125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Frein Malaguti Dune 125

+5
Jeff design
coyote
Alabasse 14
lio29
peslier
9 participants

Aller en bas

Frein Malaguti Dune 125 Empty Frein Malaguti Dune 125

Message par peslier Mar 27 Aoû - 19:36

Bonjour à tous ,

J'ai acheté une Malaguti Dune 125 neuve pour la ballade en chemin et petite route. C'est une super petite moto sauf que.... j'ai un problème récurrent de frein arrière qui ne répond plus du tout dès que la moto est à l'arrêt plusieurs semaines.  Je l'ai laissée pas moins de 4 fois pour réparation chez des professionnels lorsqu'elle était sous garantie puis après la garantie. A chaque fois  le frein est totalement inopérant dès que la moto est à l'arrêt plusieurs semaines.

Ca devient désespérant alors que la moto n'a que 1200 km.

Tout a été fait : système purgé, étrier changé. 
Les mécaniciens m'expliquent que cela viendrait du fait que le frein arrière est relié ou asservi au frein avant et qu'il faudrait les rendre indépendants.

Pour couronner le tout, le site officiel de Malagutti ne fonctionne pas et il est impossible de signaler le problème.

Quelqu'un saurait il m'aider car difficile d'utiliser en sécurité une moto uniquement avec le frein avant?

Merci d'avance 

Fred
peslier
peslier
En rodage
En rodage

Moto : Malaguti
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Frein Malaguti Dune 125 Empty Re: Frein Malaguti Dune 125

Message par lio29 Mar 27 Aoû - 19:42

Salut @peslier,

Pourras tu d abord passer par la rubrique présentation STP ?
C'est simple rapide et plus convivial.

Merci d'avance petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Frein Malaguti Dune 125 Empty Re: Frein Malaguti Dune 125

Message par peslier Mar 27 Aoû - 19:49

Ok désolé je ne connais pas bien les codes de ces forum. Je vais essayer de trouver la rubrique et faire le nécessaire

.Fred
peslier
peslier
En rodage
En rodage

Moto : Malaguti
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Frein Malaguti Dune 125 Empty Re: Frein Malaguti Dune 125

Message par lio29 Mar 27 Aoû - 19:51

Salut,

Le lien de la rubrique présentation :

https://www.125attitude.com/f2-presentations

petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Frein Malaguti Dune 125 Empty Re: Frein Malaguti Dune 125

Message par Alabasse 14 Mar 27 Aoû - 21:41

salut les amis

-avant que les moustachus ne se déchainent dis nous quel est le type de freinage dont dispose ta mob:
> frein avant et arrière séparés
> freinage couplé
> freins assistés par ABS

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Frein Malaguti Dune 125 Empty Re: Frein Malaguti Dune 125

Message par peslier Mar 27 Aoû - 22:08

Je ne suis pas technicien pour un sous mais  je sais qu'il s'agit d'un système couplé entre les deux freins et que c'est la cause du problème.
Mon réparateur me dit qu'il suffit de le découpler mais que le moto ne sera pas homologuée.. Personnellement, je préfère rester en vie avec une moto non homologuée que me tuer avec une moto homologuée...
peslier
peslier
En rodage
En rodage

Moto : Malaguti
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Frein Malaguti Dune 125 Empty Re: Frein Malaguti Dune 125

Message par Alabasse 14 Mar 27 Aoû - 22:33

boujou les amis

- le freinage couplé est la pire des cochonnerie qui puisse exister en mob et sur notre beau forum les exemples ne manquent pas où les copains se sont retrouver avec des freins inopérants, sans savoir ce que te propose ton mécano et ayant lu dans ta présentation que tu n'es pas un poireau, prends toutes les solutions possibles sauf celle que tu as actuellement

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Frein Malaguti Dune 125 Empty Re: Frein Malaguti Dune 125

Message par coyote Mer 28 Aoû - 0:12

peslier a écrit:
Mon réparateur me dit qu'il suffit de le découpler mais que le moto ne sera pas homologuée.. 
Encore un pro comme je les aime  siffle gun
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Frein Malaguti Dune 125 Empty Re: Frein Malaguti Dune 125

Message par Jeff design Mer 28 Aoû - 10:12

Tu pourrais peut-être garder la pédale actionnée quand tu la stock à l'arrêt pour éviter de souci dans l'avenir
Jeff design
Jeff design
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Frein Malaguti Dune 125 Empty Re: Frein Malaguti Dune 125

Message par lio29 Mer 28 Aoû - 10:15

Salut,

+1 avec @alabasse14 .

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Frein Malaguti Dune 125 Empty Re: Frein Malaguti Dune 125

Message par SebLob Mer 28 Aoû - 13:16

coyote a écrit:
peslier a écrit:
Mon réparateur me dit qu'il suffit de le découpler mais que le moto ne sera pas homologuée.. 
Encore un pro comme je les aime  siffle gun

Pourtant, le pro semble donc constater la même chose qu'Alabasse, et si des éléments du circuit de frein ont déja été remplacé, peut ètre que "simplifier" le circuit serait une bonne chose, donc séparer le freinage avant de l'arrière, SAUF que le pro a raison, la moto n'est alors plus homologuée Crying or Very sad .

Arrow et puisque le problème remonte à quand la moto était sous garantie, et que le problème n'est toujours pas résolu, alors de mon point de vue le problème DOIT ètre résolu gratuitement par la marque, puisque le problème a bel et bien été identifié et pris en charge pendant la période de garantie, mais sans succès gun .

Il faut trouver l'adresse française de Malaguti et envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant TOUT le problème depuis le début, avec les divers dates d'achat, de retour en SAV chez le pro a cause du premier problème de freinage ,etc.

Si le site de Malaguti est en rade, çà aide pas .

J'ai trouvé sur le net ceci:

Si vous avez besoin d’un conseil pour votre moto Malaguti ou si vous avez une question technique, il est possible d’envoyer un email au service client Malaguti à l’adresse : customerservice@malaguti.bike.

Ah noter que normalement c'est le "groupe KSR" qui fait Malaguti .
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Frein Malaguti Dune 125 Empty Re: Frein Malaguti Dune 125

Message par coyote Mer 28 Aoû - 13:30

On est bien d'accord que la réponse du "pro" n'est pas adaptée. 
La moto devrait fonctionner parfaitement bien après son intervention.
Comme tu le précises : la panne était présente pendant la garantie et ce n'est donc pas normal :
1 te faire payer
2 te proposer une solution qui enlève l'homologation de la moto

Entièrement d'accord avec SebLob pour la marche à suivre.  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Frein Malaguti Dune 125 Empty Re: Frein Malaguti Dune 125

Message par Golo52 Mer 28 Aoû - 13:53

Regarde, des infos par là 

Frein Malaguti Dune 125 Img_2109
Golo52
Golo52
Habitué
Habitué

Moto : XLR125R
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Frein Malaguti Dune 125 Empty Re: Frein Malaguti Dune 125

Message par peslier Lun 2 Sep - 22:16

merci à tous pour vos bons conseils sur le dysfonctionnement du frein arrière ma Malaguti Dune depuis l’origine. . Laisser en pression la pédale de frein pourrait être une solution, je n’y avisais pas pensé mais franchement c’est pas du boulot. J’ai des motos 125 depuis…  40 ans et on ne se posait  pas la question du fonctionnement du frein arrière. On durcissait la pédale ou on l’assouplissant et tout fonctionnait parfaitement. L’excès de technologie devient un vrai problème et donc un « faux progrès » 

jJe pense que je vais retourner voir  mon mécano pour qu’il me decouple le bazar et si elle n’est plus homologuée tant pis. De toute façon je compte la garder car pour le reste je n’ai rien redire sur cette moto plutôt réussie. suis preneur de vos réactions et à bientôt. 
Fred Peslier
peslier
peslier
En rodage
En rodage

Moto : Malaguti
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Frein Malaguti Dune 125 Empty Re: Frein Malaguti Dune 125

Message par Jeff design Lun 2 Sep - 22:24

peslier a écrit:merci à tous pour vos bons conseils sur le dysfonctionnement du frein arrière ma Malaguti Dune depuis l’origine. . Laisser en pression la pédale de frein pourrait être une solution, je n’y avisais pas pensé mais franchement c’est pas du boulot. J’ai des motos 125 depuis…  40 ans et on ne se posait  pas la question du fonctionnement du frein arrière. On durcissait la pédale ou on l’assouplissant et tout fonctionnait parfaitement. L’excès de technologie devient un vrai problème et donc un « faux progrès » 

jJe pense que je vais retourner voir  mon mécano pour qu’il me decouple le bazar et si elle n’est plus homologuée tant pis. De toute façon je compte la garder car pour le reste je n’ai rien redire sur cette moto plutôt réussie. suis preneur de vos réactions et à bientôt. 
Fred Peslier
Je suis bien d'accord avec toi je suis contre la technologie sur les véhicules c'est un attire ennui
Jeff design
Jeff design
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Frein Malaguti Dune 125 Empty Re: Frein Malaguti Dune 125

Message par Alabasse 14 Lun 2 Sep - 22:25

salut les amis 

- ma position n'a pas varié, tout sauf cette cochonnerie de freinage couple dangereux 

petit V à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Frein Malaguti Dune 125 Empty Re: Frein Malaguti Dune 125

Message par Modeste Mar 3 Sep - 10:37

Le CBS a été inventé par Honda et monté en 1983 sur les GL1100 puis sur les GL 1200 et 1500. C'était un simple CBS.

Le Dual CBS a été monté la première fois en 1993 sur la CBR1000F.
"Youhouhou Honda !!!" honda

J'ai eu un CBS Honda  sur la CB125F de 2022 et je n'ai jamais eu aucun souci.... même si je n'aime pas le système surtout si l'on doit freiner un peu fort à l'entrée d'une courbe, au risque de faire un "tout droit' !

J'ai eu une Malaguti Dune X pendant 12000 km et suis passé 7 fois chez le distributeur pour cause de frein arrière HS.

A la 7ème une solution a été trouvée en inversant le sens des durites, vers le bas plutôt que vers le haut ce qui évite d'avoir de l'air qui ne part jamais à la purge. Cette solution fonctionnait avant que je ne revende ma machine ... et je n'ai eu aucun retour du nouveau propriétaire...

Toutes les 125 ont dû adopter le CBS, sauf certaines équipées d'ABS mais ce n'est pas le même prix (même si la sécurité n'a pas de prix paraît-il ?).

C'est "con"... mais suivant son freinage on adapte sa conduite. CQFD !

Le CBS ça fonctionne mais quand c'est fabriqué par Honda !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Frein Malaguti Dune 125 Empty Re: Frein Malaguti Dune 125

Message par Modeste Mar 3 Sep - 10:45

peslier a écrit:merci à tous pour vos bons conseils .........

Je pense que je vais retourner voir  mon mécano pour qu’il me decouple le bazar et si elle n’est plus homologuée tant pis. De toute façon je compte la garder car pour le reste je n’ai rien redire sur cette moto plutôt réussie. suis preneur de vos réactions et à bientôt. 
Fred Peslier

Si tu découples ton CBS ta machine ne sera plus conforme et en cas d'accident ton assureur se découplera aussi !

Suis d'accord avec toi la Dune est une excellente machine ! Voir mon CR "Par monts et virolos!"   (Y a qu'à clicker sur le lien !) ... tu verras c'est un peu long car je suis bavard mais ça cause freinage !


Si je devais en reprendre une je choisirais la "normale", avec le bec de coin-coin... car elle est livrée avec ABS
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Frein Malaguti Dune 125 Empty Re: Frein Malaguti Dune 125

Message par Alabasse 14 Mar 3 Sep - 11:35

Salut les amis 

- euh ! pas tout à fait d'accord, sans connaître cette machine je ne pourrais pas pas qualifier d'excellente une brêle qui va 7 fois chez le concessionnaire pour un problème vital comme les freins  pleure
- sans prôner l'illégalité, quel sera l'expert qui desossera la mob pour voir si les durits sont bien branchées  Question mais restons légaux se le fofo sans aller visiter le garage de chacun  Wink

petit V à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Frein Malaguti Dune 125 Empty Re: Frein Malaguti Dune 125

Message par Hawk Mar 3 Sep - 11:43

Modeste a écrit:Le CBS a été inventé par Honda et monté en 1983 sur les GL1100 puis sur les GL 1200 et 1500. C'était un simple CBS.

Le Dual CBS a été monté la première fois en 1993 sur la CBR1000F.
"Youhouhou Honda !!!" honda

J'ai eu un CBS Honda  sur la CB125F de 2022 et je n'ai jamais eu aucun souci.... même si je n'aime pas le système surtout si l'on doit freiner un peu fort à l'entrée d'une courbe, au risque de faire un "tout droit' !

J'ai eu une Malaguti Dune X pendant 12000 km et suis passé 7 fois chez le distributeur pour cause de frein arrière HS.

A la 7ème une solution a été trouvée en inversant le sens des durites, vers le bas plutôt que vers le haut ce qui évite d'avoir de l'air qui ne part jamais à la purge. Cette solution fonctionnait avant que je ne revende ma machine ... et je n'ai eu aucun retour du nouveau propriétaire...

Toutes les 125 ont dû adopter le CBS, sauf certaines équipées d'ABS mais ce n'est pas le même prix (même si la sécurité n'a pas de prix paraît-il ?).

C'est "con"... mais suivant son freinage on adapte sa conduite. CQFD !

Le CBS ça fonctionne mais quand c'est fabriqué par Honda !


Quand j'avais ma CB125F, le CBS était tellement mal réglé qu'il me fallait bloquer l'arrière pour avoir un peu de frein avant... j'ai revu le réglage (purement mécanique) et je me suis arrangé pour que le dosage soit avec une commande du frein avant plus tôt, et en agissant sur le frein avant en + j'avais une bonne répartition de freinage proche de l'idéal.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Frein Malaguti Dune 125 Empty Re: Frein Malaguti Dune 125

Message par Golo52 Mar 3 Sep - 14:32

CBS = Honda, yes Modeste 👍👍

Mais un peu avant en 75 par là, sur la gamme Guzzz, le freinage dit "intégral" 😉

Frein Malaguti Dune 125 Img_2116
Golo52
Golo52
Habitué
Habitué

Moto : XLR125R
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Frein Malaguti Dune 125 Empty Re: Frein Malaguti Dune 125

Message par SebLob Mar 3 Sep - 19:43

Alabasse 14 a écrit:Salut les amis 

- euh ! pas tout à fait d'accord, sans connaître cette machine je ne pourrais pas pas qualifier d'excellente une brêle qui va 7 fois chez le concessionnaire pour un problème vital comme les freins  pleure
- sans prôner l'illégalité, quel sera l'expert qui desossera la mob pour voir si les durits sont bien branchées  Question mais restons légaux se le fofo sans aller visiter le garage de chacun  Wink

petit V à la r'voyure 
alain

l'expert, j'ai aussi du mal à y croire, sauf si c'est le motard qui est responsable de l'accident, et que ce sont les freins qui sont incriminés (et encore si justement le freinage d'origine tombe en panne, çà me semble plutôt propice pour AVOIR un accident scratch ).

Par contre avec le CT moto, si pour le moment ils se content apparemment de faire un test trés basique du freinage, qu'en serra t'il dans le futur? Si le freinage "couplé" est testé et n'est pas fonctionnel parce que le circuit d'origine a été modifié scratch .

Arrow Mais modeste ne semble pas parler de modifier le circuit de frein de la moto mais apparemment la manière dont passent les durites. Si je comprend bien le freinage couplé reste donc fonctionnel, comme l'orientation des durites est modifié, apparemment c'est plus facile de purger le circuit, et apparemment depuis çà ne tombe plus en rade.

Forcément si d'origine c'est monté de telle manière qu'une bulle d'air reste prisonnière gun
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Frein Malaguti Dune 125 Empty Re: Frein Malaguti Dune 125

Message par Modeste Mar 3 Sep - 20:06

Golo52 a écrit:CBS = Honda, yes Modeste 👍👍

Mais un peu avant en 75 par là, sur la gamme Guzzz, le freinage dit "intégral" 😉


Toi tu es une Bible Golo/la Brebis ! Frein Malaguti Dune 125 21055326
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Frein Malaguti Dune 125 Empty Re: Frein Malaguti Dune 125

Message par Modeste Mar 3 Sep - 20:08

Alabasse 14 a écrit:Salut les amis 

- euh ! pas tout à fait d'accord, sans connaître cette machine je ne pourrais pas pas qualifier d'excellente une brêle qui va 7 fois chez le concessionnaire pour un problème vital comme les freins  pleure
- sans prôner l'illégalité, quel sera l'expert qui desossera la mob pour voir si les durits sont bien branchées  Question mais restons légaux se le fofo sans aller visiter le garage de chacun  Wink

petit V à la r'voyure 
alain

Suis parfaitement d'accord avec ton raisonnement pour le point 1... dommage pour cette machine !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Frein Malaguti Dune 125 Empty Re: Frein Malaguti Dune 125

Message par lio29 Mar 3 Sep - 20:10

Salut,

Oui,pour faire joli Honda a appelé le freinage couplé CBS comme Ducati ayant appelé le Ducati safe pack son offre électronique comprenant l ABS.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Frein Malaguti Dune 125 Empty Re: Frein Malaguti Dune 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum