mise aux normes euro4 pour les honda CBF et MSX
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mise aux normes euro4 pour les honda CBF et MSX
pour février 2017 HONDA met aux normes euro4 sa gamme 125.
ainsi la CB125F sera équipée d'un système de freinage combiné CBS et la MSX recevra l'ABS de série !
des modifications seront également faites sur l'échappement et l'injection afin de respecter les nouvelles normes antipollution.
le tarif de la nouvelle CB125F sera de 2650€ et celui de la MSX grimpe a 3600€.
concernant la varadero dont la commercialisation devrait prochainement s’arrêter, a ce jour Honda ne donne aucune info officielle et elle demeure toujours au catalogue....
aucune info non plus sur la CBR dont la rumeur coure qu'une déclinaison roadster va arriver sur le marché...
a suivre...
ainsi la CB125F sera équipée d'un système de freinage combiné CBS et la MSX recevra l'ABS de série !
des modifications seront également faites sur l'échappement et l'injection afin de respecter les nouvelles normes antipollution.
le tarif de la nouvelle CB125F sera de 2650€ et celui de la MSX grimpe a 3600€.
concernant la varadero dont la commercialisation devrait prochainement s’arrêter, a ce jour Honda ne donne aucune info officielle et elle demeure toujours au catalogue....
aucune info non plus sur la CBR dont la rumeur coure qu'une déclinaison roadster va arriver sur le marché...
a suivre...
Re: mise aux normes euro4 pour les honda CBF et MSX
salut les amis
- il y aura peut-être des affaires à faire à l'écoulement du stock de toutes les "vieilles" brêles "polluantes"
à la r'voyure et vive le forum
alain
- il y aura peut-être des affaires à faire à l'écoulement du stock de toutes les "vieilles" brêles "polluantes"
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: mise aux normes euro4 pour les honda CBF et MSX
Le réveil du Géant endormie ? Allez Mr HONDA sort nous une pure tuerie. ..
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie
Re: mise aux normes euro4 pour les honda CBF et MSX
Le tarif de la CBF augmente bien, et ce n'est qu'un freinage couplé. Dommage.
Si le Mr de chez Honda pouvait faire un roadster de 15 ch, ce serait bien.
Attendons...
Merci pour l'info
Si le Mr de chez Honda pouvait faire un roadster de 15 ch, ce serait bien.
Attendons...
Merci pour l'info
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer
Re: mise aux normes euro4 pour les honda CBF et MSX
Bah c'est super un freinage couplé !!! non ?Floflo18 a écrit:Le tarif de la CBF augmente bien, et ce n'est qu'un freinage couplé. Dommage.
Si le Mr de chez Honda pouvait faire un roadster de 15 ch, ce serait bien.
Attendons...
Merci pour l'info
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: mise aux normes euro4 pour les honda CBF et MSX
Le freinage couplé est présent sur le Fuoco et sur tous les MP3 ,c'est loin d'être la panacée ,perso je ne l'utilise que comme ralentisseur ,j'aime bien gérer le freinage ""avant / arrière"" en fonction des conditions météo ,de la chaussée etc..etc..c'est très clairement peu utilisé par les scootistes qui souvent démontent la pédale
Et pourtant le freinage sur un 3 roues c'est ""d'enfer""
Et pourtant le freinage sur un 3 roues c'est ""d'enfer""
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: mise aux normes euro4 pour les honda CBF et MSX
Merci pour l'info, je pensais que c’était super bien pour le freinage, le couplage avant/arriere.Calypso 14 a écrit:Le freinage couplé est présent sur le Fuoco et sur tous les MP3 ,c'est loin d'être la panacée ,perso je ne l'utilise que comme ralentisseur ,j'aime bien gérer le freinage ""avant / arrière"" en fonction des conditions météo ,de la chaussée etc..etc..c'est très clairement peu utilisé par les scootistes qui souvent démontent la pédale
Et pourtant le freinage sur un 3 roues c'est ""d'enfer""
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: mise aux normes euro4 pour les honda CBF et MSX
Normalement, le freinage couplé, effectivement, c'est d'enfer mais encore faut-il qu'il se mette en fonction de façon intelligente.
Je ne sais pas comment ça fonctionne sur le MP3 mais sur le Canam, il y a un calculateur qui dose en fonction de la situation. Si je dois freiner en virage, parce que je suis rentré trop fort dedans, le calculateur soulagera l'avant pour éviter que la direction ne se durcisse - comme en moto ou celle-ci aura tendance a se relever - pour privilégier le frein arrière qui sert alors de ralentisseur. En sus, il y aussi l'injection qui se coupe brièvement dès la moindre amorce de glissade mais faut vraiment être rentré très fort pour déclencher cette sécurité. Mais ça rassure et pardonne bien des erreurs.
