Lucille " Zontes 125 scrambler "
+19
Gelsurf
Mic Macadam
kalaghan
BALDO
Varani
phifi
Fredi
Heishirosan
jo 56
jarvice
OWL
BASTOSdu24
Alabasse 14
BAT.
philartis
BECOMM
phyllitis
Leoncino
Doui
23 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Lucille " Zontes 125 scrambler "
Doui a écrit:Ah et Leoncino, mon père fait 1m70 et il touche le pied sans problème d'un côté et pas trop sur la pointe avec les 2 pieds donc gérable si t'as des jambes 🦵 musclées ^^
Merci pour les infos. Donc cela devrait être gérable avec les bottillons et leurs semelles épaisses
philartis a écrit:Content pour toi - chouette moto.
Tu as oublié les photos de ta 2eme, je crois bien..
oui la photo de la 2eme serait bien
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Pas de passager en rodage, la base
Doui- Amateur
- Moto : Zontes 125 scrambler
Salut,je crois que je suis tomber amoureux de son look mais en version jaune,j'aimerai bien me la prendre, mais je suis un grand gabarit 1.85 pour 110 kg (la bonne souplette le pépére :p ) ,j'étais attiré a la base par les customs mais une fois pris en photo , ça fait vraiment jouet entre mes jambes, j'ai lu que cette Zontes scrambler a une assez haute assise , j'espere que ça fera moins jouet....
Heishirosan- En rodage
- Moto : Zontes scrambler
bonjour Heishirosan
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Heishirosan a écrit:...j'étais attiré a la base par les customs mais une fois pris en photo , ça fait vraiment jouet entre mes jambes...
Salut Heishirosa!
Y a aucune raison non plus que tu sois pris en photo si tu respectes scrupuleusement les limitations de vitesse...
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Pas mal en effet, pourquoi Lucille?
Lucille pour moi c'est surtout une guitare!
Lucille pour moi c'est surtout une guitare!
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
Lucille en hommage à mon pied de biche qui se nomme ainsi et qui m'a suivi pendant 1 an.
Doui- Amateur
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Phifi tu devrais éviter de donner des idées a certains , je te rappel qu'en cette periode de covid les hopitaux sont débordés
Invité- Invité
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Et Lucille dans la série elle est pas sympa mais alors pas sympa du tout !!!!......
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Ba si elle est sympa... elle fait tout ce que Negan lui demande de faire sans jamais céder !!
Doui- Amateur
Salut,
Moi le pied de biche, je l'appelle "bibiche",ça fait marrer mon pote de taf!
A+LIO
Moi le pied de biche, je l'appelle "bibiche",ça fait marrer mon pote de taf!
A+LIO
Oui mais Negan il est pas sympa mais alors pas sympa du tout !!!Doui a écrit:Ba si elle est sympa... elle fait tout ce que Negan lui demande de faire sans jamais céder !!
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Chacun son point de vue, je trouve qu'il gère bien sa bande quand même ^^
Et pis après il évolue sans spoil :p
Et pis après il évolue sans spoil :p
Doui- Amateur
Ah merde je suis trop vieux ca y est!
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
Salut les ptits potes !
Petit retour des 1ers jours.
J'en suis à 220 km et aujourd'hui la belle a fait 2 caprices.
Je m'explique, je pars de chez moi en faisant chauffer la bête bien sûr puis je me fais 1 aller retour de 30 km et sur le retour je m'aperçois pas vraiment de qqch mais une ptite vibration en moins lors de mes accélérations à 5000 trs qui ne m'alerte pas ( j'avais mon kfc dans mon sac à dos ^^ )
Ensuite je mange à la maison et 30 mn plus tard je repars pour 20 km ( je comptais en faire le double )
Moto qui se met en sécurité en 6 ème, 2 fois de suite en 15 mn pourtant liquide ok, huile ok et température ok à 83° mais à un moment lors de la 1 ère panne, en remettant un coup de clé, la température affichée au compteur est passé de 120 à 84 en un éclair.
Suite à ça je rentre chez moi, 5 km et voyant moteur allumé :/
Je reverifie les niveaux à la maison et ras !
Je m'aperçois de 2 choses ensuite, de 1:
2 fils non branchés sous ma poignée droite !
Quand j'ai récupéré ma moto, sans démarrer, pas de feu stop avec le phare avant en freinant ( je m'en suis aperçu lorsque je l'ai montré à mon 1 er pote soit 1 h après l'achat... on a pensé à un gain de batterie à l'arrêt et que ça devait marcher en l'allumant chose que j'a ioublié de vérifier car l'arrière marche... erreur du débutant )
Bref j'ai rebranché et c'était bien ça donc le concessionnaire a mal fait son job car les fils tiennent bien ( fiche qui s'emboîte )
De 2, je m'aperçois que le mode eco est enclenché et je ne l'avais pas mis car je préfère la roder sans.
Donc je sais que lorsque je suis reparti de kfc, j'ai enclenché ce mode eco que je n'avais jamais utilisé, je l'ai enlevé et bizarrement plus de voyant moteur.
Je suis parti faire un tour 15 mn et pas de voyant.
Entre temps, j'ai appelé mon concessionnaire et il me revient dès qu'il a des informations de Zontes. Voili voilou.
Je vous raconte la suite bien entendu.
V
Petit retour des 1ers jours.
J'en suis à 220 km et aujourd'hui la belle a fait 2 caprices.
Je m'explique, je pars de chez moi en faisant chauffer la bête bien sûr puis je me fais 1 aller retour de 30 km et sur le retour je m'aperçois pas vraiment de qqch mais une ptite vibration en moins lors de mes accélérations à 5000 trs qui ne m'alerte pas ( j'avais mon kfc dans mon sac à dos ^^ )
Ensuite je mange à la maison et 30 mn plus tard je repars pour 20 km ( je comptais en faire le double )
Moto qui se met en sécurité en 6 ème, 2 fois de suite en 15 mn pourtant liquide ok, huile ok et température ok à 83° mais à un moment lors de la 1 ère panne, en remettant un coup de clé, la température affichée au compteur est passé de 120 à 84 en un éclair.
Suite à ça je rentre chez moi, 5 km et voyant moteur allumé :/
Je reverifie les niveaux à la maison et ras !
Je m'aperçois de 2 choses ensuite, de 1:
2 fils non branchés sous ma poignée droite !
Quand j'ai récupéré ma moto, sans démarrer, pas de feu stop avec le phare avant en freinant ( je m'en suis aperçu lorsque je l'ai montré à mon 1 er pote soit 1 h après l'achat... on a pensé à un gain de batterie à l'arrêt et que ça devait marcher en l'allumant chose que j'a ioublié de vérifier car l'arrière marche... erreur du débutant )
Bref j'ai rebranché et c'était bien ça donc le concessionnaire a mal fait son job car les fils tiennent bien ( fiche qui s'emboîte )
De 2, je m'aperçois que le mode eco est enclenché et je ne l'avais pas mis car je préfère la roder sans.
Donc je sais que lorsque je suis reparti de kfc, j'ai enclenché ce mode eco que je n'avais jamais utilisé, je l'ai enlevé et bizarrement plus de voyant moteur.
Je suis parti faire un tour 15 mn et pas de voyant.
Entre temps, j'ai appelé mon concessionnaire et il me revient dès qu'il a des informations de Zontes. Voili voilou.
Je vous raconte la suite bien entendu.
V
Doui- Amateur
Salut,
C'est ça le rodage.
Même si un pro fait cela tous les jours et que c'est son taf, une vérif' par soi même est conseillée. ça permet aussi d'apprendre à connaître sa brêle.
A+LIO
C'est ça le rodage.
Même si un pro fait cela tous les jours et que c'est son taf, une vérif' par soi même est conseillée. ça permet aussi d'apprendre à connaître sa brêle.
A+LIO
Salut, oui c'est ça le rodage, c'est pourquoi je le prends très bien, juste le coup de la mise en route de 150 euros et les fiches pas branchées pour le frein avant bof bof .. m'enfin j'aurais dû vérifier et lui aussi donc ça va il y a pas mort d'homme.
Aujourd'hui j'ai roulé en mode "sport" et pas de voyant et comportement impeccable donc c'est bien le mode eco qui merde et que je n'utiliserai jamais ( soyons sérieux ) donc garantie donc rien de bien grave :)
J'ai pris mon après midi demain, je vais aller faire des photos dans des chemins magnifique !
Je vous tiens au jus V
Aujourd'hui j'ai roulé en mode "sport" et pas de voyant et comportement impeccable donc c'est bien le mode eco qui merde et que je n'utiliserai jamais ( soyons sérieux ) donc garantie donc rien de bien grave :)
J'ai pris mon après midi demain, je vais aller faire des photos dans des chemins magnifique !
Je vous tiens au jus V
Doui- Amateur
Salut,
Et oui, les frais de mise en route, c'est le moyen de faire un peu de sous sur le dos de l'acheteur.
Essais quand même de mettre le mode éco pour voir.
N'hésites pas à le faire savoir à ton revendeur,tu auras peut-être droit à une compensation?
A+LIO
Et oui, les frais de mise en route, c'est le moyen de faire un peu de sous sur le dos de l'acheteur.
Essais quand même de mettre le mode éco pour voir.
N'hésites pas à le faire savoir à ton revendeur,tu auras peut-être droit à une compensation?
A+LIO
Ba j'attends surtout son retour depuis hier..
Doui- Amateur
Salut amis motards !
Petit retour après mes 1ers 300 km.
Moto avec comportement irréprochable sur la route enfin au niveau de mes attentes, elle a du répondant la petite !
Seule ombre au tableau, le voyant moteur qui vient de réapparaître et une nouvelle panne aujourd'hui, ça ne vient pas du mode eco mais je pense que c'est la sonde qui merde après vérification de la bécane.
J'ai dû rappeler mon concessionnaire pour le 3 ème jour consécutif, je les ai appelé 1 fois par jour pour leur donner des indices mais ils n'ont pas de retour de zontes.. et ne savent même pas m'aiguiller à distance ( je savais pas que zontes avait révolutionner le monde de la moto .. )
Voili voilou, bonne bécane mais concessionnaire un peu largué, m'enfin j'attends leur retour avec impatience car ça va devenir compliqué le rodage en s'arrêtant toutes les demi heure ^^
Petit retour après mes 1ers 300 km.
Moto avec comportement irréprochable sur la route enfin au niveau de mes attentes, elle a du répondant la petite !
Seule ombre au tableau, le voyant moteur qui vient de réapparaître et une nouvelle panne aujourd'hui, ça ne vient pas du mode eco mais je pense que c'est la sonde qui merde après vérification de la bécane.
J'ai dû rappeler mon concessionnaire pour le 3 ème jour consécutif, je les ai appelé 1 fois par jour pour leur donner des indices mais ils n'ont pas de retour de zontes.. et ne savent même pas m'aiguiller à distance ( je savais pas que zontes avait révolutionner le monde de la moto .. )
Voili voilou, bonne bécane mais concessionnaire un peu largué, m'enfin j'attends leur retour avec impatience car ça va devenir compliqué le rodage en s'arrêtant toutes les demi heure ^^
Doui- Amateur
Salut,
Le mieux est de ramenée la moto au concess',une bonne vérif' de la moto est à prévoir.
Si c'est la sonde qui merde,alors il faut la changée...
A+LIO
Le mieux est de ramenée la moto au concess',une bonne vérif' de la moto est à prévoir.
Si c'est la sonde qui merde,alors il faut la changée...
A+LIO
Yes pas le choix mais 1h de route xD
Doui- Amateur
boujou les amis
- le nom est: déverminage rien de grave sauf que pour une marque qui veut s'implanter puis jouer ds la cour des grands ça ne fait pas très pro
- bonne route
à la r'voyure
alain
- le nom est: déverminage rien de grave sauf que pour une marque qui veut s'implanter puis jouer ds la cour des grands ça ne fait pas très pro
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4