Augmenter le flux d air Capteur de pression d air admission
+8
Fap
KTMiste
pat 77
Zarathoustra
phifi
Alabasse 14
philartis
eric02
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Augmenter le flux d air Capteur de pression d air admission
C'est surtout une grosse merde qui a un fait un superbe flop commercial
Mais ce n'est pas moi qui est dit qu'une injection ne marcherait pas avec un turbo...
Dans ce sujet j'ai uniquement réagi sur la question initiale qui parlait de la forme du conduit d'entrée d'air.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ce n'est pas moi qui est dit qu'une injection ne marcherait pas avec un turbo...
Dans ce sujet j'ai uniquement réagi sur la question initiale qui parlait de la forme du conduit d'entrée d'air.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Effectivement, j'avais vraiment mal capté.
Ça doit être omicron qui m'a réduit les synapses à epsilon.
DLR.
Ça doit être omicron qui m'a réduit les synapses à epsilon.
DLR.
DLR- Habitué
- Moto : Honda CB125F
Ah bon?KTMiste a écrit:La seule moto que je connaisse turbo compresser est la Kawasaki Ninja H2 et je pense qu'elle sort plus 200 cv à la roue. Je doute que sur une 125 le résultat sera le même et même si il y a un gain, il ne sera pas énorme
https://www.caradisiac.com/1983-1985-kawasaki-gpz-750-turbo-133580.htm
Un pote de boulot en avait une au tout début de ma carrière,un peintre,la 750 turbo je crois,et il s'en est séparé,m'avouant qu'il n'avait pas envie de mourir! C'est dire le bestiau!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Je viens de découvrir pire encore
https://www.kawasaki.fr/fr/products/Sportives/2021/Ninja_H2R/overview?Uid=088DCl5dWlhaUA0MUFkNXFhQCwlRCVhRWl9QWAlZUQ0KWww
300 CV Turbo compressé ça doit être un truc de dingue, je n'ose même pas imaginer à combien elle fait le 0-100
https://www.kawasaki.fr/fr/products/Sportives/2021/Ninja_H2R/overview?Uid=088DCl5dWlhaUA0MUFkNXFhQCwlRCVhRWl9QWAlZUQ0KWww
300 CV Turbo compressé ça doit être un truc de dingue, je n'ose même pas imaginer à combien elle fait le 0-100
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
on s'éloigne du sujet de départ la question était si on amène plus d'air en augmentant aussi la pression de celle-ci y gagne t'on quelques chose
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
allez voir le procédé hyperbar sur un moteur diesel et vous verrez que suralimenter à 7.5 bars un V8 de 16,5L donne 1500cv ce que d'autres font avec des V12 biturbo de 27L (ceci en rapport avec le statut sous mon pseudo)
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
eric02 a écrit:on s'éloigne du sujet de départ la question était si on amène plus d'air en augmentant aussi la pression de celle-ci y gagne t'on quelques chose
Lorsque j'ai amené plus d'air sur ma 1290R on a dû refaire une carto entre autre.
J'ai installé un couvercle DNA stage 2 sur ma Duke 2021 pour amener encore plus d'air et ben la moto à fond de cale roulait au mieux à 70 km/h.
Tout ça pour te dire que si tu ne recalibre pas ton injection, amener plus d'air va donner le résultat inversé donc tu perds en performance sans passage au banc
KTMiste- Passionné
J en suis bien conscientKTMiste a écrit:eric02 a écrit:on s'éloigne du sujet de départ la question était si on amène plus d'air en augmentant aussi la pression de celle-ci y gagne t'on quelques chose
Lorsque j'ai amené plus d'air sur ma 1290R on a dû refaire une carto entre autre.
J'ai installé un couvercle DNA stage 2 sur ma Duke 2021 pour amener encore plus d'air et ben la moto à fond de cale roulait au mieux à 70 km/h.
Tout ça pour te dire que si tu ne recalibre pas ton injection, amener plus d'air va donner le résultat inversé donc tu perds en performance sans passage au banc
eric02- Expert
Salut,
En fait, la moto est devenue aussi électronique que l auto
A+lio
A+lio
lio29 a écrit:Salut,
A+lio
Malheureusement, les choses étaient beaucoup plus simple avant et les véhicules étaient essentiellement et uniquement de la mécanique. Maintenant c'est 3/4 d'électronique pour 1/4 de mécanique et ça tombe beaucoup plus souvent en panne qu'avant. Vive l'évolution...
KTMiste- Passionné
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
boujou les amis
- euh ! pas tout à fait d'accord ! ma voiture actuelle a plus de 60000 et n'a jamais vu le mécano sauf pour les vidanges, ma 1 ère voiture une 4 cv Renault a coulé 3 bielles avant 35000 km = ce n'était pas mieux avant
à plus tard
alain
- euh ! pas tout à fait d'accord ! ma voiture actuelle a plus de 60000 et n'a jamais vu le mécano sauf pour les vidanges, ma 1 ère voiture une 4 cv Renault a coulé 3 bielles avant 35000 km = ce n'était pas mieux avant
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Exact - j'ai connu l'époque où une voiture de 100 000 km était une auto en fin de vie.
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
boujou les amis
> totalement hors sujet:
- euh ! pas tout à fait d'accord... un de mes anciens fournisseurs roule en VOLVO il a remplacé le moteur à 750 000 km puis voiture accidentée à 1 200 000...
à la r'voyure
alain
> totalement hors sujet:
- euh ! pas tout à fait d'accord... un de mes anciens fournisseurs roule en VOLVO il a remplacé le moteur à 750 000 km puis voiture accidentée à 1 200 000...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Aucun rapport avec le sujet de baseperso j en suis à ma quatrième voiture neuve et les trois précédentes ont tous dépasser les 100000km faut il savoir utiliser correctement le dit véhicule et faire l entretien qui va avec!!!!
eric02- Expert
Nous avons possédé une Volvo 760 intercooler 6 cylindres 2.4 d’origine Volkswagen effectivement 780000 km parcouru elle était de années 85Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
> totalement hors sujet:
à la r'voyure
alain
pat 77- Membre en Or
Alabasse 14- Staff
pat 77- Membre en Or
Page 2 sur 2 • 1, 2