125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Coupure compteur électronique

Aller en bas

Coupure compteur électronique Empty Coupure compteur électronique

Message par L3kosovar Mar 14 Déc - 20:00

Bonjour à tous 



J'ai monté un compteur Daytona velona sur une Honda cm 125 de 85, pas de problèmes de montage, le compteur s'allume, quelques difficultés à le régler mais c'est fait, le capteur se prend sur la roue, il prend la languette d'origine qui tourne (qui fait tourner le câble à la base) et le transforme en signale électronique.


Quand le compteur n'était pas calibré l'aiguille ne grimpait pas plus haut que 10km/h mais pas de problèmes, maintenant qu'il est réglé l'aiguille est fébrile entre 80 et 100 km/h et en fonction du régime moteur , quand je monte assez haut dans les tours ( à l'oreille car pas de compte tour) le compteur se coupe complétement ou fait comme à la mise sous tension quand je met le contact, aiguille qui redescend , éclairage du compteur qui coupe et reviens ... 

Je ne suis pas assez calé en mécanique/électrique pour savoir d'où vient le problème. 

J'ai installé une mini batterie, je me suis dit peut-être que elle n'envoie pas asser de jus et le compteur coupe, je suis passé voir un ami garagiste il m'a dit que si la batterie était faible mon feu devrait s'éteindre et la moto déconner à cause du manque d'étincelles etc.

Du coup dans l'autre sens est il possible que en montant dans les tours ça envoie plus de jus que prévu dans le compteur et qu'il n'aime pas trop ça ? 

Merci à tous pour votre aide 😁😁

Coupure compteur électronique Img_2125
L3kosovar
L3kosovar
Amateur
Amateur

Moto : Honda cm 125
Localisation : LE MINIHIC SUR RANCE 35

Revenir en haut Aller en bas

Coupure compteur électronique Empty Re: Coupure compteur électronique

Message par L3kosovar Mer 15 Déc - 10:15

Après vérification avec un multimètre, prise à la batterie au ralenti j'ai environ 13.2 13.5 , quand je monte dans les tours j'arrive difficilement à 14.2 mais le compteur se coupe avec une tension autour de 14,
Sur ce genre de compteur y a t-il une sécurité ?

Merci
L3kosovar
L3kosovar
Amateur
Amateur

Moto : Honda cm 125
Localisation : LE MINIHIC SUR RANCE 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum