125 RST MALAGUTI
+16
lolobrin
bruno1963
Paganix
Alabasse 14
David1971
LUD
fred 2qq
lio29
fabio6034
jarvice
Varani
KENZO
eric02
BAT.
BALDO
nini 71
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: 125 RST MALAGUTI
Bonjour, bienvenue pense à ta présentation et te faire inscrire sur la carte.
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02
Re: 125 RST MALAGUTI
Cool
Même si ils ont copié la YZF
Même si ils ont copié la YZF
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: 125 RST MALAGUTI
Oui. Jolie petite sportive.
La concession près de chez moi bradait leur dernier modèle de stock à 3000€ neuf en mai. Le mois dernier, elle n'était pas encore partie.
La concession près de chez moi bradait leur dernier modèle de stock à 3000€ neuf en mai. Le mois dernier, elle n'était pas encore partie.
fabio6034- Habitué
- Moto : PX 125, XSR 125
Localisation : Belgique
Re: 125 RST MALAGUTI
Salut,
Une vraie belle occasion.
Dommage que malaguti n ai pas réussi à percer. Au pire, oui, c'est une Piaggio (à peu près une rs125).
A+lio
Une vraie belle occasion.
Dommage que malaguti n ai pas réussi à percer. Au pire, oui, c'est une Piaggio (à peu près une rs125).
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 125 RST MALAGUTI
belle machine. .
bonne route avec.
bonne route avec.
fred 2qq- Passionné
- Moto : c.m 94 30.000
Localisation : pas de calais
Re: 125 RST MALAGUTI
Ce sont toutes des variantes d'Aprilia RS, on dirait... avec un cadre très proche et un moteur Piaggio identique.
Elle est quand même nettement moins chère que sa cousine Aprilia, car elle est affichée officiellement à 3999 euros sans compter les super promos à 3000 euros... Le prix d'un VTT !
Je ne sais pas ce qui explique ces quelques 1000 à 2000 euros de différence avec sa cousine vénitienne ? Peut-être l'assemblage en Chine ou le réseau de distribution moins développé que celui d'Aprilia ou encore la volonté de Malaguti d'essayer de s'imposer dans ce marché... Mais dans tous les cas, pour des spécificités qusai-identiques, c'est une belle affaire.
La plupart des italiennes actuelles, de toute manière, même quand elles sont assemblées en Chine (c'est le cas des FB Mondial par exemple, également équipée de ce beau moteur Piaggio...) bénéficient d'un bureau d'études, d'un cahier des charges et d'un contrôle qualité UE made in Italy. Donc, au final, il n'y a pas grande différence avec les motos assemblées en Europe.
Ce dont il faut s'assurer, par conséquent, c'est surtout la fiabilité du réseau de distribution de ladite marque... pour ne pas être embêté en cas de mise sous garantie mais si on a un concessionnaire pas loin avec qui on s'entend bien, tout se passe généralement bien.
Au reste, la plupart des grandes marques, maintenant, font fabriquer leurs motos en Asie. C'est le cas de BMW, par exemple, ou KTM, pour leurs petites cylindrées.
A moins que le monde d'après COVID ne change la donne... A voir...
En tout cas, belle petite moto et super affaire pour se faire plaisir à peu de frais ! Tu nous feras un retour sur les performances ?
Elle est quand même nettement moins chère que sa cousine Aprilia, car elle est affichée officiellement à 3999 euros sans compter les super promos à 3000 euros... Le prix d'un VTT !
Je ne sais pas ce qui explique ces quelques 1000 à 2000 euros de différence avec sa cousine vénitienne ? Peut-être l'assemblage en Chine ou le réseau de distribution moins développé que celui d'Aprilia ou encore la volonté de Malaguti d'essayer de s'imposer dans ce marché... Mais dans tous les cas, pour des spécificités qusai-identiques, c'est une belle affaire.
La plupart des italiennes actuelles, de toute manière, même quand elles sont assemblées en Chine (c'est le cas des FB Mondial par exemple, également équipée de ce beau moteur Piaggio...) bénéficient d'un bureau d'études, d'un cahier des charges et d'un contrôle qualité UE made in Italy. Donc, au final, il n'y a pas grande différence avec les motos assemblées en Europe.
