normes euro4 VS normes euro5
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normes euro4 VS normes euro5
Cette semaine j'étais de passage chez Honda.
Hélas, toujours pas de CB125R 2021 a essayer ....Mais j'ai pu essayer un Forza euro4 puis ensuite un Forza euro5 pour comparaison
Ben y'a pas photo... malgré une puissance identique sur papier (15cv), les perfs ne sont pas pareilles enfin, surtout la vmax car en accélération au départ arrété, je n'ai pas vu la différence...
Sur la meme route, au meme endroit, lancé de la meme manière, le Forza euro4 arrive à presque 115 sans difficulté avec l'impression qu'il peut encore grimper... alors que le Forza euro5 atteint péniblement 110 avec l'impression qu'il a tout donné et que le moteur est étouffé (un peu comme une carburation réglée trop pauvre).
En reprise, je n'ai pas pu "mesurer" mais en sortie de rond point l'euro4 semble un peu plus réactif.
Bref, ma 1ere impression avec l'euro5 n'est pas bonne
Hate de pouvoir comparer avec une CB125R !
Hélas, toujours pas de CB125R 2021 a essayer ....Mais j'ai pu essayer un Forza euro4 puis ensuite un Forza euro5 pour comparaison
Ben y'a pas photo... malgré une puissance identique sur papier (15cv), les perfs ne sont pas pareilles enfin, surtout la vmax car en accélération au départ arrété, je n'ai pas vu la différence...
Sur la meme route, au meme endroit, lancé de la meme manière, le Forza euro4 arrive à presque 115 sans difficulté avec l'impression qu'il peut encore grimper... alors que le Forza euro5 atteint péniblement 110 avec l'impression qu'il a tout donné et que le moteur est étouffé (un peu comme une carburation réglée trop pauvre).
En reprise, je n'ai pas pu "mesurer" mais en sortie de rond point l'euro4 semble un peu plus réactif.
Bref, ma 1ere impression avec l'euro5 n'est pas bonne
Hate de pouvoir comparer avec une CB125R !
Re: normes euro4 VS normes euro5
Salut,
On se doute bien que euro5 étouffe les perfs. D'ailleurs la plupart des GC ont vu leur cylindrée augmentée pour pallier à cette "évolution". Malheureusement on peut pas faire plus de 15ch en 125 donc...
A+LIO
On se doute bien que euro5 étouffe les perfs. D'ailleurs la plupart des GC ont vu leur cylindrée augmentée pour pallier à cette "évolution". Malheureusement on peut pas faire plus de 15ch en 125 donc...
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: normes euro4 VS normes euro5
L'Euro 5, c'est nul vive l'Euro 0 des 2 temps
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: normes euro4 VS normes euro5
boujou les amis
- merci pour ce retour le moteur et la transmission n'étaient peut-être pas libérés pareil sur les 2 modèles d'essais
- imaginons ce que pourrait faire cette camisole sur un petit moteur à air de 10.2 ch, ça fait peur les normes anti pollution sont nécessaires, KENZO va habiter à Bordeaux et tu comprendras la question est le de niveau de restriction des normes, jusqu'où ira t-on ?
à la r'voyure
alain
- merci pour ce retour le moteur et la transmission n'étaient peut-être pas libérés pareil sur les 2 modèles d'essais
- imaginons ce que pourrait faire cette camisole sur un petit moteur à air de 10.2 ch, ça fait peur les normes anti pollution sont nécessaires, KENZO va habiter à Bordeaux et tu comprendras la question est le de niveau de restriction des normes, jusqu'où ira t-on ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: normes euro4 VS normes euro5
KENZO a écrit:L'Euro 5, c'est nul vive l'Euro 0 des 2 temps
Faut s'y faire les normes écologiques et les intégristes verts auront notre peau
Nos motos , nos voitures ( Je sais pas si t'as vu la gueule des malus sur les caisses qui ont un peu de watts , c'est démentiel , 12000 euros de malus sur une Megane RS4 ) , notre bouffe ( il parait qu'il faut arrêter de consommer tout ce qui a une ombre ) , nos sapins de Noël , nos vêtements ( il y a trois semaines grosse polémique et tollé sur la toile parce que Florent Pagny portait du cuir sur le plateau de The Voice ) , etc...
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi
Re: normes euro4 VS normes euro5
le bruit de l'euro5 est plus feutré et à haut régime il donne une impression désagréable de moteur mal réglé (trop pauvre) ... a bas régime il est un poil moins réactif mais pas dérangeant.
les 2 moteurs avaient sensiblement le meme kilométrage
les 2 moteurs avaient sensiblement le meme kilométrage
Re: normes euro4 VS normes euro5
Donc les 15cv du Forza euro5 ne sont pas là - forcément, non ?
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: normes euro4 VS normes euro5
Ton Forza euro4 n'etait il pas plus kilometré et donc plus liberé que le euro5 ? Car cela joue enormement sur les performances et la vitesse de pointe.BALDO a écrit:Cette semaine j'étais de passage chez Honda.
Hélas, toujours pas de CB125R 2021 a essayer ....Mais j'ai pu essayer un Forza euro4 puis ensuite un Forza euro5 pour comparaison
Ben y'a pas photo... malgré une puissance identique sur papier (15cv), les perfs ne sont pas pareilles enfin, surtout la vmax car en accélération au départ arrété, je n'ai pas vu la différence...
Sur la meme route, au meme endroit, lancé de la meme manière, le Forza euro4 arrive à presque 115 sans difficulté avec l'impression qu'il peut encore grimper... alors que le Forza euro5 atteint péniblement 110 avec l'impression qu'il a tout donné et que le moteur est étouffé (un peu comme une carburation réglée trop pauvre).
En reprise, je n'ai pas pu "mesurer" mais en sortie de rond point l'euro4 semble un peu plus réactif.
Bref, ma 1ere impression avec l'euro5 n'est pas bonne
Hate de pouvoir comparer avec une CB125R !
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: normes euro4 VS normes euro5
S L C
- sans répondre à la place de notre fondateur bien aimé il a donné la réponse sur une de mes questions tu ne lis pas bien, attention ! le gage te guette
à la r'voyure
alain
- sans répondre à la place de notre fondateur bien aimé il a donné la réponse sur une de mes questions tu ne lis pas bien, attention ! le gage te guette
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: normes euro4 VS normes euro5
philartis a écrit:Donc les 15cv du Forza euro5 ne sont pas là - forcément, non ?
voilà une bonne question ... ce qui est certain, c'est que la vmax est plus difficilement atteinte, que le bruit est plus feutré et que la sensation près de la zone rouge est désagréable. Rien de surprenant, a chaque changement de normes on sait que nos moulins y laissent des plumes.
Puis les méthodes de calculs des puissances restent toujours aussi obscures... il ne serait pas étonnant que le constructeur ait utilisé les tolérances pour arrondir à un chiffre plus commercial...
A noter que sur papier les 2 font 15cv mais qu'il y a quand meme une légère différence de couple (12,5 pour l'euro4 contre 12,2 pour l'euro5)... ainsi qu'une légère différence de poids, 2kg de moins pour l'euro 4.
Pour les MT/YZF, le moteur euro5 a fait descendre le couple de 12,4 à 11,5...
a voir avec d'autres machines...
Re: normes euro4 VS normes euro5
0,3 de couple en moins pour 2kg de plus à tracter, il y a là une différence non négligeable.
lio29 a écrit:On se doute bien que euro5 étouffe les perfs. D'ailleurs la plupart des GC ont vu leur cylindrée augmentée pour pallier à cette "évolution". Malheureusement on peut pas faire plus de 15ch en 125 donc...
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier
Re: normes euro4 VS normes euro5
KENZO a écrit:L'Euro 5, c'est nul vive l'Euro 0 des 2 temps
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier
Re: normes euro4 VS normes euro5
Merci pour ton retour. Le constat est triste mais on s’y attendait.BALDO a écrit:... Bref, ma 1ere impression avec l'euro5 n'est pas bonne
Hate de pouvoir comparer avec une CB125R !
En ce qui concerne la CB125R, je suis également curieux de voir le comparatif.
Mais je pense que les performances seront identiques. Le "bridage" euro5 sera compensé par la légère augmentation de puissance.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: normes euro4 VS normes euro5
A quand le passage a l'Euro 6 ?
