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Message par Fraseri Dim 11 Avr 2021 - 23:11

Bonjour,

voila je souhaites reprendre la 125 et j'ai réussis a me bloquer sur un style de moto le scrambler.
Mais il reste pas mal a dégrossir car mine de rien il y a du choix.
Et on ma fais la remarque qu'il y a des critères a prendre en compte.
J'envois certains mais pas forcément tous.
Donc je viens échanger avec vous pour peaufiner aux mieux mes recherches.

A l'heure actuel me suis surtout renseigner sur la zontes et la sarvtpilen.
je trouve que chacune a des bons arguments voir des très bon, très surpris des zontes. 
Je viens de découvrir une futur srcambler Masai réservoir de 20l sur la même plage de tarif que la zontes, mais je ne connais pas cette marque.
J'espérai aussi des nouvelles infos sur la xsr 125.

J'aimerai les voir en vrai mais actuellement ce n'est pas possible, pour zontes c'est dans les département limitrophe et la sarvtpilen il y a petit concessionnaire mais il m'inspire pas.
Je vais appeler et voir ce que sa donne, évité de juger juste a la façade.

Après je fais 1m83, l'objectif principale c'est la balade et encore la balade et essayer un peu l'off road rien de bien méchant mais au moins utiliser le côté scrambler un petit peu.
Et peut être que si le courage viens un jour un road trip. 

Merci d'avance de partager votre expérience avec moi et le reste de la comu si sa peut être utile a d'autre.

Bonne balade.
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Message par Alabasse 14 Lun 12 Avr 2021 - 7:43

boujou les amis

"on" je revendique puis persiste et signe... il y a bien d'autres critères de choix, le "style" scrambler ira bien sûr dans les chemins mais ce ne sera pas le plus à l'aise pas plus qu'il ne sera à l'aise chargé comme une mule pour partir en road trip de 6 mois en autonomie totale dans le Larzac 
- la Zontes et la Husqvarna sont des bonnes machines pour lesquelles "on" reprochera peut-être un manque de retour, mais quand on aime  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

petit V  à la r'voyure  et je signe: 
alain    Wink Wink Wink
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Message par BALDO Lun 12 Avr 2021 - 9:34

l'offre de Zontes est alléchante mais il est encore trop tot pour se prononcer sur la fiabilité.

Husqvarna est un gage de qualité d'autant que le moteur d'origine KTM est bien connu good


Après, les pneus à crampons sur le bitume affraid

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Message par Mic Macadam Lun 12 Avr 2021 - 9:47

Hello, 

Les critères les plus importants sont la fiabilité, le SAV et la proximité du concessionnaire. En ce qui concerne celui-ci, il ne faut pas s'arrêter à l'apparence du garage. Je préfère un petit garage qui n'a l'air de rien mais dont le patron est passionné et mécanicien, qu'une grande concession ou tu as parfois à faire avec un vendeur qui n'y connaît pas grand chose.
Je suis du même avis que Baldo, on n'a pas encore assez de recul sur la marque Zontes par contre pour Husqvarna, vu que c'est le même chassis et la même mécanique que la KTM Duke, la qualité doit être au rendez-vous, par contre ce n'est pas le même budget.
Pour compléter ton choix, tu peux aussi regarder la Fantic Caballero Scrambler et la SWM Ace of Speed (l'avant dernière version). Toutes les deux sont de bonnes machines et les retours sont positifs.
Vu le covid et même sans, pas sûr de voir arriver chez nous la Yamaha XSR. Si elle devait arriver ce ne sera pas avant 
2022 et de toute façon c'est un roadster.
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Message par lio29 Lun 12 Avr 2021 - 19:49

Salut,

Alors sans conteste la husqvarna,on la connait déjà très bien vu que c'est une KTM duke habillée en scrambler.
Certes,le prix pique un peu mais au moins,là,tu auras un moteur au top (pour une 125),une ligne superbe et la certitude qu'en cas de panne,la marque ne te ferme pas la porte...

Sinon,la zontes,a encore à faire ces preuves et surtout la marque de prouvée sa légitimité.
Quant à MASAI, jolie mais les retours sont peu flatteurs.

Plus de nouvelles de la XSR 125 bien qu'on parle ces jours-ci de la XSR 300.

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Message par Varani Lun 12 Avr 2021 - 20:40

Pour moi c'est la Zontes Scrambler meilleur rapport qualité/prix du moment et avec une garantie de 3 ans pas trop de risque à prendre  good good good
La Husqvarna fait payé bien trop chère des prestations dans la moyenne et déjà connu avec la Duke  carton
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Message par lio29 Lun 12 Avr 2021 - 20:43

Varani a écrit:Pour moi c'est la Zontes Scrambler meilleur rapport qualité/prix du moment et avec une garantie de 3 ans pas trop de risque à prendre  good good good
La Husqvarna fait payé bien trop chère des prestations dans la moyenne et déjà connu avec la Duke  carton
Salut,

@varani,garantie de 3 ans mais quand on voit dans l'immédiat les 1 ers retours,je préfère conseillé la svarpilen bien que le prix soit trop cher ça c'est un fait.
Par contre,prestation "dans la moyenne",c'est dur comme constat.

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Message par Varani Lun 12 Avr 2021 - 20:49

Désolé Lio mais la Husqvarna n'apporte pas grand chose de nouveau dans la catégorie ni en qualité ni en équipement et pour un des prix les plus élevé de la catégorie et je te répondrais aussi que la Husqvarna doit faire ses preuves niveau fiabilité car elle vient juste de sortir elle aussi  ...... Wink
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Message par lio29 Lun 12 Avr 2021 - 20:54

Varani a écrit:Désolé Lio mais la Husqvarna n'apporte pas grand chose de nouveau dans la catégorie ni en qualité ni en équipement et pour un des prix les plus élevé de la catégorie et je te répondrais aussi que la Husqvarna doit faire ses preuves niveau fiabilité car elle vient juste de sortir elle aussi  ...... Wink
Salut @varani,

Pas grand chose de nouveau, pourquoi pas.
Mais husqvarna c'est ktm et là,le constat fiabilité est déjà plus connu via la marque phare du groupe Pierer...

Pour le prix,je suis le 1 er à mettre un  carton, à 4999€,elle aurait été  ouaiii

Sinon, hormis un prix défiant toute concurrence,qu'apporte vraiment la zontes?
Un port USB,des comodos éclairés,du full led,...

Bah,comme la plupart des autres 125 alors...

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Message par Varani Lun 12 Avr 2021 - 21:01

Lio je te conseille d'allé voir la Zontes en vrai car tu as l'impression d'avoir changé de catégorie de moto.
Et pour l'équipement la Husqvarna a un port USB ? des commandes retro éclairées ? non et pourtant elle fait presque 1000€ de plus et je te parle pas du prix des options ....
Pour la fiabilité de la Husqvarna j'attends toujours les retours des futurs utilisateurs car ce n'est pas une KTM même si c'est la même base ... Et je crois pas que KTM a été vierge de tout soucis avec sa Duke non ?....  Wink
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Message par mac-gyver Lun 12 Avr 2021 - 21:03

BALDO a écrit:l'offre de Zontes est alléchante mais il est encore trop tot pour se prononcer sur la fiabilité.

Husqvarna est un gage de qualité d'autant que le moteur d'origine KTM est bien connu good


Après, les pneus à crampons sur le bitume affraid
Déjà dis mais je le redis,les pneus à crampons,et notamment les dunlop de la belle époque(oublié le nom,des 50/50) tiennent "presque" aussi bien la route que les autres,alors pourquoi "presque",et bien parce qu'à lépoque ou j'utilisais ce genre de pneus je roulais comme un assassin et ces pneus ne décrochent pas plus que les autres,alors en mode balade,on a de la marge,c'est devenu une légende urbaine depuis bien longtemps et il n'y a guère que sous la pluie,et encore,que l'on peut être amené à se faire peur!
Mais pour en revenir au sujet si tu veux faire du off-road et dans la mesure ou tu fais 1.85m pourquoi pas un trail,sauf si c'est pour l'aspect extérieur de la brelle bien sûr,et là;on ne peut pas lutter!
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Message par Fraseri Lun 12 Avr 2021 - 22:39

Salut, merci pour vos retours.

J'y ai penser aux trails avec la Dune x de chez malaguti mais sa ressemble trop a la varadero.
Varadero que j'ai d'ailleurs au fond de mon garage.

Je me suis mis en tête que je voulais ma moto, pourtemps qu'en je vous vois décrire votre rodage
d'un point de vue extérieur sa allaire chiant, long, très lent avec cette pandémie.
Mais sa allaire d'être terrible une fois sur la moto.

Concernant le sujet.
C'est vrai que zontes fait fort, la marque allaire réactif et a l'écoute de sa communauté (310t v2).
Ils font tout eux mêmes.
Le prix rapport équipement met a mal la concurrence. Ce qui me fait douter c'est plus nos intermédiaires
en France. Par contre le mode éco/sport j'y crois pas trop.
Bizarrement le road trip de motor live arrive pile maintenant sur la zontes, mon petit côté parano ce demande
qu'en même si elle a pas eu une petite prépa la g1.

Après la sarvptilen, c'est vrai en soit elle ramène juste un look... et presque tout de sa grande soeur la 401.
Si j'ai bien compris tu as le moteur qui change et le faites de pas pouvoir régler ses suspensions.
Après une 125 avec un équipement surdimensionné est il vraiment utile?
Pour un novice comme moi sa me paraît rassurant. Surtout que la 401 a des bonnes critiques aussi mais faut 
que je regarde les avis utilisateur.
Pour moi sont gros défaut c'est son petit réservoir.
Mais c'est vrai que le prix pique et surtout comme la fais remarquer @Varani les options sont horriblement cher.
Peut être qu'elle va baisser en tarif ou promo d'ici la ouaiii.
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Message par lio29 Mar 13 Avr 2021 - 19:39

Varani a écrit:Lio je te conseille d'allé voir la Zontes en vrai car tu as l'impression d'avoir changé de catégorie de moto.
Et pour l'équipement la Husqvarna a un port USB ? des commandes retro éclairées ? non et pourtant elle fait presque 1000€ de plus et je te parle pas du prix des options ....
Pour la fiabilité de la Husqvarna j'attends toujours les retours des futurs utilisateurs car ce n'est pas une KTM même si c'est la même base ... Et je crois pas que KTM a été vierge de tout soucis avec sa Duke non ?....  Wink
Salut,

Dommage pour moi,pas de concess' zontes dans mon coin,je ne remets pas en question les retours quasi unanimes sur la qualité de fabrication qui semble très bonne.
Pas de port USB,cela c'est pas le top,c'est clair(cela devient une nome).
Pas de commandes rétros éclairées? étonnant puisque les KTM l'ont (pingrerie power)

C'est aussi clair que le prix des accessoires Husqvarna piquent (comme ceux de KTM)
Pour la fiabilité des DUKE,quasi 0 retours sur le forum, quelques soucis de jeunesse.

Pour finir,c'est clair que le delta prix prestation proposé en très attirant.

J'espère que notre échange a fait réfléchir le créateur de ce sujet.

petit V

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Message par phifi Mar 13 Avr 2021 - 19:44

Avec un scrambler, le off-road va se limiter à des chemins roulants en sous bois à peine humide.
Avec la svartpilen tu peux déjà dire adieu au duo et à la possibilité de charger la moto pour un éventuel road-trip.
phifi
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Message par Varani Mar 13 Avr 2021 - 20:31

lio29 a écrit:

J'espère que notre échange a fait réfléchir le créateur de ce sujet.

petit V

A+LIO

+1 C'est bien le but  good 
Que chacun apporte ses arguments pour que les futurs intéressés puissent peser le pour et le contre  Wink
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Message par lio29 Mar 13 Avr 2021 - 20:36

Varani a écrit:
lio29 a écrit:

J'espère que notre échange a fait réfléchir le créateur de ce sujet.

petit V

A+LIO

+1 C'est bien le but  good 
Que chacun apporte ses arguments pour que les futurs intéressés puissent peser le pour et le contre  Wink
Salut,

Le nouveau a dû croire à 2 vieilles mémés en train de se balancées la baguette sur la tronche!

lol!

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Message par Fraseri Mar 13 Avr 2021 - 21:21

Oh pour moi un chemin de vigne serra déjà une grande aventure et un road-trip si le courage
est la ce serra 3-5jrs.

Après le duo j'en suis pas fan de base, tout seul sa vas mais a deux je suis trop en alerte.
Ils seront occasionnel. Au vue des photos des tests la place passagère allaire correcte.
Par contre j'ai aucune info sur la poignée arrière mais je l'ai vue sur le fofo d'ailleurs.

Et la G1 fait de plus en plus ses preuves. Elle est très belle aussi, ses équipements de série
sont nombreux.

Je suis la pour sa l'échange et la réflexion, épurer tout ce qui concerne ces belles motos et 
même les autres catégories de style. La gamme 125 a super bien évoluer.

Car si je m'écoute je part de suite sur la sarvtpilen avec sa ligne akra et j'avoues que 500roro
juste pour du bruit et du chrome  carton. J'ai l'impression d'être une Pie.
Et je me dis aussi qu'avec la différence de prix je peux équiper la zontes et le bonhomme pour
un road trip. 

Au final cette restriction de déplacement me ralentis mais c'est sans doute mieux ainsi.
En attendent que sa passe je vais voir pour reprendre quelques heures de plateau vue
que cela fait plus de 5-6 ans que j'ai pas monter une moto.
Par contre une fois que je vais les voire en vrai... sa vas être dur.

Merci a vous pour cet échange et toute cette réflexion qui vas avec.
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Message par janfran Mer 14 Avr 2021 - 17:46

coucou  petit V
concernant la svartpilen tu as oublié un zéro sur le prix, j ai été la voir il est vrai qu'elle est vraiment sympa avec un bon moteur de bonne réputation  honda
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