Pourquoi sortir une moto euro4 ready et pas euro5 direct?
3 participants
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Pourquoi sortir une moto euro4 ready et pas euro5 direct?
Salut,
Ma petite question "conne" du jour:
On voit sortir des motos (la mt entre autres) qui sont d'après le constructeur euro 5 READY mais finalement euro4? pourquoi?
Peur d'effrayé l'acheteur potentiel car on le sait bien chaque norme rend les moteurs plus dociles.
Cela pourrait donné une image de respect de l'environnement pourtant.
Alors?
A+LIO
Ma petite question "conne" du jour:
On voit sortir des motos (la mt entre autres) qui sont d'après le constructeur euro 5 READY mais finalement euro4? pourquoi?
Peur d'effrayé l'acheteur potentiel car on le sait bien chaque norme rend les moteurs plus dociles.
Cela pourrait donné une image de respect de l'environnement pourtant.
Alors?
A+LIO
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Pourquoi sortir une moto euro4 ready et pas euro5 direct?
Je le comprend dans le sens que la moto répond déjà aux prochaines normes mais qu'elle n'est pas encore homologuée (trop tôt pour le faire ?)
Re: Pourquoi sortir une moto euro4 ready et pas euro5 direct?
Je comprends ton raisonnement Baldo mais tu peux sortir ton véhicule déjà Ok pour la norme suivante même si officiellement la dite norme n'est pas entrée en vigueur.
Je pense un peu que la norme diminue (pour les 125) la "performance" du moteur.
Regarde euro 3 vs euro 4:
La duke est un exemple concret car la 2017 est moins performante que la 2016;
idem pour la mt 2020 qui semble un poil moins véloce que la 2019.
A priori, la modif à faire semble être un calibrage de la cartographie, se qui semble dire que la moto "pollue" + et marche mieux avant qu'après.
Je me trompe?
A+LIO
Je pense un peu que la norme diminue (pour les 125) la "performance" du moteur.
Regarde euro 3 vs euro 4:
La duke est un exemple concret car la 2017 est moins performante que la 2016;
idem pour la mt 2020 qui semble un poil moins véloce que la 2019.
A priori, la modif à faire semble être un calibrage de la cartographie, se qui semble dire que la moto "pollue" + et marche mieux avant qu'après.
Je me trompe?
A+LIO
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Pourquoi sortir une moto euro4 ready et pas euro5 direct?
S L C les amis
- le "marketing" à ses raisons que le raison ignore peut-être un défaut d'harmonisation entre les pays à l'heure de la mondialisation acharnée...
à la r'voyure
alain
- le "marketing" à ses raisons que le raison ignore peut-être un défaut d'harmonisation entre les pays à l'heure de la mondialisation acharnée...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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