125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

XSR mon Yam'our

+24
squale89
EMJ31
Leoncino
CARLOS DE Oliveira
coyote
bruno1963
KENZO
lespinassemichel
eric02
Fap
Alabasse 14
jarvice
BALDO
Phoenix59
lio29
fabio6034
BAT.
crackers
Varani
maverick
metal35
phyllitis
davdu51
Beignet
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

XSR mon Yam'our Empty XSR mon Yam'our

Message par Beignet Sam 31 Juil 2021 - 15:30

Salut à tous !

Gros coup de chance ! Sur le coup je suis obligé d'admettre que je suis un privilégié, et je m'explique pas comment. Toujours est-il que mercredi en fin de matinée je reçois un appel de mon concessionnaire. Étant au volant je ne peux répondre. Je reconnais le numéro de mon concessionnaire et me dis nonchalamment : "Bha ! Ils vont très certainement m'annoncer une date de livraison pour fin août ou pire."

Je m'arrête tout de même sur le côté de la route et écoute le message vocal. Mon concessionnaire m'informe que ma bécane venait tout juste d'arriver et qu'il m'avait envoyé par mail le certificat d'immatriculation provisoire. Il me demande de le rappeler pour l'informer de quand je souhaitais la récupérer. Là, des étoiles dans les yeux et un sourire débile s'affiche sur ma face. Tout excité j'appelle ma copine pour lui annoncer la bonne nouvelle (bon, plus pour moi que pour elle) et lui demande si elle acceptait de m'accompagner le lendemain pour aller récupérer la moto sachant qu'elle ne travaille pas le jeudi.

Je passerai le reste de cette journée excité comme une puce.

Le lendemain le réveil sonne. J'attends que ma copine se lève, certainement moins enthousiaste que moi à aller chez un concessionnaire pour y récupérer une moto.

On arrive. Je la vois. Arborant son magnifique rouge juste à côté de leur modèle de démonstration ; noir. Les deux sont belles mais je ne regrette pas mon choix. En rouge elle a cette envie de s'afficher, de se faire remarquer ; et en même temps ça lui donne un petit côté "jouet" que j'apprécie. J'adore les 125 mais pour moi ce sont des motos qui n'ont pas trop à se prendre au sérieux. Je reste quand même dubitatif devant la taille du pot. Mais l'espèce de grille trouée le rend assez esthétique.

Quelques échanges autour d'un café avec le concessionnaire. Il m'informe que lui même ne comprend pas trop. Que ma moto est arrivée seule dans le camion accompagné de deux-trois bricoles. Que d'habitude elles arrivent au moins par lot de trois.

On signe les papiers, je rédige le chèque et on sort la moto devant la concession. Petit briefing sur les commandes, le démontage de selle et les préconisation de rodage. Une photo prise par mon concessionnaire pour leur page Facebook et je monte sur la belle.

La selle est confortable et s'affine au niveau du réservoir. De mon 1m76 je pose aisément les deux pieds par terre. Je démarre la moto. Elle ronronne gentiment. Quelques tours de parking pour s'y habituer et commencer à sentir le point de patinage. Il est tôt et l'embrayage est très tendre. Sauf quand le moteur est un peu froid, la moto à quelques à-coups lorsqu'on démarre. Ils s'atténuent au fur et à mesure que le moteur gagne en température. Pis on part sur les 45 kilomètres qui séparent ma maison de chez le concessionnaire. Ma copine me suivant en voiture. Que de la départementale. Je veille à régulièrement faire varier le régime moteur.

Les rétroviseurs de design moderne jurent un peu avec le look rétro qu’arbore la moto mais ont vraiment une visibilité irréprochable. En arrivant chez moi c'est avec une petite déception que je constate que le réservoir, le garde-boue avant et le carénage à l'arrière, mais s'il est de qualité, sont en plastique. J'aurai préféré de l'alu, au moins pour le réservoir et le garde-boue avant. Mais bon ! Même s'il est plein de qualités concernant sa solidité et la tenue de route qu'il procure à la moto il faut bien compenser le poids non négligeable du cadre deltabox. Faut pas oublier que la moto fait tout de même 140 kilos. Ce qui commence à faire pour le petit monocylindre 125. Mais ce même cadre et ses roues plutôt fines procurent une tenue de route et des réactions très saines à la moto. D'ailleurs, avec cette ligne horizontale très marquée entre le réservoir, selle et le reste de la moto je trouve son esthétique plus réussie que pour ses grandes sœurs en 700 et 900 cc où la jonction entre le cadre et le réservoir est plus... compliquée.

La fourche inversée à l'avant est souple et réactive, à l'arrière... Ils auraient foutu une simple tige en métal que ça aurait été pareil. L'amortisseur est raide. Sur des routes un peu chaotiques l'arrière-train est très cassant et me défonce le mien, d'arrière-train. Heureusement que je fais un peu de VTT. Bon, au moins la moto ne s'écrase pas dans les courbes et reste très vive. Le frein fait dignement son travail. Celui à l'arrière... Disons qu'il faut aller le chercher assez loin sur la pédale au pied et il est très (trop) progressif. Mais une fois sollicité on sent qu'il ralentit correctement la moto. Il se fait juste appelé "Désiré".

Rien à dire sur la boîte de vitesse. Les rapports s'enchainent très bien, et aucun soucis de passage au point mort accidentel. Le moteur, même en rodage est déjà étonnamment souple.

Enfin je trouve son joli petit compteur rond et chromé suffisamment fonctionnel mais surtout parfaitement lisible. En plein soleil il semble passer en "négatif" est conserve une lisibilité irréprochable et dans la pénombre sous le couvert d'épais feuillage il se teinte d'un superbe rétro-éclairage bleu et l'affichage devient blanc pour continuer à conserver son atout majeur : sa lisibilité.

Bref ! Après avoir délaissé la moto pendant près de dix ans je suis extrêmement ravi de mon achat pour célébrer mon retour dans le monde du deux roues. Pis j'aime sa gueule avec son rouge chatoyant et son superbe phare rond. Pleinement conscient de la chance que j'ai eu de la recevoir aussi tôt je suis de tout cœur avec ceux qui l'attendent encore et rassurez-vous, elle en vaut la peine. good

Allez ! Place à quelques photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est pas bien là, sur les Causses au dessus du Tarn ?
Beignet
Beignet
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125

Revenir en haut Aller en bas

XSR mon Yam'our Empty Re: XSR mon Yam'our

Message par davdu51 Sam 31 Juil 2021 - 15:36

Bonne route avec cette bécane...fais toi plaiz  good
davdu51
davdu51
Amateur
Amateur

Moto : YAMAHA YZF-R125

Message par phyllitis Sam 31 Juil 2021 - 15:44

Un mot...Superbe!  ouaiii

phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Message par metal35 Sam 31 Juil 2021 - 18:50

Superbe moto
Bravo bonne route.
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)

Message par maverick Sam 31 Juil 2021 - 19:37

Bel achat  good bizarre cette histoire de frein arrière qui revient a chaque essai presse .Sur la MT ca marche bien good
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020

Message par Varani Sam 31 Juil 2021 - 20:27

Super compte rendu on si croirait !  good good
Bonne route avec ta Yam'  petit V
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948

Message par crackers Sam 31 Juil 2021 - 20:32

joli moto  good

hors sujet, tu es où en Aveyron ?
crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR

Message par BAT. Sam 31 Juil 2021 - 21:28

belle machine  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans

Message par Beignet Sam 31 Juil 2021 - 21:50

crackers a écrit:joli moto  good

hors sujet, tu es où en Aveyron ?

Pour le moment du côté de Millau et en septembre on aménage dans notre maison dans la commune de Ségur.

Dernière édition par Beignet le Sam 31 Juil 2021 - 22:31, édité 3 fois
Beignet
Beignet
Amateur
Amateur

Message par fabio6034 Sam 31 Juil 2021 - 21:58

Félicitations. good Superbe moto... Rolling Eyes
fabio6034
fabio6034
Habitué
Habitué

Moto : PX 125, XSR 125

Message par lio29 Dim 1 Aoû 2021 - 10:28

Salut,

Très belle histoire, comme quoi des fois.

Félicitations à toi et surtout profites bien de ta moto.

A+lio

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Beignet Dim 1 Aoû 2021 - 11:10

Merci à tous ! v

maverick a écrit:Bel achat  good bizarre cette histoire de frein arrière qui revient a chaque essai presse .Sur la MT ca marche bien good

Ben en vrai il a du mordant. C'est juste qu'il arrive très (trop) tard. Je pense que Yamaha a voulu "lisser" son fonctionnement pour le rendre facile d'usage aux novices et leur éviter les mauvaises surprises, genre blocage de roue et perte d'adhérence de la roue arrière, mais ils ont selon moi fait preuve de trop de zèle. Après la moto est encore neuve et les freins ne sont qu'à 60% de leur efficacité. Je n'ai pu faire que 70 bornes pour le moment avec car juste après l'avoir récupérer je suis tombé malade (rien de grave rassurez-vous), mais je reviendrai vous redonner mon impression sur le freinage arrière une fois le rodage terminé.

D'ailleurs, question rodage, vous respectez vraiment la limitation de tours/minute préconisé par le constructeur dans le manuel d'utilisateur ? Pour le moment j'ai essayé de m'y tenir, le manuel me dit de pas dépasser les 5 000 t/min pour les 500 premiers km, mais j'avoue avoir quelques fois atteint les 8 500 t/min. Je veille juste à ne pas laisser un régime constant trop longtemps au moteur, à ne pas rentrer en zone rouge bien sûr, et je n'ai fait pour le moment que de la départementale et de la petite route de campagne avec virages et épingles pour correctement étager la boîte de vitesse pendant le rodage. Selon vous c'est suffisant ?
Beignet
Beignet
Amateur
Amateur

Message par Beignet Dim 1 Aoû 2021 - 11:13

fabio6034 a écrit:Félicitations. good  Superbe moto... Rolling Eyes
 Eh-éh-éh ! Je me doute. En même temps je peux me fier à l'avis d'un Belge dont la vie m'a appris qu'ils auront toujours un coup d'avance sur nous. good
Beignet
Beignet
Amateur
Amateur

Message par lio29 Dim 1 Aoû 2021 - 13:16

Salut,

Le Rodage est source d interminable questions. Dépassé un peu le régime préconisé ne tuera pas le moteur. Tant que tu n es pas en mode barbare.

A+lio

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par maverick Dim 1 Aoû 2021 - 13:32

Beignet a écrit:Merci à tous ! v

maverick a écrit:Bel achat  good bizarre cette histoire de frein arrière qui revient a chaque essai presse .Sur la MT ca marche bien good

Ben en vrai il a du mordant. C'est juste qu'il arrive très (trop) tard. Je pense que Yamaha a voulu "lisser" son fonctionnement pour le rendre facile d'usage aux novices et leur éviter les mauvaises surprises, genre blocage de roue et perte d'adhérence de la roue arrière, mais ils ont selon moi fait preuve de trop de zèle. Après la moto est encore neuve et les freins ne sont qu'à 60% de leur efficacité. Je n'ai pu faire que 70 bornes pour le moment avec car juste après l'avoir récupérer je suis tombé malade (rien de grave rassurez-vous), mais je reviendrai vous redonner mon impression sur le freinage arrière une fois le rodage terminé.

D'ailleurs, question rodage, vous respectez vraiment la limitation de tours/minute préconisé par le constructeur dans le manuel d'utilisateur ? Pour le moment j'ai essayé de m'y tenir, le manuel me dit de pas dépasser les 5 000 t/min pour les 500 premiers km, mais j'avoue avoir quelques fois atteint les 8 500 t/min. Je veille juste à ne pas laisser un régime constant trop longtemps au moteur, à ne pas rentrer en zone rouge bien sûr, et je n'ai fait pour le moment que de la départementale et de la petite route de campagne avec virages et épingles pour correctement étager la boîte de vitesse pendant le rodage. Selon vous c'est suffisant ?
Sans doute un choix de Yam comme la XSR est faite pour une conduite plus cool.
Pour le rodage j'ai suivi jusqu'au 500 km et aprés j'ai conduit normalement en poussant jusque 9000 tr/mn.
maverick
maverick
Expert
Expert

Message par metal35 Dim 1 Aoû 2021 - 15:24

Bonjour,

Moi aussi c est la rouge que je préfère.
mais à (4599 euros) çà fait mal au cul. plus les frais de mise en circulation ! ?
Combien tout çà .
curieux le metal35.
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)

Message par lio29 Dim 1 Aoû 2021 - 18:58

Salut,

Les frais de mise en route varie suivant le revendeur mais en général, ceux ci tourne autour des 100/130€.

4600€ mais sûrement plus en 2022 avec la pénurie de composants et l engouement du modèle.

A+lio

Staff
Staff

Message par maverick Dim 1 Aoû 2021 - 19:09

lio29 a écrit:Salut,

Les frais de mise en route varie suivant le revendeur mais en général, ceux ci tourne autour des 100/130€.

4600€ mais sûrement plus en 2022 avec la pénurie de composants et l engouement du modèle.

A+lio
Normalement chez Yamaha c'est tarif TTC clef en main c'est même écrit sur leur site donc tu ne paie que la carte grise.
maverick
maverick
Expert
Expert

Message par Beignet Dim 1 Aoû 2021 - 23:52

metal35 a écrit:Bonjour,

Moi aussi c est la rouge que je préfère.
mais à (4599 euros) çà fait mal au cul. plus les frais de mise en circulation ! ?
Combien tout çà .
curieux le metal35.
Salut metal35,

J'ai effectivement payé 4 599€. Mais chez Yamaha c'est une offre clé en main. Autrement dit ça comprend les frais de mise en service, la carte-grise, le plein. Mais surtout j'ai également de compris la main d’œuvre de la révision des 1 000 kilomètres. Je n'aurais à payer que les consommables, l'huile en somme. Une vingtaine d'euros. J'ai également deux ans de garantie constructeur. On est pas encore aux trois proposé en général par Honda, mais on s'en rapproche bien.

Après la question du prix est toujours à considérer dès qu'on fait un gros investissement. Mais pour moi, même qui n'ai pas de gros moyens, se pose avant tout la question de ce qu'on veut vraiment. A investir justement, je préfère me tourner vers quelque chose de qualitatif, qui me fera quelques années sans me redemander un investissement monstre trop rapidement. Je serai curieux de savoir à combien reviens une "chinoiserie" achetée neuve moins de 3 000€ et pour laquelle tu as eu l'impression d'avoir fait une affaire au bout de 3 ou 5 ans. Mais je serai pas surpris que ça vienne gentiment rattraper le prix de la XSR. Sans compter qu'elles ont la fâcheuse manie de dévaluer très rapidement sur le marché de l'occasion.

Mais oui ! Sans aller jusqu'à une optimisation de fou furieux au moment de faire son achat, mais en considérant quelques points comme cité plus haut, une moto comme la XSR ou la Honda CB 125 R ne font peut-être pas si "mal au cul" que ça.

Enfin je mentionnais avec un peu de condescendance les "chinoiseries", mais je sais que certaines font de sacrés efforts pour s'aligner sur des standard plus qualitatif. Je pense notamment à Benelli (d'origine italienne mais racheté par une société chinoise qui y fabrique les motos), Zontes et je suis curieux de Voge si un jour ils décidaient à concevoir une 125. D'ailleurs, pour l'anecdote, si Yamaha n'avait pas annoncé sa XSR au moment où je voulais me remettre à la 125 je pensais investir dans la Zontes 125 Scrambler.
Beignet
Beignet
Amateur
Amateur

Message par lio29 Lun 2 Aoû 2021 - 17:49

Salut,

Tiens, yamaha aurait changé ces process et inclus le coût de la MO pour la 1 ère révision ?

Étonnant mais sympa.

Pour info, depuis mai 2020,honda France ajoute 2 ans de garantie supplémentaire pour toute sa gamme (hors cadre rouge) donc cela amène la garantie à 5 ans.

Merci pour toutes ces précisions @beignet.

A+lio

Staff
Staff

Message par Phoenix59 Mar 3 Aoû 2021 - 8:47

Salut, belle moto, félicitation

je viens de prendre la mt 125 2021

pour le rodage, mon cons m'a dit que je pouvais rouler normalement, juste de pas pousser trop longtemps, que les moteurs maintenant était moins sensible au rodage

mes premiers 150 kilomètres j'ai roulé sans dépasser 7000t

maintenant je suis a 400km et je roule normalement, je vais juste pas dans le rouge

moi aussi MO offerte à la 1er visite, mais bon, vu le prix de la moto
Phoenix59
Phoenix59
Habitué
Habitué

Moto : MT 125 ABS 2021

Message par BALDO Mar 3 Aoû 2021 - 8:52

Félicitations, elle est superbe !

Tu as une des meilleures moto du moment   good

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par jarvice Mar 3 Aoû 2021 - 9:00

Comment vous me faite trop envie . Je signe cette aprem " normalement "
jarvice
jarvice
Passionné
Passionné

Message par lio29 Mar 3 Aoû 2021 - 19:01

jarvice a écrit:Comment vous me faite trop envie . Je signe cette aprem " normalement "
Salut, 

Alors, c est signé?
Si oui, un délai ?

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par jarvice Mar 3 Aoû 2021 - 19:29

lio29 a écrit:
jarvice a écrit:Comment vous me faite trop envie . Je signe cette aprem " normalement "
Salut, 

Alors, c est signé?
Si oui, un délai ?

A+lio

Oui c'est signé . Pour le délai 2em semaines de septembre , mais il ma certifier qu'il m'appellerais bien avant disons fin aout .
jarvice
jarvice
Passionné
Passionné

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant