125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

A combien monte votre 125 ?

+198
Loulou24
Tonio49
Gojira
spartiate
kaguinette
PETERPAN
Mac Erwin
Ced77
Freddy Cox
Battut
savate2doigts
D.wheels
L'Arpenteur
Jul du Lux
zetof83
lolocomet33
Bis
nina03
maximaxou74
MrDaft'gn125
Roub's
Poulbo
asgaror
carlo29
raynald51
ferraz blaise
ricobino
colin fabrice
manowar63
luidji33
lolo 51
El Tico
Tintin21610
Mic Macadam
Nj DeviL HK
VINCE60
Tony_roadtrip
papi jeannot
Darvanis
poney
BENJ1975
roro02
Majincyril
alain32550
cerbère 85
yamfred49
Loule
Tonio
E1ixir
hoogue
deathmask
CHC
Éric le Valettois
Carriboux64
jim59
jeff56
ffliper
fab vendée
sylvanours
Doumé
Jo13n
gauth44
pilou 65
jlouis
jocbr
Roto16
sebastos89
dirtyfredy40
pouf-pouf
Rebel53
vincentru
hub86
sylvain51220
mimie
Panchoka
La Marmotte
Mantrahim
fox25610
FloFlo54
pollux59510
Mr_Ni
laurent14
Vinc
Ezael
shadow125
Fred-06
Lux.b83
tophe
francois58
cruf
Chrisangel
lordsmorpheus
BAT.
raymond26
tonydes
twtrail
llega
Laforest
mac-gyver
gibsonlespaul68
legion125gn
mickael56
Tily
Bad Franky 69
cmaxtrend33
Akra
Djero60
varouk
nocomet1
lougreg
Youglo
nono80
big baguice
Copik
Petitseregens
georges83
Bosco
Tenshi
fanc16
mk2xav
lophoenix
le normand
Gimly
Fred6336
Woody_Vids
Naked11
philaufrais
ichiro
winweker
janfran
nico50400
CPLG
EPSILON
Hondanette
Balana
Rat Bike 17
dede66
LAURENT
munds
cometgt
domi
lili-la-motarde
el pélo
yann78
k4doc
fragglelulu
chrisallier
Mirage
syesye14
acidmoto
rider
tilout
Setori34
looping
Unmec
tontonleon33
lerat66
vroumvroum
chris13
jean-louis
frank89
Frisco
calva
dom971
Polodelile
The bouba34
rasta01
LABAUDE33
Nykos51
Rouvin
christophe27
125rebel
patricehoff
eric50
Calypso 14
nestordu78
mich83
PAPOUMOTARD
FanFanLaTuFlippe
Solight
KENZO
sylvie42
philartis
lion44
CLDenis
Titine
spocky35
algaedu59
mickle
GoNomade
Linkm13
cri-style
MiiWii
joelle66
bato77
Alabasse 14
gg90
BALDO
202 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par BALDO Mar 5 Avr - 15:02

un autre pastis  ?

vraiment n'importe quoi, vous en connaissez beaucoup des 50 qui peuvent emprunter la voie rapide  Question ... une 125 permet de rouler partout... et si on respecte les limitations de vitesse, on arrive pas moins vite qu'en GC !

BALDO
Staff
Staff


https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par lolocomet33 Mar 5 Avr - 15:08

BALDO a écrit:un autre pastis  ?

vraiment n'importe quoi, vous en connaissez beaucoup des 50 qui peuvent emprunter la voie rapide  Question ... une 125 permet de rouler partout... et si on respecte les limitations de vitesse, on arrive pas moins vite qu'en GC !
+1
Ça cé bin vré, mon poulet !!! good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Calypso 14 Mar 5 Avr - 15:14

Les 50 cm3 ne sont pas des motos mais des cyclomoteurs good ,ce n'est pas pareil ;quand à arriver en même temps qu'un gros cube il ne faut pas trop emprunter les routes accidentées ,ni les voies rapides 110 car au moindre % les 125 ont bien du mal  à suivre ,alors en duo  non

D'un autre coté c'est pas tant la vitesse de pointe qui compte ,c'est le plaisir de rouler en moto le nez au vent et en toute liberté ...!
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par savate2doigts Mar 5 Avr - 15:37

Ok faut pas pousser pour arriver en même temps qu'un GC il faut qu'il respecte les limitations certes, mais comme dit Calypso que le profil de la route soit plat comme chez Baldo, éviter le vent de face (on à vite fait de plafonner à 80) et les voies rapides pour les raisons citées.

Par décence je ne parle pas de l'autoroute. En même temps personne n'aime rouler sur autoroute en moto, petite ou grosse cylindrée.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par BALDO Mar 5 Avr - 15:45

Peut etre que ta charette plafonne a 80 mais certainement pas la mienne .... une 125 de 15cv tient le 110 partout dans n'importe quelles conditions  Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par lolocomet33 Mar 5 Avr - 15:50

BALDO a écrit:Peut etre que ta charette plafonne a 80 mais certainement pas la mienne .... une 125 de 15cv tient le 110 partout dans n'importe quelles conditions  Cool
+1

ca cé bin vré aussi, mon poulet !!!  lol!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par savate2doigts Mar 5 Avr - 16:06

Avec 50% de puissance en plus c'est plausible.

Mais puisqu'on parle des 125 en général, elles ne font pas toutes 15 CV loin de là !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Calypso 14 Mar 5 Avr - 16:40

Peut etre que ta charette plafonne a 80 mais certainement pas la mienne .... une 125 de 15cv tient le 110 partout dans n'importe quelles conditions  Cool
 Faux non ,j'ai pas mal fréquenté les routes en vallée de Chevreuse ,Normandie ,Bretagne ,Mayenne ,Picardie etc...etc...avec des % avoisinants parfois les 7/8 % et même sans un fort vent de face ,les 125 sont à la peine ,elle ne tienne pas les 110 ,alors quand on est au delà des 10% avec du vent c'est carrément le 90 et encore avec une Vara ""et tout ça couché sur la bécane et limite ..limite  non
Dans une région relativement plate ,je veux bien admettre ,"en toutes conditions et partout" là je demande à voir ,en tous cas pas en région Normande et ça se vérifie tous les jours  

ouaiii Maintenant la vitesse n'est pas un objectif en soit ,on peut se faire plaisir avec une 125 sans ètre poignée en coin tout le temps héhé héhé

Suivre une Grosse cylindrée ,c'est aussi prendre en compte les démarrages ou là ,la différence ce fait carrément ,si a vitesse égale on a déja 200 m dans la vue  il ne faut pas avoir beaucoup d'arrêts pour pouvoir tenir la roue sur une grande distance
A prendre en compte aussi les dépassements quelques fois limites en 125 ,avec une part d'hésitation ",j'y vais ou j'y vais pas "du coup si tu es trop limite tu restes derrière ,alors qu'avec un GC tu tournes jute la poignée ... siffle
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par savate2doigts Mar 5 Avr - 17:29

Calypso tu es bani :)
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Titine Mar 5 Avr - 18:11

Moi, j'vais vous dire...
Ce qui est important, c'est:
les reprises (donc un  2 temps )
La vitesse de pointe (donc un 2 temps)
excellent
Et c'est bien pour cela que je disais que la vitesse de pointe est importante Wink
Et le temps pour y arriver encore + Wink
J'ai tout de même vu "une bombe" qui prenait je ne sais plus combien sur Bordeaux, disons bien plus que ne prenait la petite 170 TDR Delta avec son 140, mais je me suis toujours demandé quelles devaient être les conditions  pour arriver à cette vitesse de pointe...
Car même à deux sur le Canari, je n'ai jamais vu la Repsol me dépasser une seule fois Laughing
Et de loin, de très très loin... siffle

Baldo va me dire, oui, mais c'était en 170 Laughing  Oui mais on était à deux Laughing
Et il sait très bien qu'un TDR 125 prends facilement 130 dans toutes les conditions et rapidement à partir du moment où il n'est pas trop mal réglé et bien sûr débridé of course... Bref, les 4 temps sont faits pour être des chameaux, pour se faire de la balade sans soucis, mais quand à prendre 140, pour moi, c'est du vent non
Ou alors une fois j'ai pris, et d'habitude, j'en prends 10 ou 15 de moins petit V
Et celle-ci peut effectivement prendre 110 "partout", mais il lui faut le temps d'y arriver, donc, quelques fois un très long moment, ce que la route ne permet pas toujours Laughing
Bref, on n'est pas là pour faire la guéguerre, effectivement, mais avec un 125 deux temps débridé, on peut se faire plaisir en sensations, avec un 125 4 temps limité en performances, on pourra seulement rouler et se faire plaisir sur les trajectoires Idea
Après, c'est un peu comme si je comparais mon Tracteur de 64 ch avec une brèle qui en ferait 106 et que je dirais que ma brèle monte à 230 Rolling Eyes
La pièce est mise, à vous de jouer, faites vos jeux ouaiii Laughing
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par lophoenix Mar 5 Avr - 18:45

tiend titine parle de moi xd








@BALDO a écrit:un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ?

vraiment n'importe quoi, vous en connaissez beaucoup des 50 qui peuvent emprunter la voie rapide  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... une 125 permet de rouler partout... et si on respecte les limitations de vitesse, on arrive pas moins vite qu'en GC !
je suis d'accore avec toi mes on aime toujours dépasser les limites de nos machines


Dernière édition par BALDO le Mer 6 Avr - 12:33, édité 2 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
lophoenix
lophoenix
Expert
Expert

Moto : 125 cbr repsol,yamaha tdr 125 tuono 125 varadero
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Alabasse 14 Mar 5 Avr - 18:52

salut les amis

- la vitesse n'est qu'une composante du plaisir de la moto, il en existe d'autres, le confort, la maniabilité, la consommation, etc... on ouvrira un topic pour chaque et que chacun puisse donner sa préférence...
- en attendant, ce sujet sur la vitesse provoque un débat enflammé entre passionnés, c'est ça la 125 attitude     good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par lophoenix Mar 5 Avr - 18:53

tu a tout a fait raison alabasse 14 vive le forum
lophoenix
lophoenix
Expert
Expert

Moto : 125 cbr repsol,yamaha tdr 125 tuono 125 varadero
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Titine Mar 5 Avr - 20:40

lophoenix a écrit:tiend titine parle de moi xd









Me doutais bien que je te ferai sortir de ta tanière Laughing
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par BALDO Mer 6 Avr - 12:48

le problème du 2T c'est qu'en neuf ça n'existe plus et que d'occas' les bécanes commencent sérieusement a vieillir bof .... pis pour le quotidien un 4T est quand même nettement plus adapté, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Titine n'a pas gardé sa 240TDR ni moi ma 125TDR.... après, pour faire vroum vroum, c'est sur qu'en 125 y'a pas mieux qu'un 2T... l'idéal c'est d'avoir les 2 Idea

pour les performances des 125 4T, y'en a ici qui depuis qu'ils roulent en 3 roues prennent un malin plaisir a les dénigrer Rolling Eyes ....  je maintiens qu'une vara est tout a fait capable de tenir le 110 en toutes conditions (mais pour ça, faut pas avoir peur de tirer dedans)... évidement, si on parle de routes de montagne, c'est autre chose....  en tous cas, la mienne monte sans problème le pont d'aquitaine a 110... calypso ne sait pas de quoi il parle, il a une injection qui fait 0,5cv et 4km/h de moins qu'une carbu... et en plus avec une couleur de fille Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Bis Mer 6 Avr - 13:04

waouh
Bis
Bis
Passionné
Passionné

Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Invité Mer 6 Avr - 13:31

ahhhh, la vitesse !! essentiel pour certains, voir même vital pour d'autres!

perso je m'en tape depuis plus de 18 ou 19 ans, de la vitesse, quand j'ai compris qu'avec
mon 1200 bandit j'arrivai a prendre mon pied a rouler a 50 sur une petite route de campagne au printemps, avec le soleil qui réchauffe le cuir, les petites hirondelles qu'on arrive a entendre gazouiller en passant près d'un étang, sur le couple du moteur qui tracte a 2000 T/Min en 4eme avec les effluves de glycines en fleur, de lilas .....
c'est ça le pied en moto !!! rien a battre que ça tourne à 180 ....
c'est aussi pour ça que je suis heureux en 125 plus de "mauvaises tentations" ...
et pour ceux qui veulent de la vitesse, passez le gros cube, et allez rouler, rouler, rouler, vous faire peur une fois, 2 fois, perdre un copain ou 2, et vous verrez après quelque temps, vous serez sur un forum a causer de zozios qui chantent et de petites fleurs .....
Wink  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par BALDO Mer 6 Avr - 13:58

good 


en fait, j'en ai un peu marre de certains gros cubistes ou futurs gros cubistes qui viennent ici nous expliquer les limites de nos 125 ou vanter les mérites de leurs grosses cylindrées...

c'est du dénigrement et d'une certaine façon de la moquerie détournée envers la communauté que je n'accepte pas ! nous on ne va pas sur les fofos de 50 leur dire qu'ils n'avancent pas, que nos machines sont bien mieux etc...