On va finir avec des mobylettes
On va finir avec des mobylettes
Invité- Invité
Re: normes euro4 VS normes euro5
nos moteurs vont finir étouffés
de toutes façons, ce sont les dernières années du thermique... les prochaines générations de bécanes seront probablement électriques.
de toutes façons, ce sont les dernières années du thermique... les prochaines générations de bécanes seront probablement électriques.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: normes euro4 VS normes euro5
l'avenir est électrique ça ne fait plus aucun doute... par contre, pour la puissance je suis un peu plus optimiste... on devrait avoir des bécanes de plus de 110Nm de couple qui mettent la misère aux GC thermiques
Re: normes euro4 VS normes euro5
Sur le vélo életrique qu'a acheté ma femme le mois dernier il est noté "moteur central sur pédalier avec un couple de 80Nm"
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: normes euro4 VS normes euro5
S L C
- c'est bien de prendre "ça" à l'ironie parce que ça devient triste à l'image de la vie actuelle
- mes prochains VAE seront des Husqvarna (à suivre)
à la r'voyure
alain
- c'est bien de prendre "ça" à l'ironie parce que ça devient triste à l'image de la vie actuelle
- mes prochains VAE seront des Husqvarna (à suivre)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: normes euro4 VS normes euro5
Salut,
On deviens des grincheux comme l'époque (pas si lointaine )du passage du 2 temps au 4 temps.
Comme je l'avais déjà noté il y a 1 an, gardez vos brêles.Certes elles vont vieillir, devenir "moches",tout ce que vous voulez mais elles roulent et vous prenez du plaisir avec.
Tant qu'on nous laisse roulé avec...
A+LIO
On deviens des grincheux comme l'époque (pas si lointaine )du passage du 2 temps au 4 temps.
Comme je l'avais déjà noté il y a 1 an, gardez vos brêles.Certes elles vont vieillir, devenir "moches",tout ce que vous voulez mais elles roulent et vous prenez du plaisir avec.
Tant qu'on nous laisse roulé avec...
A+LIO
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: normes euro4 VS normes euro5
Très cher pour les caractéristiquesAlabasse 14 a écrit:S L C
- mes prochains VAE seront des Husqvarna (à suivre)
à la r'voyure
alain
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: normes euro4 VS normes euro5
lio29 a écrit:Salut,
On deviens des grincheux comme l'époque (pas si lointaine )du passage du 2 temps au 4 temps.
Comme je l'avais déjà noté il y a 1 an, gardez vos brêles.Certes elles vont vieillir, devenir "moches",tout ce que vous voulez mais elles roulent et vous prenez du plaisir avec.
Tant qu'on nous laisse roulé avec...
A+LIO
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: normes euro4 VS normes euro5
phifi a écrit:Très cher pour les caractéristiquesAlabasse 14 a écrit:S L C
- mes prochains VAE seront des Husqvarna (à suivre)
à la r'voyure
alain
salut les amis
> totalement hors sujet:
- certaines caractéristiques déjà expérimentées sur mes VAE Peugeot me semblaient indispensables comme la boîte de vitesses Nexus 8 quitte à faire l'impasse sur d'autres caractéristiques qui nous (à mon épouse et moi même) paraissent moins essentielles comme les manivelles de 170, le plateau de 38 ou le jeu de direction à 7 billes (à suivre)
- en 7 ans d'utilisation nos expériences sont forcément maigres
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: normes euro4 VS normes euro5
Rien que chez feu vert (par exemple) pour moins de 2000€ tu trouves des modèles équipés de boite shimano nexus, moteur central, autonomie de 100 kms, ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans l'exemple que j'ai pris les velos sont fabriqués en france dans les usines MFC (qui s'appelait France loire il y a bien longtemps) et distribués dans plein de point de vente sous différentes marques.
https://www.mfdc.fr/entreprise/
Les vélos Husqvarna sont très très bien, ils intègrent des composants de qualités, mais le prix d'appel pique un peu.
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Dans l'exemple que j'ai pris les velos sont fabriqués en france dans les usines MFC (qui s'appelait France loire il y a bien longtemps) et distribués dans plein de point de vente sous différentes marques.
https://www.mfdc.fr/entreprise/
Les vélos Husqvarna sont très très bien, ils intègrent des composants de qualités, mais le prix d'appel pique un peu.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: normes euro4 VS normes euro5
salut les amis
belle découverte phifi c'est un très beau vélo
à la r'voyure
alain
belle découverte phifi c'est un très beau vélo
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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