Du nouveau chez Honda avec les p'tites 500cc
+5
Varani
lio29
eric02
BALDO
oliv'
9 participants
Page 1 sur 1
Du nouveau chez Honda avec les p'tites 500cc
https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/honda-cb500f-cb500x-et-cbr500r-les-evolutions-2022/513586
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Du nouveau chez Honda avec les p'tites 500cc
bien bien bien...
perso je rêve toujours d'une CB125X !
perso je rêve toujours d'une CB125X !
Re: Du nouveau chez Honda avec les p'tites 500cc
elle aurais de la gueule!BALDO a écrit:bien bien bien...
perso je rêve toujours d'une CB125X !
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02
Re: Du nouveau chez Honda avec les p'tites 500cc
Salut,
Les avis sont unanimes:
Quel intérêt de mettre 2 disques sur une a2 ?
J en parlais encore l autre jour avec le vendeur de honda.
Bon, la fourche, c est pas mal et le prix reste le même.
Bof les coloris. Bizarre même le vert.
A+lio
Les avis sont unanimes:
Quel intérêt de mettre 2 disques sur une a2 ?
J en parlais encore l autre jour avec le vendeur de honda.
Bon, la fourche, c est pas mal et le prix reste le même.
Bof les coloris. Bizarre même le vert.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Du nouveau chez Honda avec les p'tites 500cc
oliv' a écrit:https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/honda-cb500f-cb500x-et-cbr500r-les-evolutions-2022/513586
Belles évolutions de la gamme 500 maintenant elles ont vraiment tout des plus grandes
J'en connais qui vont craquer ....
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Du nouveau chez Honda avec les p'tites 500cc
Salut,Varani a écrit:oliv' a écrit:https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/honda-cb500f-cb500x-et-cbr500r-les-evolutions-2022/513586
Belles évolutions de la gamme 500 maintenant elles ont vraiment tout des plus grandes
J'en connais qui vont craquer ....
Si on suit la logique des 500,bientot une gamme 125 autour du même cadre/moteur.
Donc une 125x,125rr et rebel 125 en plus de la cb125r.
Ça serait vachement bien.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Du nouveau chez Honda avec les p'tites 500cc
Et on attends tous la CB125X
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Du nouveau chez Honda avec les p'tites 500cc
Varani a écrit: Et on attends tous la CB125X
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Du nouveau chez Honda avec les p'tites 500cc
@Varani ça se pourrait bienVarani a écrit:oliv' a écrit:https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/honda-cb500f-cb500x-et-cbr500r-les-evolutions-2022/513586
Belles évolutions de la gamme 500 maintenant elles ont vraiment tout des plus grandes
J'en connais qui vont craquer ....
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Du nouveau chez Honda avec les p'tites 500cc
Quel est l’intérêt d'avoir une 500, de même pour les 125 d'ailleurs, avec tous les équipements et le gabarit des plus grosses cylindrées mais superflus sur les petites?
Leur atout n'est-il pas particulièrement dans leur légèreté, leur maniabilité, leurs dimensions réduites et leur prix contenu...
Et si un permis A2 souhaite une moto chère et "valorisante" il existe des "grosses" dégonflées à 95cv et bridables.
Leur atout n'est-il pas particulièrement dans leur légèreté, leur maniabilité, leurs dimensions réduites et leur prix contenu...
Et si un permis A2 souhaite une moto chère et "valorisante" il existe des "grosses" dégonflées à 95cv et bridables.
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers
Re: Du nouveau chez Honda avec les p'tites 500cc
Entièrement d'accord avec toiBuzzle a écrit:Quel est l’intérêt d'avoir une 500, de même pour les 125 d'ailleurs, avec tous les équipements et le gabarit des plus grosses cylindrées mais superflus sur les petites?
Leur atout n'est-il pas particulièrement dans leur légèreté, leur maniabilité, leurs dimensions réduites et leur prix contenu...
Et si un permis A2 souhaite une moto chère et "valorisante" il existe des "grosses" dégonflées à 95cv et bridables.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Du nouveau chez Honda avec les p'tites 500cc
Essayez une CB125F et après essayez une CB125R et vous allez vite comprendre la différence a la conduite et je parle pas que de puissance ....
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Du nouveau chez Honda avec les p'tites 500cc
laquelle la meilleure amiVarani a écrit:Essayez une CB125F et après essayez une CB125R et vous allez vite comprendre la différence a la conduite et je parle pas que de puissance ....
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Du nouveau chez Honda avec les p'tites 500cc
Il faut comparer ce qui est comparable...Varani a écrit:Essayez une CB125F et après essayez une CB125R et vous allez vite comprendre la différence a la conduite et je parle pas que de puissance ....
Si Honda met une fourche inversée sur ses 500 c'est uniquement pour donner une apparence un peu plus haut de gamme car la différence avec les motos chinoises de ce segment leur était défavorable !!
Donc il y aura une belle fourche inversée, mais qui ne sera pas forcément meilleure en amortissement que la fourche traditionnelle qui est montée actuellement.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Du nouveau chez Honda avec les p'tites 500cc
Salut,
D accord avec toi @phifi.
Je salue néanmoins l effort de honda qui en offre "plus" pour le même prix au moins jusqu au 31 décembre.
A+lio
D accord avec toi @phifi.
Je salue néanmoins l effort de honda qui en offre "plus" pour le même prix au moins jusqu au 31 décembre.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Du nouveau chez Honda avec les p'tites 500cc
C'est une question que je me pose actuellement.Buzzle a écrit:Quel est l’intérêt d'avoir une 500, de même pour les 125 d'ailleurs, avec tous les équipements et le gabarit des plus grosses cylindrées mais superflus sur les petites?
Leur atout n'est-il pas particulièrement dans leur légèreté, leur maniabilité, leurs dimensions réduites et leur prix contenu...
Et si un permis A2 souhaite une moto chère et "valorisante" il existe des "grosses" dégonflées à 95cv et bridables.
Quand tu as le A2 faut il prendre une A2 native et la revendre pour plus gros une fois le A en poche.
Ou alors, prendre une grosse bridé quitte à débrider une fois le A en poche.
Pour le moment, lorsque j'aurais le A2 je pense prendre une native A2. Je pense que c'est plus marrant de rouler vite avec une petite moto que rouler lentement avec une moto qui va vite :-)
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne
Re: Du nouveau chez Honda avec les p'tites 500cc
Salut,
Tu trouveras pléthore d avis sur le net. C est surtout une histoire de budget et d assurance.
A+lio
Tu trouveras pléthore d avis sur le net. C est surtout une histoire de budget et d assurance.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Du nouveau chez Honda avec les p'tites 500cc
Tout dépend du modèle, car actuellement les bridages sont très bien faits et bien moins castrateurs qu'à une époque.Fredi a écrit:C'est une question que je me pose actuellement.Buzzle a écrit:Quel est l’intérêt d'avoir une 500, de même pour les 125 d'ailleurs, avec tous les équipements et le gabarit des plus grosses cylindrées mais superflus sur les petites?
Leur atout n'est-il pas particulièrement dans leur légèreté, leur maniabilité, leurs dimensions réduites et leur prix contenu...
Et si un permis A2 souhaite une moto chère et "valorisante" il existe des "grosses" dégonflées à 95cv et bridables.
Quand tu as le A2 faut il prendre une A2 native et la revendre pour plus gros une fois le A en poche.
Ou alors, prendre une grosse bridé quitte à débrider une fois le A en poche.
Pour le moment, lorsque j'aurais le A2 je pense prendre une native A2. Je pense que c'est plus marrant de rouler vite avec une petite moto que rouler lentement avec une moto qui va vite :-)
La vraie question est de savoir si tu comptes garder la même moto plus de deux ans ou pas.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Du nouveau chez Honda avec les p'tites 500cc
C'est la bonne question à se poser...phifi a écrit:Tout dépend du modèle, car actuellement les bridages sont très bien faits et bien moins castrateurs qu'à une époque.Fredi a écrit:C'est une question que je me pose actuellement.Buzzle a écrit:Quel est l’intérêt d'avoir une 500, de même pour les 125 d'ailleurs, avec tous les équipements et le gabarit des plus grosses cylindrées mais superflus sur les petites?
Leur atout n'est-il pas particulièrement dans leur légèreté, leur maniabilité, leurs dimensions réduites et leur prix contenu...
Et si un permis A2 souhaite une moto chère et "valorisante" il existe des "grosses" dégonflées à 95cv et bridables.
Quand tu as le A2 faut il prendre une A2 native et la revendre pour plus gros une fois le A en poche.
Ou alors, prendre une grosse bridé quitte à débrider une fois le A en poche.
Pour le moment, lorsque j'aurais le A2 je pense prendre une native A2. Je pense que c'est plus marrant de rouler vite avec une petite moto que rouler lentement avec une moto qui va vite :-)
La vraie question est de savoir si tu comptes garder la même moto plus de deux ans ou pas.
Une question très personnel
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Du nouveau chez Honda avec les p'tites 500cc
Alors je pose la question à ceux qui savent tout sur tout..phifi a écrit:Il faut comparer ce qui est comparable...Varani a écrit:Essayez une CB125F et après essayez une CB125R et vous allez vite comprendre la différence a la conduite et je parle pas que de puissance ....
Si Honda met une fourche inversée sur ses 500 c'est uniquement pour donner une apparence un peu plus haut de gamme car la différence avec les motos chinoises de ce segment leur était défavorable !!
Donc il y aura une belle fourche inversée, mais qui ne sera pas forcément meilleure en amortissement que la fourche traditionnelle qui est montée actuellement.
Qu'apporte une fourche inversée sur une moto ???
Car nos 125cc en sont équipés !
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Du nouveau chez Honda avec les p'tites 500cc
La fourche inversée permet surtout d'avoir une meilleure rigidité, ..puis surtout un meilleur look.
Elles sont d'abord été développées sur les grosses sportives, puis les cross, et petit à petit tout le reste de la production.
Une fourche de qualité est généralement réglable pour pouvoir s'adapter aux différents types de routes et de conduites, car le look c'est bien mais pour une bonne fourche une bonne hydraulique c'est mieux !!
Une fourche traditionnelle de diamètre adapté avec une hydraulique réglable et des ressors de qualité est préférable à une fourche inversée basique sans aucun réglage, mais elle flattera beaucoup moins l'égo du motard.
l'idéal est bien sur une fourche inversée réglable.
Article intéressant sur les réglages en détente et en compression:
https://www.motostand.com/blog/suspensions-moto-mieux-comprendre-pour-mieux-regler-partie-1/
https://www.motostand.com/blog/suspensions-moto-les-reglages-hydrauliques-compression-et-detente-partie-2/
Elles sont d'abord été développées sur les grosses sportives, puis les cross, et petit à petit tout le reste de la production.
Une fourche de qualité est généralement réglable pour pouvoir s'adapter aux différents types de routes et de conduites, car le look c'est bien mais pour une bonne fourche une bonne hydraulique c'est mieux !!
Une fourche traditionnelle de diamètre adapté avec une hydraulique réglable et des ressors de qualité est préférable à une fourche inversée basique sans aucun réglage, mais elle flattera beaucoup moins l'égo du motard.
l'idéal est bien sur une fourche inversée réglable.
Article intéressant sur les réglages en détente et en compression:
https://www.motostand.com/blog/suspensions-moto-mieux-comprendre-pour-mieux-regler-partie-1/
https://www.motostand.com/blog/suspensions-moto-les-reglages-hydrauliques-compression-et-detente-partie-2/
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Du nouveau chez Honda avec les p'tites 500cc
L intérêt d une fourche inversée et de réduire le poids des masses non suspendues et donc de la rendre plus efficace que la même mais classique et donc d avoir une meilleure tenue de route
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Du nouveau chez Honda avec les p'tites 500cc
Salut,
Du coup, bonne nouvelle ou pas que la gamme 500 adopte la showa des cb650r ?
A+lio
Du coup, bonne nouvelle ou pas que la gamme 500 adopte la showa des cb650r ?
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Du nouveau chez Honda avec les p'tites 500cc
Oui car c'est toujours bien d'avoir une qualité supérieure pour le même prix.
Mais pour le consommateur le mieux aurait été de garder la fourche classique et de baisser le prix de la moto.
Mais pour le consommateur le mieux aurait été de garder la fourche classique et de baisser le prix de la moto.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Du nouveau chez Honda avec les p'tites 500cc
Salut,phifi a écrit:Oui car c'est toujours bien d'avoir une qualité supérieure pour le même prix.
Mais pour le consommateur le mieux aurait été de garder la fourche classique et de baisser le prix de la moto.
Baissé le prix, ça c edt pas demain la veille...
Triumph l à fait avec sa speed triple mais en retirant du Matos par du moins bons.
Du coup, je me dis que les acheteurs de cb650r ont de moins e' moins d avantages. Reste le look différent et le moteur.
Ça vaut le coup d avoir 1800 € de différences ?
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» Une innovation chez Honda
» Garantie de 5 ans chez Honda !
» du nouveau chez yam !!! [MT15]
» le chaînon manquant chez Honda en 125
» nouveau roadster 125 chez FB Mondial
» Garantie de 5 ans chez Honda !
» du nouveau chez yam !!! [MT15]
» le chaînon manquant chez Honda en 125
» nouveau roadster 125 chez FB Mondial
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum