2021 : année des motos électriques?
+3
janfran
BALDO
lio29
7 participants
Page 1 sur 1
2021 : année des motos électriques?
Salut,
Un article qui nous fait passé en 2021:
https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/Et-si-2021-etait-electrique.htm
Et vous, pensez vous que cette année va être celle du décollage des motos à batteries?
Pour ma part,je pense que les concepts vont encore pleuvoir et le marché va décollé en 2022/2023 dès que les stocks euro4 seront écoulés et que les gros vendeurs tels honda ou piaggio pour les 50cc auront sortis leurs modèles.
A+LIO
Un article qui nous fait passé en 2021:
https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/Et-si-2021-etait-electrique.htm
Et vous, pensez vous que cette année va être celle du décollage des motos à batteries?
Pour ma part,je pense que les concepts vont encore pleuvoir et le marché va décollé en 2022/2023 dès que les stocks euro4 seront écoulés et que les gros vendeurs tels honda ou piaggio pour les 50cc auront sortis leurs modèles.
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Re: 2021 : année des motos électriques?
perso je pense qu'il est encore un peu tot... les prix sont trop élevés, l'autonomie encore juste et les temps de recharge encore un peu long... puis la communauté motarde est la moins réceptive à ce genre d'énergie.... je pense donc qu'il faudra encore au moins 5 ans pour convaincre massivement !
Salut,BALDO a écrit:perso je pense qu'il est encore un peu tot... les prix sont trop élevés, l'autonomie encore juste et les temps de recharge encore un peu long... puis la communauté motarde est la moins réceptive à ce genre d'énergie.... je pense donc qu'il faudra encore au moins 5 ans pour convaincre massivement !
Une adventure ou CB125X à batterie, tu signes?
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
lio29 a écrit:Salut,BALDO a écrit:perso je pense qu'il est encore un peu tot... les prix sont trop élevés, l'autonomie encore juste et les temps de recharge encore un peu long... puis la communauté motarde est la moins réceptive à ce genre d'énergie.... je pense donc qu'il faudra encore au moins 5 ans pour convaincre massivement !
Une adventure ou CB125X à batterie, tu signes?
A+LIO
si le prix n'excède pas de plus de 20% celui de la thermique, qu'elle a sensiblement la même autonomie et qu'elle recharge en moins d'1/4 d'heure, oui = je pense qu'il va falloir attendre
Salut,
Comme le cite l'article, 5 grandes villes sont devenues "vertes".
Si on suit l'exemple de Paris, cela va vite arrivé. D'ici 5 ans comme tu l'écris.
A+LIO
Comme le cite l'article, 5 grandes villes sont devenues "vertes".
Si on suit l'exemple de Paris, cela va vite arrivé. D'ici 5 ans comme tu l'écris.
A+LIO
perso je ne me vois pas sur une électrique, mais un jour peu être il faudra changer
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
lio29 a écrit: le marché va décollé en 2022/2023 dès que les stocks euro4 seront écoulés et que les gros vendeurs tels honda ou piaggio pour les 50cc auront sortis leurs modèles.
en 2023 les bobos écolos des grandes villes n'auront plus le choix !
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Salut,
Il va pleuvoir des concepts plus ou moins aboutis, ça c'est sûr.
A+LIO
Il va pleuvoir des concepts plus ou moins aboutis, ça c'est sûr.
A+LIO
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Salut,
Comme ça, elle ressemble un peu à une Honda CB125F.
A+lio
Comme ça, elle ressemble un peu à une Honda CB125F.
A+lio
210km d'autonomie ça commence à être intéressant pour les utilisateurs qui n'ont pas l'intention d'en faire plus
Raoulsana- Passionné
- Moto : Cyclone RX1
Salut,
Oui, si c est en utilisation dite normale, pas à 50 km/h sur le plat.
A+lio
Oui, si c est en utilisation dite normale, pas à 50 km/h sur le plat.
A+lio
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Non pas forcément, les ZERO existent dans les 2 versions : "normale" et "11 kw" . Cette dernière version délivre les 15 ch max en continu mais pousse à 60 ch en crête avec une vitesse de pointe de 140 km/h ! (130 en continu). Ce sont donc les 125 permis B les plus performantes....reste le prix à digérer
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Salut,
Pour le prix, c est la rançon de l exclusivité.
Mais depuis quelques temps, la concurrence arrive donc 2 solutions, soit baissé le prix de ventes ou mettre le paquet sur l'innovation et les performances.
Je pencherais plus sur la 2 nde solution de part zéro.
A+lio
Pour le prix, c est la rançon de l exclusivité.
Mais depuis quelques temps, la concurrence arrive donc 2 solutions, soit baissé le prix de ventes ou mettre le paquet sur l'innovation et les performances.
Je pencherais plus sur la 2 nde solution de part zéro.
A+lio
je sais cela évidement, mais celle-ci, plus jolie à mon gout Est la DSR et il faut avouer qu'elle a de l'allure telle quel.... ( la 15 Kw équivalent 125 C'est la DS! ).DIDIER095 a écrit:
Non pas forcément, les ZERO existent dans les 2 versions : "normale" et "11 kw" . Cette dernière version délivre les 15 ch max en continu mais pousse à 60 ch en crête avec une vitesse de pointe de 140 km/h ! (130 en continu). Ce sont donc les 125 permis B les plus performantes....reste le prix à digérer
phyllitis- Membre en Or
Salut,
Autant la fiche technique des zero est la plus séduisante sur le papier, autant le design n est pas le top. Les dernières GC de la marque sont mieux.
Je pensais que zero auraient fait évolué le look pour 2022.
A+lio
Autant la fiche technique des zero est la plus séduisante sur le papier, autant le design n est pas le top. Les dernières GC de la marque sont mieux.
Je pensais que zero auraient fait évolué le look pour 2022.
A+lio
j'suis d'accord mais le look DSR sur une Ds aurait été top!...
phyllitis- Membre en Or