boite à air virago
2 participants
Page 1 sur 1
boite à air virago
Bonjour,
Comme je l'ai dit en présentation ma virago a passé l'hiver dehors. Quand je l'ai redémarrée, elle semblait tourner super, mais aucune puissance, petite côte en première, j'ai conclu à un nettoyage carbu et vidange réservoir. Pas d'eau dans l'essence, carbu plutôt propre, j'ai changé la pipe d'admission. Pareil ! Comme j'avais niqué quelques vis du carbu, j'ai mis un neuf, pré réglé, c'est mieux mais plafonne à 50 km/h. Reste l'air, le filtre en mousse part en poussière, je le vire, nettoie, et je vais l'essayer sans remonter la boite. Super, j'attrape assez vite 90/100 km/h. Je remet la boite, sans filtre et pareil, le moteur ne monte pas assez dans les tours. S'il lui faut plus d'air, c'est qu'il y a trop d'essence, je "dérègle" donc la vis de richesse, -, +, pareil ! J'ai beau lui répéter que c'est pas sérieux de rouler sans boite à air, elle ne veut rien savoir !
Si vous savez parler aux motos, aidez moi.
Comme je l'ai dit en présentation ma virago a passé l'hiver dehors. Quand je l'ai redémarrée, elle semblait tourner super, mais aucune puissance, petite côte en première, j'ai conclu à un nettoyage carbu et vidange réservoir. Pas d'eau dans l'essence, carbu plutôt propre, j'ai changé la pipe d'admission. Pareil ! Comme j'avais niqué quelques vis du carbu, j'ai mis un neuf, pré réglé, c'est mieux mais plafonne à 50 km/h. Reste l'air, le filtre en mousse part en poussière, je le vire, nettoie, et je vais l'essayer sans remonter la boite. Super, j'attrape assez vite 90/100 km/h. Je remet la boite, sans filtre et pareil, le moteur ne monte pas assez dans les tours. S'il lui faut plus d'air, c'est qu'il y a trop d'essence, je "dérègle" donc la vis de richesse, -, +, pareil ! J'ai beau lui répéter que c'est pas sérieux de rouler sans boite à air, elle ne veut rien savoir !
Si vous savez parler aux motos, aidez moi.
Pravda- En rodage
- Moto : virago 125
Localisation : amboise
Re: boite à air virago
boujou les amis
- ton problème ressemble à un mauvais réglage du carburateur, est-ce un carburateur neuf ? d'origine ? et que veut dire "préréglé" ?
à plus tard
alain
- ton problème ressemble à un mauvais réglage du carburateur, est-ce un carburateur neuf ? d'origine ? et que veut dire "préréglé" ?
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: boite à air virago
Merci Alain,
Oui, comme je l'ai dit plus haut, c'est un carbu neuf, pré réglé, d'origine ? je pense plutôt à du made in china, mais il est exactement comme l'autre, sauf qu'il est propre
Oui, comme je l'ai dit plus haut, c'est un carbu neuf, pré réglé, d'origine ? je pense plutôt à du made in china, mais il est exactement comme l'autre, sauf qu'il est propre
Pravda- En rodage
- Moto : virago 125
Localisation : amboise
Re: boite à air virago
Je vois que c'est le même carbu pour une 125 ou une 250. Il est peut-être pré réglé pour une 250, avec plus d'arrivée d'essence, il faudrait peut-être changer un gicleur.
Pravda- En rodage
- Moto : virago 125
Localisation : amboise
Sujets similaires
» Pb étagement boite?
» Boite à air et ¨PAGANI
» Découpe boite à air 125 TW
» Boite de vitesse
» Présentation de ma monture
» Boite à air et ¨PAGANI
» Découpe boite à air 125 TW
» Boite de vitesse
» Présentation de ma monture
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum