sacoches cavalières (CB125R)
+4
Leoncino
lio29
eric02
elsydeons
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: sacoches cavalières (CB125R)
elsydeons a écrit:Cherchant un système facilement démontable, les sacoches Sw-motech me font de l’œil.
Mais facilement démontable donc facile à voler. Après je me demande si la largeur et l’épaisseur de la bande velcro posée sur la selle pourrait justement être glissée sous la selle. Histoire de « protéger » un minimum du vol les sacoches.
Vu la largeur des velcros et la "petitesse" de l'arrière selle de notre CB125R je doute que ce soit possible, mais pourquoi pas, à voir.
Ceci dit pour les sacoches de chez Louis Moto, j'ai lu tous les commentaires est je crois qu'il n'y a pas plus de 3 ou 4 clients qui parlent des écarteurs manquant ou peu de choix chez Louis Motos.
Je vais faire le test en arrivant car les avis divergent pas mal "étanche", "pas étanche", "ce monte facilement" ou pas !!! Donc mon avis serais pour toi un élément décisif pour ton futur achat, (si tu n'est pas pressé).
Mais je pense que les sangles bien tendus sous la selle vont permettre aux sacoches de pas trop s'affaisser vers la roue. Il suffira de rajouter une sangle (ou moi je pense plus a des mini tendeurs) fixé aux anneaux qui sont à l'avant et l'arrière des sacoches fixés un au cale pieds AR et l'autre tendu vers le porte plaque d'immatriculation. En y faisant un petit trou discret, c'est du plastique ca risque rien et sera invisible devrait pouvoir maintenir les sacoches à leurs places.
Sinon tu a ceci sur le bon coin:
Sacoches cavalières Bmw - Équipement moto (leboncoin.fr)
Si l'entraxe est bon pourquoi pas, vu le tarif tu prends pas de risque et la revente est assuré.
PS: Non en fait. En voyant les photos de la MT vaut mieux bien ce renseigner avant, mais j'ai des doutes que cela ce monte
Peut-être ai-je mal compris mais il n’est pas risqué de mettre une pièce en plastique sous tension ?
elsydeons- Amateur
- Moto : CB125R (2021)
C est de l ABS plus résistant que du plastique de baseelsydeons a écrit:Peut-être ai-je mal compris mais il n’est pas risqué de mettre une pièce en plastique sous tension ?
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
eric02 a écrit:C est de l ABS plus résistant que du plastique de baseelsydeons a écrit:Peut-être ai-je mal compris mais il n’est pas risqué de mettre une pièce en plastique sous tension ?
Je viens de regarder dans le doute et c'est bien rigide.
Ce qui peut poser problème, est le fait que le support de plaque est proche de la roue, donc risque de rapprocher les sacoches de celle ci.
En tirant droit avec une règle du cale pied jusqu'au support il reste un gap de 5 bon cm. Si la sacoche est bien tendu ça devrait le faire.
Leoncino a écrit:eric02 a écrit:C est de l ABS plus résistant que du plastique de baseelsydeons a écrit:Peut-être ai-je mal compris mais il n’est pas risqué de mettre une pièce en plastique sous tension ?
Je viens de regarder dans le doute et c'est bien rigide.
Ce qui peut poser problème, est le fait que le support de plaque est proche de la roue, donc risque de rapprocher les sacoches de celle ci.
En tirant droit avec une règle du cale pied jusqu'au support il reste un gap de 5 bon cm. Si la sacoche est bien tendu ça devrait le faire.
eric02- Expert
Compliqué les sacoches. Je vais me contenter de 2 sacs Carrefour et on en parle plus lol.
elsydeons- Amateur
Une nouvelle modeelsydeons a écrit:Compliqué les sacoches. Je vais me contenter de 2 sacs Carrefour et on en parle plus lol.
eric02- Expert
Je viens de voir ses (magnifiques) sacoches:
sacoches Legend Gear
Il faut une pièce de cuir/tissu qui doit englober la selle:
sangle
Je suis fan mais je ne sais pas si ces modèles demandent des support pour les écarter.
Après les gouts et les couleurs, mais vous en pensez quoi sur une CB 2021 bleu ?
sacoches Legend Gear
Il faut une pièce de cuir/tissu qui doit englober la selle:
sangle
Je suis fan mais je ne sais pas si ces modèles demandent des support pour les écarter.
Après les gouts et les couleurs, mais vous en pensez quoi sur une CB 2021 bleu ?
elsydeons- Amateur
Perso je trouve que ça ne va pas avec le style de ta machine.
eric02- Expert
eric02 a écrit:Perso je trouve que ça ne va pas avec le style de ta machine.
Je m’en doutais. La matière et le style devrait mieux fonctionner sur une Harley et compagnie.
elsydeons- Amateur
Carrémentelsydeons a écrit:eric02 a écrit:Perso je trouve que ça ne va pas avec le style de ta machine.
Je m’en doutais. La matière et le style devrait mieux fonctionner sur une Harley et compagnie.
eric02- Expert
Salut,
Avec un bon poste à souder et un peu d hui'e de coude, va peut le faire.
A+lio
Avec un bon poste à souder et un peu d hui'e de coude, va peut le faire.
A+lio
Une paire de sacoche Bagster d'occasion achetées sur LBC (40€),
Un tirant en fer rond de diam. 5 mm Plié à froid à chaque extrémité pour former une boucle permettant le passage d'un boulon M6 pour la fixation entre la boucle arrière du cadre et le support de repose-pied passager de chaque coté pour éviter que les dites sacoches viennent frotter contre le pneu.
Balade de 4 jours et 800km au Pays Basque.
Un tirant en fer rond de diam. 5 mm Plié à froid à chaque extrémité pour former une boucle permettant le passage d'un boulon M6 pour la fixation entre la boucle arrière du cadre et le support de repose-pied passager de chaque coté pour éviter que les dites sacoches viennent frotter contre le pneu.
Balade de 4 jours et 800km au Pays Basque.
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Je viens donc de tester les sacoches à 80€ de chez Louis Moto.
après moulte essai dans tout les sens, j'abandonne. Les sacoches placé haute ou plus basse, je n'arrive pas à les tendres suffisamment pour qu'elles restent immobile.
donc lundi je l'es appellent pour prendre le système Blaze avec les barres. 350€ ca fait mal, mais si Louis Moto accepte en me reprenant les anciennes de ma laisser les 22% elles tombent à 270€, ce qui est correct, surtout que c'est le dernier modèle sortie.
Pour ceux que cela intéresse, allez voir sur le site si c'est disponible pour votre moto et au cas ou Louis serait d'accord pour les 22% je peux faire une commande groupées.. Après on s'arrangera entre nous..
J'appelle lundi dans la matinée..
après moulte essai dans tout les sens, j'abandonne. Les sacoches placé haute ou plus basse, je n'arrive pas à les tendres suffisamment pour qu'elles restent immobile.
donc lundi je l'es appellent pour prendre le système Blaze avec les barres. 350€ ca fait mal, mais si Louis Moto accepte en me reprenant les anciennes de ma laisser les 22% elles tombent à 270€, ce qui est correct, surtout que c'est le dernier modèle sortie.
Pour ceux que cela intéresse, allez voir sur le site si c'est disponible pour votre moto et au cas ou Louis serait d'accord pour les 22% je peux faire une commande groupées.. Après on s'arrangera entre nous..
Je pense que Louis Moto ne pourra pas accepter 22 % sur ce produit.
Mais tu as raison de tenter le coup et je réfléchi dans la journée (parce que là je n'ai pas encore les idées claires ) et te dirais ce soir si je suis partant pour participer.
Mais tu as raison de tenter le coup et je réfléchi dans la journée (parce que là je n'ai pas encore les idées claires ) et te dirais ce soir si je suis partant pour participer.
Pourquoi pas ?
Vu que lors de mon achat j'ai profité de cette promotion. Et de plus ils seront gagnant vu que je prends un nouvel article.
J'aurais su j'aurais fait mon panier autrement.
Entendu, j'attends ton retour.
Vu que lors de mon achat j'ai profité de cette promotion. Et de plus ils seront gagnant vu que je prends un nouvel article.
J'aurais su j'aurais fait mon panier autrement.
Entendu, j'attends ton retour.
Sans écarteurs je ne vois pas comment tu pourrais bien les fixer pour que ça ne puisse pas bougerLeoncino a écrit:Je viens donc de tester les sacoches à 80€ de chez Louis Moto.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
@phifi, je m'étais dit qu'en fixant grace aux anneaux a l'avant et l'arrière de la sacoche un tendeur aux cales pieds et un autre au porte plaque ca tiendrais.
Mais la réalité des choses m'ont vite rattrapé.
D'où mon choix pour un système comme le C-BOW..
Mais la réalité des choses m'ont vite rattrapé.
D'où mon choix pour un système comme le C-BOW..
J'ai pas réfléchi car je n'y pensais plus, mais je suis partant
Edit : Heuuu, j'avais pas lu ton dernier message
philartis a écrit:J'ai pas réfléchi car je n'y pensais plus, mais je suis partant
Si c'est pour la MT-125 de 2020 te faudrait voir si c'est disponible.
Moi j'opte pour le C-BOW avec ce modèle:
Acheter 2020 POUR SYSTÈME C-BOW | Louis moto : vêtements et articles techniques (louis-moto.fr)
philartis a écrit:
Heuuu, ca change quoi ?
Si tu est ok, tu me donne le lien de ce que tu veux et je leurs propose ca demain au téléphone.
Heuuu, ça change rien en fait.
Je commanderais les sacoches :
https://www.louis-moto.fr/artikel/sw-motech-blaze-pro-sacoche-cavaliere-fuer-yamaha-mt-125-euro-4/10067843?list=d110994e37098e75d6a325760d927120&filter_bike_id=3877&filter_article_number=10067904
et une bride :
https://www.louis-moto.fr/artikel/sw-motech-pro-bride-de-reservoir-p-tub-rempl-reservoir/10067560?list=3f96f99b594eabd8ed52cea7da3c6f65&filter_bike_id=3877&filter_article_number=10067650
https://www.louis-moto.fr/artikel/sw-motech-blaze-pro-sacoche-cavaliere-fuer-yamaha-mt-125-euro-4/10067843?list=d110994e37098e75d6a325760d927120&filter_bike_id=3877&filter_article_number=10067904
et une bride :
https://www.louis-moto.fr/artikel/sw-motech-pro-bride-de-reservoir-p-tub-rempl-reservoir/10067560?list=3f96f99b594eabd8ed52cea7da3c6f65&filter_bike_id=3877&filter_article_number=10067650
philartis a écrit:Heuuu, ça change rien en fait.
et une bride :
Un message je t'ai envoyé..
Page 2 sur 2 • 1, 2