125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125

+10
Alabasse 14
lio29
Fap
pat23
bruno1963
BALDO
phifi
fabio6034
Loran73
Buzzle
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125 - Page 2 Empty Re: YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125

Message par Dinatar Jeu 28 Oct 2021 - 13:14

BALDO a écrit:erreur markéting,

les spectateurs de ce genre de video sont principalement des amateurs de 125 qui attendent une comparaison entre 2 motos de la même catégorie afin de les aider à faire un choix ou une opinion ... ils n'ont pas envi de voir une opposition a une autre catégorie de véhicules, cela n'a absolument aucun intérêt !

là, on voit clairement que les journalistes de moto mag se sont trompés de cible... ils s'adressent essentiellement aux gros cubistes qu'ils flattent d'en avoir une grosse et font appel à leur coté nostalgique avec le "c'était mieux avant". 

résultat, cette vidéo consacrée à des 125 intéressera forcément peu les gros cubistes.... tandis que les petits cubistes friands de comparaisons seront déçus, voir offensés d'avoir été dévalorisés...

Moto Mag mérite un 4/20  Razz
Je trouve que tu as très bien résumé la chose! 

À la limite pour un comparatif ils auraient dû faire un versus en ville, un versus en périurbain, un versus en esthétique etc etc.

Alors effectivement tout n'est pas à jeter,  mais c'est assez mal orienté, et puis effectivement comparer les 125 quatre temps d'aujourd'hui avec les anciennes 125 2 temps, qu'on pouvait upgrader assez facilement à plus de 30cv, dans l'illégalité totale, et en faire cette apologie c'est un peu mal venu...

Dinatar
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125 - Page 2 Empty Re: YAMAHA XSR 125 vs HUSQVARNA SVARTPILEN 125

Message par Nico738 Jeu 28 Oct 2021 - 14:08

De manière générale, les journalistes moto donnent des avis de ... journalistes moto. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est nécessaire d'être fan de grand prix, de vitesse, de faire du circuit régulièrement, sinon tu peux pas tester un GC et avoir du crédit dans la presse.

Typiquement, je prend n'importe quel essai de n'importe quel journaliste, même cool style Lolo Cochet, ben le type il va consommer facile 1 voire 2L aux 100 de plus que moi. Et si tu regardes un site genre Spritmonitor.de, il n'y a quasiment personne qui consomme autant qu'un journaliste moto, même les types les plus bourrins.

Donc oui, carrément, pour un type dont le job c'est de se faire arracher les bras et qui aime ça, évidemment qu'une 125 c'est poussif et totalement inutilisable. Limite c'est pas une moto pour lui. Ou alors il y a juste l'aspect nostalgique. Ce que beaucoup de journalistes (mais pas tous heureusement) oublient, c'est qu'il y a des gens qui ont juste envie de faire de la moto par plaisir, par économie, pour des balades en mode cool, bref de plein de façons qui ne sont pas les leurs.

Quand aux batailles 2 temps / 4 temps ou c'était mieux avant, c'est stérile AMHA. Chacun roule avec la monture qui lui convient au rythme qui lui convient et c'est tant mieux comme ça.
Nico738
Nico738
Amateur
Amateur

Moto : CB500X

Message par phyllitis Jeu 28 Oct 2021 - 14:17

Nico738 a écrit:De manière générale, les journalistes moto donnent des avis de ... journalistes moto. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est nécessaire d'être fan de grand prix, de vitesse, de faire du circuit régulièrement, sinon tu peux pas tester un GC et avoir du crédit dans la presse.

Typiquement, je prend n'importe quel essai de n'importe quel journaliste, même cool style Lolo Cochet, ben le type il va consommer facile 1 voire 2L aux 100 de plus que moi. Et si tu regardes un site genre Spritmonitor.de, il n'y a quasiment personne qui consomme autant qu'un journaliste moto, même les types les plus bourrins.

Donc oui, carrément, pour un type dont le job c'est de se faire arracher les bras et qui aime ça, évidemment qu'une 125 c'est poussif et totalement inutilisable. Limite c'est pas une moto pour lui. Ou alors il y a juste l'aspect nostalgique. Ce que beaucoup de journalistes (mais pas tous heureusement) oublient, c'est qu'il y a des gens qui ont juste envie de faire de la moto par plaisir, par économie, pour des balades en mode cool, bref de plein de façons qui ne sont pas les leurs.

Quand aux batailles 2 temps / 4 temps ou c'était mieux avant, c'est stérile AMHA. Chacun roule avec la monture qui lui convient au rythme qui lui convient et c'est tant mieux comme ça.

phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Message par janfran Jeu 28 Oct 2021 - 18:21

phyllitis a écrit:
Nico738 a écrit:De manière générale, les journalistes moto donnent des avis de ... journalistes moto. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est nécessaire d'être fan de grand prix, de vitesse, de faire du circuit régulièrement, sinon tu peux pas tester un GC et avoir du crédit dans la presse.

+1 bien résumé
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par lio29 Jeu 28 Oct 2021 - 18:51

BALDO a écrit:erreur markéting,

les spectateurs de ce genre de video sont principalement des amateurs de 125 qui attendent une comparaison entre 2 motos de la même catégorie afin de les aider à faire un choix ou une opinion ... ils n'ont pas envi de voir une opposition a une autre catégorie de véhicules, cela n'a absolument aucun intérêt !

là, on voit clairement que les journalistes de moto mag se sont trompés de cible... ils s'adressent essentiellement aux gros cubistes qu'ils flattent d'en avoir une grosse et font appel à leur coté nostalgique avec le "c'était mieux avant". 

résultat, cette vidéo consacrée à des 125 intéressera forcément peu les gros cubistes.... tandis que les petits cubistes friands de comparaisons seront déçus, voir offensés d'avoir été dévalorisés...

Moto Mag mérite un 4/20  Razz

Salut,

+1.

Tout est dit.

C, est un comparo ou pas. On est dans le pas.

A +lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par phifi Jeu 28 Oct 2021 - 20:00

think Donc, si je vous suis bien, l'introduction du sujet pendant 1mn30s au début de la vidéo est toute pourrie et non réaliste ??
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par lio29 Jeu 28 Oct 2021 - 20:04

Salut,

Pas forcément mais moi, en lisant le titre, je m attendais à un vrai match yamaha vs ktm.
Du coup, je reste sur ma position, le titre aguiche mais le comparo est nul.

A+lio

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Buzzle Jeu 28 Oct 2021 - 20:59

Pas KTM, mais Husqvarna… ;-)
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)

Message par Buzzle Jeu 28 Oct 2021 - 21:26

Puisque je sens que vous êtes chauds pour un "vrai" comparatif petite cylindrée contre grosse cylindrée, voici une autre vidéo de Tom Barrer cette fois ci opposant sa BMW 1250 GS à une Honda 125 XLS...

Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)

Message par lio29 Ven 29 Oct 2021 - 7:57

Buzzle a écrit:Pas KTM, mais Husqvarna… ;-)

Salut,

La svartpilen est une duke recarosee Wink

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2