125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

péages en flux libre

+16
DIDIER095
francisco2
Hawk
Jeff design
pat 77
philartis
gg90
spartiate
Alabasse 14
jerome6095
Karagheuz
SebLob
cmaxtrend33
coyote
lio29
BALDO
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

péages en flux libre Empty péages en flux libre

Message par BALDO 2024-08-28, 18:50

90 euros d'amende : beaucoup d'automobilistes ont eu une mauvaise surprise à leur retour de vacances

De nombreux automobilistes ont eu la très mauvaise surprise cet été de recevoir une amende bien salée en rentrant chez eux.
C'est l'une des premières choses que font les Français quand ils rentrent de vacances : ouvrir leur boîte aux lettres. Et cet été, ils sont nombreux à avoir eu une très mauvaise surprise en triant leur courrier. Une lettre avec un avis de paiement a été distribuée à de nombreux automobilistes durant la période estivale. Un envoi de l'ANTAI pour avoir été pris en flagrant délit d'excès de vitesse par l'un des 4600 radars disposés sur les routes françaises ? Sans doute pour certains, mais pas seulement. Plusieurs centaines de conducteurs ont été épinglés par des sociétés d'autoroutes.

Si vous faites partie de ceux-là, c'est que vous avez sûrement emprunté l'une des autoroutes désormais équipées de péages en flux libre. Cette véritable révolution, qui consiste à remplacer les traditionnelles barrières de péages par des portiques munis de caméras pour lire les plaques d'immatriculations des véhicules, n'a pas fait que des heureux parmi les millions de vacanciers. Et pour cause, un certain nombre d'automobilistes ont été désagréablement surpris de recevoir une amende de 90 euros à payer après avoir roulé sur une portion des autoroutes A79, entre l'Allier et la Saône-et-Loire, A14 dans les Yvelines, ou A13 dans l'Eure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jusque récemment, chaque conducteur avait l'habitude de payer directement l'autoroute sans avoir à effectuer une seule démarche. Un ticket à prendre au moment d'entrer sur un tronçon payant et le règlement à effectuer par carte bancaire ou en espèces au moment d'en sortir. Avec ces nouveaux péages, vous avez 72 heures pour payer votre trajet. Une fois le délai dépassé vous vous rendez coupable d'une infraction qui se matérialise par l'envoi d'un avis de paiement à votre domicile. La société d'autoroute vous réclame alors 10 euros qui viennent s'ajouter au montant du trajet non payé. Après 15 jours, l'amende passe de 10 à...90 euros !

C'est le montant qui a été réclamé à de nombreux vacanciers partis plus de deux semaines loin de chez eux et qui ont oublié de payer l'autoroute lors du trajet aller. La plupart d'entre eux parce qu'ils ne connaissaient pas la démarche à effectuer pour payer ces nouveaux péages en flux libre, ce qui a forcément créé de l'incompréhension et de la colère.

Certains, qui pensaient à des canulars quand ils ouvraient le courrier, ont littéralement déchanté quand, passés les deux mois après l'émission du premier avis de paiement, le montant de l'infraction s'est élevé à 375 euros ! D'où l'importance de connaître les différents moyens de paiement de ces nouveaux péages qui vont se développer un peu partout en France. 

Quels sont-ils ?

- Payer son trajet directement sur une des bornes implantées sur les aires d'autoroutes
- Payer son trajet dans les 72 heures sur le site de la société d'autoroute
- Payer son trajet dans les 72 heures dans l'un des nombreux bar-tabac-presse du réseau agrée Nirio

Si vous possédez un badge de télépéage, il n'y a rien à faire de plus que d'habitude puisque celui-ci est lu à chaque passage sous un portique comme lorsque vous passez à une barrière de péages classique. Vous pouvez aussi vous faciliter la vie en créant avant votre trajet un compte client sur la société d'autoroute en enregistrant la plaque d'immatriculation de votre véhicule et votre numéro de carte bancaire. Dans ce cas, comme avec les badges de télépéage, le débit se fait automatiquement sur votre compte en banque quelques jours plus tard. Une bonne solution pour les étourdis qui oublieraient de régler la facture de leur passage sur autoroute. Cela permet d'éviter les mauvaises surprises en revenant de vacances.


Source: https://www.linternaute.com/auto/magazine/6034531-article/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

péages en flux libre Empty Re: péages en flux libre

Message par lio29 2024-08-28, 18:53

Salut,

Vive la Bretagne ouaiii

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

péages en flux libre Empty Re: péages en flux libre

Message par coyote 2024-08-28, 18:54

J'ai le badge et c'est bien pratique.
Je le prend en voiture car je ne prend pas l'autoroute en moto  good ouaiii
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

péages en flux libre Empty Re: péages en flux libre

Message par lio29 2024-08-28, 18:55

Salut,

C'est certain que les français prendront le badge l'année prochaine.
Du coups,autant doubler le prix au 1 er décembre (avant les vacances de Noël).

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

péages en flux libre Empty Re: péages en flux libre

Message par cmaxtrend33 2024-08-28, 19:13

coyote a écrit:J'ai le badge et c'est bien pratique.
Je le prend en voiture car je ne prend pas l'autoroute en moto  good ouaiii
Pareil j’ai le badge bien pratique.
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

péages en flux libre Empty Re: péages en flux libre

Message par SebLob 2024-08-28, 19:47

J'avoue avoir quand même du mal avec le CONCEPT.

Donc AVANT tu prend ton ticket, roule, et tu vas payer en sortie au niveau du PEAGE.

Ensuite les sociétés d'autoroute, qui gagnent un pognon indécent, décident de supprimer le personnel aux caisses des péages.

Aprés il y avait déja le pass pour...........ceux qui l'ont.

Et maintenant on te fais donc prendre un tronçon qui est PAYANT, mais on te demande de le payer TOI de ton coté, sous 3 jours.

Un peu comme si on allait au magasin, qu'on rentrait à la maison avec les courses SANS passer par la caisse car il n'y en aurait plus, mais çà serait a nous de payer sous 3 jours le "paiement" a destination du magasin qui est devenu trop FAINEANT pour s'occuper lui même de faire payer les gens carton .

Arrow bref, je suis désolé mais la barrière qui ne se lève qu'une foi le paiement effectué çà me semble quand même le plus "classique" et le plus simple pour tout le monde.
Pour ceux qui trouvent celà trop "archaïque" et bien il existe le télépéage.

Du coup, je m'excuse mais si lors de la création de nouveaux tronçons les sociétés d'autoroutes ne sont pas contentes d'avoir "juste" supprimé un max de personnel au péages, y'a moyen d'abandonner le métier de gestionnaire d'autoroute. Ou alors le tronçon devient gratuit.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

péages en flux libre Empty Re: péages en flux libre

Message par lio29 2024-08-28, 19:50

Salut,

Les caisses automatiques,les guichets à l'abord de la banque...
On remplace l'humain si cher par de l IA qui n'est jamais en repos, malade,en grève...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

péages en flux libre Empty Re: péages en flux libre

Message par SebLob 2024-08-28, 20:02

Oui mais le problème c'est qu'on est aussi entrée depuis pas mal de temps à l'époque "des services" et donc je ne sais pas du tout si c'est dans l'aire du temps de volontairement PAS faire de péage, pour RAJOUTER à la clientèle le fait que c'est maintenant à ELLE de PENSER qu'il faut payer le péage qui n'existe plus Rolling Eyes .

Et remplacer par de l'IA parce que c'est jamais au repos, malade, ou en grève, SAUF que çà fait du chômage . Je me souviens une société qui était en train de mettre au point une AI sensé servir pour remplacer le personnel qui répond au téléphone dans les centres de SAV. Ils se ventaient eux même que dans le futurs leur AI allait remplacer 250 MILLIONS de personnes.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

péages en flux libre Empty Re: péages en flux libre

Message par lio29 2024-08-28, 20:04

Salut,

Ca viendra les IA qui feront ça.c est déjà un peu le cas avec le tapez 1,2 ou 3 par exemple.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

péages en flux libre Empty Re: péages en flux libre

Message par Karagheuz 2024-08-28, 20:34

Je suis favorable à remplacer les gens par des machines pour tous les trucs chiants ou répétitifs. Le souci est la répartition des richesses, pas le manque de taf.

J'avais postulé dans des boîtes pour mettre au point une IA "linguistique", à la fin des années 2000. C'était déjà très avancé. Un démonstrateur de faisabilité simulait de la vente de billets de train avec une voix et une fluidité parfaitement humains.
Karagheuz
Karagheuz
Habitué
Habitué

Moto : YBR
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

péages en flux libre Empty Re: péages en flux libre

Message par jerome6095 2024-08-28, 20:42

Hello, j’ai reçu l’amende d’un de mes livreurs qui a emprunter la A14…un petit truc en plus pour rapporter un peu plus d’argent à l’état.
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

péages en flux libre Empty Re: péages en flux libre

Message par lio29 2024-08-28, 20:43

Salut,

Un petit truc en plus,ça marche bien cette année Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

péages en flux libre Empty Re: péages en flux libre

Message par Alabasse 14 2024-08-28, 21:13

salut les amis

- un copain du forum est venu me voir en Normandie, il a eu toutes les difficultés du monde à payer ensuite son autoroute = ça sent le PV pleure   il est actuellement à l'étranger (en Bretagne) il nous donnera des nouvelles dès qu'il aura retrouvé le monde civilisé moque moque moque  

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

péages en flux libre Empty Re: péages en flux libre

Message par spartiate 2024-08-28, 21:25

UNE VRAIE MERDE !!
je suis obligé de prendre l'A13 et de sortir à la première sortie payante pour le chantier où je bosse actuellement !
il n' existe pas de système de badge pour les motos !!!
je suis censé aller me faire chier quotidiennement sur internet pour payer 80 centimes d'euro ! j'ai autre chose à foutre ! même plus le temps de consulter la rubrique bimbo du forum !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

péages en flux libre Empty Re: péages en flux libre

Message par coyote 2024-08-28, 22:38

Comment ça c'est pas pour les motos...  carton gun

Les voitures ne sont pas les seuls véhicules autorisés à circuler sur l'autoroute pouvant bénéficier des avantages du télépéage. Les deux-roues motorisés, comme la moto, peuvent également profiter du badge télépéage et des services associés.


