125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Lucille " Zontes 125 scrambler "

+19
Gelsurf
Mic Macadam
kalaghan
BALDO
Varani
phifi
Fredi
Heishirosan
jo 56
jarvice
OWL
BASTOSdu24
Alabasse 14
BAT.
philartis
BECOMM
phyllitis
Leoncino
Doui
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Lucille " Zontes 125 scrambler " - Page 2 Empty Re: Lucille " Zontes 125 scrambler "

Message par Leoncino Lun 29 Mar 2021 - 8:25

Doui a écrit:Ah et Leoncino, mon père fait 1m70 et il touche le pied sans problème d'un côté et pas trop sur la pointe avec les 2 pieds donc gérable si t'as des jambes 🦵  musclées ^^

Merci pour les infos. Donc cela devrait être gérable avec les bottillons et leurs semelles épaisses  Lucille " Zontes 125 scrambler " - Page 2 1990505470

Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lucille " Zontes 125 scrambler " - Page 2 Empty Re: Lucille " Zontes 125 scrambler "

Message par jo 56 Lun 29 Mar 2021 - 8:57

philartis a écrit:Content pour toi - chouette moto. Wink

Tu as oublié les photos de ta 2eme, je crois bien..

oui la photo de la 2eme serait bien lol!
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes

Message par Doui Lun 29 Mar 2021 - 11:01

Pas de passager en rodage, la base Wink
Doui
Doui
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125 scrambler

Message par Heishirosan Mar 30 Mar 2021 - 9:01

Salut,je crois que je suis tomber amoureux de son look mais en version jaune,j'aimerai bien me la prendre, mais je suis un grand gabarit 1.85 pour 110 kg (la bonne souplette le pépére :p ) ,j'étais attiré a la base par les customs mais une fois pris en photo , ça fait vraiment jouet entre mes jambes, j'ai lu que cette Zontes scrambler a une assez haute assise , j'espere que ça fera moins jouet....
Heishirosan
Heishirosan
En rodage
En rodage

Moto : Zontes scrambler

Message par Alabasse 14 Mar 30 Mar 2021 - 9:29

bonjour Heishirosan

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par phyllitis Mar 30 Mar 2021 - 10:26

Heishirosan a écrit:...j'étais attiré a la base par les customs mais une fois pris en photo , ça fait vraiment jouet entre mes jambes...

Salut Heishirosa!

Y a aucune raison non plus que tu sois pris en photo si tu respectes scrupuleusement les limitations de vitesse... Laughing  good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Message par Fredi Mar 30 Mar 2021 - 12:14

Pas mal en effet, pourquoi Lucille?
Lucille pour moi c'est surtout une guitare!
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!

Message par Doui Mar 30 Mar 2021 - 12:37

Lucille en hommage à mon pied de biche qui se nomme ainsi et qui m'a suivi pendant 1 an.
Doui
Doui
Amateur
Amateur

Message par phifi Mar 30 Mar 2021 - 13:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Invité Mar 30 Mar 2021 - 17:47

Phifi tu devrais éviter de donner des idées a certains , je te rappel qu'en cette periode de covid les hopitaux sont débordés  Wink lol!
Invité
Invité

Message par phifi Mar 30 Mar 2021 - 17:55

Wink Lucille, c'est le nom de la batte de baseball de Negan dans "the walking dead".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Varani Mar 30 Mar 2021 - 19:17

Et Lucille  dans la série elle est pas sympa mais alors pas sympa du tout !!!!...... non
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948

Message par Doui Mar 30 Mar 2021 - 19:36

Ba si elle est sympa... elle fait tout ce que Negan lui demande de faire sans jamais céder !!
Doui
Doui
Amateur
Amateur

Message par lio29 Mar 30 Mar 2021 - 19:37

Salut,

Moi le pied de biche, je l'appelle "bibiche",ça fait marrer mon pote de taf!

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Varani Mar 30 Mar 2021 - 20:35

Doui a écrit:Ba si elle est sympa... elle fait tout ce que Negan lui demande de faire sans jamais céder !!
Oui mais Negan il est pas sympa mais alors pas sympa du tout !!! Laughing Laughing
Varani
Varani

Moto : Varadero, Pagani 1948

Message par Doui Mar 30 Mar 2021 - 22:29

Chacun son point de vue, je trouve qu'il gère bien sa bande quand même ^^

Et pis après il évolue sans spoil :p
Doui
Doui
Amateur
Amateur

Message par Fredi Mer 31 Mar 2021 - 10:56

Ah merde je suis trop vieux ca y est!
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!

Message par Doui Mer 31 Mar 2021 - 21:29

Salut les ptits potes !
Petit retour des 1ers jours.

J'en suis à 220 km et aujourd'hui la belle a fait 2 caprices.

Je m'explique, je pars de chez moi en faisant chauffer la bête bien sûr puis je me fais 1 aller retour de 30 km et sur le retour je m'aperçois pas vraiment de qqch mais une ptite vibration en moins lors de mes accélérations à 5000 trs qui ne m'alerte pas ( j'avais mon kfc dans mon sac à dos ^^ )

Ensuite je mange à la maison et 30 mn plus tard je repars pour 20 km ( je comptais en faire le double )

Moto qui se met en sécurité en 6 ème, 2 fois de suite en 15 mn pourtant liquide ok, huile ok et température ok à 83° mais à un moment lors de la 1 ère panne, en remettant un coup de clé, la température affichée au compteur est passé de 120 à 84 en un éclair.

Suite à ça je rentre chez moi, 5 km et voyant moteur allumé :/

Je reverifie les niveaux à la maison et ras !
Je m'aperçois de 2 choses ensuite, de 1:
2 fils non branchés sous ma poignée droite !

Quand j'ai récupéré ma moto, sans démarrer, pas de feu stop avec le phare avant en freinant ( je m'en suis aperçu lorsque je l'ai montré à mon 1 er pote soit 1 h après l'achat... on a pensé à un gain de batterie à l'arrêt et que ça devait marcher en l'allumant chose que j'a ioublié de vérifier car l'arrière marche... erreur du débutant )

Bref j'ai rebranché et c'était bien ça donc le concessionnaire a mal fait son job car les fils tiennent bien ( fiche qui s'emboîte )

De 2, je m'aperçois que le mode eco est enclenché et je ne l'avais pas mis car je préfère la roder sans.

Donc je sais que lorsque je suis reparti de kfc, j'ai enclenché ce mode eco que je n'avais jamais utilisé, je l'ai enlevé et bizarrement plus de voyant moteur.

Je suis parti faire un tour 15 mn et pas de voyant.
Entre temps, j'ai appelé mon concessionnaire et il me revient dès qu'il a des informations de Zontes. Voili voilou.
Je vous raconte la suite bien entendu.
🏍 V
Doui
Doui
Amateur
Amateur

Message par lio29 Jeu 1 Avr 2021 - 19:48

Salut,

C'est ça le rodage.

Même si un pro fait cela tous les jours et que c'est son taf, une vérif' par soi même est conseillée. ça permet aussi d'apprendre à connaître sa brêle.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Doui Jeu 1 Avr 2021 - 20:01

Salut, oui c'est ça le rodage, c'est pourquoi je le prends très bien, juste le coup de la mise en route de 150 euros et les fiches pas branchées pour le frein avant bof bof .. m'enfin j'aurais dû vérifier et lui aussi donc ça va il y a pas mort d'homme.

Aujourd'hui j'ai roulé en mode "sport" et pas de voyant et comportement impeccable donc c'est bien le mode eco qui merde et que je n'utiliserai jamais ( soyons sérieux ) donc garantie donc rien de bien grave :)

J'ai pris mon après midi demain, je vais aller faire des photos dans des chemins magnifique !
Je vous tiens au jus V
Doui
Doui
Amateur
Amateur

Message par lio29 Jeu 1 Avr 2021 - 20:03

Salut,

Et oui, les frais de mise en route, c'est le moyen de faire un peu de sous sur le dos de l'acheteur.

Essais quand même de mettre le mode éco pour voir.

N'hésites pas à le faire savoir à ton revendeur,tu auras peut-être droit à une compensation?

A+LIO

Staff
Staff

Message par Doui Jeu 1 Avr 2021 - 20:35

Ba j'attends surtout son retour depuis hier..
Doui
Doui
Amateur
Amateur

Message par Doui Ven 2 Avr 2021 - 19:50

Salut amis motards !

Petit retour après mes 1ers 300 km.
Moto avec comportement irréprochable sur la route enfin au niveau de mes attentes, elle a du répondant la petite !

Seule ombre au tableau, le voyant moteur qui vient de réapparaître et une nouvelle panne aujourd'hui, ça ne vient pas du mode eco mais je pense que c'est la sonde qui merde après vérification de la bécane.

J'ai dû rappeler mon concessionnaire pour le 3 ème jour consécutif, je les ai appelé 1 fois par jour pour leur donner des indices mais ils n'ont pas de retour  de zontes.. et ne savent même pas m'aiguiller à distance (  je savais pas que zontes avait révolutionner le monde de la moto .. )  

Voili voilou, bonne bécane mais concessionnaire un peu largué, m'enfin j'attends leur retour avec impatience car ça va devenir compliqué le rodage en s'arrêtant toutes les demi heure ^^
Doui
Doui
Amateur
Amateur

Message par lio29 Ven 2 Avr 2021 - 19:52

Salut,

Le mieux est de ramenée la moto au concess',une bonne vérif' de la moto est à prévoir.

Si c'est la sonde qui merde,alors il faut la changée...

A+LIO

Staff
Staff

Message par Doui Ven 2 Avr 2021 - 20:06

Yes pas le choix mais 1h de route xD
Doui
Doui
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Ven 2 Avr 2021 - 20:37

boujou les amis

- le nom est: déverminage Wink Wink Wink    rien de grave sauf que pour une marque qui veut s'implanter puis jouer ds la cour des grands ça ne fait pas très pro  Shocked
- bonne route

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant