125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Retour sur pneus CST après 5000 km.

+22
Alabasse 14
gglob
pat 77
cricriprod
Gazand
phifi
floo69
pat23
bruno1963
bardhal
kalaghan
pyro68
philartis
patricus
KENZO
Varani
Modeste
Hawk
rantanplan
lio29
BALDO
captainobvious
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 5 Empty Pneus AV/AR

Message par 120cinq Ven 10 Mai 2024 - 18:05

pat 77 a écrit:
Gazand a écrit:J'ai des CST (d'origine donc) sur ma cbf, et quand je vous lis, ça fait peur. Même si je n'ai pas envisagé de prendre la route quand il pleut, en Bretagne on est pas à l'abri d'une petite pluie  Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 5 1f604 
J'ai essayé de trouver des pneus sur le net hier, mais je n'en trouve pas de la même marque à l'avant et à l'arrière, est-ce important ?
Où avez-vous trouver les vôtres ?
Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 5 Moteur65
Pour les pneus plus prudents de chausser la machine avec le même type et marque  ne se resèque  pour les températures de fonctionnements il n’y pas que le moteur qui chauffe
Salut,
c'est surtout la structure qui est importante (diagonale, croisée ou radiale). Sur nos 125 les fabricants produisent essentiellement du diagonal, c'est en rapport avec les dimensions des pneus 125 généralement plus étroits.
Faut savoir que l'atelier peut être tenu responsable en cas d'accident s'il monte des pneus de structures différentes.
Donc, à vérifier à l'avance....

Ensuite, pour un roulage homogène il vaut mieux que les profils se ressemblent selon l'utilisation à laquelle ils sont destinés.
J'étais dans le même cas que toi avec un Mitas AR intouvable en dimension AV. Finalement j'attends que l'atelier reçoive enfin un Pirelli Angel, qui est extérieurement très ressemblant, pour remplacer l'AV qui a un profil mixte et qui aurait dû être changé en même temps. En attendant je fais gaffe parce que leur comportements respectifs sont différents.

Pour finir mes pneus d'origine sont aussi des CST, et ne t'inquiète pas : même le MITAS (Route) MC25 Bogart réputé très bien se comporter sur le mouillé est glissant (ni plus ni moins que son prédécesseur chinois à pavés).

Comme dirait mon Maitre Zen :
"A l'esprit ne perds pas ceci :
quand tombe la pluie
la moto aussi !"

120cinq
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 5 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par 120cinq Ven 10 Mai 2024 - 18:23

J'ai usé jusqu'au bout du bout le CST à profil mixte (pavés) monté d'origine sur ma Zontes Scrambler. Quand je dis au bout ça veut dire 20700 kms.
Ce sont donc des pneus longue durée, avec lesquels je ne me suis pas empêché de rouler sous la pluie, ni après la pluie sur chaussée humide.
J'ai bien glissé un petit peu comme on peut s'en douter, mais jamais de chute.

Je viens de rouler 2000 kms avec le Mitas MC25 Bogart dont la réclame met en avant le comportement par temps pluvieux qui serait très honorable. Il a un profil route, avec de profondes rainures longitudinales se terminant vers l'extérieur (un peu comme un pneu pluie voiture).

Verdict : je fais aussi gaffe qu'avec l'autre parce que ça glisse tout autant, même après la disparition de la paraffine.

Je trouve aussi que ce qui surprend d'ailleurs, c'est le déclenchement intempestif de l'ABS (comme quoi cette sécurité est ultra-sensible) dès qu'il y a légère perte d'adhérence.

Le CST AV d'origine est toujours en place. Il a donc 22700 kms ! Je comptais le faire changer en même temps mais l'atelier n'avait plus de stock (il avait vendu celui que j'avais commandé en fait, super en passant...).
Je ne sais pas si c'est le cas aussi pour vous, mais le mien s'est usé "en escalier" de manière assez prononcée.
Je mettrais ça sur le compte de son manque de rigidité au freinage, et sur ma conduite également (freinage tardif...).
120cinq
120cinq
En rodage
En rodage

Moto : Zontes Scrambler
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 5 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par 120cinq Ven 10 Mai 2024 - 18:38

120cinq a écrit:
pat 77 a écrit:
Gazand a écrit:J'ai des CST (d'origine donc) sur ma cbf, et quand je vous lis, ça fait peur. Même si je n'ai pas envisagé de prendre la route quand il pleut, en Bretagne on est pas à l'abri d'une petite pluie  Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 5 1f604 
J'ai essayé de trouver des pneus sur le net hier, mais je n'en trouve pas de la même marque à l'avant et à l'arrière, est-ce important ?
Où avez-vous trouver les vôtres ?
Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 5 Moteur65
Pour les pneus plus prudents de chausser la machine avec le même type et marque  ne se resèque  pour les températures de fonctionnements il n’y pas que le moteur qui chauffe
Salut,
c'est surtout la structure qui est importante (diagonale, croisée ou radiale). Sur nos 125 les fabricants produisent essentiellement du diagonal, c'est en rapport avec les dimensions des pneus 125 généralement plus étroits.
Faut savoir que l'atelier peut être tenu responsable en cas d'accident s'il monte des pneus de structures différentes.
Donc, à vérifier à l'avance....

Ensuite, pour un roulage homogène il vaut mieux que les profils se ressemblent selon l'utilisation à laquelle ils sont destinés.
J'étais dans le même cas que toi avec un Mitas AR intouvable en dimension AV. Finalement j'attends que l'atelier reçoive enfin un Pirelli Angel, qui est extérieurement très ressemblant, pour remplacer l'AV qui a un profil mixte et qui aurait dû être changé en même temps. En attendant je fais gaffe parce que leur comportements respectifs sont différents.

Pour finir mes pneus d'origine sont aussi des CST, et ne t'inquiète pas : même le MITAS (Route) MC25 Bogart réputé très bien se comporter sur le mouillé est glissant (ni plus ni moins que son prédécesseur chinois à pavés).

Comme dirait mon Maitre Zen :
"A l'esprit ne perds pas ceci :
quand tombe la pluie
la moto aussi !"
Après vérification, les CST CM-ADO1 montés d'origine sur les ZONTES Scrambler sont à structure radiale. Par conséquent, avec un diagonal à l'arrière, l'expert va froncer les sourcils si je me taule. J'ai intérêt à faire encore plus gaffe.
120cinq
120cinq
En rodage
En rodage

Moto : Zontes Scrambler
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 5 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par joe bim Dim 12 Mai 2024 - 12:43

Mon pneu arrière (cst adm-ad01) arrive à 10000 kms et est en fin de vie.

Sous la flotte pas eu de gros problèmes (en évitant les reprises sur les plaques d'égouts ouaiii)
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur pneus CST après 5000 km. - Page 5 Empty Re: Retour sur pneus CST après 5000 km.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum