Problème de contact Kymco 125 Visar
+3
lio29
a2pir
Pat55
7 participants
Page 1 sur 1
Problème de contact Kymco 125 Visar
Bonjour a tous,
Je viens vers vous car je n'ai plus de contact sur ma Kymco Visar malgré une batterie neuve.
Je me suis donc dit qu' un fusible doit être grillé car aucun voyant ne s'allume au tableau de bord et le démarreur ne lance absolument rien....
Le souci c'est que je ne trouve pas de fusibles......
Ma question est très simple: Quelqu'un sait-il où se trouve les fusibles sur la Kymco 125 Visar?
Merci d'avance
Pat
Je viens vers vous car je n'ai plus de contact sur ma Kymco Visar malgré une batterie neuve.
Je me suis donc dit qu' un fusible doit être grillé car aucun voyant ne s'allume au tableau de bord et le démarreur ne lance absolument rien....
Le souci c'est que je ne trouve pas de fusibles......
Ma question est très simple: Quelqu'un sait-il où se trouve les fusibles sur la Kymco 125 Visar?
Merci d'avance
Pat
Pat55- En rodage
- Moto : 125 visar
Re: Problème de contact Kymco 125 Visar
passe donc par une présentation !
ça aide pour te répondre
et c'est plus sympa!!!
ça aide pour te répondre
et c'est plus sympa!!!
a2pir- Expert
- Moto : YBR Asraelle
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Merci, c'est fait
Pat55- En rodage
Salut,Pat55 a écrit:Merci, c'est fait
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
pas très courant ta brêle
la , je peux pas t'aider mais d'autre ....
a2pir- Expert
- Moto : YBR Asraelle
Non, c'est clair... même mon ami Google peut rien pour moi..a2pir a écrit:pas très courant ta brêle
Pat55- En rodage
bonjour Pat55,
j'ai lu ton post et j'ai trouvé bizarre que tu ne trouve pas ton fusible
j'ai donc fait des recherches en allant sur le site https://www.azmotors.fr/PIECES_KYMCO/KYMCO-MOTO/vue-eclate-VISAR_125.html (sur ce site tu peux voir toutes les pièces de ta moto )
dans la partie EQUIPEMENT ELECTRIQUE
on peux voir ton porte fusible de dessiner sur la pièces 32100 sur la partie haute on voit le porte fusible ouvert et le fusible juste au dessus
voila, j'espère que ça pourras d'aider.
tient nous au courant si tu as réussi a trouver ton problème
j'ai lu ton post et j'ai trouvé bizarre que tu ne trouve pas ton fusible
j'ai donc fait des recherches en allant sur le site https://www.azmotors.fr/PIECES_KYMCO/KYMCO-MOTO/vue-eclate-VISAR_125.html (sur ce site tu peux voir toutes les pièces de ta moto )
dans la partie EQUIPEMENT ELECTRIQUE
on peux voir ton porte fusible de dessiner sur la pièces 32100 sur la partie haute on voit le porte fusible ouvert et le fusible juste au dessus
voila, j'espère que ça pourras d'aider.
tient nous au courant si tu as réussi a trouver ton problème
jimmy- Amateur
- Moto : kymco Zing 125
Bonjour à tous,
As-tu trouvé tes fusibles ?
Si tu les cherches, ils se trouvent sous la petite selle ( la première que tu enlèves avec la clef ).
J'ai exactement le même soucis avec ma Visar, elle ne tenait plus le ralenti, avait du mal à démarrer, j'ai nettoyé les portes fusible car il y en avait un assez dégueu, ensuite elle a démarré au quart de tour et tenais normalement, après l'avoir éteinte et vérifié l'état de la batterie, une fois remontée, plus rien ne s'affiche sur la tableau de bord et rien ne se passe quand je tente de démarrer la moto.
As-tu trouvé la solution au problème de ton coté ?
As-tu trouvé tes fusibles ?
Si tu les cherches, ils se trouvent sous la petite selle ( la première que tu enlèves avec la clef ).
J'ai exactement le même soucis avec ma Visar, elle ne tenait plus le ralenti, avait du mal à démarrer, j'ai nettoyé les portes fusible car il y en avait un assez dégueu, ensuite elle a démarré au quart de tour et tenais normalement, après l'avoir éteinte et vérifié l'état de la batterie, une fois remontée, plus rien ne s'affiche sur la tableau de bord et rien ne se passe quand je tente de démarrer la moto.
As-tu trouvé la solution au problème de ton coté ?
Vike- En rodage
- Moto : Kymco Visar 125i & Aprilia Tuono 125
Salut,
As tu regardé de nouveau tes fusibles?.
Lorsque tu tournes la clé, entends tu du bruit ?
Tu as un souci de perte de charge visiblement.
Essais de rechargée la batterie a fond cette nuit. Et si elle ne tiens pas la charge, soit elle est morte. C'est plutôt rare pour une batterie d à peine 3 ans mais possible sinon, une masse planquée quelques part.
Regardes aussi les fils autour du moteur.
Les pros vont passés tout à l heure, ils te donneront plus d infos que moi.
A+lio
As tu regardé de nouveau tes fusibles?.
Lorsque tu tournes la clé, entends tu du bruit ?
Tu as un souci de perte de charge visiblement.
Essais de rechargée la batterie a fond cette nuit. Et si elle ne tiens pas la charge, soit elle est morte. C'est plutôt rare pour une batterie d à peine 3 ans mais possible sinon, une masse planquée quelques part.
Regardes aussi les fils autour du moteur.
Les pros vont passés tout à l heure, ils te donneront plus d infos que moi.
A+lio
Les fusibles ont été testé, c'est ok. La batterie est à 12.5V moto éteinte.
Le soucis ici est que lorsqu'on met le contacte, rien ne s'affiche, le phare ne s'allume pas, le coupe circuit n'est pas enclenché, on a bien 12,5v au niveau du fusible qui fait le lien entre le régulateur de tension et la batterie, 0v aux deux autres fusibles.
Il y a donc autre chose qui cloche, mais quoi ?
Le soucis ici est que lorsqu'on met le contacte, rien ne s'affiche, le phare ne s'allume pas, le coupe circuit n'est pas enclenché, on a bien 12,5v au niveau du fusible qui fait le lien entre le régulateur de tension et la batterie, 0v aux deux autres fusibles.
Il y a donc autre chose qui cloche, mais quoi ?
Vike- En rodage
boujou les amis
- c'est obligatoirement un problème électrique ! il va te falloir suivre le faisceau de la batterie jusqu'au contacteur et même après; dans ton outillage dispose tu d'un petit contrôleur de bricolou genre "Metrix" ? ou d'une lampe témoin à l'image de celle décrite dans notre beau fofo
- tiens nous au courant (c'est un grand classique français)
à la r'voyure et vive le forum
alain
- c'est obligatoirement un problème électrique ! il va te falloir suivre le faisceau de la batterie jusqu'au contacteur et même après; dans ton outillage dispose tu d'un petit contrôleur de bricolou genre "Metrix" ? ou d'une lampe témoin à l'image de celle décrite dans notre beau fofo
- tiens nous au courant (c'est un grand classique français)
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour Alabasse,
Oui j'ai un multimetre que j'ai utilisé pour vérifier la batterie et les fusibles.
Oui j'ai un multimetre que j'ai utilisé pour vérifier la batterie et les fusibles.
Vike- En rodage
Salut les amis
- alors essaie de suivre le cheminement de 12 v , elle a quel âge ta brele ? élle couche dehors... tu la laves au Karcher ? as tu déjà vu des traces oxydation ?
à plus tard
alain
- alors essaie de suivre le cheminement de 12 v , elle a quel âge ta brele ? élle couche dehors... tu la laves au Karcher ? as tu déjà vu des traces oxydation ?
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Je regarde à suivre le 12v demain et je vous tien au courant.
Vike- En rodage
Salut les amis
- j'adore la blague surfine classique inoubliable: le gars à des problèmes de batterie et il souhaite nous tenir au courant
alain
- j'adore la blague surfine classique inoubliable: le gars à des problèmes de batterie et il souhaite nous tenir au courant
alain
Alabasse 14- Staff
Salut les gars,
Problème résolu, fusible défaillant, il y a un mauvais contact entre le capuchon et le filament, dans la main il fonctionnait car on appuyait dessus, une fois dans le porte fusible, rien. On l'a remplacé et c'est résolu maintenant.
Problème résolu, fusible défaillant, il y a un mauvais contact entre le capuchon et le filament, dans la main il fonctionnait car on appuyait dessus, une fois dans le porte fusible, rien. On l'a remplacé et c'est résolu maintenant.
Vike- En rodage
cool
amuse toi bien a son guidon
amuse toi bien a son guidon
jimmy- Amateur
- Moto : kymco Zing 125
Salut,Vike a écrit:Salut les gars,
Une bonne nouvelle que voilà.
Tu as pris le temps de regardé et via le résultat.
Bonne balades avec
A+lio
lio29- Staff
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis - c'est obligatoirement un problème électrique !
gvinocour- Expert
- Moto : Yamaha 125 tdr 2002
boujou les amis
- content que tu ais réussi à te dépanner bonne route
à la r'voyure
alain
- content que tu ais réussi à te dépanner bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Il me reste toujours un soucis ... Sinon c'est pas drôle ....
En prenant la tension à la batterie une fois la moto allumée, j'ai ~13.6v, une fois le régime moteur à 5000tr/m ca grimpe à 17v ....
J'ai déjà changé le régulateur il y a quelques temps car moteur à 5000tr/m, il oscillait entre 8 et 13v ....
Le stator et le rotor ont également été changé car j'avais eu un soucis de capteur vilebrequin ( oui, la pièce est intégrée et impossible de ne changer que le capteur sans le reste ... ).
J'aurais de nouveau un soucis avec le régulateur ?
En prenant la tension à la batterie une fois la moto allumée, j'ai ~13.6v, une fois le régime moteur à 5000tr/m ca grimpe à 17v ....
J'ai déjà changé le régulateur il y a quelques temps car moteur à 5000tr/m, il oscillait entre 8 et 13v ....
Le stator et le rotor ont également été changé car j'avais eu un soucis de capteur vilebrequin ( oui, la pièce est intégrée et impossible de ne changer que le capteur sans le reste ... ).
J'aurais de nouveau un soucis avec le régulateur ?
Vike- En rodage