Premier achat Ninja 125
+3
philartis
lolobrin
MotardEnRetard
7 participants
Page 1 sur 1
Premier achat Ninja 125
Bonjour
Je suis nouveau ici, après avoir passé la formation 125, je me suis acheté une Ninja 125 pour découvrir la moto,
est ce qu'il y a d'autre personne ici l'ont? si oui, cela vous a pas embeté le fait de ne pas avoir l'indicateur de vitesse?
sinon après premiers essais je la trouve hyper cool, seul point noir, sans indicateur de vitesse , c'est perturbant.
Je suis nouveau ici, après avoir passé la formation 125, je me suis acheté une Ninja 125 pour découvrir la moto,
est ce qu'il y a d'autre personne ici l'ont? si oui, cela vous a pas embeté le fait de ne pas avoir l'indicateur de vitesse?
sinon après premiers essais je la trouve hyper cool, seul point noir, sans indicateur de vitesse , c'est perturbant.
MotardEnRetard- En rodage
- Moto : Kawasaki Ninja 125
Re: Premier achat Ninja 125
Bonjour,
L'indicateur de vitesse ne te sera utile qu'au début. Avec l'habitude, on sait sur quel rapport on est et ensuite on n'y pense même plus (je trouve le compte tour plus utile).
PS: N'oublie pas de passer pas la case Présentation du Forum.
L'indicateur de vitesse ne te sera utile qu'au début. Avec l'habitude, on sait sur quel rapport on est et ensuite on n'y pense même plus (je trouve le compte tour plus utile).
PS: N'oublie pas de passer pas la case Présentation du Forum.
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Bonjour MotarEnRetard
Je t'invite à te présenter en créant un sujet ici : https://www.125attitude.com/f2-presentations
Je t'invite à te présenter en créant un sujet ici : https://www.125attitude.com/f2-presentations
lolobrin a écrit:Bonjour,
+ 1
Tout à l'oreille et au compte tours
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
tu parles sans doute de l'indicateur de rapport engagé... je confirme que c'est utile pour un débutant mais après franchement, on y fait même plus attention.
ps: pense à faire ta présentation, merci
ps: pense à faire ta présentation, merci
ok merci pour vos réponses, je vais mettre un post dans la presentation des que j'aurai un peu de temps
vous pensez c'est dur d'installer ça nous meme?
c'est les tampins de protection
https://www.la-becanerie.com/tampons-de-protection-rg-racing-aero-noir-kawasaki-ninja-125-19-20-sans-percage-.html
c'est les tampins de protection
https://www.la-becanerie.com/tampons-de-protection-rg-racing-aero-noir-kawasaki-ninja-125-19-20-sans-percage-.html
Non, 2 vis à serrer à mon avis
lolobrin- Expert
Salut,
Pour le rapport de vitesse engagée, je suis content de l'avoir mais on s habitue aussi à pas l avoir.
Le problème étant d avoir des motos qui 6 vitesses quand d autres en ont 5.
A+lio
Pour le rapport de vitesse engagée, je suis content de l'avoir mais on s habitue aussi à pas l avoir.
Le problème étant d avoir des motos qui 6 vitesses quand d autres en ont 5.
A+lio
d'accord merci pour vos retours,
sinon j'ai une question, j'ai pas reussi à mettre en feux de detresse sur la ninja (cad les 2 clignotants clignotent en meme temps), savez vous s'il existe?
sinon j'ai une question, j'ai pas reussi à mettre en feux de detresse sur la ninja (cad les 2 clignotants clignotent en meme temps), savez vous s'il existe?
Salut,
Avec de l huile de coude et une pièce adaptée, sûrement que c est faisable.
Si @phifi passe...
A+lio
Avec de l huile de coude et une pièce adaptée, sûrement que c est faisable.
Si @phifi passe...
A+lio
Bonjour,
Ce n'est pas si simple que cela (à mon avis), il faut:
- Un bouton de commande supplémentaire à fixer au guidon/bracelet (faisable),
- Modifier le faisceau électrique pour que l'impulsion du bouton commande le clignotement simultané des clignotants -> Perte de la garantie de la moto,
Ce n'est pas si simple que cela (à mon avis), il faut:
- Un bouton de commande supplémentaire à fixer au guidon/bracelet (faisable),
- Modifier le faisceau électrique pour que l'impulsion du bouton commande le clignotement simultané des clignotants -> Perte de la garantie de la moto,
Dernière édition par lolobrin le Ven 4 Fév 2022 - 18:04, édité 1 fois
lolobrin- Expert
wtf, lol, ,non non , j'attends pas une bidouille de ce genre, si c'est pas d'origine c'est pas grave, j'étais juste surpris qu'il y ait pas, c'est pratique parfois quand meme
Il est rare que les warnings soient montés d'origine sur un 125
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Et même beaucoup de GC n'ont pas de warning (ex: triumph street triple)phifi a écrit:Il est rare que les warnings soient montés d'origine sur un 125
Dernière édition par lolobrin le Ven 4 Fév 2022 - 18:15, édité 1 fois
lolobrin- Expert
Oui c'est faisable avec un simple interrupteur 3 broches, quelques cosses et 3 fils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://fr.aliexpress.com/item/1005002847346052.html?gatewayAdapt=glo2fra&_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&src=google&memo1=freelisting&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=11564739737&albag=112723489437&trgt=1061118990407&crea=fr1005002847346052&netw=u&device=c&albpg=1061118990407&albpd=fr1005002847346052&gclid=EAIaIQobChMIwKmZicTm9QIVy4myCh3RDQH-EAkYBCABEgJ9YPD_BwE&gclsrc=aw.ds
https://fr.aliexpress.com/item/1005002847346052.html?gatewayAdapt=glo2fra&_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&src=google&memo1=freelisting&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=11564739737&albag=112723489437&trgt=1061118990407&crea=fr1005002847346052&netw=u&device=c&albpg=1061118990407&albpd=fr1005002847346052&gclid=EAIaIQobChMIwKmZicTm9QIVy4myCh3RDQH-EAkYBCABEgJ9YPD_BwE&gclsrc=aw.ds
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Intéressant le système vendu par Aliexpress: En se débrouillant bien on doit pouvoir les brancher sur les clignotants sans modifier le faisceau
lolobrin- Expert
Je suis entrain de voir où est la prise de diag afin de brancher l'indicateur de rapport engage que je vais acheter,
pouvez vous me dire est ce bien celui ci?
je vois pas d'autre prise sinon:
pouvez vous me dire est ce bien celui ci?
je vois pas d'autre prise sinon:
Salut,
A priori oui. Mais j ai un doute. Normalement, la prise ne doit pas être branchée.
A+lio
A priori oui. Mais j ai un doute. Normalement, la prise ne doit pas être branchée.
A+lio
en faite il est branché sur le machin noir avec écrit "up", mais j'ai l'impression que le machin noir est relié à rienlio29 a écrit:Salut,
A+lio
Bonjour,
La prise diagnostic ne ressemble t'elle pas à une prise OBD comme sur les voitures ???
La prise diagnostic ne ressemble t'elle pas à une prise OBD comme sur les voitures ???
lolobrin- Expert
non c'est différent apparemmentlolobrin a écrit:Bonjour,
en faite c'etait pas celui ci que j'ai cité plus haut, il s'agit d'un 6 broches, j'en ai trouvé un non branché sous la selle passager. je crois que j'ai bon cette fois ci, je vais commander l'indicateur, je vous tiens au jus
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021