125cc laquelle choisir?
+4
lio29
BALDO
phyllitis
djdvaid
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
125cc laquelle choisir?
Bonjour, voilà je souhaiterais m'acquérir une 125cc car je déménage à 20 km de mon boulot mais je préfère laisser la voiture à madame et m'acheter une 2 roues. Cela fait + de 20 ans que je n'ai plus rouler en moto. Je souhaite commencer par une 125cc. J'ai été voir sur des sites et chez un concessionnaire. Je réfléchis sur quelques modèles. Bullit, brixton, cyclone Mash. Mais je ne sais pas quoi choisir. En sachant que je la prendrais casi tous les jours pour aller au boulot ( pas le choix et c'est parfait ainsi lol). Pouvez vous m'aider s'il vous plait. En vous remerciant d'avance.
djdvaid- En rodage
- Moto : en cours
Re: 125cc laquelle choisir?
Bonjour!
Pour débrouiller un peu:
https://www.125attitude.com/t18932-une-125-oui-mais-laquelle?highlight=Une+125++Oui+mais+laquelle
https://www.125attitude.com/t11768-mais-quoi-acheter-donc?highlight=Une+125++Oui+mais+laquelle
https://www.125attitude.com/t11038-je-pense-a-la-prochaine-un-poil-d-off-road-mais-laquelle?highlight=Une+125++Oui+mais+laquelle
https://www.125attitude.com/t6193-laquelle-choisir?highlight=Une+125++Oui+mais+laquelle
Et il y en a surement d'autres qui pourront t'intéresser...
Pour débrouiller un peu:
https://www.125attitude.com/t18932-une-125-oui-mais-laquelle?highlight=Une+125++Oui+mais+laquelle
https://www.125attitude.com/t11768-mais-quoi-acheter-donc?highlight=Une+125++Oui+mais+laquelle
https://www.125attitude.com/t11038-je-pense-a-la-prochaine-un-poil-d-off-road-mais-laquelle?highlight=Une+125++Oui+mais+laquelle
https://www.125attitude.com/t6193-laquelle-choisir?highlight=Une+125++Oui+mais+laquelle
Et il y en a surement d'autres qui pourront t'intéresser...
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
évite d'acheter une moto sur le seul critère du look... surtout, pour ne pas regretter, pense à la fiabilité, au SAV et à la revente
pour info, Cyclone n'existe plus.
Salut,
Quel son tes critères?
Comme ce sera un "daily",mieux vaut opté pour du fiable...
A+LIO
Quel son tes critères?
Comme ce sera un "daily",mieux vaut opté pour du fiable...
A+LIO
si, cyclone existe toujours (regarde sur motokaizer en Belgique) et vue de mes propres yeux. look c'est vrai que j'y fais un peu attention. Ce que je recherche, c'est une facile à conduire pour un débutant. Par contre je ne comprends pas les systèmes freins (qu'elle est le meilleur système de freinage) que faut il faire pour bien choisir (et en étant pas trop fan des motos de monsieur tout le monde). MerciBALDO a écrit:évite d'acheter une moto sur le seul critère du look... surtout, pour ne pas regretter, pense à la fiabilité, au SAV et à la revente
djdvaid- En rodage
Salut,
Oui,cyclone n'existe plus en France via l'importateur 1 pulsion.
Si c'est un daily,je te conseil néanmoins de mettre dans le fiable,le confortable voire L'ABS pour le freinage.
A+LIO
Si c'est un daily,je te conseil néanmoins de mettre dans le fiable,le confortable voire L'ABS pour le freinage.
A+LIO
Pour 20 bornes....une électrique fera parfaitement le taf!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
je pensais ABS aussi (mais je n'étais pas trop sur) Confortable, oui j'y pense beaucoup vue le nombre de km que je vais devoir faire loll. Fiable c'est un peu pour cela que je suis là aussi fiable et durabilité et facilité de conduite.lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
djdvaid- En rodage
j'ai un peu regarder mais je suis pas trop fanphyllitis a écrit:Pour 20 bornes....une électrique fera parfaitement le taf!
djdvaid- En rodage
Salut,
Tu n'as pas mentionné ta morphologie ni le budget que tu souhaites mettre dans la moto seule (penses aussi aux EPI (casque,gants,blousons,pantalons,bottes...)
A+LIO
Tu n'as pas mentionné ta morphologie ni le budget que tu souhaites mettre dans la moto seule (penses aussi aux EPI (casque,gants,blousons,pantalons,bottes...)
A+LIO
mince (65 kg) 1m72 budget 3000 - 3500€ (pour commencer me semble que c'est pas mal) et pour les accessoires (vêtements j'ai aussi de l'argent de côté)lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
djdvaid- En rodage
Salut,
Donc,avec ça, on va pouvoir avancer.
Ta morphologie te laisse libre choix pour la moto,custom,trail,roadster voire si ton dos et tes poignets le veulent bien,une sportive.
Tu connais un peu la mécanique? Vidange,plaquettes sont dans tes possibilitées?
Pour une moto avec ABS,oublies les chinoises mash,orcal,brixton typées vintage.
Certaines Orcal ou brixton commencent à avoir l'abs mais 0 (ou des pas très bons) retours.
Pour un "beau" budget comme le tiens, tu peux envisagé des motos comme des KTM duke 1 ou yamaha MT 1,Des honda CB125R,varadéro(elle n'a pas l'abs),suzuki gsx r ou s,kawasaki ninja 125 ou Z.
A+LIO
Ta morphologie te laisse libre choix pour la moto,custom,trail,roadster voire si ton dos et tes poignets le veulent bien,une sportive.
Certaines Orcal ou brixton commencent à avoir l'abs mais 0 (ou des pas très bons) retours.
Pour un "beau" budget comme le tiens, tu peux envisagé des motos comme des KTM duke 1 ou yamaha MT 1,Des honda CB125R,varadéro(elle n'a pas l'abs),suzuki gsx r ou s,kawasaki ninja 125 ou Z.
A+LIO
Pour le dos ça va même si je deviens vieux . Mécanique cela devrait revenir (fait longtemps que j'en ai plus fais) mais j'ai pleins de connaissance en tant que mécaniciens (cela ne devrait pas poser problème). KTM duke 1 oui jolie mais le prix dépasse mon budget.lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
djdvaid- En rodage
Salut,
Non,on en trouves même chez des pros avec moins de 10000kms entre 3000/3500€
Regardes LE BON COIN dans ton secteur pour sonder le marché.
Pour la mécanique,youtube est un bon prof pour les entretiens basiques.
Pour la zontes U125, le rapport qualité/prix semble interéssant mais elle est trop récente pour donner un retour quel qu'il soit.
A+LIO
Non,on en trouves même chez des pros avec moins de 10000kms entre 3000/3500€
Regardes LE BON COIN dans ton secteur pour sonder le marché.
Pour la mécanique,youtube est un bon prof pour les entretiens basiques.
Pour la zontes U125, le rapport qualité/prix semble interéssant mais elle est trop récente pour donner un retour quel qu'il soit.
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
boujou les amis
- pas d'originalité pour ma réponse: si tu veux que ta brêle démarre chaque matin laisse le "look" de côté et regarde vers le fiable si tu recherches de l'occasion, c'est souvent l'occasion qui fait le larron !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure
alain
- pas d'originalité pour ma réponse: si tu veux que ta brêle démarre chaque matin laisse le "look" de côté et regarde vers le fiable si tu recherches de l'occasion, c'est souvent l'occasion qui fait le larron !
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Quel type de trajet : ville , nationale , départementale , voie rapide , autoroute ???
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
+- 20km ville, voie rapide (national) ou passage dans des villes (2 je pense) Belgique province de liège le temps soleil, pluies, vent, neige ou le tout en un lollllbiglebowski a écrit:Quel type de trajet : ville , nationale , départementale , voie rapide , autoroute ???
djdvaid- En rodage
Salut, tu me conseillerais quoi?Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
alain
djdvaid- En rodage
S L C
- prends la même que moi c'est la meilleure... refrain très connu plus sérieusment lis le forum et notes les brêles qui ont des problèmes, pannes... moteur à remplacer à 450 km... voyant moteur qui s'allume... rouille... suspension dure... résumé: je te conseille d'acheter celles qu'on n'entends jamais parler, celles qui ne sont pas dans le liste ci dessus, une YBR... YS...CBF... si elles n'ont pas le "look" d'une Mash elles démarrerons chaque matin
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- prends la même que moi c'est la meilleure... refrain très connu plus sérieusment lis le forum et notes les brêles qui ont des problèmes, pannes... moteur à remplacer à 450 km... voyant moteur qui s'allume... rouille... suspension dure... résumé: je te conseille d'acheter celles qu'on n'entends jamais parler, celles qui ne sont pas dans le liste ci dessus, une YBR... YS...CBF... si elles n'ont pas le "look" d'une Mash elles démarrerons chaque matin
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
T'as la chance d'être un petit gabarit et léger .
Une CB125F pourrait faire une excellente Daily si tu n'as pas trop de voie rapide à faire .
2799 euros neuve avec 5ans de garantie .
C'est une très bonne meule et un choix rationnel AMHA
Une CB125F pourrait faire une excellente Daily si tu n'as pas trop de voie rapide à faire .
2799 euros neuve avec 5ans de garantie .
C'est une très bonne meule et un choix rationnel AMHA
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Salut,
La cbf est belle en changeant 2/3 trucs,pire,elle fera même mieux en perfs que certaines "premium".
Peu chères en tout points et excellente pour les "petits" budgets.
A+LIO
La cbf est belle en changeant 2/3 trucs,pire,elle fera même mieux en perfs que certaines "premium".
Peu chères en tout points et excellente pour les "petits" budgets.
A+LIO
De mon avis je dirais que le look a son importance, ne serait ce que pour son égo
Puis il y a le moteur refroidissement liquide ou pas, des 15cv (limite max), d'autre moins puissante.
Mis à part le taf, peut être tu voudras envisager d'emmener Madame en balade, ou partir 2 jours en road trip avec les poteaux.
Je commencerais à choisir 3 ou 4 modèles ou plus qui te plaise et j'en éliminerais suivant tes besoins et tes envies, tu finira par trouver celle qui te conviens.
Puis il y a le moteur refroidissement liquide ou pas, des 15cv (limite max), d'autre moins puissante.
Mis à part le taf, peut être tu voudras envisager d'emmener Madame en balade, ou partir 2 jours en road trip avec les poteaux.
Je commencerais à choisir 3 ou 4 modèles ou plus qui te plaise et j'en éliminerais suivant tes besoins et tes envies, tu finira par trouver celle qui te conviens.
Avec ton budget, je resterai sur des marques qui n'ont plus rien à prouver.
Je ne suis pas le plus connaisseur de ce forum, mais les machines "exotiques" et moins connues me laissent dans l'expectative.
Cependant, il y a de très bons conseils sur le forum et tu peux te fier aux avis des anciens.
Bon choix à toi.
Je ne suis pas le plus connaisseur de ce forum, mais les machines "exotiques" et moins connues me laissent dans l'expectative.
Cependant, il y a de très bons conseils sur le forum et tu peux te fier aux avis des anciens.
Bon choix à toi.
Alias- Amateur
- Moto : CB125F
Bonjour, voilà acheté une Brixton Cromwell 125 cc abs. Première impression, ça va mais déjà 2 problèmes premier, témoin moteur allumé sans arrêt après 63km. Deuxième problèmes, je ne sais pas qui vérifie les.motos avant l'envoie, la réception, mais.ils ont monté une pièce à l'envers sur la roue avant, alors ça à bouffé la roue. J'ai envoyé photos et explications au concessionnaire et j'attends réponse. Aussi non, agréable à conduire, Guidon un peu large mais je fais avec. Petit point intéressant, une prise USB.sur la moto même. Le passage des vitesses sont faciles. J'attends le retour du concessionnaire et après balade.
djdvaid- En rodage
Salut,
Bravo pour ton achat.
Finalement,tu as cédé aux sirènes du look au profit de la fiabilité.
Donc les problèmes risquent d'être récurrent.
C'est aussi la rançon du tarif.
Après,si ta concession joue le jeu et est pro...
A+LIO
Bravo pour ton achat.
Finalement,tu as cédé aux sirènes du look au profit de la fiabilité.
Donc les problèmes risquent d'être récurrent.
C'est aussi la rançon du tarif.
Après,si ta concession joue le jeu et est pro...
A+LIO
Page 1 sur 2 • 1, 2