A moto, vous pouvez utiliser votre badge dans toutes les voies télépéage exceptées celles avec un gabarit de hauteur, car ces dernières appliquent automatiquement le tarif classe 1, voiture.



Pensez d'abord à bien emprunter les voies de péage sans gabarit de hauteur. Les voies avec gabarit sont en effet réservées à certaines classes de véhicules dont la moto ne fait pas partie. Privilégiez les voies dédiées au télépéage, c'est-à-dire marquées d'un « t » ou d'un « t30 »



Le système ECM utilise des capteurs dits intrusifs, les capteurs résistifs (RES1 & RES2) vont détecter le nombre d'essieux de chaque véhicule.



Petite recherche internet ou le site Ulys (par exemple car c'est celui que j'ai) et tu sauras  siffle




Allez, c'est cadeau :
https://landings.ulys.com/offre-promo-telepeage-ulys-brand
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

péages en flux libre Empty Re: péages en flux libre

Message par gg90 2024-08-28, 22:57

encore une merde de plus Evil or Very Mad

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

péages en flux libre Empty Re: péages en flux libre

Message par coyote 2024-08-29, 07:40

Perso, je ne trouve pas que ce soit une merde et le badge t'évite de faire la queue au péage pendant une heure..
À l'approche de certaines ville, Toulouse par exemple, c'est un vrai gain de temps et pas de tracasserie pour le passage sur les autoroutes en flux libre.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

péages en flux libre Empty Re: péages en flux libre

Message par lio29 2024-08-29, 08:21

Salut,

Le principe d'éviter de s'arrêter pour payer ,c'est bien. Mais le process sent un peu le truc chiant.
Il ne faut pas oublier que les français n'aiment pas le changement.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

péages en flux libre Empty Re: péages en flux libre

Message par cmaxtrend33 2024-08-29, 08:29

coyote a écrit:Perso, je ne trouve pas que ce soit une merde et le badge t'évite de faire la queue au péage pendant une heure..
À l'approche de certaines ville, Toulouse par exemple, c'est un vrai gain de temps et pas de tracasserie pour le passage sur les autoroutes en flux libre.
Alors là  je suis entièrement d’accord avec toi je l’utilise depuis deux ans  et comme pour le GPS je ne m’en passerai pour rien au monde je suis chez Yl.... et je précise que les mois où je ne l’utilise pas je ne paye pas d’abonnement. Pour la Mx5 par exemple voiture basse c’est pratique et je ne parle pas de ceux qui ont le volant à droite je pense  que l’essayer c’est l’adopter.....
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

péages en flux libre Empty Re: péages en flux libre

Message par cmaxtrend33 2024-08-29, 08:35

Ah j’oubliai ça fonctionne aussi dans pleins de parkings et portion payante de tunnels ou de ponts, juste pour informer.
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

péages en flux libre Empty Re: péages en flux libre

Message par coyote 2024-08-29, 10:07

Tout à fait, mais avec Ulys, je trouve que la liste des parkings n'est pas terrible...
Sur le lien que j'ai mis plus haut tout est parfaitement expliqué et le bénéfice d'une période de 14 mois d'abonnement offerte : ce n'est pas négligeable good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

péages en flux libre Empty Re: péages en flux libre

Message par Karagheuz 2024-08-29, 10:32

J'ai testé entre Orléans et Moulins (ou par là). On s'est arrêtés pour payer à un parking au moment de faire une pause. Je trouve l'idée pas mal du tout.
Karagheuz
Karagheuz
Habitué
Habitué

Moto : YBR
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

péages en flux libre Empty Re: péages en flux libre

Message par philartis 2024-08-29, 10:51

Je n'utilise plus les péages car je n'ai plus qu'un fourgon et la moto.
En fourgon, le péage est trop cher et je ne prend pas l'autoroute à moto.
Du coup, je ne suis pas vraiment concerné..

..et tant mieux car je crois bien que sinon je ferai partie des personnes ayant reçu l'amende pour oubli de paiement.. silent

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

péages en flux libre Empty Re: péages en flux libre

Message par pat 77 2024-08-29, 11:58

il y a long temps que je ne prend plus les routes a péage je préfère me payer un restau 

Options d'itinéraire


















[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

péages en flux libre Empty Re: péages en flux libre

Message par lio29 2024-08-29, 12:48

Salut,

Gaffe quand même avec l unité de distance "automatique" Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

péages en flux libre Empty Re: péages en flux libre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum