Problème ralenti Derbi Mulhacen
+4
Alabasse 14
Varax03
GENOS TOP80
Maxgic
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème ralenti Derbi Mulhacen
Bonjour,
Suite à l'achat de ma première moto en lisant le manuel d'utilisation j'ai remarqué que le ralenti était très haut 3000tr.
J'ai donc essayé de le baisser mais si je le baisse la moto cale et ne tient donc pas le ralenti.
J'ai remplacé le manchon entre la pompe d'admission et le carburateur car celui-ci était fissuré mais ça n'a rien changé.
La moto n'a pas beaucoup roulé en 7 ans (moins de 3500km) et sortait que l'été.
J'ai démonté la bougie qui ressemble à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avez-vous quelques pistes à me donner ? En attendant je vais continuer de me renseigner en lisant plusieurs post...
Je vais continuer mes recherches ce soir (mesure de la batterie, recherche de prise d'air...).
Merci
Suite à l'achat de ma première moto en lisant le manuel d'utilisation j'ai remarqué que le ralenti était très haut 3000tr.
J'ai donc essayé de le baisser mais si je le baisse la moto cale et ne tient donc pas le ralenti.
J'ai remplacé le manchon entre la pompe d'admission et le carburateur car celui-ci était fissuré mais ça n'a rien changé.
La moto n'a pas beaucoup roulé en 7 ans (moins de 3500km) et sortait que l'été.
J'ai démonté la bougie qui ressemble à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avez-vous quelques pistes à me donner ? En attendant je vais continuer de me renseigner en lisant plusieurs post...
Je vais continuer mes recherches ce soir (mesure de la batterie, recherche de prise d'air...).
Merci
Maxgic- Amateur
- Moto : Derbi Mulhacen 125
Re: Problème ralenti Derbi Mulhacen
Peut-être une mauvaise étincelle change de bougie pour voir car elle et un peut noir
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Il y a peu de chance que ça vienne de la bougie ...
Plutôt au niveau de la carburation ...> Nettoyage Carburateur / Vérification Gicleurs
Plutôt au niveau de la carburation ...> Nettoyage Carburateur / Vérification Gicleurs
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
oui possible je pensais qu'il avait déjà regardé caVarax03 a écrit:Il y a peu de chance que ça vienne de la bougie ...
GENOS TOP80- Expert
Merci, pour votre aide je vais me renseigner pour savoir comment démonter le carburateur et le nettoyer. Sinon j'irai voir le mécano pour qu'il réalise l'opération si pas trop cher car effectivement je débute en moto et en mécanique également.
Maxgic- Amateur
J'ai reçu mon nettoyant carburateur et ma bougie comme ça j'en aurai une d'avance. Mais j'ai réalisé quelques tests sur la batterie car je soupçonne celle ci de n'être pas au top de sa forme.
J'ai 12,8V après une recharge complete au chargeur, j'ai donc démarrer la ça baisse aux alentours de 10,8 11V et reviens a 12,8V. Donc il y a bien un problème car même si j'accélère ça ne bouge pas. Je vais continuer mes tests et voir comment isoler le problème : batterie, alternateur ou régulateur.
Mais du coup je pense patienter avant la vidange car si je dois démonter le carter je ferai tout en memê temps.
Si vous avez des conseils a me donner je suis preneur en attendant je vais redemonter les carénages... pour continuer mes tests.
La suite prochainement
J'ai 12,8V après une recharge complete au chargeur, j'ai donc démarrer la ça baisse aux alentours de 10,8 11V et reviens a 12,8V. Donc il y a bien un problème car même si j'accélère ça ne bouge pas. Je vais continuer mes tests et voir comment isoler le problème : batterie, alternateur ou régulateur.
Mais du coup je pense patienter avant la vidange car si je dois démonter le carter je ferai tout en memê temps.
Si vous avez des conseils a me donner je suis preneur en attendant je vais redemonter les carénages... pour continuer mes tests.
La suite prochainement
Dernière édition par Maxgic le Ven 5 Oct 2018 - 21:20, édité 1 fois
Maxgic- Amateur
boujou les amis
- nul besoin de déposer le carter pour faire la vidange ! 12.8 v pour une batterie chargée est correct, ça ne veux pas dire pour autant qu'elle est en bon état, surtout si à 5000 tr/min tu n'as pas 13.6 v (ça peut venir aussi du système de charge)
à la r'voyure
alain
- nul besoin de déposer le carter pour faire la vidange ! 12.8 v pour une batterie chargée est correct, ça ne veux pas dire pour autant qu'elle est en bon état, surtout si à 5000 tr/min tu n'as pas 13.6 v (ça peut venir aussi du système de charge)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je sais qu'il n'y a pas besoin de déposer le carter pour la vidange mais il y a besoin pour l'alternateur donc je vais attendre pour la vidange histoire d'avoir trouver la panne avant.
J'ai fait une recharge complète à l'instant 13,18V je mesurerai demain et je ferai d'autres tests mais il semble bien y avoir un problème de charge quelque part. Je me dis que peut être le ralenti ne tient pas car pas assez de courant ou que je multiplie les problèmes. Mais je suis bien motivé a remetrre tout en état de marche.
J'ai fait une recharge complète à l'instant 13,18V je mesurerai demain et je ferai d'autres tests mais il semble bien y avoir un problème de charge quelque part. Je me dis que peut être le ralenti ne tient pas car pas assez de courant ou que je multiplie les problèmes. Mais je suis bien motivé a remetrre tout en état de marche.
Maxgic- Amateur
salut les amis
- si j'ai bien suivi tu viens d'acheter cette brêle, peut-être as tu une garantie, ou retourner voir le vendeur ? tu n'as pas encore roulé avec ta machine et tu as déjà des ennuis
à la r'voyure
alain
- si j'ai bien suivi tu viens d'acheter cette brêle, peut-être as tu une garantie, ou retourner voir le vendeur ? tu n'as pas encore roulé avec ta machine et tu as déjà des ennuis
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui mais j'ai acheté cette moto qui n'avait pas beaucoup roulé donc je savais que j'aurai des problèmes a régler dès le départ.
Maxgic- Amateur
Salut
La batterie n’intervient pas sur un carbu par contre sur une injection oui...
La batterie n’intervient pas sur un carbu par contre sur une injection oui...
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Merci pour l'info, j'avais lu que la batterie influait le comportement du ralenti sur les Derbi Mulhacen.
Mais de toute façon je vais également nettoyer le carburateur.
Mais de toute façon je vais également nettoyer le carburateur.
Maxgic- Amateur
Carburateur nettoyé, il en avait besoin mais toujours ce problème de ralenti et maintenant elle ne monte plus dans les tours.
Donc prochain programme tester différents réglages et contrôle a la bougie pour vérifier.
Si ça ne change rien je pense prendre un carburateur d'occasion, il faut que je vérifie s'il est monté sur d'autres modèles. C'est un Keihin Cvk-30.
Donc prochain programme tester différents réglages et contrôle a la bougie pour vérifier.
Si ça ne change rien je pense prendre un carburateur d'occasion, il faut que je vérifie s'il est monté sur d'autres modèles. C'est un Keihin Cvk-30.
Dernière édition par Maxgic le Mar 9 Oct 2018 - 20:23, édité 1 fois
Maxgic- Amateur
Nouveau carburateur commandé, la membrane du mien est déformée ce qui pourrait expliquer quelques problèmes.
La suite bientôt.
La suite bientôt.
Maxgic- Amateur
Maxgic a écrit:Nouveau carburateur commandé, la membrane du mien est déformée ce qui pourrait expliquer quelques problèmes.
La suite bientôt.
GENOS TOP80- Expert
et un peu de spray au silicone sur la membrane n'améliore pas la souplesse de l'ancienne membrane ? ou c'est une mauvais idée ?
je suppose que c'est un carburateur a dépression , si tu as un papillon de gaz dessus, vérifie si il est bien plane.
j'ai eu ce problème sur une moto, il m'as fallu du temps a trouver.. l'ancien propriétaire avait utilisé une mèche de 5mm pour caler le papillon lors d'une synchronisation et avait plié le papillon.
après sur un monocylindre ce serait étonnant, mais sait on jamais.
je suppose que c'est un carburateur a dépression , si tu as un papillon de gaz dessus, vérifie si il est bien plane.
j'ai eu ce problème sur une moto, il m'as fallu du temps a trouver.. l'ancien propriétaire avait utilisé une mèche de 5mm pour caler le papillon lors d'une synchronisation et avait plié le papillon.
après sur un monocylindre ce serait étonnant, mais sait on jamais.
tryaks- En rodage
- Moto : NSR JC20 *2 & Bandit 400
Pour ma part j'ai déjà eu ce genre de souci avec ma Dragstar (ralenti instable) jusqu'à ce qu'elle me lâche un jour en roulant... Résultat batterie HS (et pourtant moto à carbu). Après changement de la batterie tout est reparti impeccablement et la batterie prenait la charge correctement.
Tu dis que la moto n'a que peu roulé en 7 ans mais quelle age a la batterie ?
Tu dis que la moto n'a que peu roulé en 7 ans mais quelle age a la batterie ?
marsouin- Habitué
- Moto : 125 YBR
La membrane est tellement déformée que je ne peux plus là rentrer dans son emplacement. Elle s'est agrandie, c'est pourquoi j'ai commandé un carburateur d'occasion.
Mais je soupçonne également le système de charge de la batterie. D'après les mesures que j'ai fait c'est sûrement le régulateur qui est HS, je monte un régulateur neuf ce soir et je reprends mes tests de tension.
D'après le vendeur la batterie a 2 mois, et au chargeur de batterie moto, elle se recharge normalement avec des valeurs correctes.
Donc il y avait 2 problèmes le circuit de charge et le carburateur. Donc la suite prochainement, en attendant j'apprends énormément sur la partie mécanique et électrique d'une moto. Je sais la démonter et la remonter :-)
Hâte de rouler normalement.
Mais je soupçonne également le système de charge de la batterie. D'après les mesures que j'ai fait c'est sûrement le régulateur qui est HS, je monte un régulateur neuf ce soir et je reprends mes tests de tension.
D'après le vendeur la batterie a 2 mois, et au chargeur de batterie moto, elle se recharge normalement avec des valeurs correctes.
Donc il y avait 2 problèmes le circuit de charge et le carburateur. Donc la suite prochainement, en attendant j'apprends énormément sur la partie mécanique et électrique d'une moto. Je sais la démonter et la remonter :-)
Maxgic- Amateur
pas de bol pour ta moto bon ca va s'arranger, le plaisir sera plus grand a son guidon et bienvenue dans le monde de la mécanique moto comme ca tu sera comment la réparer ci il y a un problème ..bon courage pour la suite....Maxgic a écrit:La membrane est tellement déformée que je ne peux plus là rentrer dans son emplacement. Elle s'est agrandie, c'est pourquoi j'ai commandé un carburateur d'occasion.
GENOS TOP80- Expert
Un soucis de régler, je viens de remplacer le régulateur de tension et c'est bon je suis a 14V a 5000tours alors qu'avant ça ne changeait pas. Je vais continuer a surveiller la batterie.
Plus qu'à recevoir le carburateur pour continuer la remise en état.
Plus qu'à recevoir le carburateur pour continuer la remise en état.
Maxgic- Amateur
une bonne nouvelle bientot les premier essais
GENOS TOP80- Expert
bonne nouvelle reste plus que la membrane alors, tu la reçois bientôt ?
tryaks- En rodage
- Moto : NSR JC20 *2 & Bandit 400
Je viens de terminer de tout remonter, avec le carburateur reçu aujourd'hui et le ralenti est stable à 1600. Il me reste a faire un test en conduite pour voir si c'est bon.
Maxgic- Amateur
Le test sur route n'est pas concluant, arrivé à 8000 tours ça s'étouffe. Je redemonte ce soir pour tout vérifier.
Maxgic- Amateur
Tu as réglé la richesse ?
Les gicleurs sont de la bonne taille ?
Les gicleurs sont de la bonne taille ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Page 1 sur 2 • 1, 2