Choix équipement.
+4
Alabasse 14
DaGioGio
lio29
Mar7Vel
8 participants
Page 1 sur 1
Choix équipement.
Salut a tous .
Bon j'avais déjà posté sur un autre forum ( j'ai eu pas mal de réponse sympa ). Mais tant qu'a faire si je peux avoir d'autres avis .
Donc hier soir, je pense avoir trouvé mon équipement.
Casque : Shark D-Skwall 2 ou Shark Spartan ( j'hesite car le Spartan est en fibre de verre ). Mais est-ce que c'est mieux que en plastique...?
Veste : blouson draco - Ixon ou blouson T-SPS Air - Alpinstars ( avantage pour le renfort pectoraux )
Gant : twenty niner - Icon
Botte : Botte sms-6 V drystar - Alpinstar ou basket bull waterproof - Ixon
Pantalon : j'ai déjà
Gilet airbag : ixon
Bon j'avais déjà posté sur un autre forum ( j'ai eu pas mal de réponse sympa ). Mais tant qu'a faire si je peux avoir d'autres avis .
Donc hier soir, je pense avoir trouvé mon équipement.
Casque : Shark D-Skwall 2 ou Shark Spartan ( j'hesite car le Spartan est en fibre de verre ). Mais est-ce que c'est mieux que en plastique...?
Veste : blouson draco - Ixon ou blouson T-SPS Air - Alpinstars ( avantage pour le renfort pectoraux )
Gant : twenty niner - Icon
Botte : Botte sms-6 V drystar - Alpinstar ou basket bull waterproof - Ixon
Pantalon : j'ai déjà
Gilet airbag : ixon
Mar7Vel- Amateur
- Moto : 125
Re: Choix équipement.
Salut,
Ton équipement semble de qualité, tant que ces EPI sont bien noté et que tu ne payes pas seulement le logo de la marque.
A+LIO
Ton équipement semble de qualité, tant que ces EPI sont bien noté et que tu ne payes pas seulement le logo de la marque.
A+LIO
Alors si je peux t'éclairer, j'ai un Shark D-Skwal 2 et j'en suis assez content !
Possibilités d'avoir pas mal d'aération si besoin et pas trop bruyant au final !
Attention le cache nez est très fragile j'ai cassé le mien d'un côté, ça ne se voit pas mais je préfère le dire pour que tu fasses attention !
Facilement démontable et lavable également !
Possibilités d'avoir pas mal d'aération si besoin et pas trop bruyant au final !
Attention le cache nez est très fragile j'ai cassé le mien d'un côté, ça ne se voit pas mais je préfère le dire pour que tu fasses attention !
DaGioGio- Habitué
- Moto : Honda CB125R
DaGioGio a écrit:Alors si je peux t'éclairer, j'ai un Shark D-Skwal 2 et j'en suis assez content !
Merci du conseil. Et c'est réparable le cache nez? Je suis allé l'essayé la semaine dernière et j'aime bien. Par contre c'est au niveau de la taille qui pose problème. J'ai essayé un M. Il me serrais ( sans non plus à être trop désagréable ), un peu dur à enlever, mais je sais pas j'ai l'impression qu'il était trop petit et le vendeur m'a dit que non. J'ai quand même essayé un L. J'étais plus confortable dedans mais il bougeait mais très légèrement et le vendeur m'a dit qu'il était trop grand.
Donc ça m'énerve je sais pas quel taille prendre.
Mar7Vel- Amateur
Vaut mieux prendre le M, les mousses vont se tasser un peu !
Le vendeur a raison vaut mieux prendre un poil trop serré que un poil pas assez !
A ma connaissance ça ne se répare pas le cache nez non mais j'ai pu le remettre en place vu qu'il n'est cassé que sur le bord !
Le vendeur a raison vaut mieux prendre un poil trop serré que un poil pas assez !
A ma connaissance ça ne se répare pas le cache nez non mais j'ai pu le remettre en place vu qu'il n'est cassé que sur le bord !
DaGioGio- Habitué
- Moto : Honda CB125R
D'accord merci de vos réponses. je vais essayer de trouver des infos encore sur les différents types de matériaux.
J'ai vu déjà que les casques en fibre de verre lors d'un impact se déforme "progressivement" se qui permet de mieux absorber le choc plutôt q'un choc " brutal" sur un casque en polycarbonate.
C'est juste ou pas?
J'ai vu déjà que les casques en fibre de verre lors d'un impact se déforme "progressivement" se qui permet de mieux absorber le choc plutôt q'un choc " brutal" sur un casque en polycarbonate.
C'est juste ou pas?
Mar7Vel- Amateur
boujou les amis
- tous les casques répondent aux même normes et sont à priori autan sécuritaires, ensuite il y a des notions de confort y compris l'isolation phonique, de durée, de représentativité… perso j'ai de la fibre et du plastoc et heureusement je n'ai pas fait de test
à la r'voyure
alain
- tous les casques répondent aux même normes et sont à priori autan sécuritaires, ensuite il y a des notions de confort y compris l'isolation phonique, de durée, de représentativité… perso j'ai de la fibre et du plastoc et heureusement je n'ai pas fait de test
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
D'accord. Au niveaux equipement tu as quoi?
Édit : les autres aussi vous pouvez me dire quels équipements vous avez :)
Édit : les autres aussi vous pouvez me dire quels équipements vous avez :)
Mar7Vel- Amateur
Seul avantage de la fibre, me semble beaucoup pls léger. Après comme dit Alain, les normes sont les normes
salut les amis
- mes équipements, plusieurs:
> casques, intégral, modulable, ouvert (déconseillé)
> blousons textiles
> tours de cou
> pantalons
> bottes et chaussures
> gants
à la r'voyure
alain
- mes équipements, plusieurs:
> casques, intégral, modulable, ouvert (déconseillé)
> blousons textiles
> tours de cou
> pantalons
> bottes et chaussures
> gants
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Les deux blousons ainsi que les gants que tu as choisi sont des modèles été en mesh, c'est très ventilé donc agréable quand il fait bien chaud mais un peu limite en dessous de 15° et pas vraiment résistant à l'abrasion en cas de chute (nettement moins que des équipements plus "classiques").
Le casque en fibre est plus léger, donc plus agréable à porter, mais plus bruyant et pas plus protecteur en cas de chute.
Le casque en fibre est plus léger, donc plus agréable à porter, mais plus bruyant et pas plus protecteur en cas de chute.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
S L C
- bien d'accord ! les blousons "d'été" sont très bien arrêté au feux sous la canicule, sur route rapide c'est une autre histoire même par un matin de juillet, sans parler de leur protection
à la r'voyure
alain
- bien d'accord ! les blousons "d'été" sont très bien arrêté au feux sous la canicule, sur route rapide c'est une autre histoire même par un matin de juillet, sans parler de leur protection
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
SLC, Je me joins a ce qu’il a été dit précédemment tant dans le matériel que la taille de casque (par contre pas d’avis sur Shark ne connaissant pas vraiment la marque et jamais usité).
> casques, intégral,
Scorpion Exo 1400 (à éviter en zone très chaude, renvoyé en APV suite petite balade avec un 36° la pièce rapportée d’aération supérieure arrière déformée, et clips de maintien du « tour de coup » aussi. Repris par Scorpion maintenant nickel.)
Scorpion Exo R1 nickel, je ne roule presque qu’avec lui, tmp chaud ou froid. Meilleur que le 1400, mais pas la même conception donc normal.
> blouson
Blouson textile ete Helston Shelby
Blouson textile tout temps Bering Forcio
Blouson cuir Rebelhorn Runner II un pur délice
Tous avec dorsal 2 et protections intégrées bien sur
> tours de cou
>Chaussures Bering Mercure (hormis les lacets 4km de long LOL, protège très bien)
> gants été Bering Zeff (tiens faut que je m’en recommande une paire, pour moi il me convienne à merveille) et Mi saison Bering Bornéo + sous gant soie (car doublure vient avec la main quand tu transpires trop, sinon par temps « froid du sud » nickel pas froid au bout des doigts
> pantalon toile arrive bientôt Rebelhorn bon on verra au niveau taille et ressenti à l’usage
> bottines prochaine commande
par contre avec blouson d’été même sous 15° pas de gène particulière, mais je roule toujours au mini sous le blouson avec un Shirt coton manches longues. supporte moins le froid au cou et bouts des doigts.
> casques, intégral,
Scorpion Exo 1400 (à éviter en zone très chaude, renvoyé en APV suite petite balade avec un 36° la pièce rapportée d’aération supérieure arrière déformée, et clips de maintien du « tour de coup » aussi. Repris par Scorpion maintenant nickel.)
Scorpion Exo R1 nickel, je ne roule presque qu’avec lui, tmp chaud ou froid. Meilleur que le 1400, mais pas la même conception donc normal.
> blouson
Blouson textile ete Helston Shelby
Blouson textile tout temps Bering Forcio
Blouson cuir Rebelhorn Runner II un pur délice
Tous avec dorsal 2 et protections intégrées bien sur
> tours de cou
>Chaussures Bering Mercure (hormis les lacets 4km de long LOL, protège très bien)
> gants été Bering Zeff (tiens faut que je m’en recommande une paire, pour moi il me convienne à merveille) et Mi saison Bering Bornéo + sous gant soie (car doublure vient avec la main quand tu transpires trop, sinon par temps « froid du sud » nickel pas froid au bout des doigts
> pantalon toile arrive bientôt Rebelhorn bon on verra au niveau taille et ressenti à l’usage
> bottines prochaine commande
par contre avec blouson d’été même sous 15° pas de gène particulière, mais je roule toujours au mini sous le blouson avec un Shirt coton manches longues. supporte moins le froid au cou et bouts des doigts.
Blue devil- Passionné
- Moto : MT-07 2021 & YZF-R125 VVS 2019
S L C (e)
- nous ne sommes pas tous armés de la même façon face au froid, le climat n'est pas le même à Thionville qu'à Perpignan et l'utilisation de la brêle n'est pas la même pour tous, de là à choisir un blouson "été" comme 1 er équipement = avoir froid à moto n'est pas recommandé pour le "pilotage"
à la r'voyure
alain
- nous ne sommes pas tous armés de la même façon face au froid, le climat n'est pas le même à Thionville qu'à Perpignan et l'utilisation de la brêle n'est pas la même pour tous, de là à choisir un blouson "été" comme 1 er équipement = avoir froid à moto n'est pas recommandé pour le "pilotage"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut tout le monde . Merci des réponses!
Bon pour le casque je laisse tomber le scorpion exo 1400, pour le scorpion exo r1 c'est un peu trop cher pour moi .
Dans les descriptions des casques en fibre de scorpion c'est écris en description " sa déformation est progressive en cas de choc, permettant d'absorber au maximum l'énergie de l'impact, tout en conservant une structure parmi les plus résistantes qui soit."
C'est ça qui me fait hésiter entre un fibre et un plastique mais au vu des commentaires c'est pareil. Du coup c'est marketing?
Pour la veste : je pensais prendre un été car je roulerais pas en hiver ou par temps de pluie. Donc la ixon pas assez resitante selon vous. Du coup quel genre de veste vous conseillez?
En faite pour mon cas il faudrait une veste mi saison?
Je pensais pas que j'aurais autant galérer pour choisir un équipement.
Bon pour le casque je laisse tomber le scorpion exo 1400, pour le scorpion exo r1 c'est un peu trop cher pour moi .
Dans les descriptions des casques en fibre de scorpion c'est écris en description " sa déformation est progressive en cas de choc, permettant d'absorber au maximum l'énergie de l'impact, tout en conservant une structure parmi les plus résistantes qui soit."
C'est ça qui me fait hésiter entre un fibre et un plastique mais au vu des commentaires c'est pareil. Du coup c'est marketing?
Pour la veste : je pensais prendre un été car je roulerais pas en hiver ou par temps de pluie. Donc la ixon pas assez resitante selon vous. Du coup quel genre de veste vous conseillez?
En faite pour mon cas il faudrait une veste mi saison?
Je pensais pas que j'aurais autant galérer pour choisir un équipement.
Mar7Vel- Amateur
Voici le test de quelques uns des casques que tu as cité:
https://sharp.dft.gov.uk/helmets/shark-d-skwal/
https://sharp.dft.gov.uk/helmets/shark-spartan/
https://sharp.dft.gov.uk/helmets/scorpion-exo1400-air/
Voici le test d'un casque bien moins cher:
https://sharp.dft.gov.uk/helmets/ls2-ff320-stream-evo/
Le test d'un casque bien plus cher:
https://sharp.dft.gov.uk/helmets/arai-renegade-v/
Comme quoi, le prix, la marque, les matières, c'est parfois assez surfait.
Pour moi il te faut un blouson 4 saisons avec doublure amovible et un blouson été.
Tu veux rouler l'été par temps sec, mais tu as choisi des bottes/baskets étanches et chaudes.
https://sharp.dft.gov.uk/helmets/shark-d-skwal/
https://sharp.dft.gov.uk/helmets/shark-spartan/
https://sharp.dft.gov.uk/helmets/scorpion-exo1400-air/
Voici le test d'un casque bien moins cher:
https://sharp.dft.gov.uk/helmets/ls2-ff320-stream-evo/
Le test d'un casque bien plus cher:
https://sharp.dft.gov.uk/helmets/arai-renegade-v/
Comme quoi, le prix, la marque, les matières, c'est parfois assez surfait.
Pour moi il te faut un blouson 4 saisons avec doublure amovible et un blouson été.
Tu veux rouler l'été par temps sec, mais tu as choisi des bottes/baskets étanches et chaudes.
Oui, je me suis basé sur ce site pour choisir. Ça ma paru aussi bizarre le prix du ls2 ( il est plus lourd aussi ). C'est vrai que le prix est parfois trompeur. Se dire d'acheter un casque à 100 euros qui est noté pareil que des casque à 200 ou même 300 euros ... Pourquoi autant de différence de prix? les finitions?
Après je ne connais pas cette marque. C'est quoi les 4 ou 5 marques les plus connus et fiable surtout?
Ok pour le blouson, je vais voir recommencer mes recherches à zéro .
Les chaussures en faite je les avaient choisi parce-qu’elle sont belle et parce-que y'a un peu de cuir dessus
Après je ne connais pas cette marque. C'est quoi les 4 ou 5 marques les plus connus et fiable surtout?
Ok pour le blouson, je vais voir recommencer mes recherches à zéro .
Les chaussures en faite je les avaient choisi parce-qu’elle sont belle et parce-que y'a un peu de cuir dessus
Mar7Vel- Amateur
boujou les amis
- selon sa sensibilité au froid un blouson textile avec doublure amovible peut facilement faire toute l'année, les marques comme Bering ou Richa possèdent des gammes larges sans être trop chères permettant de ne pas garder son équipement durant 1/2 siècle
à la r'voyure
alain
- selon sa sensibilité au froid un blouson textile avec doublure amovible peut facilement faire toute l'année, les marques comme Bering ou Richa possèdent des gammes larges sans être trop chères permettant de ne pas garder son équipement durant 1/2 siècle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
La différence du prix d'un casque est parfois liée aussi au confort, au bruit, au poids et au suivi. On peut trouver longtemps la visière, les mousses, les pièces qui permettent de le réparer au lieu de le changer.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
cork a écrit:La différence du prix d'un casque est parfois liée aussi au confort, au bruit, au poids et au suivi. On peut trouver longtemps la visière, les mousses, les pièces qui permettent de le réparer au lieu de le changer.
D'accord, par contre il y'a un truc de dommage chez les concurrents de Shark, c'est au niveau de l’écran solaire qui se rabaisse. Chez Shark ça descend bien par contre les autres ça couvre pas bien tout la vue en bas, il y'a un petit jour
Mar7Vel- Amateur
Le plus important pour l'écran solaire c'est sa facilité de manipulation et sa teinte qui ne doit pas être ni trop sombre ni trop claire.
Il faut que le levier qui sert à descendre l'écran solaire soit facilement accessible tout en évitant les bruits aérodynamiques (ceux qui sont proéminents sur le coté du casque proche de la visière favorisent le passage de l'air et donc le bruit).
Il faut que le levier qui sert à descendre l'écran solaire soit facilement accessible tout en évitant les bruits aérodynamiques (ceux qui sont proéminents sur le coté du casque proche de la visière favorisent le passage de l'air et donc le bruit).
boujou les amis
- les écrans solaires de mes 2 cax équipés sont gris et ne dénaturent pas trop les couleurs contrairement à certaines teintes de lunettes solaires, par exemple les lunettes brunes sont mieux acceptées par le myopes... le levier d'un cax est sur le côté en bas à gauche et c'est facile à l'usage, l'autre est sur le dessus du cax pas trop facile à manœuvrer mais avec l'avantage de régler la profondeur de descente et ça c'est
à la r'voyure
alain
- les écrans solaires de mes 2 cax équipés sont gris et ne dénaturent pas trop les couleurs contrairement à certaines teintes de lunettes solaires, par exemple les lunettes brunes sont mieux acceptées par le myopes... le levier d'un cax est sur le côté en bas à gauche et c'est facile à l'usage, l'autre est sur le dessus du cax pas trop facile à manœuvrer mais avec l'avantage de régler la profondeur de descente et ça c'est
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Equipement acheté cet après midi . Manque plus qu'a trouver l'argent pour la moto .
Mar7Vel- Amateur