au cas ou certains ne l'auraient pas compris, nous sommes sur un forum de passionnés, ici la 125 n'est pas considérée comme un utilitaire ni un tremplin vers plus gros....

vives les 125 et même celles qui soit disant plafonnent a 80, leurs pilotes sont de vrais motards encore plus courageux que les autres d'affronter la route  petit V

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Invité Mer 6 Avr - 14:19

BALDO a écrit:
vives les 125 et même celles qui soit disant plafonnent a 80, leurs pilotes sont de vrais motards encore plus courageux que les autres d'affronter la route  petit V
tout a fait d’accord avec toi, quand je vois le nombre de gros cube qui sont pas foutus de sortir de leur canton ....

un exemple de 125 qui va loin et qui se la pète pas:

http://afrique.bigwheels.fr/tw_125_afrique.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par lolocomet33 Mer 6 Avr - 14:38

clap clap
BALDO a écrit:


en fait, j'en ai un peu marre de certains gros cubistes ou futurs gros cubistes qui viennent ici nous expliquer les limites de nos 125 ou vanter les mérites de leurs grosses cylindrées...

c'est du dénigrement et d'une certaine façon de la moquerie détournée envers la communauté que je n'accepte pas ! nous on ne va pas sur les fofos de 50 leur dire qu'ils n'avancent pas, que nos machines sont bien mieux etc...

au cas ou certains ne l'auraient pas compris, nous sommes sur un forum de passionnés, ici la 125 n'est pas considérée comme un utilitaire ni un tremplin vers plus gros....

vives les 125 et même celles qui soit disant plafonnent a 80, leurs pilotes sont de vrais motards encore plus courageux que les autres d'affronter la route  petit V
clap clap clap clap clap  c'est bien dit ... et vive le forum
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Mic Macadam Mer 6 Avr - 14:39

BALDO a écrit:good 


en fait, j'en ai un peu marre de certains gros cubistes ou futurs gros cubistes qui viennent ici nous expliquer les limites de nos 125 ou vanter les mérites de leurs grosses cylindrées...

c'est du dénigrement et d'une certaine façon de la moquerie détournée envers la communauté que je n'accepte pas ! nous on ne va pas sur les fofos de 50 leur dire qu'ils n'avancent pas, que nos machines sont bien mieux etc...

au cas ou certains ne l'auraient pas compris, nous sommes sur un forum de passionnés, ici la 125 n'est pas considérée comme un utilitaire ni un tremplin vers plus gros....

vives les 125 et même celles qui soit disant plafonnent a 80, leurs pilotes sont de vrais motards encore plus courageux que les autres d'affronter la route  petit V

clap clap clap good good good
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par savate2doigts Mer 6 Avr - 15:07

Je comprend ton agacement Baldo.

Je reafirme quand même que mes deux 125, à l'image de pas mal de 125 qui font 10-11 CV, ne dépassent pas le 110 compteur, rarement le 80 en monté (je parle de vraie monté, supérieur à 5% et qui dure plus que quelques centaines de mètres), et pareil si le vent de face souffle fort.

Ça n'empêche pas de rouler loin ou très loin, ça reste économique, on peut y prendre du plaisir, dans les virolos ça change sûrement pas grand chose par rapport à un GC, ce qui est "perdu" en accélération est gagné en agilité. En ville pareil, et même avantage à la 125.

Mais sur un trajet long et varié on peut pas affirmer que la 125 ira aussi vite qu'un GC. Ça peut être vrai sur certains trajets, plats, avec peu de circulation et une vitesse limite à 90, voir 110. Avec des feux, des traversées de villages, un relief accidenté, des dépassements... C'est moins vrai.

Tu peux prendre mes paroles comme du mépris, ce n'est pas le but, c'est mon expérience.

Quand à vrai motard ou pas j'ai donné mon avis dans un autre post et en ce qui me concerne je suis pas motard, je roule en 2 roues motorisé le week end quand il fait beau. L'ouvrier qui se fait 30 bornes par jour sur sa 103 vogue est à mes yeux plus "motard" que moi. Sachant que "motard" pour moi c'est juste le mec qui est sur une moto. Le reste c'est de l'interprétation voir de la littérature.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par lolocomet33 Mer 6 Avr - 15:33

Certes, mais tu parles de TES 125, qui ne sont pas une généralité, puisque d'autres font plus de 10 -11 cv. Et comme BALDO, sans pour autant fayoter ( non   Very Happy  ) je maintiens aussi que ma comet est capable de tenir les 110. (dans ma région non montagnarde)
petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par savate2doigts Mer 6 Avr - 15:43

Ben au moins celui qui cherche à savoir sera renseigné.
La majorité des modèles 4 temps "entrée de gamme" font 10-12 CV.
Bien entendu quand on met 50% de puissance en plus ça se passe mieux sans doute.

À prendre en compte dans ses besoins et dans le choix de la moto donc.

Celui qui a de la 4 voies qui plus est pas plane devra impérativement prendre une moto de 15 CV, ou rester en voiture pour ces trajets là !
Je l'ai fait avec mes petites 125 10-12 CV, à 80 / 90 km/h sur la 4 voies avec les voitures qui déboulent à 110 (minimum) derrière, voir les camions, on n'est pas serein.

On trouve toujours un moyen pour trouver un autre itinéraire comme on sait contourner les autoroutes, mais là faut plus espérer comparer les temps de trajet 125/GC. Ce qui en soit ne sert pas à grand chose. Il faut apprécier les qualités et s'accommoder des défauts... Ou passer à autre chose.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par BALDO Mer 6 Avr - 16:06

@Savate non non, pas de mépris... ce n'est pas l'objet du forum de nous diviser mais bel et bien de nous rassembler Wink

pour en revenir aux perfs,

quand je suis revenu de la dernière balade Bordelaise avec mon pote en Harley et Philartis sur sa vara, on a fait environ 30 bornes de double voies limité a 110 a une moyenne de 115/120 (vent de face) donc carrément en excès de vitesse !

une autre fois, avec Cmaxtrend33 et sa Shadow, on avait chacun une passagère et on a fait 10 bornes d'autoroutes a 3 voies en roulant au rupteur a 125/127 (vent dans le dos)....

sur la rocade (limité a 90), si je ne me raisonne pas je double tout le monde...

après c'est sur, un vent de face avec faux plat et l'aiguille redescend, dans ce cas on tombe un rapport on tape dans le rouge et la vitesse se maintient a 110

tout ça pour te montrer qu'il est tout a fait possible de prendre une voie rapide en 125 tout en étant dans le flot de la circulation Wink

beaucoup de 125 tiennent cette cadence comme les MT, YZF, vara, shadow, comet, duke, rc, cbr, etc...  et tous les 2T !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Calypso 14 Mer 6 Avr - 17:43

BALDO a écrit:

pour les performances des 125 4T, y'en a ici qui depuis qu'ils roulent en 3 roues prennent un malin plaisir a les dénigrer Rolling Eyes ....  je maintiens qu'une vara est tout a fait capable de tenir le 110 en toutes conditions (mais pour ça, faut pas avoir peur de tirer dedans)... évidement, si on parle de routes de montagne, c'est autre chose....  en tous cas, la mienne monte sans problème le pont d'aquitaine a 110... calypso ne sait pas de quoi il parle, il a une injection qui fait 0,5cv et 4km/h de moins qu'une carbu... et en plus avec une couleur de fille Razz
 N'importe quoi .. masturb J'essaye seulement d'être réaliste ,je ne vois pas en quoi je dénigre les 125 ,c'est vrai un peu comme Titine je ne suis pas systématiquement dans le OUI oui et je ne mets pas que des avis positifs ,quand c'est bien je le dis et le contraire aussi ,je pense que si aujourd'hui j'ai encore ma Vara c'est que quelque part je ne suis pas encore complètement "anti 125"
J'ai relu un peu ce sujet ,excuse du peu ,mais quand je vois les perfs de certaines 125 4 T.ouh ! je me dis que certains devraient ètre un peu plus modestes et c'est pour ça que je pense que les vitesses prise en référence devraient être les vitesses de croisières maxi 
Il faudra quand même que mes copains normands passe en concession ,car sur une région accidentée mais pas trop et bien tenir le 110 ça le fait pas toujours ,le climat joue peu être aussi.
Non mais plus sérieusement oui ma Vara est un injection et j'avoue que certaines carbus m'on mené la vie dure ,plus rapide sur le plat et moins dans les bosses ,mais globalement quand même un poil plus rapide ,mais comme déja dit la vitesse n'est pas une fin en soit ,c'est le plaisir de rouler qui compte ,et puis lorsque je roule en 3 roues et bien j'attends et ça ne me gène nullement ,je fais même mieux je roule derrière ..et ferme le convoi .
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 29 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum