Calendrier VIDANGE PAGANI
+3
Mic Macadam
Alabasse 14
Dumenicumaria
7 participants
Page 1 sur 1
Calendrier VIDANGE PAGANI
Rebonjour à tous
Sur le manuel de la moto ,( en ANGLAIS mais j'ai celui de l'HIPSTER en Français) il est dit de faire une vidange tous les 1000Kms??
Qui peut confirmer ou infirmer cela ?
D'avance merci pour les réponses
PS: j'ai demandé (il y-a plus de 6 mois ) le manuel FRANCAIS (obligation de loi!!)au concessionnaire D.I.P. S.A.S. à MARSEILLE mais aucune réponse!! c'est inadmissible!!
Sur le manuel de la moto ,( en ANGLAIS mais j'ai celui de l'HIPSTER en Français) il est dit de faire une vidange tous les 1000Kms??
Qui peut confirmer ou infirmer cela ?
D'avance merci pour les réponses
PS: j'ai demandé (il y-a plus de 6 mois ) le manuel FRANCAIS (obligation de loi!!)au concessionnaire D.I.P. S.A.S. à MARSEILLE mais aucune réponse!! c'est inadmissible!!
Dumenicumaria- Habitué
- Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Re: Calendrier VIDANGE PAGANI
boujou les amis
- ton information est certainement bonne pour la 1ère vidange, bien d'accord que le comportement de ton concess est inadmissible
à la r'voyure
alain
- ton information est certainement bonne pour la 1ère vidange, bien d'accord que le comportement de ton concess est inadmissible
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Le manuel de la HPS et de la Pagani sont les mêmes.
Par contre à mon avis tu interprètes mal le tableau.
J'ai trouvé le manuel "ici" et à la page 25 du livret, ils indiquent que le changement d'huile moteur c'est à 1000km, ensuite 12.000 km, 24.000 km, 36.000 km,... ou si le kilométrage n'est pas atteint tous les ans.
Ce manuel est super complet, ils indiquent même les couples de serrage.
Par contre à mon avis tu interprètes mal le tableau.
J'ai trouvé le manuel "ici" et à la page 25 du livret, ils indiquent que le changement d'huile moteur c'est à 1000km, ensuite 12.000 km, 24.000 km, 36.000 km,... ou si le kilométrage n'est pas atteint tous les ans.
Ce manuel est super complet, ils indiquent même les couples de serrage.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
boujou les amis
- c'est exactement le calendrier proposé par Soichiro pour quelques de ses brêles, certains motards disent que 12000 km entre chaque vidange c'est trop, demande à ton concess qu'il te donne le "manuel du conducteur"
à la r'voyure
alain
- c'est exactement le calendrier proposé par Soichiro pour quelques de ses brêles, certains motards disent que 12000 km entre chaque vidange c'est trop, demande à ton concess qu'il te donne le "manuel du conducteur"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
12000Kms cela me parait beaucoup pour une 125 qui doit avoir un carter d'huile pas énorme.
Pour ma XTR ,il préconise 6000Kms pour 1 litre d'huile dans le carter. Je la fait tous les 3000Kms ,cela me permet d'avoir une huile toujours au top. Elle a prêt de 60 000KMs.
Pour ma XTR ,il préconise 6000Kms pour 1 litre d'huile dans le carter. Je la fait tous les 3000Kms ,cela me permet d'avoir une huile toujours au top. Elle a prêt de 60 000KMs.
xt91940- Habitué
- Moto : XT et trois DTMX
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Calendrier Vidange
Merci pour les réponsesxt91940 a écrit:12000Kms cela me parait beaucoup pour une 125 qui doit avoir un carter d'huile pas énorme.
Effectivement je vais appliquer ta préconisation = Toutes les 6000 bornes et avec de la bonne huile !
J'utilise la "4 T 10W50 ELF Moto 4 Racing"
Qu"en pensez-vous?
Amicalement Dominique.
Dumenicumaria- Habitué
- Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
boujou les amis
- 6000 km est une bonne échéance en attendant que tu ais la version officielle de ton "manuel du conducteur"
- cette huile Elf est classée API SN = c'est très bien ! on trouve beaucoup d'équivalences à beaucoup moins cher
à la r'voyure
alain
- 6000 km est une bonne échéance en attendant que tu ais la version officielle de ton "manuel du conducteur"
- cette huile Elf est classée API SN = c'est très bien ! on trouve beaucoup d'équivalences à beaucoup moins cher
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bonjour à tous,
Pour ma FB Mondial Pagani, c'est 1000 km (1ere révision post rodage - Mon concessionnaire m'avait même conseillé 800 km) puis 6000 km, 12 000 km, etc... (tous les 6000 km en gros, après la première à 1000).
C'est ce que m'a conseillé mon garagiste.
A noter, personnellement, j'avais fait la première à 900 km puis j'ai fait changer le kit chaine vers 1700 km et par acquis de conscience mon garagiste m'a refait la vidange à ce moment là... La prochaine est donc à 6000... (J'ai de la marge car elle n'a pas encore 1900 km...)...
Voilà pour mon expérience.
Pour ma FB Mondial Pagani, c'est 1000 km (1ere révision post rodage - Mon concessionnaire m'avait même conseillé 800 km) puis 6000 km, 12 000 km, etc... (tous les 6000 km en gros, après la première à 1000).
C'est ce que m'a conseillé mon garagiste.
A noter, personnellement, j'avais fait la première à 900 km puis j'ai fait changer le kit chaine vers 1700 km et par acquis de conscience mon garagiste m'a refait la vidange à ce moment là... La prochaine est donc à 6000... (J'ai de la marge car elle n'a pas encore 1900 km...)...
Voilà pour mon expérience.