Boite à air et ¨PAGANI
5 participants
Page 1 sur 1
Boite à air et ¨PAGANI
Bonjour à tous
Je reviens sur mon montage Boite à Air de la PAGANI
Après "enlèvement" de la boite (précédent post) j'ai refait une modif en "bidouillant "une boite métallique.
D'origine l'entré d'air est de 9 cm2 et j'ai environ 19 cm2
Il faut impérativement que le filtre soit bien positionné de façon étanche pour cela j'ai mis des joints en mousse et 2 cales en bois qui sont compressées par la boite métallique en serrant les 4 vis!
Je dois gagner en conso car je crois qu'ainsi je suis forcément plus pauvre ( je parle du mélange et pas de mon compte en banque )
Peut-être que les soupapes vont être mécontentes elles me le diront peut-être en serrant (les fesses)!!
Bonne route à tous
PS: Les remarques par les experts en mécanique sont attendues avec plaisir.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je reviens sur mon montage Boite à Air de la PAGANI
Après "enlèvement" de la boite (précédent post) j'ai refait une modif en "bidouillant "une boite métallique.
D'origine l'entré d'air est de 9 cm2 et j'ai environ 19 cm2
Il faut impérativement que le filtre soit bien positionné de façon étanche pour cela j'ai mis des joints en mousse et 2 cales en bois qui sont compressées par la boite métallique en serrant les 4 vis!
Je dois gagner en conso car je crois qu'ainsi je suis forcément plus pauvre ( je parle du mélange et pas de mon compte en banque )
Peut-être que les soupapes vont être mécontentes elles me le diront peut-être en serrant (les fesses)!!
Bonne route à tous
PS: Les remarques par les experts en mécanique sont attendues avec plaisir.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dumenicumaria- Habitué
- Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Re: Boite à air et ¨PAGANI
j'ai le souvenir de l'ami Lophoenix qui avait installé une boite à air (plus grande) de RS4 sur sa Tuono... en reprise, il y avait clairement un avant et un après
après, apporter plus d'air, oui il y a un intérêt car l’électronique compense en apportant plus de carburant pour maintenir le ratio air/essence défini.... mais cela dans une certaine limite, au delà tu appauvris inutilement et dangereusement.
après, apporter plus d'air, oui il y a un intérêt car l’électronique compense en apportant plus de carburant pour maintenir le ratio air/essence défini.... mais cela dans une certaine limite, au delà tu appauvris inutilement et dangereusement.
- ah ! voilà qui pourrait intéresser les apprentis sorciers du fofo, une boîte en fer et 2 morceaux de bois et... roule à donf il me reste une question pour les experts en mécanique: pourquoi les ingénieurs motoristes ne font ils pas cet agrandissement de série
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
consommation, pollution... les entrées d'air sont de plus en plus petites... on peut le constater en comparant les filtres de vara carbu et injection...
Voitures ou motos, les passages au banc démontrent en moyenne un gain de 2 à 3% avec un filtre a air sport. Sur une 125 de 15cv cela permet de gratter 0,3 à 0,4cv, c'est peu mais c'est toujours ça de pris !
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
0,3 à 0,4 avec un filtre rouge, mais encore un poil plus avec un bleu !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
A propos de filtre "sport", un article qui résume tout :
https://bellesmachines.com/filtre-a-air-kn-moto/
https://bellesmachines.com/filtre-a-air-kn-moto/
Mouaiis, ...c'est surtout un joli publi reportage pour K&N.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Une vidéo qui compare les différents types de filtres et qui montre bien l'interet des filtres "sport" :
bOITE 0 aIR
Enfin un "humoriste" sur notre forumAlabasse 14 a écrit:
- ah ! voilà qui pourrait intéresser les apprentis sorciers du fofo, une boîte en fer et 2 morceaux de bois et... roule à donf il me reste une question pour les experts en mécanique: pourquoi les ingénieurs motoristes ne font ils pas cet agrandissement de série
à la r'voyure
alain
Amicalement "quand même"
Dominique
Dumenicumaria- Habitué
- Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948