Critères d'une bonne occasion
+4
mac-gyver
KENZO
lio29
refmax
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Critères d'une bonne occasion
Bonjour à tous,
Je souhaite faire l'acquisition d'une 125 sportive/roadster, et comme je n'y connais pas grand choses en moto, j'aimerais connaître les critères d'une bonne affaire en terme d'âge et de kms.
Puisqu'on trouve de tout et à tous les prix, j'ai pas envie de me faire fist**
Déplacement quotidien pour le taf et +/- 2000 euros de budget
Merci d'avance
Je souhaite faire l'acquisition d'une 125 sportive/roadster, et comme je n'y connais pas grand choses en moto, j'aimerais connaître les critères d'une bonne affaire en terme d'âge et de kms.
Puisqu'on trouve de tout et à tous les prix, j'ai pas envie de me faire fist**
Déplacement quotidien pour le taf et +/- 2000 euros de budget
Merci d'avance
refmax- Amateur
- Moto : 125
Re: Critères d'une bonne occasion
Salut,
Alors, avec 2000€ de budget, tu peux taper dans du honda style cbr 2nd generation ou une cb125f.
Fiable, rarement maltraitée et avec des coûts d entretiens très intéressants.
En roadster pur, difficile avec ce budget.
A+lio
Alors, avec 2000€ de budget, tu peux taper dans du honda style cbr 2nd generation ou une cb125f.
A+lio
Très belle ville que Perpignan
Avec 2 000€ en occaz, il y aura du choix !
Du Jap, pas trop de kilomètres, un carnet d'entretien, et l'affaire est dans le sac
Du Jap, pas trop de kilomètres, un carnet d'entretien, et l'affaire est dans le sac
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Merci pour ton retour,lio29 a écrit:Salut,
A+lio
Roadster je pense à une Keeway rkv (si je ne me trompe pas de classification en roadster)
Concernant cbr ou cb125f quels serais les critères d'âge et de km ? sans tomber dans une croute que je garderai 1 an ou tomberai en panne rapidement.
Merci
refmax- Amateur
Salut,
La. Rkv. N'est pas une mauvaise moto mais en cas de revente, tu vas perdre un peu. Avec une Honda, peu importe le kilométrage. La 2nde génération de cbr(post 2007) est en injection avec un look un peu moins fluet. Et la. Cbf 125
peut importe le millésime est une roule toujours.
Tu peux aussi partir sur une yamaha YBR ou YBR custom voire sa descendante la YS.
N hésites pas à partagé les liens d annonces, on a des experts avec des yeux de lynx
A+lio
La. Rkv. N'est pas une mauvaise moto mais en cas de revente, tu vas perdre un peu. Avec une Honda, peu importe le kilométrage. La 2nde génération de cbr(post 2007) est en injection avec un look un peu moins fluet. Et la. Cbf 125
peut importe le millésime est une roule toujours.
Tu peux aussi partir sur une yamaha YBR ou YBR custom voire sa descendante la YS.
N hésites pas à partagé les liens d annonces, on a des experts avec des yeux de lynx
A+lio
Merci , tu entends quoi par pas trop de kms ?KENZO a écrit:Très belle ville que Perpignan
refmax- Amateur
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
ça marche merci :)
Je vais me faire une petite sélection d'annonce et je viendrai poster ici
Je vais me faire une petite sélection d'annonce et je viendrai poster ici
refmax- Amateur
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
N'hésite pas à élargir tes recherches aux départements voisins,car quelquefois pour quelques bornes de plus tu peux trouver la perle rare!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
en vrac:
Dans l'ensemble, les motos Japonaises vieillissent mieux que leurs concurrentes
mieux vaut une moto avec un peu plus de km mais parfaitement entretenue qu'une moto avec moins de km mais pas entretenue
bien estimer l'état des consommables (pneus, freins, kit chaine)
Dans l'ensemble, les motos Japonaises vieillissent mieux que leurs concurrentes
mieux vaut une moto avec un peu plus de km mais parfaitement entretenue qu'une moto avec moins de km mais pas entretenue
bien estimer l'état des consommables (pneus, freins, kit chaine)
Oui bien sur je ne me limite pas aux département c'est pas un soucis
Pour une première sélection si vous voulez bien m'aiguiller svp
https://www.leboncoin.fr/motos/2063796603.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2064249703.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2050794765.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2067385762.htm
Pour une première sélection si vous voulez bien m'aiguiller svp
https://www.leboncoin.fr/motos/2063796603.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2064249703.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2050794765.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2067385762.htm
refmax- Amateur
Pour la cbr REPSOL je ne suis pas sûr du tout que ton mètre 85 s'en contente,je l'ai essayée et je fais à peine 1.73m pour le fils de ma femme il y a quelques temps,car il n'avait pas encore sa formation.
L'yzf est une valeur sûre,mais le mieux est de trouver un modèle sur lequel tu pourras te poser et savoir ou tombent les commandes,cale-pieds et compagnie et ce pour les même raisons qu'évoquées plus haut,le ressenti est toujours plus parlant une fois qu'on est sur la monture convoitée,le mieux étant de faire plusieurs dizaines de bornes au guidon d'une machine pour être sûr et certain de ce qu'on achète au niveau agrément de conduite et ressenti afin d'être sûr que la machine est faite pour toi mais ça,c'est trop demander malheureusement!
Certains sur ce forum ont roulé sur la keeway,si ils sont oujours des notres ils pourront peut-être éclairer ta lanterne!
Quoi qu'il en soit un carnet d'entretien dûment rempli en date et heure est un plus,et un visuel sur les consommables en place,plaquettes,pneus,kit chaine etc...afin de savoir ce que tu achète,et si tu veux plus de tranquilité,passe par un pro,qui est sencé avoir fait le tour du véhicule avant de le vendre!
L'yzf est une valeur sûre,mais le mieux est de trouver un modèle sur lequel tu pourras te poser et savoir ou tombent les commandes,cale-pieds et compagnie et ce pour les même raisons qu'évoquées plus haut,le ressenti est toujours plus parlant une fois qu'on est sur la monture convoitée,le mieux étant de faire plusieurs dizaines de bornes au guidon d'une machine pour être sûr et certain de ce qu'on achète au niveau agrément de conduite et ressenti afin d'être sûr que la machine est faite pour toi mais ça,c'est trop demander malheureusement!
Certains sur ce forum ont roulé sur la keeway,si ils sont oujours des notres ils pourront peut-être éclairer ta lanterne!
Quoi qu'il en soit un carnet d'entretien dûment rempli en date et heure est un plus,et un visuel sur les consommables en place,plaquettes,pneus,kit chaine etc...afin de savoir ce que tu achète,et si tu veux plus de tranquilité,passe par un pro,qui est sencé avoir fait le tour du véhicule avant de le vendre!
mac-gyver- Membre en Or
Merci pour ta réponse :)mac-gyver a écrit:Pour la cbr REPSOL je ne suis pas sûr du tout que ton mètre 85 s'en contente,je l'ai essayée et je fais à peine 1.73m pour le fils de ma femme il y a quelques temps,car il n'avait pas encore sa formation.
Effectivement la yzf elle est méchante que pense tu du rapport prix /kms/année ?
Sinon la rkf me tente bien également, je suis d'accord pour les pros mais pas grands choses en ce moment merci en tout cas
refmax- Amateur
j'ai une vision pragmatique des choses,à savoir que si tu veux une machine que tu vas garder longtemps,il te faut une marque qui a fait ses preuves!
Je m'explique,prends par exemple le V2 de la vara/shadow,il a été prouvé que que dans des cas extremes,il peut tenir 180 000 bornes,et d'autres machines,que ce soit chez yam ou honda de part le passé ont fait presque aussi bien,parce que se sont des machines bien nées sur lesquelles on a une traçabilité dans le temps,hors,les RKF n'ont pas eu le temps d'écrire leur lettres de noblesse en parcourant suffisamment de bornes.
Pour ma part si je devais racheter un jour une 125,ce qui n'est pas exclu,je partirais sur les marques japonnaises et Européennes connues,surtout si c'est pour un usage au long court,qui allie balades de 3 à 400 bornes sur plusieurs départements+aller-retours par semaine boulot maison,mais je peux me tromper!
Dans les 2000 euros ce serait quand même bien le diable de ne pas trouver ton bonheur!
Je m'explique,prends par exemple le V2 de la vara/shadow,il a été prouvé que que dans des cas extremes,il peut tenir 180 000 bornes,et d'autres machines,que ce soit chez yam ou honda de part le passé ont fait presque aussi bien,parce que se sont des machines bien nées sur lesquelles on a une traçabilité dans le temps,hors,les RKF n'ont pas eu le temps d'écrire leur lettres de noblesse en parcourant suffisamment de bornes.
Pour ma part si je devais racheter un jour une 125,ce qui n'est pas exclu,je partirais sur les marques japonnaises et Européennes connues,surtout si c'est pour un usage au long court,qui allie balades de 3 à 400 bornes sur plusieurs départements+aller-retours par semaine boulot maison,mais je peux me tromper!
Dans les 2000 euros ce serait quand même bien le diable de ne pas trouver ton bonheur!
mac-gyver- Membre en Or
boujou les amis
- difficile de donner un modèle en particulier tellement tant de critères influent le choix quand au kilométrage:
> janfran le modo a donné sa moto V2 japonaise à son fils à 60000 km la plupart du temps en duo et sans ennuis
> des copains ont fait remplacer le moteur de leur machine avant 700 km
à la r'voyure
alain
- difficile de donner un modèle en particulier tellement tant de critères influent le choix quand au kilométrage:
> janfran le modo a donné sa moto V2 japonaise à son fils à 60000 km la plupart du temps en duo et sans ennuis
> des copains ont fait remplacer le moteur de leur machine avant 700 km
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci à vous pour vos réponses pleine de bon sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement je suis assez d'accord avec toi @Mac-gyver sur le recul des keeways.
Du coup après plusieurs recherche j'hésite entre CBR ou YZF, si vous avez des conseils ou avis je suis preneur :)
Merci
Effectivement je suis assez d'accord avec toi @Mac-gyver sur le recul des keeways.
Du coup après plusieurs recherche j'hésite entre CBR ou YZF, si vous avez des conseils ou avis je suis preneur :)
Merci
refmax- Amateur
boujou les amis
- toutes 2 sont des bonnes brêles avec une préférence perso pour la Honda
- une sportive n'est pas le meilleur choix pour débuter ni pour le dos ni pour la ville...
à la r'voyure
alain
- toutes 2 sont des bonnes brêles avec une préférence perso pour la Honda
- une sportive n'est pas le meilleur choix pour débuter ni pour le dos ni pour la ville...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
l'YZF a une position radicale en appuie sur les avants bras... vite fatiguant pour le dos et les poignets... mais à 34 ans ce n'est peut-etre pas un problème...
la CBR a un guidon un peu relevé... position de conduite moins fatigante.
les 2 sont fiables et performantes !
la CBR a un guidon un peu relevé... position de conduite moins fatigante.
les 2 sont fiables et performantes !
Merci beaucoup pour vos réponses c'est top
Du coup une moto de 2008 / 2010 avec 30 / 40 000 ça passe tranquillement ? avec entretien d'après les vendeurs ?
Du coup une moto de 2008 / 2010 avec 30 / 40 000 ça passe tranquillement ? avec entretien d'après les vendeurs ?
refmax- Amateur
boujou les amis
tout à fait mais 30000 ne semble le maxi pour une sportive, là encore ma préférence va encore à la CBR le moteur Minarelli de la Yam est performant mais...
à la r'voyure
alain
tout à fait mais 30000 ne semble le maxi pour une sportive, là encore ma préférence va encore à la CBR le moteur Minarelli de la Yam est performant mais...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Merci pour ta réponse,Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
J'avoue que la CBR est pas mal du moins sur le papier, après une brèle de 2008 même à 30 000 me parais extrêmement vieux
refmax- Amateur
Pour la RKF dans son argumentaire il a gagné environ 2ch et 20 km/h avec le nouvel échappement bravo
En 2019 cette machine valais 2300€ don bonne marge de négociation (il la vent pratiquement au prix d’achat)
En 2019 cette machine valais 2300€ don bonne marge de négociation (il la vent pratiquement au prix d’achat)
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Ouais sauf qu'à priori, il ne veut pas baisser selon sa réponse sur lbcpat 77 a écrit:Pour la RKF dans son argumentaire il a gagné environ 2ch et 20 km/h avec le nouvel échappement bravo
"A notre avis le prix est correct et justifié"
refmax- Amateur
Attention aussi aux brelles dormant sur le trottoir h24,en plein soleil l'été,et rincées de flotte/neige l'hiver,bien demander au proprio,dans l'idéal si il est le seul c'est mieux,ou la bécane a dormi!
Attention aussi à la date de sortie des pneus,ne pas se fier uniquement au coup d'oeil uniquement et bien regarder dans l'encart prévu à cet effet la semaine/année de sortie,car des vieux pneus peuvent très vite craqueler après achat et de toute façon il y a de forte chances qu'à la première pluie ils se transforment en savonnette,vécu il y a très longtemps sur une bagnole(mais d'autant plus dangereux sur une moto donc!),parti presque en tête à queue dans un rond point un ojur de pluie,et je n'arrivais pas fort du tout car je connaissais pas le véhicule,donc mèf!
Attention aussi à la date de sortie des pneus,ne pas se fier uniquement au coup d'oeil uniquement et bien regarder dans l'encart prévu à cet effet la semaine/année de sortie,car des vieux pneus peuvent très vite craqueler après achat et de toute façon il y a de forte chances qu'à la première pluie ils se transforment en savonnette,vécu il y a très longtemps sur une bagnole(mais d'autant plus dangereux sur une moto donc!),parti presque en tête à queue dans un rond point un ojur de pluie,et je n'arrivais pas fort du tout car je connaissais pas le véhicule,donc mèf!
mac-gyver- Membre en Or
Page 1 sur 2 • 1, 2