Lucille " Zontes 125 scrambler "
+19
Gelsurf
Mic Macadam
kalaghan
BALDO
Varani
phifi
Fredi
Heishirosan
jo 56
jarvice
OWL
BASTOSdu24
Alabasse 14
BAT.
philartis
BECOMM
phyllitis
Leoncino
Doui
23 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Lucille " Zontes 125 scrambler "
Alors 1ère impression ?
Rétro qui vibre vrai ou pas ?
Bruit du moteur, sensation ?
Tu avait quoi avant ?
Les photos sont toutes a son honneur dans son élément la belle
Rétro qui vibre vrai ou pas ?
Bruit du moteur, sensation ?
Tu avait quoi avant ?
Les photos sont toutes a son honneur dans son élément la belle
Alors 1ère impression, moteur rien à dire silencieux à bas régime et bien sourd lorsque je remettais les gaz, bon point car j'aime respecté la sonorité (un exemple, j'en ai pleins ^^ par rapport à mes voisins le soir si je rentre tard m'enfin avec le confinement... par exemple et pouvoir être entendu est un gros + )
Sensation très bonne car c'est la position, la hauteur de bécane que je voulais !
Je n'ai jamais eu de "moto" à part des 50cc de toutes sortes mais j'ai eu la moto de mon cousin durant 2 mois et demi à mes 16 ans une dt 125 !
Les rétros, pas de vibrations abusée c'est vraiment top par contre à un moment de la journée, genre au bout de 80 km, je suis monté à 7000 trs et là j'ai vu le retro de droite qui vibrait bien mais je doublais un tracteur ^^ sur une route sinueuse :p donc ras mais je te redirai lors de la présentation de la bête ( topic oblige )
Sensation très bonne car c'est la position, la hauteur de bécane que je voulais !
Je n'ai jamais eu de "moto" à part des 50cc de toutes sortes mais j'ai eu la moto de mon cousin durant 2 mois et demi à mes 16 ans une dt 125 !
Les rétros, pas de vibrations abusée c'est vraiment top par contre à un moment de la journée, genre au bout de 80 km, je suis monté à 7000 trs et là j'ai vu le retro de droite qui vibrait bien mais je doublais un tracteur ^^ sur une route sinueuse :p donc ras mais je te redirai lors de la présentation de la bête ( topic oblige )
Doui- Amateur
- Moto : Zontes 125 scrambler
Merci du retour
Niveau position justement tu est grand ?
Je sais que la selle est haute et cela doit être compliqué jusqu'à 1.70m
Niveau position justement tu est grand ?
Je sais que la selle est haute et cela doit être compliqué jusqu'à 1.70m
Honnêtement je pense qu'en dessous d 1m70 ça devient compliqué surtout qu'elle pèse mine de rien pour une 125
Moi je fais 1m75 pour 70 kg
Doui- Amateur
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Hello tout le monde
Je vous présente Lucille, ma seconde femme ( heureusement qu'elle ne regarde pas ce forum )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notre rencontre date d'hier à 9h00 j'étais là 10 mn avant l'ouverture ( en gros j'ai retrouvé l'excitation de Noël le 25 le jour du déballage de cadeaux ! Oui 25 pas le 24 à minuit / dédicace à ma belle famille )
Nous avons parcourus 121 km depuis hier et ce matin, j'ai redecouvert mon village pour de vrai !
Je vous présente Lucille, ma seconde femme ( heureusement qu'elle ne regarde pas ce forum )
Notre rencontre date d'hier à 9h00 j'étais là 10 mn avant l'ouverture ( en gros j'ai retrouvé l'excitation de Noël le 25 le jour du déballage de cadeaux ! Oui 25 pas le 24 à minuit / dédicace à ma belle famille )
Nous avons parcourus 121 km depuis hier et ce matin, j'ai redecouvert mon village pour de vrai !
Dernière édition par Doui le Dim 28 Mar 2021, 18:16, édité 1 fois
Doui- Amateur
Content pour toi - chouette moto.
Tu as oublié les photos de ta 2eme, je crois bien..
Tu as oublié les photos de ta 2eme, je crois bien..
belle machine felicitation
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
boujou les amis
- félicitations ! belle brêle moderne si tu as des impressions on prend tout !
à la r'voyure
alain
> Lucille était le nom de la Gibson ES 355 de BB King, c'est le même plaisir mais juste un peu plus cher...
- félicitations ! belle brêle moderne si tu as des impressions on prend tout !
à la r'voyure
alain
> Lucille était le nom de la Gibson ES 355 de BB King, c'est le même plaisir mais juste un peu plus cher...
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Jolie la maîtresse. Ta régulière* le prendra moins mal. La morale est sauve.
Lucille c'est aussi la prénom de la batte de Negan.
Pour le Noël et la belle famille, j'ai vécu le problème et rapidement mis (à nous deux) un terme.
Bonne et longue route à vous tr.. deux.
(*:quelle horrible expression, j'en ai presque honte)
Lucille c'est aussi la prénom de la batte de Negan.
Pour le Noël et la belle famille, j'ai vécu le problème et rapidement mis (à nous deux) un terme.
Bonne et longue route à vous tr.. deux.
(*:quelle horrible expression, j'en ai presque honte)
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Petit retour après 175 km depuis hier,
Bon comportement sur la route,
Je fais un rodage du style 5000 - 6000 trs les 1ers 500 avec une pointe à 100 km/h en 6 ème à presque 8000 trs cette après-midi après 1 h de route sans arrêt.
Après les 500 je commencerai à monter entre 6000 et 8000 trs tout en poussant les vitesses de la 6 à la 1ère dans cet ordre et ainsi de suite.
Bonne tenue de route sur les chemins et route complètement à l'abandon à 50-60 km/h je tape pas dedans :p et sur route sèche ras.
Angle de braquage un peu court mais on s'y fait,
Petite frayeur à un feu rouge, j'ai enclenché la 1ere et elle a calée, je me suis mis sur le côté et après 2 coups de démarrage électrique et la 2ème fois j'ai simplement accéléré et elle a redemarrée bref rien de grave.
Les dos d'âne aucun problème en 3ème en souplesse, le bruit de l'échappement est terrible n'empêche, j'en reviens pas.
Ah et j'ai également galèré à comprendre les feu de route et pleins phares car il faut que la moto soit démarrée et il faut activer les lumières des commodos !
Truc sympa aussi, on peut faire chauffer la moto en position béquille et si on passe une 1ère et qu'elle est encore déployée alors le moteur se coupe, belle sécurité même si je vous rassure, je n'avais pas oublié la béquille mais j'ai avancé de 1 m pour la déplacer et donc j'ai vu cette sécurité
Voilà voilà, si vous avez des questions
Je suis là !
Bon comportement sur la route,
Je fais un rodage du style 5000 - 6000 trs les 1ers 500 avec une pointe à 100 km/h en 6 ème à presque 8000 trs cette après-midi après 1 h de route sans arrêt.
Après les 500 je commencerai à monter entre 6000 et 8000 trs tout en poussant les vitesses de la 6 à la 1ère dans cet ordre et ainsi de suite.
Bonne tenue de route sur les chemins et route complètement à l'abandon à 50-60 km/h je tape pas dedans :p et sur route sèche ras.
Angle de braquage un peu court mais on s'y fait,
Petite frayeur à un feu rouge, j'ai enclenché la 1ere et elle a calée, je me suis mis sur le côté et après 2 coups de démarrage électrique et la 2ème fois j'ai simplement accéléré et elle a redemarrée bref rien de grave.
Les dos d'âne aucun problème en 3ème en souplesse, le bruit de l'échappement est terrible n'empêche, j'en reviens pas.
Ah et j'ai également galèré à comprendre les feu de route et pleins phares car il faut que la moto soit démarrée et il faut activer les lumières des commodos !
Truc sympa aussi, on peut faire chauffer la moto en position béquille et si on passe une 1ère et qu'elle est encore déployée alors le moteur se coupe, belle sécurité même si je vous rassure, je n'avais pas oublié la béquille mais j'ai avancé de 1 m pour la déplacer et donc j'ai vu cette sécurité
Voilà voilà, si vous avez des questions
Je suis là !
Doui- Amateur
Ouai ça c'est de la photo !
GG
GG
Doui- Amateur
Qu'est ce qui a motivé ton choix pour celle-ci ?
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
L'esthétique général et les options pour le prix,
elle n'a rien à envier à une cb125r qui coûte 1300 euros de +
En fait au début je voulais la cb125r mais finalement après avoir regardé tout type de bécane, je trouve qu'au prix et pour du neuf rien à dire.
Ensuite l'occasion j'ai regardé et payer 4000 un modèle qui a 3 ans et 10 000 non merci, je préfère en prendre un neuf avec 3 ans de garanties et le plaisir d'être le seul à le monter ^^
Pour finir tous les pays peuvent faire du bon et du pas bon, demande à un chinois de te faire des pièces comme les japonais par exemple ils savent faire mais demande leur de baisser les coûts forcément...
elle n'a rien à envier à une cb125r qui coûte 1300 euros de +
En fait au début je voulais la cb125r mais finalement après avoir regardé tout type de bécane, je trouve qu'au prix et pour du neuf rien à dire.
Ensuite l'occasion j'ai regardé et payer 4000 un modèle qui a 3 ans et 10 000 non merci, je préfère en prendre un neuf avec 3 ans de garanties et le plaisir d'être le seul à le monter ^^
Pour finir tous les pays peuvent faire du bon et du pas bon, demande à un chinois de te faire des pièces comme les japonais par exemple ils savent faire mais demande leur de baisser les coûts forcément...
Doui- Amateur
Ah et oui Alain, c'est un hommage à Negan ^^
Fan de ce perso
Fan de ce perso
Doui- Amateur
Vraiment pas mal cette bécane.
OWL- Habitué
- Moto : Vanvan
Salut,
Belle moto que voilà.
ps: j'ai mixé les photos de hier soir avec cette prés' d'où une certaine confusion entre les messages.
A+LIO
Belle moto que voilà.
ps: j'ai mixé les photos de hier soir avec cette prés' d'où une certaine confusion entre les messages.
A+LIO
La CB125R c'est le même système. La moto s'allume sur la béquille, et ce coupe si on déploie la béquille moto allumée.
Vraiment très chouette !!
Tu nous a pas parlé de l'USB caché sous les carters. Galère ou pas pour brancher, débrancher ?
Bon rodage
Vraiment très chouette !!
Tu nous a pas parlé de l'USB caché sous les carters. Galère ou pas pour brancher, débrancher ?
Bon rodage
Doui a écrit:Honnêtement je pense qu'en dessous d 1m70 ça devient compliqué surtout qu'elle pèse mine de rien pour une 125
Arf !! C'est ce que je redoutais (si je devais passer le cap), avec mon mètre 70
Après c'est a tester car la morphologie buste, jambe peut varier d'un individu à l'autre
Après avec le poids qu'elle fait si on doit être trop juste cela peut être dangereux. A moins de rabaisser la selle
Félicitation , elle est superbe cette moto .
jarvice- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 125
Merci pour vos commentaires, zetes choux
Pour l'usb ça va un peu galère à remettre le cash mais bien pratique car il ressort avec les cables de freins.
Vu avec Lio par Mp, je me suis un peu trop emballé niveau photo sur d'autres topics sorry ! L'enthousiasme d'un gars qui redécouvre la moto après plusieurs années et surtout 1 an de travaux sans repos xD
Pour l'usb ça va un peu galère à remettre le cash mais bien pratique car il ressort avec les cables de freins.
Vu avec Lio par Mp, je me suis un peu trop emballé niveau photo sur d'autres topics sorry ! L'enthousiasme d'un gars qui redécouvre la moto après plusieurs années et surtout 1 an de travaux sans repos xD
Doui- Amateur
Ah et Leoncino, mon père fait 1m70 et il touche le pied sans problème d'un côté et pas trop sur la pointe avec les 2 pieds donc gérable si t'as des jambes 🦵 musclées ^^
Doui- Amateur
Doui a écrit:Ah et Leoncino, mon père fait 1m70 et il touche le pied sans problème d'un côté et pas trop sur la pointe avec les 2 pieds donc gérable si t'as des jambes 🦵 musclées ^^
Merci pour les infos. Donc cela devrait être gérable avec les bottillons et leurs semelles épaisses
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4