Les motos électriques de l'an prochain
+13
lio29
xt91940
Babyboom
janfran
coyote
mac-gyver
Bruno 77
corsico
MSeb
phifi
mag77
lechti599
hilts
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les motos électriques de l'an prochain
Je sais que certains, dont Alabasse, raffolent des motos électriques. Je ne résiste pas au plaisir de partager les projets de quelques constructeurs dont certains bien connus pour leurs modèles thermiques.
Il y a de tout, et notamment quelques très belles machines, dont les alta. (voir sur leur site Alta motors)
Il y a de tout, et notamment quelques très belles machines, dont les alta. (voir sur leur site Alta motors)
hilts- Habitué
- Moto : Electric Motion Etrek 2017
Re: Les motos électriques de l'an prochain
une autre j'aime bien c'est imitation du moteur en V
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Quel que moto électrique....
http://www.moto-journal.fr/dossiers/les-motos-electriques-en-france/
https://detours.canal.fr/cette-moto-electrique-ne-plein-500-km/
https://www.ebike-generation.com/actus/honda-riding-assist-e-moto-electrique-auto-equilibree-revelee-tokyo/
Honda riding assist-e
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.moto-journal.fr/dossiers/les-motos-electriques-en-france/
https://detours.canal.fr/cette-moto-electrique-ne-plein-500-km/
https://www.ebike-generation.com/actus/honda-riding-assist-e-moto-electrique-auto-equilibree-revelee-tokyo/
Honda riding assist-e
mag77- Expert
- Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
La Honda donnerait presque envie de vomir...
Le concept kymco est très réussi https://www.motoplanete.com/kymco/7381/SuperNEX-2019/contact.html
Mais, bon, il faudra attendre quelques années pour que ça devienne abordable.
Le concept kymco est très réussi https://www.motoplanete.com/kymco/7381/SuperNEX-2019/contact.html
Mais, bon, il faudra attendre quelques années pour que ça devienne abordable.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Pour celui qui se dit que 50000€ est un prix correct, il y a la Sarolea qui marche fort... https://www.sarolea.com/
Bon, curieux de voir les Moto E au mans cette année ....
Mais bon, les constructeurs comprendront ils un jour qu'un marché s'attaque par le bas, et pas par le haut ?
Bon, curieux de voir les Moto E au mans cette année ....
Mais bon, les constructeurs comprendront ils un jour qu'un marché s'attaque par le bas, et pas par le haut ?
MSeb- Habitué
- Moto : CB125F 2017
La très jolie Zero à 11000 dollars ( 8500 euros ?) devient presque accessible. Si la plaisir de la moto ce sont les accélérations alors l' électrique a de l' avenir.
Reste le problème du plein en plusieurs heures, donc la question de l autonomie.
Reste le problème du plein en plusieurs heures, donc la question de l autonomie.
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"
Trop dangereuses ces motos, on ne les entend pas arriver, ( j'ai essayer la zéro) si on fait un trou dans la batterie, ça ferait un peu plus de bruit ?
Bruno 77- Habitué
- Moto : 125 dragstar
C'est le prix hors taxe américain, donc il faut rajouter la taxe d’exportation plus la tva.corsico a écrit:La très jolie Zero à 11000 dollars ( 8500 euros ?) devient presque accessible. Si la plaisir de la moto ce sont les accélérations alors l' électrique a de l' avenir.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
ca reste cher comparé a une moto essence... après, il faut voir la fréquence et le coût des entretiens... mais bon aves des conso a moins de 3l/100 et de l’essence autour de 1,5€/L c’est pas compétitif a mon avis... je dirais que 6500 pour une moto full équipée est un max ( abs, carénage efficace, rangements, autonomie d’au moins 100 km sur route, vmax autour de 120... )
et vu les coûts de production, c’est réaliste...
et vu les coûts de production, c’est réaliste...
MSeb- Habitué
Et combien de cycles de charge pour ces batteries?Et qu'est ce qu'on en fera quand une grande partie d'entre nous rouleront au tout électrique et qu'il faudra en traiter des dizaines,voir des centaines de milliers ?
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Même problème pour les voitures...
On va en faire quoi de toutes ces batteries ?
Un plan écolo là-dessus ?
On va en faire quoi de toutes ces batteries ?
Un plan écolo là-dessus ?
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Je les avais intégré dedans!
mac-gyver- Membre en Or
actuellement on peut sortir facilement 800 a 1000 cycles d’une batterie, qui se recycle très bien... si on monte en gamme, 1500 a 2000 cycles deviennent possibles ... sans parler des re utilisations possibles des cellules encore « fraiches » issues de batteries déclassées ( powerwalls, etc )...
le vrai souci est l’origine du lithium, souvent peu ethique ( tout comme l’huile de palme et les produits pétroliers contenus dans le diesel et l’essence )
le vrai souci est l’origine du lithium, souvent peu ethique ( tout comme l’huile de palme et les produits pétroliers contenus dans le diesel et l’essence )
MSeb- Habitué
On commence à avoir des batteries qu'on recharge très rapidement (15 minutes).
Une zero S a fait 1300 km récemment dans la journée, ce qui montre qu'on peut arriver à des autonomies plus que confortables.
Cette technologie n'en est qu'à ses débuts. C'est dommage qu'Alta rencontre des difficultés financières, parce que leurs motos avaient l'air superbes, tout à fait ce que j'aime.
Une zero S a fait 1300 km récemment dans la journée, ce qui montre qu'on peut arriver à des autonomies plus que confortables.
Cette technologie n'en est qu'à ses débuts. C'est dommage qu'Alta rencontre des difficultés financières, parce que leurs motos avaient l'air superbes, tout à fait ce que j'aime.
hilts- Habitué
il est vrai que nous en sommes qu'au début avec les motos électrique. D’où leurs prix et la faible autonomie, attendons et nous verrons se que cela donne dans l'avenir
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Donc pour un gros rouleur,en 4 à 5 ans la batterie est cuite?
mac-gyver- Membre en Or
dispns, 70 km par cycle ( pessimiste ) et 500 cycles ( pessimiste ) 70x500: 35000 km, c’est le moment ou il y a des frais, peu importe la moto... ( et a priori, c’est plutôt 80-100 km par cycle et 800-1000 cycles )
MSeb- Habitué
Actuellement, oui.mac-gyver a écrit:Donc pour un gros rouleur,en 4 à 5 ans la batterie est cuite?
Pour moi qui fais 10 à 12000 km par an, ça veut dire que probablement ma batterie sera à remplacer au bout de 4 ou 5 ans, je vais justement voir et tester.
Difficile de dire quel sera le prix d'une batterie dans 4 ans. Je conviens tout à fait que pour l'instant, ça reste encore un choix un peu pionnier et pas "confortable". Ça fait un peu partie du jeu.
hilts- Habitué
Sauf qu'une batterie doit coûter un saladier......alors qu'à 35,40 000 bornes,une moto thermique n'a coûté que quelques vidanges et filtres,j'ai lu que sur certains vélos électriques,la batterie coûtait 1 tiers voir le moitié du prix du vélo neuf,si c'est la même chose sur une 125,je passe!
mac-gyver- Membre en Or
Oui, mais il faut défalquer le prix de l'essence. En gros, avec une conso de 3l au 100, , avec un prix au litre d'un euro 50, ta moto aura coûté 1800 à 2000 euros pour 40 000 km. A priori, pour l'instant, ma future batterie devrait être dans ces prix.mac-gyver a écrit:Sauf qu'une batterie doit coûter un saladier......alors qu'à 35,40 000 bornes,une moto thermique n'a coûté que quelques vidanges et filtres,j'ai lu que sur certains vélos électriques,la batterie coûtait 1 tiers voir le moitié du prix du vélo neuf,si c'est la même chose sur une 125,je passe!
En gros, il n'y aura sans doute pas une énorme différence de prix entre faire ton plein pendant 4 ans ou changer la batterie.
Naturellement, tout dépendra du prix de la batterie dans 4 ans et du prix du super durant ces 4 ans. C'est donc, pour moi, avant tout un choix de technologie plus qu'une assurance d'économie à long terme.
Là où je suis gagnant, par contre, c'est sur l'entretien moteur. Cela dit, ce n'est pas décisif pour moi, c'est vraiment un attrait pour la motorisation électrique qui m'y a conduit.
hilts- Habitué
Je sais pas si sur les nouveaux modèles c'est pareil mais sur mon ancien matra au bout d'un certain nombres de recharge l'autonomie diminuer, c'est peut-être à prendre en condition et aussi la température jouer beaucoup sur mon autonomie
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Batterie au plomb?Babyboom a écrit:Je sais pas si sur les nouveaux modèles c'est pareil mais sur mon ancien matra au bout d'un certain nombres de recharge l'autonomie diminuer, c'est peut-être à prendre en condition et aussi la température jouer beaucoup sur mon autonomie
mac-gyver- Membre en Or
les dernières generations de batteries sont nettement mieux sur ce point, j’ai monté un vae maison (1/2 cv ...) j’utilisais au début du lithium polymère premier prix, en gros je roulais 1 an avant de remplacer la batterie ( +- 80€ ) soit environ 120 cycles, actuellement, je fais 2xplus de km, avec des « 18650 » ( batterie d’hoverboard, meme technologie que zéro, tesla... mais moindre qualité) 50€ la batterie et au bout de 2 ans je be sens pas la moindre perte de rendement...
MSeb- Habitué
Non lithium a l'originemac-gyver a écrit:Batterie au plomb?Babyboom a écrit:Je sais pas si sur les nouveaux modèles c'est pareil mais sur mon ancien matra au bout d'un certain nombres de recharge l'autonomie diminuer, c'est peut-être à prendre en condition et aussi la température jouer beaucoup sur mon autonomie
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
J'en avais deja parlé dans d'autres posts, mais j'en reparle ici, puisqu'on parle électrique
Un custom électrique : La UM Renegade Thor, présentée il y a un peu plus d'un an, elle doit commencer à être dispo en concession en ce mois de Décembre en Inde au tarif de 12.000 Euros.
50KW, 270 Km d'autonomie, et 40 minutes de temps de recharge.
Un custom électrique : La UM Renegade Thor, présentée il y a un peu plus d'un an, elle doit commencer à être dispo en concession en ce mois de Décembre en Inde au tarif de 12.000 Euros.
50KW, 270 Km d'autonomie, et 40 minutes de temps de recharge.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2