balade en duo route de montagne nouveau pneu
2 participants
Page 1 sur 1
balade en duo route de montagne nouveau pneu
salut à tous,
nous revenons d'une belle petite ballade avec ma compagne en montagne, je vient tout juste de monter 2 pneu pirelli trail II sur la varadero (les MT90 était limite quand on fait beaucoup de route)
très bonne impression maniabilité et stabilité en courbe supérieur à ceux d'origine, on sent que l'on peut prendre plus d'angle tout en restant prudent bien-sur
par contre un truc me stress un peu, de retour à la maison je touche le pneu arrière et ben il est franchement très chaud, je me suis pas cramé mais suffisamment chaud pour que je poste sur le forum,
on à fait 3 col de 1000m et pour le retour sur voie express j’étais plusieurs fois au taquet à 110km/h
alors maintenant je sais pas si c'est les 3 heures de moto à rythme soutenu ou si c'est le poids qui fait chauffé l'arrière?
en comparaison l'avant était 2 fois moins chaud (30 ou 40° pas plus)
nous revenons d'une belle petite ballade avec ma compagne en montagne, je vient tout juste de monter 2 pneu pirelli trail II sur la varadero (les MT90 était limite quand on fait beaucoup de route)
très bonne impression maniabilité et stabilité en courbe supérieur à ceux d'origine, on sent que l'on peut prendre plus d'angle tout en restant prudent bien-sur
par contre un truc me stress un peu, de retour à la maison je touche le pneu arrière et ben il est franchement très chaud, je me suis pas cramé mais suffisamment chaud pour que je poste sur le forum,
on à fait 3 col de 1000m et pour le retour sur voie express j’étais plusieurs fois au taquet à 110km/h
alors maintenant je sais pas si c'est les 3 heures de moto à rythme soutenu ou si c'est le poids qui fait chauffé l'arrière?
en comparaison l'avant était 2 fois moins chaud (30 ou 40° pas plus)
Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 13 Juil 2017 - 23:41, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
bibi68- Habitué
- Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Re: balade en duo route de montagne nouveau pneu
Si ta pression ar est bonne ??
Pas de raison de t'inquiéter !
C'est normal à cette saison d'avoir des températures de pneus élévées !
Le goudron est déjà chaud en plein cagnard ! + En duo sur une 125 la répartition du poids en beaucoup sur l'arrière + Le rythme + Le freinage dans les descentes de cols , le disque chauffe , la jante et le pneu (dans ce cas, pense à bien repartir le freinage av/ar et à laisser souffler un peu les freins )!!!
A mon avis une température de 60/70 voir 80 est possible ! Tiens je vais regarder demain avec un pyrometre de contact !!!
Pas de raison de t'inquiéter !
C'est normal à cette saison d'avoir des températures de pneus élévées !
Le goudron est déjà chaud en plein cagnard ! + En duo sur une 125 la répartition du poids en beaucoup sur l'arrière + Le rythme + Le freinage dans les descentes de cols , le disque chauffe , la jante et le pneu (dans ce cas, pense à bien repartir le freinage av/ar et à laisser souffler un peu les freins )!!!
A mon avis une température de 60/70 voir 80 est possible ! Tiens je vais regarder demain avec un pyrometre de contact !!!
Invité- Invité
ok merci du conseil, oui je pense que la température du pneu arrière devait être superieur à 60° et 30° pour l'avant.
donc pour toi normal? peut etre aussi du à l'echappement et la proximité du pneu?
au moins je suis sur que le pneu colle bien à la route...
donc pour toi normal? peut etre aussi du à l'echappement et la proximité du pneu?
au moins je suis sur que le pneu colle bien à la route...
bibi68- Habitué
Le vendeur à du te dire de faire gaffe avec les pneus neufs sur les premières dizaines de km et la prise d'angle ?
Bon là je pense que c'est OK maintenant
Bon là je pense que c'est OK maintenant
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
meme pas... mais je savais qu'il faut un minimum de rodage sur pneu neuf; mais je pensais pas que ça pouvais chauffé autant, surtout en 125
bibi68- Habitué