probleme cle contact TDR
+2
mag77
patrice marque
6 participants
Page 1 sur 1
probleme cle contact TDR
salut a tous
j avais la clé de contact qui accrochait dans le neiman : j ai mis une giclée de 3 en 1 et depuis plus moyen de tourner la clef dedans !
c est grave docteur ??
a part changer le neiman.....pas d autre solution ??
j avais la clé de contact qui accrochait dans le neiman : j ai mis une giclée de 3 en 1 et depuis plus moyen de tourner la clef dedans !
c est grave docteur ??
a part changer le neiman.....pas d autre solution ??
patrice marque- Habitué
- Moto : TDR YAMAHA+APRILIA CLASSIC
Re: probleme cle contact TDR
salut, met du WD40 laisse agir une journée, essais de tournée ta clé... ci toujours rien change le neiman...
car tu risque de cassée ta clé...... autrement démonte le et nettoie le...
car tu risque de cassée ta clé...... autrement démonte le et nettoie le...
mag77- Expert
- Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
Les neiman de TDR sont montés avec des vis auto-cassantes comme celle ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La tête casse dés que la vis est serrée, donc c'est très chiant pour les démonter car il faut créer une empreinte dans la vis, ou utiliser un extracteur "queue de cochon"
Ceci dit, et comme sur beaucoup de motos, il suffit de regarder le schéma électrique de la revue technique pour comprendre qu'on peut facilement shunter le neiman.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La tête casse dés que la vis est serrée, donc c'est très chiant pour les démonter car il faut créer une empreinte dans la vis, ou utiliser un extracteur "queue de cochon"
Ceci dit, et comme sur beaucoup de motos, il suffit de regarder le schéma électrique de la revue technique pour comprendre qu'on peut facilement shunter le neiman.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut les amis
- perso je mets de l'huile dans toutes mes serrures motos... maisons... ton degrippant devrait agir au besoin tu en remets un pichet et tu stoppes juste avant que tout soit noyé
- il se peut aussi que les pistons de ta serrure soient fatigués et dans ce cas...
à la r'voyure
alain
- perso je mets de l'huile dans toutes mes serrures motos... maisons... ton degrippant devrait agir au besoin tu en remets un pichet et tu stoppes juste avant que tout soit noyé
- il se peut aussi que les pistons de ta serrure soient fatigués et dans ce cas...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
j ai suivi ton conseil ! miracle mon neiman remarche !!Alabasse 14 a écrit:Salut les amis
à la r'voyure
alain
merci Alain
patrice marque- Habitué
patrice marque- Habitué
Le WD40 ça sert à tout, même à enlever les autocollants ou la buée dans un casque...
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Je connais même une motarde qui en met dans le biberon de son bébé !
- Spoiler:
Ce n'est pas vrai du tout !
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton