sacoches cavalières (CB125R)
+4
Leoncino
lio29
eric02
elsydeons
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
sacoches cavalières (CB125R)
Bonjour,
Je suis à la recherche de sacoches cavalières pour une CB125R (2021). Je suis tombé sur le modèle suivant mais je ne sais pas si c'est vraiment adapté. Le site m'a montré ce choix après avoir indiqué le modèle de la moto donc je suppose que oui.
lien vers sacoche
Je cherche surtout une paire de sacoche facilement et rapidement démontables. Je ne m'en servirais que pour faire les courses après le boulot. Ce modèle est plutôt sympa et je sais m'en servir à l'épaule. Mais je ne m'y connais pas donc j'omets certainement des critères dans ma sélection. Donc si vous avez des idées, je suis preneur.
ps: je viens de revérifier mais je ne vois pas comment sangler le tout et sans perdre une sacoche en route lol.
Merci d'avance
Je suis à la recherche de sacoches cavalières pour une CB125R (2021). Je suis tombé sur le modèle suivant mais je ne sais pas si c'est vraiment adapté. Le site m'a montré ce choix après avoir indiqué le modèle de la moto donc je suppose que oui.
lien vers sacoche
Je cherche surtout une paire de sacoche facilement et rapidement démontables. Je ne m'en servirais que pour faire les courses après le boulot. Ce modèle est plutôt sympa et je sais m'en servir à l'épaule. Mais je ne m'y connais pas donc j'omets certainement des critères dans ma sélection. Donc si vous avez des idées, je suis preneur.
ps: je viens de revérifier mais je ne vois pas comment sangler le tout et sans perdre une sacoche en route lol.
Merci d'avance
elsydeons- Amateur
- Moto : CB125R (2021)
Re: sacoches cavalières (CB125R)
Ça va jouer au petit Poucet
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Les sangles doivent passer sous la selle
eric02- Expert
donc déclipser la selle ?eric02 a écrit:Les sangles doivent passer sous la selle
Ca semble logique maintenant que tu le dis
elsydeons- Amateur
Y a des chances oui
eric02- Expert
Salut,
Regardes sur le sujet de @kryss1974,elles vient de postée des nouvelles photos de sa moto.
A+lio
Regardes sur le sujet de @kryss1974,elles vient de postée des nouvelles photos de sa moto.
A+lio
lio29 a écrit:Salut,
A+lio
Un lien Lio ?
Sinon pour ma sortie je me suis pris celle là:
Acheter Moto-Detail système de bagages universel | Louis moto : vêtements et articles techniques (louis-moto.fr)
Il n'y a pas des barres a rajouter normalement pour ne pas que ca touche la roue ?
En regardant les images de ton lien, je remarque la lanière qui doit donc se placer sous la selle déclipser.
Merci @eric02 pour l’info. Sans ton intervention je n’aurais certainement pas compris l’utilité de la lanière.
Merci @eric02 pour l’info. Sans ton intervention je n’aurais certainement pas compris l’utilité de la lanière.
elsydeons- Amateur
De rien c est gratuitelsydeons a écrit:En regardant les images de ton lien, je remarque la lanière qui doit donc se placer sous la selle déclipser.
eric02- Expert
Pour ce qui est des écarteurs, il existe aussi un système qui me plait assez chez SW-Motech (et sans doute ailleurs) - la barre de maintien se clips et déclipse sans outils et il ne reste que les discrètes platines sur la moto (fixées avec les platines repose-pieds arrières) en cas de non-utilisation de la bagagerie.
C'est pas donné, mais j'y pense pour ma MT..
C'est pas donné, mais j'y pense pour ma MT..
Leoncino a écrit:lio29 a écrit:Salut,
A+lio
Un lien Lio ?
Sinon pour ma sortie je me suis pris celle là:
Acheter Moto-Detail système de bagages universel | Louis moto : vêtements et articles techniques (louis-moto.fr)
Il n'y a pas des barres a rajouter normalement pour ne pas que ca touche la roue ?
Si, d'ailleurs à la fin du lien ils conseillent d'utiliser des " écarteurs ".
CONSEIL : nous recommandons l'utilisation d'écarteurs pour sacoches cavalières, permettant la fixation optimale de vos sacoches cavalières (en cuir ou en textile) et garantissant un écart de sécurité par rapport à la roue arrière ou au dispositif d'échappement.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Ils sont jolis les écarteurs pour la MT mais s'adaptent-ils sur toutes les sacoches ???
cork- Membre en Or
Difficile avec tous les modèles qui existe.cork a écrit:Ils sont jolis les écarteurs pour la MT mais s'adaptent-ils sur toutes les sacoches ???
eric02- Expert
Ben j'en sais rien.. je suppose qu'il est possible de plus ou moins adapter le truc, mais les sacoches SW-Machin viennent s'enfiler sur les tubes.
Tes sacoches elles, elles s'attachent avec des "cordes élastiques" - c'est différent, quoi.
Tes sacoches elles, elles s'attachent avec des "cordes élastiques" - c'est différent, quoi.
Oui, universel mais bien moins joli aussi.
cork- Membre en Or
C'est très esthétique mais je trouve le prix hallucinant
cork- Membre en Or
Oui en effet - mais c'est pour l'exemple, il doit bien y avoir des choses équivalentes à tarif raisonnable.
Ou pas.
Ou pas.
cork a écrit:C'est très esthétique mais je trouve le prix hallucinant
Pas forcément.
Il existe des sacoches « simples » dans leur mode de fixation (avec support,…) et à des prix bien supérieurs. Ici on paye surtout un système très certainement breveté.
elsydeons- Amateur
J'ai breveté mon système cette année. 125 € tout compris. Mais pas pour la MT ni la CBR. C'est le problème des motos récentes. Il y a peu d'accessoires de disponibles alors ils coûtent trois fois plus chers.
Un peu de patience et les prix baissent.
Un peu de patience et les prix baissent.
cork- Membre en Or
SW-Motech est une marque reconnue mais très chère
il faut attendre que les petites mimines chinoise fabrique
eric02- Expert
philartis a écrit:SW-Motech est une marque reconnue mais très chère
Salut,
Des fois, on paye la marque, des fois on paye la qualité et entre les 2, le produit .
Entre du haut de gamme Louis ou sw ou du chinois, il faut surtout choisir suivant son besoin.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Cherchant un système facilement démontable, les sacoches Sw-motech me font de l’œil.
Mais facilement démontable donc facile à voler. Après je me demande si la largeur et l’épaisseur de la bande velcro posée sur la selle pourrait justement être glissée sous la selle. Histoire de « protéger » un minimum du vol les sacoches.
Mais facilement démontable donc facile à voler. Après je me demande si la largeur et l’épaisseur de la bande velcro posée sur la selle pourrait justement être glissée sous la selle. Histoire de « protéger » un minimum du vol les sacoches.
elsydeons- Amateur
elsydeons a écrit:Cherchant un système facilement démontable, les sacoches Sw-motech me font de l’œil.
Vu la largeur des velcros et la "petitesse" de l'arrière selle de notre CB125R je doute que ce soit possible, mais pourquoi pas, à voir.
Ceci dit pour les sacoches de chez Louis Moto, j'ai lu tous les commentaires est je crois qu'il n'y a pas plus de 3 ou 4 clients qui parlent des écarteurs manquant ou peu de choix chez Louis Motos.
Je vais faire le test en arrivant car les avis divergent pas mal "étanche", "pas étanche", "ce monte facilement" ou pas !!! Donc mon avis serais pour toi un élément décisif pour ton futur achat, (si tu n'est pas pressé).
Mais je pense que les sangles bien tendus sous la selle vont permettre aux sacoches de pas trop s'affaisser vers la roue. Il suffira de rajouter une sangle (ou moi je pense plus a des mini tendeurs) fixé aux anneaux qui sont à l'avant et l'arrière des sacoches fixés un au cale pieds AR et l'autre tendu vers le porte plaque d'immatriculation. En y faisant un petit trou discret, c'est du plastique ca risque rien et sera invisible devrait pouvoir maintenir les sacoches à leurs places.
Sinon tu a ceci sur le bon coin:
Sacoches cavalières Bmw - Équipement moto (leboncoin.fr)
Si l'entraxe est bon pourquoi pas, vu le tarif tu prends pas de risque et la revente est assuré.
PS: Non en fait. En voyant les photos de la MT vaut mieux bien ce renseigner avant, mais j'ai des doutes que cela ce monte
Page 1 sur 2 • 1, 2