Ce dont il faut s'assurer, par conséquent, c'est surtout la fiabilité du réseau de distribution de ladite marque... pour ne pas être embêté en cas de mise sous garantie mais si on a un concessionnaire pas loin avec qui on s'entend bien, tout se passe généralement bien.
Au reste, la plupart des grandes marques, maintenant, font fabriquer leurs motos en Asie. C'est le cas de BMW, par exemple, ou KTM, pour leurs petites cylindrées.
A moins que le monde d'après COVID ne change la donne... A voir...
En tout cas, belle petite moto et super affaire pour se faire plaisir à peu de frais ! Tu nous feras un retour sur les performances ?
Re: 125 RST MALAGUTI
boujou les amis
- expliquez moi pourquoi des marques au nom qui chante à l'oreille de tous les motards, au passé glorieux se fourvoient elles avec de tels procédés de copie conforme je comprends que certaines marques se rachètent tout comme la rationalisation des fabrications mais là ça fait beaucoup...
à la r'voyure et vive le forum
alain
- expliquez moi pourquoi des marques au nom qui chante à l'oreille de tous les motards, au passé glorieux se fourvoient elles avec de tels procédés de copie conforme je comprends que certaines marques se rachètent tout comme la rationalisation des fabrications mais là ça fait beaucoup...
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 125 RST MALAGUTI
C'est du marketing, j'ai l'impression...
Bref, c'est du business... Ils y a un process établi avec les chinois et ils l'utilisent tous. On reprend une vieille marque, on fait l'étude ici avec des procédés éprouvés et des brevets du domaine public (moteurs Piaggio ou Honda ou même Yamaha), on fait fabriquer en Chine et on vend dans un petit réseau en empaquetant le tout sous de beaux design néorétros...
Puis ça se vend... en vendant un peu le rêve qui va avec... Je sais de quoi je parle, j'ai acheté une FB Mondial
Pour Malaguti, ce sont les autrichiens (enfin groupe austrochinois...) qui sont derrière. Me semble (mais je dis peut etre une connerie) que se sont les mêmes qui fabriquent les motos electriques Horwin... A vérifier.
En France, c'est ce que font la SIMA ou DIP (Mash et Orcal)... En Italie, ils ont ainsi fait renaître tous les mythes dont FB Mondial (même si dans ce dernier cas, c'est quand même encore l'héritier des Boseli qui est aux commandes...).
Pour le cas de cette Malaguti, je dirais, c'est plutôt réussi... ça fait une Aprilia RS pour pas très cher. On ne s'en plaindra pas
Après, faut voir la fiabilité du réseau, en cas de pépin... mais bon, pour le prix, y aura toujours possibilité de s'asseoir sur la garantie et d'aller la faire réparer chez Aprilia... mais bon...
Là où c'est abusé, c'est quand ils commencent à nous les vendre au prix du premium... Pour FB Mondial, si la mienne n'avait pas été en solde à 3000 balles, je ne l'aurais jamais achetée parce que réellement, je ne crois pas que ça vale les presque 4700 euros qu'ils affichent. Et je dis ça objectivement, même si j'adore ma bécane par ailleurs.
Bref, c'est du business... Ils y a un process établi avec les chinois et ils l'utilisent tous. On reprend une vieille marque, on fait l'étude ici avec des procédés éprouvés et des brevets du domaine public (moteurs Piaggio ou Honda ou même Yamaha), on fait fabriquer en Chine et on vend dans un petit réseau en empaquetant le tout sous de beaux design néorétros...
Puis ça se vend... en vendant un peu le rêve qui va avec... Je sais de quoi je parle, j'ai acheté une FB Mondial
Pour Malaguti, ce sont les autrichiens (enfin groupe austrochinois...) qui sont derrière. Me semble (mais je dis peut etre une connerie) que se sont les mêmes qui fabriquent les motos electriques Horwin... A vérifier.
