Ybr125 (des tites questions !)
+6
Alabasse 14
philartis
a2pir
BALDO
cork
Xinerys
10 participants
Page 1 sur 1
Ybr125 (des tites questions !)
Salut!!
C'est bon on a acheté la moto de madame et on la récupéré.
Franchement c'est amusant à conduire mais j'ai 2 questions car je connais pas ces motos !
Est ce que c'est normal que le moteur fasse des crépitement une fois arrêté apres avoir roulé?
Quand je relâche l'embrayage genre en 1ere, j'ai une sorte de petit choc ( une sorte de claquement) comme si les disques d'embrayage s'associaient d'un coup !
Mais sinon les rapports passent sans problème.
Merci
C'est bon on a acheté la moto de madame et on la récupéré.
Franchement c'est amusant à conduire mais j'ai 2 questions car je connais pas ces motos !
Est ce que c'est normal que le moteur fasse des crépitement une fois arrêté apres avoir roulé?
Quand je relâche l'embrayage genre en 1ere, j'ai une sorte de petit choc ( une sorte de claquement) comme si les disques d'embrayage s'associaient d'un coup !
Mais sinon les rapports passent sans problème.
Merci
Xinerys- Habitué
- Moto : MT03 321
Re: Ybr125 (des tites questions !)
Oui, il refroidit et on entend quelques cliquetis légers mais je pense qu'ils viennent plutôt du pot...
Pour l'embrayage, je n'ai pas remarqué cela sur la mienne mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas conduite, c'est mon fils qui l'utilise.
Pour l'embrayage, je n'ai pas remarqué cela sur la mienne mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas conduite, c'est mon fils qui l'utilise.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
le "crépitement" que tu entends est peut-être le catalyseur qui refroidit
le "claquement" quand tu relâches l'embrayage est moins normal sauf si vraiment très très léger... tu as des accoups au démarrage en 1ere ?
le "claquement" quand tu relâches l'embrayage est moins normal sauf si vraiment très très léger... tu as des accoups au démarrage en 1ere ?
vidange faite depuis quand ?
pas remarqué le truc au niveau embrayage sur la mienne
pas remarqué le truc au niveau embrayage sur la mienne
a2pir- Expert
- Moto : YBR Asraelle
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
les rapports passe très bien, mais j'ai un petit accoup quand je relâche complètement la 1ère après avoir lancé la moto, après c'est bonBALDO a écrit:le "crépitement" que tu entends est peut-être le catalyseur qui refroidit
Xinerys- Habitué
ton câble est libre , la poignet est souple ?
a2pir- Expert
Hello, très bien une ybr ! combien de km ?
Comme dit plus haut, voir de quand date la dernière vidange, si pas sur , achète 1l huile et fais la.
Comme dit plus haut, voir de quand date la dernière vidange, si pas sur , achète 1l huile et fais la.
pyro68- Amateur
- Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
c'est rare d'entendre des crépitements par les températures actuelles : on les entend sur les moteurs refroidis par air (c'est donc ton cas) mais par forte chaleur ou après une utilisation intensive
quant à l'embrayage, c'est bizarre : ma YBR ne m'a jamais fait cela. Par contre un roulement de boite de vitesse m'a laché après une série de grondements en roulant
quant à l'embrayage, c'est bizarre : ma YBR ne m'a jamais fait cela. Par contre un roulement de boite de vitesse m'a laché après une série de grondements en roulant
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
hello,DIDIER095 a écrit:c'est rare d'entendre des crépitements par les températures actuelles : on les entend sur les moteurs refroidis par air (c'est donc ton cas) mais par forte chaleur ou après une utilisation intensive
j'en profite de ton intervention. j'ai également depuis peu un bruit de grondement sur l'ybr, ça a commence vers 52 000km. On dirai aussi que ça vient du cote embrayage.
Le roulement se change sans démonter entièrement le moulin ?
pyro68- Amateur
je ne pourrais pas te répondre avec certitude (même si je pense que OUI), j'ai revendu à l'époque ma YBR "pour pièces" à un motard bricoleur et courageux
avant de paniquer, fais toi confirmer le diagnostic, parce à distance sans voir ni entendre la moto, cela peut être totalement autre chose, voire une simple petite merdouille quelque part
pas la peine d'aller voir le concessionnaire pour la réparer : au mieux il refusera, au pire cela te coutera les 2 bras
avant de paniquer, fais toi confirmer le diagnostic, parce à distance sans voir ni entendre la moto, cela peut être totalement autre chose, voire une simple petite merdouille quelque part
pas la peine d'aller voir le concessionnaire pour la réparer : au mieux il refusera, au pire cela te coutera les 2 bras
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je ne vois pas comment on pourrait sortir le roulement de l'arbre de boite derrière le psb sans ouvrir le moteur.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Pour mon bruit affaire résolu.... https://www.125attitude.com/t20043-snif-ybr#727806
pyro68- Amateur
Salut,
En espérant que ton souci ne soit pas identique...
A+lio
En espérant que ton souci ne soit pas identique...
A+lio
bon j'vais l'emmener chez yamaha pour voir si c'est normal ou pas, de toute façon j'ai une vidange à faire dans 500km
Xinerys- Habitué
Le problème viens de la chaine !
Le kit chaine est a changer
Quand on lance la moto , ca force sur la chaine qui est foutue, ducoup une fois la moto lancée, y a un retour de force!
Donc changement kit chaine
Et contact avec le vendeurs car on l'a acheté y a 4 jours nan de dieu
Le kit chaine est a changer
Quand on lance la moto , ca force sur la chaine qui est foutue, ducoup une fois la moto lancée, y a un retour de force!
Donc changement kit chaine
Et contact avec le vendeurs car on l'a acheté y a 4 jours nan de dieu
Xinerys- Habitué
Salut,
Ouf (c'est pas le moteur) et pas sympa.
Peu sûr que le vendeur fasse quelque chose.
Sauf si un entretien en concession a été fait récemment,mais celui-ci ayant peut-être refusé le changement.
ça coûte combien le kit?
A+LIO
Ouf (c'est pas le moteur) et pas sympa.
Peu sûr que le vendeur fasse quelque chose.
Sauf si un entretien en concession a été fait récemment,mais celui-ci ayant peut-être refusé le changement.
ça coûte combien le kit?
A+LIO
https://www.50factory.com/pieces-neuves/72905-kit-chaine-renforce-14x45x118-yamaha-ybr-125-2005-a-2006-afam-or.html
a2pir- Expert
Salut,a2pir a écrit:https://www.50factory.com/pieces-neuves/72905-kit-chaine-renforce-14x45x118-yamaha-ybr-125-2005-a-2006-afam-or.html
50€ et 60€ de main d'oeuvre quoi.
110€ c'est vrai que pour une moto achetée il y a 4 jours, on peut l'avoir mauvaise. Mais ce n'est pas un vice caché.
@xinerys,n'avais-tu pas remarqué ce bruit?
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
oui, à chaud.. après l'avoir acheté, mais l'ancienne proprio avait trop confiance en son "garagiste"
Xinerys- Habitué
c'est une 2014, je sais pas si ça change quelque choselio29 a écrit:Salut,a2pir a écrit:https://www.50factory.com/pieces-neuves/72905-kit-chaine-renforce-14x45x118-yamaha-ybr-125-2005-a-2006-afam-or.html
50€ et 60€ de main d'oeuvre quoi.
110€ c'est vrai que pour une moto achetée il y a 4 jours, on peut l'avoir mauvaise. Mais ce n'est pas un vice caché.
@xinerys,n'avais-tu pas remarqué ce bruit?
A+LIO
Xinerys- Habitué
Et elle a combien de kilomètres cette merveille ? Tu ne l'as pas présentée...
Vue son année, vérifie la date des pneus.
Vue son année, vérifie la date des pneus.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)