[TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE
+11
alma
crackers
Alabasse 14
Vasco57
rantanplan
phifi
lio29
Rem's
DIDIER095
Modeste
Ppat66
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [TUTO] Purge de frein couplé Malaguti DUNE
bonjour alma
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
J'apporte mon grain de sel,
pas sur la même moto, il s'agit d'un mp3 500, frein avant et arrière séparés et pédale pour freinage couplé... le concessionnaire Piaggio me dit "un purge minimum 150euros voir + car cest compliqué et on sait pas trop" je vous garantie je suis parti vite fait....
Alors je me suis lancé en utilisant environ 1,5l de DOT4 ... et plusieurs heures et j'y suis arrivé, j'ai également utilisé cette méthode de sangle sur le levier...ca aide et en plus il avait deux répartiteurs...
Même sur le forum piaggio très peu voir personne n'a réussi...
Alors purge, purge....et purge...
pas sur la même moto, il s'agit d'un mp3 500, frein avant et arrière séparés et pédale pour freinage couplé... le concessionnaire Piaggio me dit "un purge minimum 150euros voir + car cest compliqué et on sait pas trop" je vous garantie je suis parti vite fait....
Alors je me suis lancé en utilisant environ 1,5l de DOT4 ... et plusieurs heures et j'y suis arrivé, j'ai également utilisé cette méthode de sangle sur le levier...ca aide et en plus il avait deux répartiteurs...
Même sur le forum piaggio très peu voir personne n'a réussi...
Alors purge, purge....et purge...
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Sur la Malaguti, quand le frein couplé ne fonctionne plus (pendant ces 2 premières années il a du fonctionner 8 mois ...) il ne reste que le frein avant qui est très mordant : mieux vaut ne pas avoir de freinage d'urgence à effectuer ...
Dans le monde de l'automobile un tel problème se termine par un rappel des véhicules concernés mais dans le monde de la moto j'ai l'impression que ce n'est pas toujours le cas : au moins pour Malaguti/KSR
Dans le monde de l'automobile un tel problème se termine par un rappel des véhicules concernés mais dans le monde de la moto j'ai l'impression que ce n'est pas toujours le cas : au moins pour Malaguti/KSR
alma- En rodage
- Moto : Malaguti Dune 125
Bonjour à toutes et tous,
Remise en route ce WE après hivernage.... plus de frein arrière... J'ai pourtant une dune avec le répartiteur déplacé sous la selle, ce qui était censé régler le problème.
A part un problème d'étanchéité quelque part, j'ai du mal à comprendre...
Je vais donc tester la méthode...
Remise en route ce WE après hivernage.... plus de frein arrière... J'ai pourtant une dune avec le répartiteur déplacé sous la selle, ce qui était censé régler le problème.
A part un problème d'étanchéité quelque part, j'ai du mal à comprendre...
Je vais donc tester la méthode...
jpl490- En rodage
- Moto : Malaguti Dune X
Salut,
A oui quand même. Heureusement que c'est la fin de la saison hivernale.
A oui quand même. Heureusement que c'est la fin de la saison hivernale.
Bien, voilà, purge terminée... une formalité... j'ai retrouvé mon frein arrière.
Merci pour le tuto
Il y avait quelques petites bulles d'air au niveau du frein avant...
Merci pour le tuto
Il y avait quelques petites bulles d'air au niveau du frein avant...
jpl490- En rodage
- Moto : Malaguti Dune X
Salut,
Toujours ces fameuses bulles d'air
Toujours ces fameuses bulles d'air
Purge de frein couplé Malaguti DUNE
Ppat66 a écrit: Je Bonjour à tous,
Suite à un précédent post, certains m'ont demandé de rédiger cet explicatif pour réaliser la purge du frein couplé sur la Malaguti Dune.
Matériel :
Liquide de frein DOT4.
Clé allen pour le capot latéral.
Tournevis cruciforme pour le couvercle du maitre cylindre.
Clé plate pour les purgeurs.
Petit récipient pour la récolte du liquide usagé.
Tube transparent à brancher sur les purgeurs pour récupérer le liquide usagé.
Matériel complémentaire mais non nécessaire :
Un clapet anti-retour.
1- Dépose du capot latéral pour accéder au répartiteur.
2- Dépose du bouchon de réservoir de liquide de frein du maitre cylindre. Bien vérifier le niveau pendant la purge !
3- Branchement du tube d'évacuation du liquide de frein (avec un éventuel clapet anti-retour) sur le purgeur du répartiteur et placer l'autre extrémité dans un récipient.
4- Effectuer des appuis successifs sur la pédale en rajoutant régulièrement du liquide de frein. Le réservoir ne doit jamais complètement se vider !
Le liquide de frein doit sortir bien clair et sans bulles.
5- Dernier appui sur la pédale avec serrage simultané du purgeur.
6- Purge de l'étrier avant (purgeur du bas) avec la même méthode.
7- Purge de l'étrier arrière avec la même méthode.
8- Mise à niveau du réservoir de liquide de frein.
9- Repose du bouchon.
Je n’arrive pas à passer la 1 ère étape . Le couvercle du bocal arrière est bloqué , aucun moyen de dévisser les deux cruciforme. A l’aide. !!
Pascal6348- En rodage
- Moto : 125 malaguti dune
Bonjour Pascal6348,
Tu ne dois pas modifier le titre du sujet en cours.
Je corrige le titre et ton message.
Tu ne dois pas modifier le titre du sujet en cours.
Je corrige le titre et ton message.
Avec le bon embout c'est réglé en 2 coups de marteau.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Purger le système de frein arrière c’est sans doute utile mais quand même pas à chaque qu’on a besoin de la moto.
personnellement je m’en sert occasionnellement uniquement pendant les vacances donc deux fois par an et à chaque fois mon frein arrière ne répond plus.
Mon mécano me parle de découplage du système mais j’ai lu dans les forum que cela obligeait quand même à une purge régulière du système. Qu’en pensez vous ? pour la perte de l’homologation peu importe je veux seulement pouvoir freiner avec un frein qui fonctionne.
personnellement je m’en sert occasionnellement uniquement pendant les vacances donc deux fois par an et à chaque fois mon frein arrière ne répond plus.
Mon mécano me parle de découplage du système mais j’ai lu dans les forum que cela obligeait quand même à une purge régulière du système. Qu’en pensez vous ? pour la perte de l’homologation peu importe je veux seulement pouvoir freiner avec un frein qui fonctionne.
peslier- En rodage
- Moto : Malaguti
Page 2 sur 2 • 1, 2