Honda cm 1985
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Honda cm 1985
Bonjour à tous,
Je suis donc sur un projet de restauration/modif d'une Honda cm 125 de 85, livraison du bébé prévu lundi 10 mai.
J'ai déjà commencé ma commande de pièces mais je doute sur quelques pièces, c'est une première pour moi en mécanique moto et je n'ai donc pas toutes les connaissances nécessaires à la compatibilité des pièces.
J'espère poster au bon endroit, n'hésitez pas à me dire si cela n'est pas bon
Pour le kit chaîne, le but est de descendre une dent de pignon en sortie de boite(14 pour 15 origine)en parallèle je remonte les amortisseurs arrière, cela passe au niveau du bras arrière mais la longueur de chaîne change t'elle ? Quand je regarde les kit chaine, elles ont plusieurs longueurs possible
Pour ce qui est de la qualité, j'ai bien compris qu'il y avait une différence de conception et donc d'entretien (avec ou sans joints, en O en X etc..)et de prix, quel est le meilleur compromis ? Marque?
Pour le compteur j'ai repéré pas mal de choses, les chinois sont mignons mais visiblement pas fiable, les Daytona sont dans une bonne fourchette de prix mais full électronique donc adaptateur câble mécanique à électrique, un avis sur la fiabilité ? Je voudrais avoir compteur et led cligno etc sur le même cadran et plus petit que l'origine .
Les câbles de frein avant et embrayage seront certainement à remettre à longueur, est il intéressant d'utiliser du serre câble pour faire du sur mesure où ce n'est pas solide ?
Autre point plutôt simple mais dans le doute, pour les huiles fourche et moteur, le mieux est de prendre ce qui est préconisé par le constructeur (10w40 4t normalement) ou y a t'il mieux ? Pour le fourche je n'ai pas encore regardé les données constructeur.
Et derniers points, les bougies/antiparasite, pas mal de référence, la carburation va sûrement changer (cornet + gicleur) faut il garder les ref d'origine ou changer ?
Voilà pour les grosses interrogations, j'ai encore des centaines de questions dont beaucoup sont éclairci par vos centaines de postes/tuto/commentaires et je vous en remercie, j'essaie d'absorber le maximum d'informations mais pas évident de faire le lien et de savoir ce qu'il est possible de mettre en parallèle d'une moto à un autre quand on est débutant en mécanique.
Merci par avance pour votre aide et bon ride
Je suis donc sur un projet de restauration/modif d'une Honda cm 125 de 85, livraison du bébé prévu lundi 10 mai.
J'ai déjà commencé ma commande de pièces mais je doute sur quelques pièces, c'est une première pour moi en mécanique moto et je n'ai donc pas toutes les connaissances nécessaires à la compatibilité des pièces.
J'espère poster au bon endroit, n'hésitez pas à me dire si cela n'est pas bon
Pour le kit chaîne, le but est de descendre une dent de pignon en sortie de boite(14 pour 15 origine)en parallèle je remonte les amortisseurs arrière, cela passe au niveau du bras arrière mais la longueur de chaîne change t'elle ? Quand je regarde les kit chaine, elles ont plusieurs longueurs possible
Pour ce qui est de la qualité, j'ai bien compris qu'il y avait une différence de conception et donc d'entretien (avec ou sans joints, en O en X etc..)et de prix, quel est le meilleur compromis ? Marque?
Pour le compteur j'ai repéré pas mal de choses, les chinois sont mignons mais visiblement pas fiable, les Daytona sont dans une bonne fourchette de prix mais full électronique donc adaptateur câble mécanique à électrique, un avis sur la fiabilité ? Je voudrais avoir compteur et led cligno etc sur le même cadran et plus petit que l'origine .
Les câbles de frein avant et embrayage seront certainement à remettre à longueur, est il intéressant d'utiliser du serre câble pour faire du sur mesure où ce n'est pas solide ?
Autre point plutôt simple mais dans le doute, pour les huiles fourche et moteur, le mieux est de prendre ce qui est préconisé par le constructeur (10w40 4t normalement) ou y a t'il mieux ? Pour le fourche je n'ai pas encore regardé les données constructeur.
Et derniers points, les bougies/antiparasite, pas mal de référence, la carburation va sûrement changer (cornet + gicleur) faut il garder les ref d'origine ou changer ?
Voilà pour les grosses interrogations, j'ai encore des centaines de questions dont beaucoup sont éclairci par vos centaines de postes/tuto/commentaires et je vous en remercie, j'essaie d'absorber le maximum d'informations mais pas évident de faire le lien et de savoir ce qu'il est possible de mettre en parallèle d'une moto à un autre quand on est débutant en mécanique.
Merci par avance pour votre aide et bon ride
L3kosovar- Amateur
- Moto : Honda cm 125
Localisation : LE MINIHIC SUR RANCE 35
Re: Honda cm 1985
boujou les amis
- l'idée de la restauration est excellente et il y a beaucoup de questions, tu pourrais ouvrir un sujet dans chaque rubrique par exemple pour le cadre... le moteur... la législation... ce sera plus clair pour toi et les copains
à la r'voyure
alain
- l'idée de la restauration est excellente et il y a beaucoup de questions, tu pourrais ouvrir un sujet dans chaque rubrique par exemple pour le cadre... le moteur... la législation... ce sera plus clair pour toi et les copains
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Honda cm 1985
ça fait pas mal de questions... pour la carburation, je te conseille de laisser comme à l'origine car un cornet n'apporte rien, au contraire cela appauvrit et rend les réglages plus compliqués.
pour l'huile de fourche, reste aussi dans les préconisations.
bonne idée de monter un PSB de 14.
bon courage
pour l'huile de fourche, reste aussi dans les préconisations.
bonne idée de monter un PSB de 14.
bon courage
Re: Honda cm 1985
Super merci pour les réponses,
Je vais faire un sujet par question, j'avais peur de faire trop de postes justement
Je vais faire un sujet par question, j'avais peur de faire trop de postes justement
L3kosovar- Amateur
- Moto : Honda cm 125
Localisation : LE MINIHIC SUR RANCE 35
Re: Honda cm 1985
Haha je voulais pas étaler tous mes problèmes sur le forum
L3kosovar- Amateur
- Moto : Honda cm 125
Localisation : LE MINIHIC SUR RANCE 35
Re: Honda cm 1985
on aime aussi les photos avant, pendant et après
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Honda cm 1985
C'est prévu
livraison du bébé lundi 10 🤩
Pas mal de boulot dessus , je vais faire un poste de la moto avec les évolutions dans la foulée
Je commence à recevoir les pièces ça évitera d'attendre quand j'aurai les mains dedans
livraison du bébé lundi 10 🤩
Pas mal de boulot dessus , je vais faire un poste de la moto avec les évolutions dans la foulée
Je commence à recevoir les pièces ça évitera d'attendre quand j'aurai les mains dedans
L3kosovar- Amateur
- Moto : Honda cm 125
Localisation : LE MINIHIC SUR RANCE 35
Re: Honda cm 1985
Salut à tous,
Désolé je n'ai absolument rien posté depuis un bon moment, la moto est enfin fini après pas mal de retard par manque de temps perso et en attente de pièces ou de peinture...
Je vous laisse quelques photos de l'évolution du projet jusqu'à la touche finale vendredi dernier.
Un énorme merci à Cyril de la sellerie Bao pour cette super selle sur mesure pour mon projet .
Moto à la livraison
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Je commence le démontage de toutes les pièces, je ne connais pas donc je note et je range toutes les pièces pour m'y retrouver au remontage, je vous passe les détails du démontage, toutes les vis sont nettoyés pour leurs redonner de l'éclat
mise en place de la ligne général, remonter l'arrière, baisser l'avant, remonter le réservoir
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démontage carbu et changement de tous les joints pour pas être embêté plus tard
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Tout est crado, gros nettoyage de toutes les pièces
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Mise en place de la boucle arrière pour voir la longueur,
remise en place du carbu et du filtre pour faire le gabarit de la box et du passage de roue, la moto va servir en daily donc faut assurer le coup avec le filtre
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Réglage soupapes, j'ai complètement oublié de vérifier la tension de la chaine de distri à ce moment là, j'ai pas trop envi de faire des âneries non plus, je verrait en roulant si j'ai du bruit, la moto n'a "que" 15 000 km
j'en ai profité pour faire le joint de cache culbuteur et les joints des vis du haut
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Démontage des freins pour bien repérer le montage, changement des mâchoires pour remettre à neuf, pareil pour les roulements de roues et les joints
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Cadre prêt pour partir en modif
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Découpe réservoir et garde boue
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Coupe et soudure boucle arrière, coupe de pattes qui servent à rien
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Support de selle + réservoir + finition boucle arrière
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Fond de selle sur mesure avec de quoi serrer par le dessous du cadre
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Petite box et passage de roue
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Coupe des silencieux, rallonge des collecteur pour y mettre des megaton
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Pièces prêtes pour sablage et thermolaquage / peinture
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Test longueur garde boue + lampe
Petite casquette sur le fond de selle pour la forme du reservoir
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Pattes pour cligno avant
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Fixation garde boue arrière
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Changement joints + huile et je baisse légèrement
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Réception des pièces en thermolaquage
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Peinture du moteur perso ( personnes ne voulait le faire...)
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Petite finition sur le logo
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Réception du cadre, je commence le remontage avec réception des roues et de la fourche après peinture
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Montage des freins neuf, roulement et joints neufs
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Réception de la magnifique selle de la sellerie Bao
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On commence le remontage
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la partie elec, le plus long, le plus chiant, heureusement j'ai eu pas mal d'aide sinon c'était mort
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Test de compteur
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Faisceau tout neuf qui passe sous le réservoir car pas de place dans le feu
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Comodo minimaliste et test de rétro haut/bas
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Et voila, elle à démarrée après 5 coup et encore j'avais zappé le starter haha
Le résultat est à la hauteur de ce que j'espérait et pile ce que j'avais en tête
Reste à apprendre à conduire en moto en sécurité et voir si elle fonctionne plus loin que le bout de ma rue
Un grand merci à ceux qui m'ont aidé sur le projet et répondu à toutes mes interrogation sur le forum et ailleurs.
à bientôt sur les routes
Désolé je n'ai absolument rien posté depuis un bon moment, la moto est enfin fini après pas mal de retard par manque de temps perso et en attente de pièces ou de peinture...
Je vous laisse quelques photos de l'évolution du projet jusqu'à la touche finale vendredi dernier.
Un énorme merci à Cyril de la sellerie Bao pour cette super selle sur mesure pour mon projet .
Moto à la livraison
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Je commence le démontage de toutes les pièces, je ne connais pas donc je note et je range toutes les pièces pour m'y retrouver au remontage, je vous passe les détails du démontage, toutes les vis sont nettoyés pour leurs redonner de l'éclat
mise en place de la ligne général, remonter l'arrière, baisser l'avant, remonter le réservoir
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Réglage soupapes, j'ai complètement oublié de vérifier la tension de la chaine de distri à ce moment là, j'ai pas trop envi de faire des âneries non plus, je verrait en roulant si j'ai du bruit, la moto n'a "que" 15 000 km
j'en ai profité pour faire le joint de cache culbuteur et les joints des vis du haut
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On commence le remontage
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Test de compteur
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Faisceau tout neuf qui passe sous le réservoir car pas de place dans le feu
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Comodo minimaliste et test de rétro haut/bas
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Et voila, elle à démarrée après 5 coup et encore j'avais zappé le starter haha
Le résultat est à la hauteur de ce que j'espérait et pile ce que j'avais en tête
Reste à apprendre à conduire en moto en sécurité et voir si elle fonctionne plus loin que le bout de ma rue
Un grand merci à ceux qui m'ont aidé sur le projet et répondu à toutes mes interrogation sur le forum et ailleurs.
à bientôt sur les routes
Dernière édition par L3kosovar le Dim 12 Déc 2021 - 22:14, édité 8 fois
L3kosovar- Amateur
- Moto : Honda cm 125
Localisation : LE MINIHIC SUR RANCE 35
Re: Honda cm 1985
boujou les amis
des photos vite... vite
- ah oui ! ça j'aime belle restauration en revanche le Weber sur la selle c'est moyen ou seulement pour voyager quand il fait très grand froid
- bonne route
à la r'voyure
alain
des photos vite... vite
- ah oui ! ça j'aime belle restauration en revanche le Weber sur la selle c'est moyen ou seulement pour voyager quand il fait très grand froid
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Honda cm 1985
J'ai édité mon message et validé mais rien
Les photos c'est une galère pas possible je comprends pas trop, j'ai passer 30min et j'ai rien de posté...
Les photos c'est une galère pas possible je comprends pas trop, j'ai passer 30min et j'ai rien de posté...
L3kosovar- Amateur
- Moto : Honda cm 125
Localisation : LE MINIHIC SUR RANCE 35
Re: Honda cm 1985
boujou les amis
- j'ai écrit mon message avant l'édition du message initial avec les photos de l'auteur et je révise ma position: du bon travail ! mais j'attends le résultat final
à la r'voyure
alain
- j'ai écrit mon message avant l'édition du message initial avec les photos de l'auteur et je révise ma position: du bon travail ! mais j'attends le résultat final
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Honda cm 1985
Il manque la moitié des photos à chaque poste c'est l'horreur...
je refait pour la 6 em fois
je refait pour la 6 em fois
L3kosovar- Amateur
- Moto : Honda cm 125
Localisation : LE MINIHIC SUR RANCE 35
Re: Honda cm 1985
Super la description
J'aurais pas imaginé tout le boulot que cela fait.
Mais le résultat est là, et c'est bien la meilleure des récompense.
Une nouvelle vie pour cette moto..
Beau boulot !!
J'aurais pas imaginé tout le boulot que cela fait.
Mais le résultat est là, et c'est bien la meilleure des récompense.
Une nouvelle vie pour cette moto..
Beau boulot !!
Re: Honda cm 1985
Moi non plus je ne m'attendais pas à autant de boulot mais oui le avant après est assez fou je suis tout excité comme un roumain au salon de la caravane
Normalement test grandeur nature demain
Normalement test grandeur nature demain
L3kosovar- Amateur
- Moto : Honda cm 125
Localisation : LE MINIHIC SUR RANCE 35
Re: Honda cm 1985
salut, super réalisation bravos .plus rien à voir avec l'origine ,elle est super belle .
philhelb- Passionné
- Moto : virago 125
Localisation : nord
Re: Honda cm 1985
Un travaille remarquable et un résulta vraiment magnifique , bravo .
jarvice- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : limousin 87
Re: Honda cm 1985
Salut tout le monde!
vraiment admiratif du travail effectué avec un résultat magnifique comme j'aime. En plus on dirait qu'elle est faite pour moi car mon prénom commence par L.... Je viens la chercher quand !?
vraiment admiratif du travail effectué avec un résultat magnifique comme j'aime. En plus on dirait qu'elle est faite pour moi car mon prénom commence par L.... Je viens la chercher quand !?
LUD- Habitué
- Moto : HONDA REBEL 125
Localisation : NIMES
Re: Honda cm 1985
Merci ça fait plaisir, je suis trop maniaque pour faire un truc sans finitions
La lettre sur la selle c'est pour mon fils, un petit clin d'œil
La lettre sur la selle c'est pour mon fils, un petit clin d'œil
L3kosovar- Amateur
- Moto : Honda cm 125
Localisation : LE MINIHIC SUR RANCE 35
Re: Honda cm 1985
L3kosovar a écrit: Merci ça fait plaisir, je suis trop maniaque pour faire un truc sans finitions
La lettre sur la selle c'est pour mon fils, un petit clin d'œil
Salut,
Tu vas en attirer des curieux.
Sympa comme clin d'œil au fiston.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Honda cm 1985
beau travail
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Honda cm 1985
Super propre comme boulot ! Bravo !!!
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
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