Malaguti 125 XTM
4 participants
Page 1 sur 1
Malaguti 125 XTM
Bonjour , j'ai ramené samedi ma nouvelle Malaguti 125 XTM , neuve modele 2020 norme Euro 5 , je précise . Moteur Piaggio injection .
Avant j'avais une aprillia 125 RX 2018 Euro 4 , en feuilletant le manuel Malaguti je note que l'huile préconisée est de la semi synthese 10w40 ,
alors que sur l'aprilia c'etait de 5w40 100% synthese , comment se fait t'il que le grade d'huile et la qualité soit si différents ?
D'autre part la bougie de l'aprilia NGK CR8EB passe en CR9EB sur la Malaguti, plus froide . Aprillia dans le manuel de la 2018 préconise CR8EB ou CR9EB ,
aprés essai seule la CR8EB se révele correcte .
Je me demande si le passage d'une norme Euro 4 vers Euro 5 à pu justifier ces changements ou si le moteur aurait t'il changé tant que ça que l'on préconise de
l'huile 10w40 et une bougie plus froide ?
Avant j'avais une aprillia 125 RX 2018 Euro 4 , en feuilletant le manuel Malaguti je note que l'huile préconisée est de la semi synthese 10w40 ,
alors que sur l'aprilia c'etait de 5w40 100% synthese , comment se fait t'il que le grade d'huile et la qualité soit si différents ?
D'autre part la bougie de l'aprilia NGK CR8EB passe en CR9EB sur la Malaguti, plus froide . Aprillia dans le manuel de la 2018 préconise CR8EB ou CR9EB ,
aprés essai seule la CR8EB se révele correcte .
Je me demande si le passage d'une norme Euro 4 vers Euro 5 à pu justifier ces changements ou si le moteur aurait t'il changé tant que ça que l'on préconise de
l'huile 10w40 et une bougie plus froide ?
sexpistols70- En rodage
- Moto : Aprillia 125 RX
Re: Malaguti 125 XTM
CR8 ou CR9, ça va dépendre de la conduite... pour une conduite sportive mieux vaut monter d'un indice.
pour l'huile, d'une manière générale la 10w40 convient à la plupart des bécanes
pour l'huile, d'une manière générale la 10w40 convient à la plupart des bécanes
je me demande pourquoi ce changement d'huile entre une moto de 2018 et une de 2020 , meme bloc moteur mais norme euro 5 au lieu de euro 4
. La je vais demain chez dafy changer mes pneus , d'origine c'est du CST modele Bite !!!
Une vraie daube , je monte 2 bridgestone TW302 et 301 .
Je vais leur demander si ils ont accés au données techniques constructeur pour qu'il me reprécise bien le type d'huile pour l'année 2018 et 2020
pour en savoir plus .
. La je vais demain chez dafy changer mes pneus , d'origine c'est du CST modele Bite !!!
Une vraie daube , je monte 2 bridgestone TW302 et 301 .
Je vais leur demander si ils ont accés au données techniques constructeur pour qu'il me reprécise bien le type d'huile pour l'année 2018 et 2020
pour en savoir plus .
sexpistols70- En rodage
Si le pot est un peu plus catalysé pour la nouvelle norme euro5 ça peut tout à fait expliquer la différence d'indice de bougie.
La semi synthèse en 10w40 est l'huile la plus utilisée (et la plus passe partout) pour les motos.
La semi synthèse en 10w40 est l'huile la plus utilisée (et la plus passe partout) pour les motos.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Merci pour vos reponses , je vais continuer mes investigations .
sexpistols70- En rodage