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Message par lio 19 Mar 18 Jan 2022 - 2:15

bonjour tout le monde , j'ai besoin de vos lumières svp
je souhaite acheter une pilder 15ch ( donc 2020) je viens de voir une junak M15 de 2019 avec 1000km à vendre à coté de chez moi mais la cg(Pologne) annonce 7.8kw ,la fiche regal raptor de l'usine aussi et le gars me dit qu'il plafonne à 110 sur le plat.
Du coup je suis perdu , la bécane est top mais 15ch ou pas ?
Au secours Urgent ,j'ai peur qu'elle me passe sous le nez mais si elle fait 11ch c'est pire qu'une 2021/22. Merci d'avance
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Message par TITI84 Mar 18 Jan 2022 - 7:59

Ne l’achète pas elle fait moins de ch que la 2022 !!
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Message par lio 19 Mar 18 Jan 2022 - 9:18

j'ai eu le gars ce matin , je lui ai demander de la passer au banc de puissance
et suivant le résultat je la prends direct ou pas ...suspense Achat Pilder 1990505470 Achat Pilder 1990505470
hormis décortiquer les n° de série j'ai trouvé que ça pour savoir si elle fait moins de 15 ch ou si il ne tape pas dedans car toute fin de rodage ..
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Message par LUD Mar 18 Jan 2022 - 9:25

lio 19 a écrit:j'ai eu le gars ce matin , je lui ai demander de la passer au banc de puissance
et suivant le résultat je la prends direct ou pas ...suspense Achat Pilder 1990505470 Achat Pilder 1990505470
hormis décortiquer les n° de série j'ai trouvé que ça pour savoir si elle fait moins de 15 ch ou si il ne tape pas dedans car toute fin de rodage ..
hello!

en la passant au banc ils vont forcément "taper dedans" et la faire gueuler Achat Pilder 1990505470  pour avoir la puissance max au régime max avec 1000 bornes au compteur (en plus sur ce bi les poneys sont hauts perchés) 

a+
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Message par TITI84 Mar 18 Jan 2022 - 9:31

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Elle est donnée à 10,5ch
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Message par Pilderman Mar 18 Jan 2022 - 9:47

lio 19 a écrit:bonjour tout le monde , j'ai besoin de vos lumières svp
je souhaite acheter une pilder 15ch ( donc 2020) je viens de voir une junak M15 de 2019 avec 1000km à vendre à coté de chez moi mais la cg(Pologne) annonce 7.8kw ,la fiche regal raptor de l'usine aussi et le gars me dit qu'il plafonne à 110 sur le plat.
Du coup je suis perdu , la bécane est top mais 15ch ou pas ?
Au secours Urgent ,j'ai peur qu'elle me passe sous le nez mais si elle fait 11ch c'est pire qu'une 2021/22. Merci d'avance
Salut,
Alors, je ne sais pas pour les Junak, mais pour les Leonart Pilder de 2020, sur la CG c'est également 7.8kW soit à peine 11ch. Alors qu'elles ont été vendues pour des 15ch, et qu'en réalité elles en font plus, bref.
Ne t'arrêtes pas à ça!

Si elle tourne déjà à 110, c'est pas mal! Rappel: le compteur de ces machines est calqué sur le GPS, voir un poil pessimiste!
Donc à 110 sur cette machine, c'est comme si tu étais à 120 sur d'autres.
Et puis c'est pas une sportive, ou un roadster, c'est pas fait pour se taper des pointes toutes les 5 minutes Wink

LE PLUS IMPORTANT: assures toi d'avoir un garage qui puisse te la prendre! Pour les révisions, la garantie etc
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Message par Alabasse 14 Mar 18 Jan 2022 - 9:58

boujou les amis

- attention aux passages au banc de puissance ! on a vu sur notre beau fofo des vidéos de passages faits en conditions non réelles...

  petit V  à la r'voyure
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Message par pat 77 Mar 18 Jan 2022 - 10:31

Pour ma part obliger un vendeur à passer une brelle 125 cc sur un banc de puissance je n’avais jamais vue
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Message par crackers Mar 18 Jan 2022 - 12:14

Ouais pareil... si on me demande, et bien bonne recherche.....
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Message par lio 19 Mar 18 Jan 2022 - 12:36

Alors pour répondre un peu à tout le monde. Au fait merci de toutes vos réponses ,ça fait plaisir quand on se sent tout seul.
L'idée du passage au banc était la seule "preuve réelle"de ne pas acheter une 12ch . Une Léonart j'aurai été plus rassuré mais une Junak ,même si elles sortent de la même usine en chine j'ai un doute sur la législation en Pologne pour la puissance ( demandée) ou autorisée là bas.

Je sais que les 7.8kw n'ont aucune signification sur cg , sur les fiches technique effectivement donnée pour 85 km/h maxi et si à 1000km elle prends 110km/h j'ai un petit espoir que ce soit idem à une Léonart et seulement une conduite hyper cool du proprio actuel .

Tous les papiers depuis le début , une révision à 500 km et une autre à 1000 km . j'ai un concess à coté de chez moi puisque j'avais précommandé une 2020 que j'ai annulé à l'annonce des modifs euro 5.
J'ai juste à prévoir le montage du graisseur de roue arrière l'hiver prochain.
L'age faisant ,je roule de +en+cool mais ma vielle vara ( 20 ans 70000km) prends encore facilement 110/120compteur sur plat et ça me suffit mais je suis en moyenne montagne ( les cotes à 10% sont fréquentes) + mes 95
kg ; il faut que je reste sur un moulin équivalent ou alors je vais faire kho lanta pour perdre mini 30 kg Laughing
Bref le proprio m'a rappeler ; elle passe au banc cette après midi : résultat vers 17h00    pale Achat Pilder 1990505470 ( je suis comme un gosse un 24 décembre )
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Message par Alabasse 14 Mar 18 Jan 2022 - 13:03

boujou les amis

- les caractéristiques sur le papier ne voudront rien dire tout durant que des normes strictes ne seront pas édictées puis respectées par tous, ensuite la mesure sera t'elle faite en condition réelles avec un "pilote" sur la brêle, enfin chacun pourra y lire ce qui l'intéresse c'est ça qu'est bon  ouaiii

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Message par lio 19 Mar 18 Jan 2022 - 13:30

j'entends bien mais partant de la seule référence disponible ,à savoir une carte grise et attestation sortie d'usine donné à 7.8 kw quelle autre solution pour savoir si c'est une 12ch ou 15ch (voir 18ch) ??
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Message par philartis Mar 18 Jan 2022 - 13:46

La demande d'un passage au banc de puissance était "culottée", mais je suis stupéfait que le vendeur s'exécute Shocked

Tant mieux pour toi Lio 19 et tant mieux pour nous car je suis quand-même curieux de voir ça.

_________________
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Message par Pilderman Mar 18 Jan 2022 - 13:47

Ben si le proprio est ok pour un passage au banc (c'est cool de sa part), perso je vois pas où est le souci (même si effectivement, les tests ne se déroulent jamais comme dans les conditions d'utilisation, mais c'est pareil pour toutes les motos).
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Message par Alabasse 14 Mar 18 Jan 2022 - 15:24

S L C 

- euh ! pas tout à fait d'accord ! il a été posté sur notre beau forum plusieurs vidéos de passage au banc, la dernière postée par un "importateur" dont je ne me souviens plus le nom était différente des autres, ce qui a valu la remarque par des membres de notre communauté...
- le seul document officiel est le "récépissé de mise en circulation" dont la carte grise en est copie pour partie, le reste n'est que blabla, légendes de fofo et élucubrations

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Message par Pilderman Mar 18 Jan 2022 - 15:31

J'ai pas tout compris mais c'est pas grave Laughing
En gros, si ta CG te dit que tu as 11ch mais que le passage au banc te sort 15, c'est que le test au banc n'est pas "valable"? Suspect
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Message par Alabasse 14 Mar 18 Jan 2022 - 15:43

boujou les amis

- euh ! entièrement d'accord  Twisted Evil  selon les condition du banc c'est tout à fait possible, ensuite la puissance indiquée par les constructeurs est mesurée à la queue du vilebrequin, sans alternateur, sans boîte ni transmission secondaire, dans le cas du banc trouver 15 cv à la roue est pratiquement impossible, pour exemple une brêle que je connais bien est annoncée à 14.9 cv (11kw) par le constructeur et mesurée à 13.2 à la roue dans des conditions proches du réel avec un "pilote" assis sur la selle

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Message par Pilderman Mar 18 Jan 2022 - 16:11

Euh oui on est d'accord, comme pour toute moto, la puissance donnée constructeur est en sortie de vilo, mais un passage au banc te permet de connaitre la puissance à la roue (logiquement plus faible dû à la transmission, aux frottements etc) mais c'est aussi possible au vilebrequin (c'est la machine qui le calcule).
Du coup c'est souvent précisé "à la roue" ou au "vilo" dans la mesure.

mais dans mon exemple au dessus, si la CG te donne 11ch et le banc 15 à la roue (ou même 13), ben c'est tout bénef!  Very Happy
Ca veut juste dire que sur la CG, ben c'est n'importe quoi!
la preuve sur les Pilder de 2020: 11ch sur la CG alors que les mesures au banc donnent 19.

Enfin bref, attendons de voir le verdict de notre ami Wink
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Message par bruno1963 Mar 18 Jan 2022 - 16:51

et c est repartit 13/15 cv , après 18 cv , et un vendeur qui veut bien , passer un contrôle au banc ,  fume fume fume, avant la vente , déjà la moto est en rodage , et faut des kilomètres avant ,  quelle sorte ces tripes , et passer une 125 , 4 t , au banc un ridicule  c est comme ci tu faisait un tour du circuit du mans en 2 cv pour battre le record du tour  , mais bon le ridicule ne tue plus ,
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Message par Pilderman Mar 18 Jan 2022 - 17:25

Ah je savais pas que plus on avait de kilomètres plus on avait de puissance!  masturb
Je dois bien atteindre les 200 canassons là!  héhé
Et en quoi c'est ridicule sa demande? Chacun est libre.
C'est pénible de toujours avoir des rageux dès qu'on parle de puissance sur une 125 doh
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Message par bruno1963 Mar 18 Jan 2022 - 18:22

Pilderman a écrit:Ah je savais pas que plus on avait de kilomètres plus on avait de puissance!  masturb
Je dois bien atteindre les 200 canassons là!  héhé
Et en quoi c'est ridicule sa demande? Chacun est libre.
C'est pénible de toujours avoir des rageux dès qu'on parle de puissance sur une 125 doh
Wink déjà je suis pas rageux  , et renseigne toi , plus tu as de kilomètres , plus ta moto ce libère , et je m répète c est ridicule , de savoir sur un banc la puissance ,   d une 125 , 4 t , après le vendeur vas lui faire je suis mort de rire , les mecs  faut redescendre sur terre ,
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Message par Pilderman Mar 18 Jan 2022 - 18:44

Libérer ne veut pas dire avoir plus de puissance, renseigne toi également Wink
Libre à toi de trouver ça ridicule. Moi je trouve ça intéressant de savoir la différence entre la puissance annoncée des constructeurs, et celle réelle.
Que ce soit pour les gros cubes, ou les petites cylindrées.
Je vois pas le mal en fait, et encore moins ce qui fait rire mais bon...
Et sinon Lio19, ça a donné quoi ? (Car y'a des gens que ça intéresse, contrairement à d'autres qui trouvent ça nul, mais qui peuvent s'empêcher de commenter à chaque fois lol)
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Message par phifi Mar 18 Jan 2022 - 18:44

philartis a écrit:La demande d'un passage au banc de puissance était "culottée", mais je suis stupéfait que le vendeur s'exécute Shocked  

Une courbe piquée sur le net, un poil de photoshop, et c'est réglé Laughing
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Message par Alabasse 14 Mar 18 Jan 2022 - 18:50

S L C 

- redescendre sur terre  think  ah non le rêve la tête dans les étoiles c'est quand même plus agréable  ouaiii ouaiii ouaiii  

petit V  à plus tard
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> suis quand même curieux de connaitre une 1/8 4 temps qui sort 19 cv à la roue, la mécanique a encore beaucoup de secretssssssss pour moi  pleure
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Message par bruno1963 Mar 18 Jan 2022 - 19:14

Wink Wink me renseigner , stp arrête , j ai 58 ans et m as 50 -ème motos , j aime pas sortir les gros bras , mais la arrête stp , j ai pas dit plus de puissance , mais ce libère, oui je revient jamais sur ce que je dis  c est ridicule , pour une 125 ,   
Pilderman a écrit:Libérer ne veut pas dire avoir plus de puissance, renseigne toi également Wink
Libre à toi de trouver ça ridicule. Moi je trouve ça intéressant de savoir la différence entre la puissance annoncée des constructeurs, et celle réelle.
Que ce soit pour les gros cubes, ou les petites cylindrées.
Je vois pas le mal en fait, et encore moins ce qui fait rire mais bon...
Et sinon Lio19, ça a donné quoi ? (Car y'a des gens que ça intéresse, contrairement à d'autres qui trouvent ça nul, mais qui peuvent s'empêcher de commenter à chaque fois lol)
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