En France, c'est ce que font la SIMA ou DIP (Mash et Orcal)... En Italie, ils ont ainsi fait renaître tous les mythes dont FB Mondial (même si dans ce dernier cas, c'est quand même encore l'héritier des Boseli qui est aux commandes...).
Pour le cas de cette Malaguti, je dirais, c'est plutôt réussi... ça fait une Aprilia RS pour pas très cher. On ne s'en plaindra pas
Après, faut voir la fiabilité du réseau, en cas de pépin... mais bon, pour le prix, y aura toujours possibilité de s'asseoir sur la garantie et d'aller la faire réparer chez Aprilia... mais bon...
Là où c'est abusé, c'est quand ils commencent à nous les vendre au prix du premium... Pour FB Mondial, si la mienne n'avait pas été en solde à 3000 balles, je ne l'aurais jamais achetée parce que réellement, je ne crois pas que ça vale les presque 4700 euros qu'ils affichent. Et je dis ça objectivement, même si j'adore ma bécane par ailleurs.
Re: 125 RST MALAGUTI
Salut,
Concernant la copie, les Aprilia connaissent elles les mêmes "tarés" que les moteurs Piaggio des fb mondial dont on connaît les problèmes ici ?
A+lio
Concernant la copie, les Aprilia connaissent elles les mêmes "tarés" que les moteurs Piaggio des fb mondial dont on connaît les problèmes ici ?
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 125 RST MALAGUTI
En ce qui concerne les pièces communes....oui, il y a les mêmes soucis.
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 125 RST MALAGUTI
Elle est quand même jolie, cette petite Malaguti. La licence Piaggio vaut ce qu'elle vaut mais elle n'est pas si mauvaise que ça. Le moteur sort ses 15 cv et même si c'est fabriqué en Chine, c'est plutôt bien fait, selon un cahier des charges européen. Suffit d'un minimum d'entretien et de fiabilisation et ça roule. Elle est jolie, elle marche, elle n'est pas chère. Je n'en demanderais pas plus, personnellement.
Des nouvelles, 6 mois après ?
Des nouvelles, 6 mois après ?
Re: 125 RST MALAGUTI
boujou les amis
- le mot "fiabilisation" me surprend toujours concernant une brêle neuve, elle est belle
à la r'voyure
alain
- le mot "fiabilisation" me surprend toujours concernant une brêle neuve, elle est belle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 125 RST MALAGUTI
Salut,
La license Piaggio ne veut pas dire que ça vaut Piaggio.
A+lio
La license Piaggio ne veut pas dire que ça vaut Piaggio.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 125 RST MALAGUTI
^
lio29 a écrit:Salut,
La license Piaggio ne veut pas dire que ça vaut Piaggio.
A+lio
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: 125 RST MALAGUTI
Tout dépend du cahier des charges et du contrôle qualité... Quand il est autrichien ou italien, comme pour Malaguti, FB Mondial ou Benelli, on peut penser que c'est correct.
Au reste, même BMW fait Sous traiter ses 300 en Asie... et personne ne doute du sérieux ni de la qualité de leurs machines, quelque soit l'endroit où elles sont fabriquées. C'est bien le contrôle qualité qui est important, dans tous les cas.
Au reste, même BMW fait Sous traiter ses 300 en Asie... et personne ne doute du sérieux ni de la qualité de leurs machines, quelque soit l'endroit où elles sont fabriquées. C'est bien le contrôle qualité qui est important, dans tous les cas.
Re: 125 RST MALAGUTI
Salut,
En effet, bmw fait produire en Asie.
Je ne pense pas que mondial soit aussi strict que Piaggio sur le cahier des charges.
Après, je n'espère pas la panne pour ceux ayant des motos de marque sino-x.
A+lio
En effet, bmw fait produire en Asie.
Je ne pense pas que mondial soit aussi strict que Piaggio sur le cahier des charges.
Après, je n'espère pas la panne pour ceux ayant des motos de marque sino-x.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Malaguti 125 XTM
» Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...
» malaguti dune 125
» malaguti dune
» Ma Malaguti Dune X
» Motos avec Moteur Piaggio 15 chevaux...
» malaguti dune 125
» malaguti dune
» Ma Malaguti Dune X
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum