Demontage cylindre et culasse TDR 125
5 participants
Page 1 sur 1
Demontage cylindre et culasse TDR 125
Bonjour,
Je cherche à savoir comment démonter la culasse et le cylindre de la tdr 125, ainsi que les outils dont on a besoin.
Merci
Je cherche à savoir comment démonter la culasse et le cylindre de la tdr 125, ainsi que les outils dont on a besoin.
Merci
Adth- En rodage
- Moto : Yamaha tdr 125
Localisation : Reims 51
Re: Demontage cylindre et culasse TDR 125
Je ne sais pas pourquoi tu veux démonter mais sache qu'il n'y a pas besoin d'outillage particulier (ce que l'on trouve généralement dans une caisse à outil).
Pour le remontage : une clé dynamométrique peut se révéler utile.
un petit lien utile : http://yam2stroke.free.fr/
Pour le remontage : une clé dynamométrique peut se révéler utile.
un petit lien utile : http://yam2stroke.free.fr/
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Demontage cylindre et culasse TDR 125
D'accord mercicoyote a écrit:Je ne sais pas pourquoi tu veux démonter mais sache qu'il n'y a pas besoin d'outillage particulier (ce que l'on trouve généralement dans une caisse à outil).
Pour le remontage : une clé dynamométrique peut se révéler utile.
un petit lien utile : http://yam2stroke.free.fr/
Adth- En rodage
- Moto : Yamaha tdr 125
Localisation : Reims 51
Re: Demontage cylindre et culasse TDR 125
Si c'est pour démonter, c'est clé de 10 pour vidanger le liquide de refroidissement et les fixations du pot de détente, clé de 12 à (à pipe et à oeil) pour cylindre, pot et culasse, tournevis cruciforme pour la durite qui vient du radiateur, et petite pince à bec pour les circlips du piston.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Demontage cylindre et culasse TDR 125
Merci à combien de N.m il faut resserré les vis et écrous ?phifi a écrit:Si c'est pour démonter, c'est clé de 10 pour vidanger le liquide de refroidissement et les fixations du pot de détente, clé de 12 à (à pipe et à oeil) pour cylindre, pot et culasse, tournevis cruciforme pour la durite qui vient du radiateur, et petite pince à bec pour les circlips du piston.
Adth- En rodage
- Moto : Yamaha tdr 125
Localisation : Reims 51
Re: Demontage cylindre et culasse TDR 125
La culasse à 2.2Nm, le reste je ne m'en souviens plus de tête...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Demontage cylindre et culasse TDR 125
D'accord merci pour les réponsesphifi a écrit:La culasse à 2.2Nm, le reste je ne m'en souviens plus de tête...
Adth- En rodage
- Moto : Yamaha tdr 125
Localisation : Reims 51
Re: Demontage cylindre et culasse TDR 125
Je crois me souvenir qu'un des écrous de culasse ne peut être serré qu'avec une clé plate - donc sans la clé dynamo.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Demontage cylindre et culasse TDR 125
Il y a une différence sur l'écrou ou une localisation ?philartis a écrit:Je crois me souvenir qu'un des écrous de culasse ne peut être serré qu'avec une clé plate - donc sans la clé dynamo.
Adth- En rodage
- Moto : Yamaha tdr 125
Localisation : Reims 51
Re: Demontage cylindre et culasse TDR 125
En fait c'est juste qu'une douille ne passe pas car l'écrou en question est situé trop près du calorstat.
Mais ceci n'est pas très grave - soit tu utilises un peson pour tirer sur la clé plate au bon couple, soit tu t'en passes et tu serres au "feeling" comme je l'ai toujours fait.
Mais ceci n'est pas très grave - soit tu utilises un peson pour tirer sur la clé plate au bon couple, soit tu t'en passes et tu serres au "feeling" comme je l'ai toujours fait.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Demontage cylindre et culasse TDR 125
Sur le TDR, contrairement au DTR une petite douille de 12 peut passer.
Personnellement, après avoir essayé différentes techniques, je montais d'abord la culasse sur le cylindre puis le piston dans le cylindre avec un circlips en place, et ensuite je montais l’ensemble sur le bas moteur.
Personnellement, après avoir essayé différentes techniques, je montais d'abord la culasse sur le cylindre puis le piston dans le cylindre avec un circlips en place, et ensuite je montais l’ensemble sur le bas moteur.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Demontage cylindre et culasse TDR 125
Ah ben tu vois, je n'ai pas pris la peine de vérifier si c'était la même chose sur DT et TD.. j'y ai pourtant pensé un instant.
Une Bimbo pour le Phil !
..et un moustachu pour Baldo.
Une Bimbo pour le Phil !
..et un moustachu pour Baldo.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Demontage cylindre et culasse TDR 125
N'y avait-il pas aussi un écrou qui est sur l'embase cylindre et pour lequel il fallait une clé plate retaillée en épaisseur je crois?A l'avant je crois! Mais c'est si loin tout ça que p't être me gourre-je de brelle,tdr ou dtr!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Demontage cylindre et culasse TDR 125
Il me semble qu'il fallait juste placer et visser celui dont tu parles, d'abord la main pour ensuite seulement pouvoir utiliser une clé.
Mais c'est à peu près aussi loin pour moi..
Mais c'est à peu près aussi loin pour moi..
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Demontage cylindre et culasse TDR 125
Tu as raisonphilartis a écrit:Il me semble qu'il fallait juste placer et visser celui dont tu parles, d'abord la main pour ensuite seulement pouvoir utiliser une clé.
Mais c'est à peu près aussi loin pour moi..
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Demontage cylindre et culasse TDR 125
Ah oui,ça me revient maintenant! Une fois que j'ai lu vos 2 posts,les images sont revenues,l'écrou qu'on tient de l'extreme bout des doigts pour le serrer sur quelques millimètres et qu'on fini à la clé,bien chiant !
Triste de vieillir!
Triste de vieillir!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Sujets similaires
» Scooter 125: Pb claquement moteur
» demontage de la culasse et +
» Fuite culasse-cylindre 125 KDX
» Resserage de la culasse
» Vue à l'intérieur de la culasse
» demontage de la culasse et +
» Fuite culasse-cylindre 125 KDX
» Resserage de la culasse
» Vue à l'intérieur de la culasse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum