FB mondial Frère hier
+4
Alabasse 14
sacha
Doumé
Castro
8 participants
Page 1 sur 1
FB mondial Frère hier
Bonjour à tous
Si quelqu’un peut me dire comment régler le frein arrière sur la mondial , Si quelqu’un a le même problème que moi je trouve que la pédale de frein arrière descend fort bas J’ai demandé au concessionnaire de regardé mais il n’a pas su faire grand chose,Et je trouve que ce frein ne freine pas terrible,
Ce qui est dommage sur cette moto c’est qu’on a même pas accès à la batterie ni au fusil principal donc si on tombe en panne c’est bien dommage Idem pour la bougie pas accessible il faut retirer le réservoir,
Bien cordialement
Si quelqu’un peut me dire comment régler le frein arrière sur la mondial , Si quelqu’un a le même problème que moi je trouve que la pédale de frein arrière descend fort bas J’ai demandé au concessionnaire de regardé mais il n’a pas su faire grand chose,Et je trouve que ce frein ne freine pas terrible,
Ce qui est dommage sur cette moto c’est qu’on a même pas accès à la batterie ni au fusil principal donc si on tombe en panne c’est bien dommage Idem pour la bougie pas accessible il faut retirer le réservoir,
Bien cordialement
Castro- Amateur
- Moto : Mondial hispers
Re: FB mondial Frère hier
Salut,
C'est une belle moto cette mondial
En ce qui concerne ton frein, je pense à une bulle dans le circuit, si tu sais faire la purge des frein, c'est très bien sinon fais la voir à un gars qui sais faire...
Et tu me raconteras la suite
C'est une belle moto cette mondial
En ce qui concerne ton frein, je pense à une bulle dans le circuit, si tu sais faire la purge des frein, c'est très bien sinon fais la voir à un gars qui sais faire...
Et tu me raconteras la suite
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Purge de frein
oui je pense Qu’il faut faire comme quand on purge les frein sur une voiture?
Castro- Amateur
salut
j'ai eu la meme chose semaine derniere.
plus de frein a l'arriere et pedale molle.
le concessionnaire a purgé les freins et c'est reparti.
pour une panne de batterie, je pousse en seconde sur 1 metre et ça repart. (oublié de couper le contact)
pour info, j'ai aussi le ressort du pot qui a sauté... (au bout de 500km!)
A+
j'ai eu la meme chose semaine derniere.
plus de frein a l'arriere et pedale molle.
le concessionnaire a purgé les freins et c'est reparti.
pour une panne de batterie, je pousse en seconde sur 1 metre et ça repart. (oublié de couper le contact)
pour info, j'ai aussi le ressort du pot qui a sauté... (au bout de 500km!)
A+
sacha- En rodage
- Moto : fb mondial hps 125
salut les amis
- généralement une pédale de frein est réglable en hauteur; pour l'efficacité et la purge il y aurait-il un lien avec la disposition de l'échappement passant peut-être dans des environs proches
à la r'voyure
alain
- généralement une pédale de frein est réglable en hauteur; pour l'efficacité et la purge il y aurait-il un lien avec la disposition de l'échappement passant peut-être dans des environs proches
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Attention sur les premières séries, il y avait un problème avec le maître cylindre. C'est pris sous garantie. juste au cas où...
@+
@+
Flat- Amateur
- Moto : Mondial HPS 125 2018
Le freinage combiné c'est le piège, surtout pour ceux qui ont l'habitude de la moto sans ce système.
Je trouve cela plus piégeux qu'autre chose au final car on a du mal à doser les freinages.
J'ai aussi eu l'impression d'un comportement bizarre des freins à certains moments (pédale molle alors que ça freine parfaitement bien de l'arrière en utilisant le levier) alors que le système fonctionne bien, c'est juste le CBS qui perturbe nos habitudes.
C'est juste mon ressenti, ça n'empêche pas un véritable problème dans ton cas.
Je trouve cela plus piégeux qu'autre chose au final car on a du mal à doser les freinages.
J'ai aussi eu l'impression d'un comportement bizarre des freins à certains moments (pédale molle alors que ça freine parfaitement bien de l'arrière en utilisant le levier) alors que le système fonctionne bien, c'est juste le CBS qui perturbe nos habitudes.
C'est juste mon ressenti, ça n'empêche pas un véritable problème dans ton cas.
Zigrof- En rodage
- Moto : Rieju Century
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
éh voui!! je ne connais pas la machine sur les bout des doigts mais si le pot chauffe au niveau du Maitre cylindre l'huile s'échauffe et les bulles c'est l’ébullition
(comme une friteuse)
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Quelle chance d'avoir une Ferrari Mondial
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Castro a écrit:Ce qui est dommage sur cette moto c’est qu’on a même pas accès à la batterie ni au fusil principal
On a le droit de rouler sur une moto armée ?
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Purge frein arrière
hello,
J’ai purger le frein arrière quelques bulles d’air sont sortis , Après suivi que de l’huile et le frein ne fonctionne plus du tout, le concessionnaire di de purger le frein avant aussi comme c’est un freinage couplé , quelqu’un un peu plus d’infos ?
Merci d’avance à tous;)
J’ai purger le frein arrière quelques bulles d’air sont sortis , Après suivi que de l’huile et le frein ne fonctionne plus du tout, le concessionnaire di de purger le frein avant aussi comme c’est un freinage couplé , quelqu’un un peu plus d’infos ?
Merci d’avance à tous;)
Castro- Amateur