Honda rebel 125 de 1995
+4
rebel 125
savage
BALDO
nephenie
8 participants
Page 1 sur 1
Honda rebel 125 de 1995
Voici donc la moto avec laquelle je viens de rentrer dans le club prisé des motards
alors on commence par une vue générale de la bête :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur l'avant j'ai cette petite customisation de l'ancien proprio, je pense le retirer dans le futur
ensuite la casquette de phare ! elle va sureemnt rester (peut être repeinte )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en entame tout les problèmes d'entretiens :
-le ressort et autres parties fines sont rouillées ==> je pense les décapés et hop
Le garagiste qui l'a bricolé avant la vente a indiqué qu'il fallait changer le kit de chaîne.
On rentre dans le dur : Le reservoir.
Il a pris cher en 20 ans...
4 creux (dont 2 profond et quasi symétrique), les deux autres sont moiins marqués....
Je voulais faire reprendre ça en carrosserie mais c'est hors de prix....
Ensuite les éraflures de peinture sont assez importantes, je suis entrain de chercher à comprendre comment modifier et corriger ça (petit customisation avec des lignes de peintures peut être (ponçage, mastic, ponçage ligne de peinture ?)...
il y en a sur le réservoir (dessus et coté droite), sur le cache batterie (coté droit aussi), sur le garde boue...
voilà en gros pour l'apparence.
niveau mécanique :
Le vitesse N est complexe à trouver, un mélange de caresse du pied de la pédale d'embrayage, de chercher le point enfin ça peut prendre un peu de temps de le trouver...
le mtoeur n'aime pas aller au maximum des RPM, il commence à faire des bruits étrange...
Le frein arrière est pas super utile.
La bête à 12 000 km, elle sort de révision et c'est ma 1ere (je négocie avec la chérie pour une honda 125 CBF
alors on commence par une vue générale de la bête :
Sur l'avant j'ai cette petite customisation de l'ancien proprio, je pense le retirer dans le futur
ensuite la casquette de phare ! elle va sureemnt rester (peut être repeinte )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en entame tout les problèmes d'entretiens :
-le ressort et autres parties fines sont rouillées ==> je pense les décapés et hop
Le garagiste qui l'a bricolé avant la vente a indiqué qu'il fallait changer le kit de chaîne.
On rentre dans le dur : Le reservoir.
Il a pris cher en 20 ans...
4 creux (dont 2 profond et quasi symétrique), les deux autres sont moiins marqués....
Je voulais faire reprendre ça en carrosserie mais c'est hors de prix....
Ensuite les éraflures de peinture sont assez importantes, je suis entrain de chercher à comprendre comment modifier et corriger ça (petit customisation avec des lignes de peintures peut être (ponçage, mastic, ponçage ligne de peinture ?)...
il y en a sur le réservoir (dessus et coté droite), sur le cache batterie (coté droit aussi), sur le garde boue...
voilà en gros pour l'apparence.
niveau mécanique :
Le vitesse N est complexe à trouver, un mélange de caresse du pied de la pédale d'embrayage, de chercher le point enfin ça peut prendre un peu de temps de le trouver...
le mtoeur n'aime pas aller au maximum des RPM, il commence à faire des bruits étrange...
Le frein arrière est pas super utile.
La bête à 12 000 km, elle sort de révision et c'est ma 1ere (je négocie avec la chérie pour une honda 125 CBF
nephenie- Amateur
- Moto : daelim raodwin 125
Re: Honda rebel 125 de 1995
elle est très chouette !
pour les rayures, un bon coup de polish ou de pate efface rayure et ça devrait aller mieux !
pour le passage au point mort, a voir l'huile utilisé et la tension de la chaine
pour les rayures, un bon coup de polish ou de pate efface rayure et ça devrait aller mieux !
pour le passage au point mort, a voir l'huile utilisé et la tension de la chaine
un peu de taf mais belle bleu pour cacher les bosses : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1142732066.htm?ca=16_s
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
justement comment fonctionne la pate efface rayure ? (elle dilue la peinture d'a coté pour l'étaler ?)BALDO a écrit:elle est très chouette !
pour les rayures, un bon coup de polish ou de pate efface rayure
ça c'est classe ! je vais trouve rla marque et voir si d'autre modèle existe !
nephenie- Amateur
Une belle bleue !!!!! Mais j'espère que le prix d'achat était raisonnable !!! Il y a quand même un manque d'entretien à l'origine sur cette bécane ! Souvent tu trouves les pièces moins chères que les produits sur EBAY !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Voir aussi pour les pièces sur LeBoncoin !Il y a un grand choix !
rebel 125- Membre en Or
elle était à 900 €
je l'ai négocié pour 800€ + le plein + produit pour protection moteur et le mec est cool, il tient un PMU avec plein de motard dedans, on a bu des canons ils m'ont raconté leurs aventures, le garagiste m'a filé son num en cas de pépin il s'occupe de la moto c'est son bébé
cher ou ça va ?
je l'ai négocié pour 800€ + le plein + produit pour protection moteur et le mec est cool, il tient un PMU avec plein de motard dedans, on a bu des canons ils m'ont raconté leurs aventures, le garagiste m'a filé son num en cas de pépin il s'occupe de la moto c'est son bébé
cher ou ça va ?
nephenie- Amateur
Oui ça va 800 !!!Limite ! Si c'est son bébé je préfère ne pas faire partie de sa famille ,vu l'état de la moto !'Bon ce n'est que mon avis ! Si tu rajoutes le kit chaîne ,etc..... pour avoir une moto en bon état !ça va faire bien monter la facture ! Bon c'est surtout esthétique ! Heureusement un bon moteur sur les Rebel ! Une des motos la plus solide ! Tu as fait un bon choix quand même !
rebel 125- Membre en Or
la ex-mienne je l ai eu a 800e et bien plus potable mis a part quelques rouilleries aux jantes que j avais réussies a faire "presque" disparaître avec l huile de coude et comme dit si bien l ami Rebel125 je suis heureuse de ne pas faire partie de sa chère famille mais belle couleur et bonne bécane!
mimie- Expert
- Moto : shadow
un peut trop cher a mon avis pour l'etat
pour 800 euro je viens d'acheter une virago 1999 a 12000 km nickel
https://www.125attitude.com/t7855-ma-virago
pour 800 euro je viens d'acheter une virago 1999 a 12000 km nickel
https://www.125attitude.com/t7855-ma-virago
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
le garagiste c'est un client de l'ex-proprio.
je pense qu'il a fait de son mieux
bah je vais me faire la main dessus et après je changerai pour une plus récente, d'un autre style
je pense qu'il a fait de son mieux
bah je vais me faire la main dessus et après je changerai pour une plus récente, d'un autre style
nephenie- Amateur
Pas de problèmes au niveau de la moto ! Tu vas te régaler ! Simplement que le mec est un peu léger s'il est mécano ! déjà en tant que mécano il aurait du changer le kit chaîne avant la vente vue le prix !
rebel 125- Membre en Or
si tu cherches sacoches cavalières .....
Salut !!!!!
T'inquiètes le principal c'est qu'elle te plaise ...
Tu ne vas pas faire les concours de beauté de toute façon !!!!
Si tu cherches une paire de sacoches cavalières fais moi signe
FMDLEBELGE
T'inquiètes le principal c'est qu'elle te plaise ...
Tu ne vas pas faire les concours de beauté de toute façon !!!!
Si tu cherches une paire de sacoches cavalières fais moi signe
FMDLEBELGE
fmdlebelge- En rodage
- Moto : honda rebel 1997
bah je pense surtout me faire la main dessus..
démonter remonter...mastiquer..débosseler..peindre...enfin tout ce que mon cerveau peut faire
1ere étape : virer la rouille apparente.
2eme etape : changer la couleur
3eme etape : augmenter le couple au démarrage !
démonter remonter...mastiquer..débosseler..peindre...enfin tout ce que mon cerveau peut faire
1ere étape : virer la rouille apparente.
2eme etape : changer la couleur
3eme etape : augmenter le couple au démarrage !
nephenie- Amateur
Du moment que le moteur tourne bien , après plus qua bosser un peut dessus c'est pas insurmontable les petit bobo , mais sur que son entretien c'étais pas son fort au mecano
bonne route
bonne route
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011