compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine
+5
cork
Leoncino
phifi
BALDO
lafeedunain
9 participants
Page 1 sur 1
compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine
Bonjour ,
Quand j ai acheté d'occasion ma YBR 125 le tableau de bord etait cassé suite à une chute sur de l herbe . terre:1 -compteur:0.
j ai fais une petite recherche pour en acheter un neuf. Je n'ai pas réussi a trouver un original.ou alors très cher.
Je me suis rabattue sur un compteur chinois beaucoup moins cher .
Comme vous pouvez le voir les témoins ne sont pas les mêmes. le circuit électrique non plus,branchement et couleur de fils.
j'ai réussi a tous rebrancher en comparant le nouveau et l ancien mais j'ai un problème : le compte tour chinois ne fonctionne pas.
je vous mets mes shémas électriques.Si quelqu'un a une idée je prends§
Merci d'avance
ancien - original nouveau compteur
Quand j ai acheté d'occasion ma YBR 125 le tableau de bord etait cassé suite à une chute sur de l herbe . terre:1 -compteur:0.
j ai fais une petite recherche pour en acheter un neuf. Je n'ai pas réussi a trouver un original.ou alors très cher.
Je me suis rabattue sur un compteur chinois beaucoup moins cher .
Comme vous pouvez le voir les témoins ne sont pas les mêmes. le circuit électrique non plus,branchement et couleur de fils.
j'ai réussi a tous rebrancher en comparant le nouveau et l ancien mais j'ai un problème : le compte tour chinois ne fonctionne pas.
je vous mets mes shémas électriques.Si quelqu'un a une idée je prends§
Merci d'avance
ancien - original nouveau compteur
lafeedunain- En rodage
- Moto : yamaha 125 ybr 2007
Re: compteur 125 Ybr Chinois VS compteur d'origine
oulaaaaaa ... ça c'est une question pour Phifi
De même il faudrait savoir si les connecteurs sont identiques entre les deux compteurs, pour voir ce qui est adaptable facilement.
La seule chose que je puisse dire avec certitude, c'est que le nouveau tableau de bord est prévu pour une version à carbu et pas pour une version avec injection...
De même il faudrait savoir si les connecteurs sont identiques entre les deux compteurs, pour voir ce qui est adaptable facilement.
La seule chose que je puisse dire avec certitude, c'est que le nouveau tableau de bord est prévu pour une version à carbu et pas pour une version avec injection...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
pour les shemas je mettrai les photos des compteurs démontés avec les branchement visibles.
en fait il s'agit d'une vue arrière des compteurs.
les couleurs correspondent aux couleurs des fils .
en fait il s'agit d'une vue arrière des compteurs.
les couleurs correspondent aux couleurs des fils .
lafeedunain- En rodage
Tu l'a peut être déjà vu. Le gars parle de brancher le compteur sur cdi. Moi ca me parle pas.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Phifi "Geo trouvetou" qui sait tout
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
merci, je verifie demain et vous tiens au courant
lafeedunain- En rodage
Bonjour, je suis dans la même situation que vous, pouvez vous nous donner un retour sur votre compteur chinois, comment avez vous fait avec le clignotant droit chinois, par rapport au témoin huile moteur du compteur origine ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Cyprien783@gmail.com- En rodage
- Moto : Ybr 125
Yamaha YBR 125 2009
lafeedunain a écrit:merci, je verifie demain et vous tiens au courant
J'attend votre retour merci
Cyprien783@gmail.com- En rodage
- Moto : Ybr 125
bonjour Cyprien783@gmail.com
- tu pourrais
> passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min
> ne pas changer le titre en cours de sujet, pour répondre tu peux utiliser le cadre "réponse rapide" en bas du dernier message
> mettre à jour ton profil au sujet de la date, la copine lafeedunain n'est pas passée depuis le 20 février
> changer ton pseudo, nous avons toute confiance en les membres du forum mais les visiteurs ont aussi accès à certaines rubriques
> consulter la FAQ si tu rencontres des difficultés dans l'utilisation de notre beau forum et de même demander conseils à un membre de l'équipe de modération
> tutoyer les copains (e) c'est l'usage dans notre communauté
Alain
- tu pourrais
> passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min
> ne pas changer le titre en cours de sujet, pour répondre tu peux utiliser le cadre "réponse rapide" en bas du dernier message
> mettre à jour ton profil au sujet de la date, la copine lafeedunain n'est pas passée depuis le 20 février
> changer ton pseudo, nous avons toute confiance en les membres du forum mais les visiteurs ont aussi accès à certaines rubriques
> consulter la FAQ si tu rencontres des difficultés dans l'utilisation de notre beau forum et de même demander conseils à un membre de l'équipe de modération
> tutoyer les copains (e) c'est l'usage dans notre communauté
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
a2pir- Expert
- Moto : YBR Asraelle