Crit'air 1 ; euro4 ou euro5?
+4
christmike
Alabasse 14
phifi
jeannot32
8 participants
Page 1 sur 1
Crit'air 1 ; euro4 ou euro5?
Bonsoir,
Avec les ZFE qui fleurissent ,pour être tranquille , il est préférable d'avoir un véhicule Crit'air1: Les motos Euro 4 peuvent y prétendre .Alors pour quelle raison opter pour un "euro5" , sachant que les perfs sont en retrait? . A ma connaissance la circulation dans les ZFE (en France) n'est conditionnée qu' à la vignette Crit'air , ou ais-je loupé une marche .
Avec les ZFE qui fleurissent ,pour être tranquille , il est préférable d'avoir un véhicule Crit'air1: Les motos Euro 4 peuvent y prétendre .Alors pour quelle raison opter pour un "euro5" , sachant que les perfs sont en retrait? . A ma connaissance la circulation dans les ZFE (en France) n'est conditionnée qu' à la vignette Crit'air , ou ais-je loupé une marche .
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Re: Crit'air 1 ; euro4 ou euro5?
Même les euro3 peuvent y prétendre, mais ça durera moins longtemps que les euro4, et pour ces dernières ça durera moins longtemps que les euro5.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- effectivement il se pourrait bien qu'il s'opère 1 glissement des normes, perso je m'en moque mais les habitants des grandes villes ont d'autres besoins d'air pur que moi, par exemple BALDO habitant centre ville de Bordeaux à vu à cause de la pollution son système hormonal complètement perturbé
à la r'voyure et vive le forum
alain
- effectivement il se pourrait bien qu'il s'opère 1 glissement des normes, perso je m'en moque mais les habitants des grandes villes ont d'autres besoins d'air pur que moi, par exemple BALDO habitant centre ville de Bordeaux à vu à cause de la pollution son système hormonal complètement perturbé
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour,
en effet , pour le moment il ne s'agit que d'hypothèses , pas irréalistes , malheureusement .
@Alain: pour Baldo , je pense que ce n'est plus un problème d'étiquette
en effet , pour le moment il ne s'agit que d'hypothèses , pas irréalistes , malheureusement .
@Alain: pour Baldo , je pense que ce n'est plus un problème d'étiquette
jeannot32- Passionné
Salut
Par la même occasion, vous la mettez où votre vignette critair ? Elle est plus grosse que la vignette d’assurance, ça va être super moche.il faut la protéger de la pluie en plus
Par la même occasion, vous la mettez où votre vignette critair ? Elle est plus grosse que la vignette d’assurance, ça va être super moche.il faut la protéger de la pluie en plus
christmike- Habitué
- Moto : CB125R 2022
sur le garde boue ; il est stipulé qu'elle doit être "TRES VISIBLE" pour les contrôles sans doute , (radars et physiques).pour rappel , si tu as un véhicule Crit'air 1 , mais pas de vignette , ou vignette cachée , tu prends un manche ; y a pas de petites économies .
Et chez moi y pleut pas
Et chez moi y pleut pas
jeannot32- Passionné
Sur le garde boue de mon fils, elle rentre pas.
Sur la CB ça va faire trop moche
Sur la CB ça va faire trop moche
christmike- Habitué
- Moto : CB125R 2022
Salut,
Vignette Crit air
Vignette verte
Permis b
Attestation...
On va avoir des motos guirlandes...
Vignette Crit air
Vignette verte
Permis b
Attestation...
On va avoir des motos guirlandes...
Ma CB500X de 2016 est une euro 3 et crit'air 2 contrairement aux modèles en euro 4 de l'année suivante qui sont passés en euro 4 et donc sont crit'air 1
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
perso je ne colle rien de tout ça... tout est dans mon portefeuille !
BALDO a écrit:perso je ne colle rien de tout ça... tout est dans mon portefeuille !
Salut,
Double amende si l agent est zélé et plus si tu n'as pas par exemple les autocollants réfléchissants sur le cax, les catadioptres avant ET arrière...
Autant ceux qui sont dans des villes où patelin de petites tailles ça va mais ceux da's les agglomérations
Sauf erreur les vignettes crit'air ne sont obligatoires que dans les ZFE.m
Donc si tu ne roules pas dans ces zones l'application n'est pas obligatoire.
Par contre sur une moto ce n'est pas toujours simple d'appliquer ces vignettes (Crit'air et assurance)
Référence
Donc si tu ne roules pas dans ces zones l'application n'est pas obligatoire.
Par contre sur une moto ce n'est pas toujours simple d'appliquer ces vignettes (Crit'air et assurance)
Référence
Dernière édition par Burli43 le Lun 22 Aoû 2022 - 10:17, édité 1 fois
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Bonjour,
je ne suis pas sûr que les Crit'air ne soient pas obligatoires sur tout le territoire , par contre sur les ZFE, c'et effectif .
je ne suis pas sûr que les Crit'air ne soient pas obligatoires sur tout le territoire , par contre sur les ZFE, c'et effectif .
jeannot32- Passionné
Voir ici
Extrait :
La vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler dans les zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) instaurées par les collectivités ou pour circuler lorsque le préfet instaure la circulation différenciée lors des épisodes de pollution.
Si elle est obligatoire dans ces zones, j'en déduis qu'elle n'est pas obligatoire dans les autres
Extrait :
La vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler dans les zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) instaurées par les collectivités ou pour circuler lorsque le préfet instaure la circulation différenciée lors des épisodes de pollution.
Si elle est obligatoire dans ces zones, j'en déduis qu'elle n'est pas obligatoire dans les autres
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
C'est pas faux
jeannot32- Passionné