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Message par Elricdestanpee Jeu 10 Fév - 22:58

Salut les copains!

Petit retour d'expérience qui pourra peut-être servir...

Moto z900e:
- freins d'origine changé à 19400 kms. (freins avant, l'arrière a fait un peu moins)
- freins adaptables 4000 kms => mi usure!

Finalement, les freins adaptables, c'est moins cher certes mais ça se bouffe beaucoup plus rapidement!

de mémoire les freins d'origines c est 110€ le jeu. 90€ pour les deux jeux avant en adaptable.

(j'ai débridé la moto peu de temps avant le changement de plaquette)
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Message par patrig Jeu 10 Fév - 23:04

Elricdestanpee a écrit:Salut les copains!

Petit retour d'expérience qui pourra peut-être servir...

Moto z900e:
- freins d'origine changé à 19400 kms. (freins avant, l'arrière a fait un peu moins)
- freins adaptables 4000 kms => mi usure!

Finalement, les freins adaptables, c'est moins cher certes mais ça se bouffe beaucoup plus rapidement!

de mémoire les freins d'origines c est 110€ le jeu. 90€ pour les deux jeux avant en adaptable.

(j'ai débridé la moto peu de temps avant le changement de plaquette)
Ben refait l'opération avec des plaquettes dites d'origine. Il y a de fortes chances qu'elles ne durent guère plus que des plaquettes équipementières. Quant aux plaquettes "adaptables" = danger
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Message par Alabasse 14 Ven 11 Fév - 8:13

boujou les amis

- que faut il lire par freins ? 
- voilà un témoignage qui confirme que les pièces d'origine sont à conseiller pour les organes de sécurité, dommage que notre copain nous ait parlé de la durée et pas de l'efficacité, alors ça freine ou pas l'adaptable ? c'est ce qu'on demande en 1 er aux freins 
- le kilométrage indiqué me parait court 
- bonne route avec prudence

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Message par bruno1963 Ven 11 Fév - 8:32

Wink Wink Wink il y as adaptable et adaptable , de bonnes marques , font de bonnes choses , après, des plaquettes sans marques , sont a déconseiller , c est la sécurité , en plus 20 balles en plus pour avoir du bon , la vie vaut quand même plus , enfin je pense ,
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Message par Hawk Ven 11 Fév - 9:15

bruno1963 a écrit:Wink Wink Wink il y as adaptable et adaptable , de bonnes marques , font de bonnes choses , après, des plaquettes sans marques , sont a déconseiller , c est la sécurité , en plus 20 balles en plus pour avoir du bon , la vie vaut quand même plus , enfin je pense ,
+1

20 balles entre un freinage dont tu n'es pas sûr de son endurance et un freinage choisi par le constructeur... y'a pas photo aussi pour moi.

Après il existe d'excellentes marques de renommée mondiale qui font des modèles parfois aux performances supérieures à l'origine
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Message par philartis Ven 11 Fév - 9:30

Elricdestanpee a écrit: les freins d'origines c est 110€ le jeu. 90€ pour les deux jeux avant en adaptable.


Ben ça fait donc seulement 45€ le jeu adaptable contre tout de même 110 - c'est pas 20€ de différence.

Pour l'usure rapide ça suppose des plaquettes tendres, donc des plaquettes plus efficaces à froid et en usage normal.
Pour moi ce n'est pas forcément une qualité moindre, c'est surtout un choix différent.
Comme Alabasse, reste à savoir si ces plaquettes freinent effectivement bien ou pas..
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Message par bruno1963 Ven 11 Fév - 9:36

good good good je suis d accord , avec toi , la dessus , jamais je ferais l impasse , surtout avec z900 c est pas une mobylette , pour mon cas aucun écarts sur les organes de sécurité , voiture et motos , comme je discutais avec mon frère , qui as une bmw , coupé 250cv , qui as acheté des pneus ,  a 50 balles pièces sur le net , des 225 je ne sais quoi , je lui ai dit tu es débiles , 
Hawk a écrit:
bruno1963 a écrit:Wink Wink Wink il y as adaptable et adaptable , de bonnes marques , font de bonnes choses , après, des plaquettes sans marques , sont a déconseiller , c est la sécurité , en plus 20 balles en plus pour avoir du bon , la vie vaut quand même plus , enfin je pense ,
+1

20 balles entre un freinage dont tu n'es pas sûr de son endurance et un freinage choisi par le constructeur... y'a pas photo aussi pour moi.

Après il existe d'excellentes marques de renommée mondiale qui font des modèles parfois aux performances supérieures à l'origine
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Message par Alabasse 14 Ven 11 Fév - 10:31

boujou les amis

- je vais reformuler ma question:
> qu'entent on par freins  Question  ce sont les plaquettes... les disques... les durites... le liquide...
- en dehors des systèmes "standards" série pour machines "standards" il existe des systèmes spéciaux destinés à des machines spéciales, parle t-on de ces systèmes étudiés pour des utilisations particulières et qui en usage quotidien n'auront peut-être pas le rendu espéré 

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Message par lio29 Ven 11 Fév - 10:41

Salut,

C'est pour ça que des fois, il vaut mieux mettre de la pièce origine constructeur.
Après, le mécano n aurait il pas triché en facturant du moyenne gamme et au final, mis du 1er prix. C'est impossible à vérifier sauf à démonter et s y connaître un peu(je le vois de plus en plus dans mon taf).

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Message par Hawk Ven 11 Fév - 10:50

ou pire et c'est ce qui m'a fait quitter mon poste en assistance client car le manager voulait imposer cette méthode : remplir la fiche de visite (révision) sans rien avoir fait donc les organes de sécurité ne sont pas contrôlés... normal quoi!
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Message par lio29 Ven 11 Fév - 10:57

Salut,

Par exemple, je ne mets jamais de pneus 1er prix. Ça s use plus vite et ça glisse plus.

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Message par bruno1963 Ven 11 Fév - 14:10

good good good moi je mets des norauto pas pour rien , mais depuis des années rien a dire , j arrivais a faire 60000/70000 avec le train avant , mais comme toi les premiers prix niet , 
lio29 a écrit:Salut,

Par exemple, je ne mets jamais de pneus 1er prix. Ça s use plus vite et ça glisse plus.

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Message par philartis Ven 11 Fév - 14:20

Quand j'étais au service militaire (85) je me suis payé des Pirelli pour ma bagnole trafiquée.. ils ont duré un mois Laughing
Je vous jure que c'est vrai mais les circonstances étaient très particulières.. et je n'ai plus jamais acheté de Pirelli depuis.
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Message par Hawk Ven 11 Fév - 14:53

Une fois j'ai eu des emmerdes sur ma première voiture neuve avec des Bridgestone (crevaisons à répétition, réparation qui ne tenait pas et j'en passe...) depuis même si je sais que c'est une bonne marque pourtant, j'évite d'en prendre
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Message par phifi Ven 11 Fév - 17:46

philartis a écrit:Quand j'étais au service militaire (85) je me suis payé des Pirelli pour ma bagnole trafiquée.. ils ont duré un mois Laughing
Je vous jure que c'est vrai mais les circonstances étaient très particulières.. et je n'ai plus jamais acheté de Pirelli depuis.
Même année et même pneus, ..et même punition pour moi Laughing Laughing Par contre je n'étais pas au service militaire.

Pour en revenir aux plaquettes, il n'y a pas que la marque qui compte mais aussi la "composition": elles ne vont pas freiner pareil nui avoir la même durée si elles sont organiques, ou en semi métal, ou ,ou en métal fritté,...
Attention donc à comparer ce qui est comparable !!
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Message par Varani Ven 11 Fév - 18:34

Moi je cherche des plaquettes hautes performances pour ma Varadero pour avoir un peu plus de mordant mais je trouve pas ça .... think
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Message par Alabasse 14 Ven 11 Fév - 18:40

S L C 

- "farfouille" bien sur notre beau forum un sujet parle de redonner du mordant aux freins

petit V  à plus tard
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Message par phifi Ven 11 Fév - 19:24

Varani a écrit:Moi je cherche des plaquettes hautes performances pour ma Varadero pour avoir un peu plus de mordant mais je trouve pas ça .... think
Plaquettes métal fritté + durites avia +/- maitre cylindre de meilleur qualité (si ça ne suffit pas).
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Message par lio29 Ven 11 Fév - 19:32

Salut,

Prends des chaussures à semelles compensées @varani ! lol!

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Message par mac-gyver Dim 13 Fév - 1:36

Tout dépend de ce qu'on appelle "adaptable",si ma brelle est montée origine en beringer,peut être qu'elle n'en freinera que mieux si je prend du Brembo!Non?
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Message par lio29 Dim 13 Fév - 8:58

Salut,

Encore une fois, ça depends
Brembo fait du "bybre" mais aussi du "stylema"
La marque OK mais entrée de gamme ou haut de gamme.

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Message par bruno1963 Dim 13 Fév - 12:22

+1 , brembo , fait du bon mais aussi du premier , prix aussi , comme un ami parlé de shimano , font pareil , j ai un pote qui vend des machines , genre tondeuses , motoculteurs et qui travaillait chez Honda motoculture , très grande différence de qualité entre une tondeuse Honda acheté , en grande surface , et chez un pro ,  il m as expliqué , que beaucoup de pièces était , en plastiques , pour rentrer dans les prix , 
lio29 a écrit:Salut,

Encore une fois, ça depends
Brembo fait du "bybre" mais aussi du "stylema"
La marque OK mais entrée de gamme ou haut de gamme.

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Message par lio29 Dim 13 Fév - 12:27

Salut,

Tout à fait @bruno1963

On croit que parce que le moteur est honda, le reste est top.
Un Carter plastoc, un caillou et hop, c'est cassé...

Shimano eux, n'ont jamais triché sur leur gamme qui a toujours été bien hiérarchisée. Même que la gamme évolue le 105 d aujourd'hui, c'est l ultegra d hier...

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Message par bruno1963 Dim 13 Fév - 12:35

good good good good
lio29 a écrit:Salut,

Tout à fait @bruno1963

On croit que parce que le moteur est honda, le reste est top.
Un Carter plastoc, un caillou et hop, c'est cassé...

Shimano eux, n'ont jamais triché sur leur gamme qui a toujours été bien hiérarchisée. Même que la gamme évolue le 105 d aujourd'hui, c'est l ultegra d hier...

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Message par Varani Dim 13 Fév - 18:09

lio29 a écrit:Salut,

Prends des chaussures à semelles compensées @varani ! lol!

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Mdr  Laughing Laughing je pense que ça va pas suffire ....  think
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