Je ne sais pas comment ça fonctionne sur le MP3 mais sur le Canam, il y a un calculateur qui dose en fonction de la situation. Si je dois freiner en virage, parce que je suis rentré trop fort dedans, le calculateur soulagera l'avant pour éviter que la direction ne se durcisse - comme en moto ou celle-ci aura tendance a se relever - pour privilégier le frein arrière qui sert alors de ralentisseur. En sus, il y aussi l'injection qui se coupe brièvement dès la moindre amorce de glissade mais faut vraiment être rentré très fort pour déclencher cette sécurité. Mais ça rassure et pardonne bien des erreurs.
Invité- Invité
Re: mise aux normes euro4 pour les honda CBF et MSX
J'ai quelques notions sur le freinage assisté sur les Canam (s),je vois vraiment pas comment ça serait transposables sur une moto 2 roues la stabilité n'est vraiment pas la même ,on est pas sur trois points de contacts au sol ,de plus cet engin est bourré de technologie = prix d'achat et entretien ça coûte une blinde ,même si aujourd'hui la sécurité est primordiale ,est ce d'actu sur les motos de les proposer à des prix de fous ??3wheels a écrit:Normalement, le freinage couplé, effectivement, c'est d'enfer mais encore faut-il qu'il se mette en fonction de façon intelligente.
Je ne sais pas comment ça fonctionne sur le MP3 mais sur le Canam, il y a un calculateur qui dose en fonction de la situation. Si je dois freiner en virage, parce que je suis rentré trop fort dedans, le calculateur soulagera l'avant pour éviter que la direction ne se durcisse - comme en moto ou celle-ci aura tendance a se relever - pour privilégier le frein arrière qui sert alors de ralentisseur. En sus, il y aussi l'injection qui se coupe brièvement dès la moindre amorce de glissade mais faut vraiment être rentré très fort pour déclencher cette sécurité. Mais ça rassure et pardonne bien des erreurs.
J'ai piloté en essai un 1300 c'est vrai que ça m'a plutôt séduit ,bien que j'en ai vu un se retourner comme une crêpe sur un défilé
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: mise aux normes euro4 pour les honda CBF et MSX
Ah bon ?! Faut vraiment se prendre un vibreur à haute vitesse pour se retourner ! Attention, il y a un modèle sur lequel il est possible de déconnecter les sécurités. En même temps, avec n'importe quel engin, si on cherche a se mettre en l'air, y a toujours moyen !
Invité- Invité
Re: mise aux normes euro4 pour les honda CBF et MSX
est ce que les femmes font partie de ce que tu nommes : "engin" ? Parce que si oui, tu as raison sur le fait de s'envoyer en l'air .... Ok ok on se calme !!! je sors tout seul .... voir les engins3wheels a écrit:Ah bon ?! Faut vraiment se prendre un vibreur à haute vitesse pour se retourner ! Attention, il y a un modèle sur lequel il est possible de déconnecter les sécurités. En même temps, avec n'importe quel engin, si on cherche a se mettre en l'air, y a toujours moyen !
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: mise aux normes euro4 pour les honda CBF et MSX
Lolo.....MDR...! J'avais pas pensé à ce genre "d'engin" ! Mais...chut, on va se faire bouffer la rate !
ON N'A RIEN DIT LES FILLES !!!! On vous aime !
ON N'A RIEN DIT LES FILLES !!!! On vous aime !
Invité- Invité
Re: mise aux normes euro4 pour les honda CBF et MSX
Attention aussi aux tête à queue mal négociés!!
Tiens,t'es là Lolo....J'étais à l'intérieur et on m'a "gentiment" montré la sortie!
Tiens,t'es là Lolo....J'étais à l'intérieur et on m'a "gentiment" montré la sortie!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: mise aux normes euro4 pour les honda CBF et MSX
viens par la je t'attends, j'ai trouvé pas mal d'enginmac-gyver a écrit:Attention aussi aux tête à queue mal négociés!!
Tiens,t'es là Lolo....J'étais à l'intérieur et on m'a "gentiment" montré la sortie!
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: mise aux normes euro4 pour les honda CBF et MSX
Encore?!Mais ça frise le surmenage!Bon..........d'accord,je veux bien me dévouer et payer de ma personne mais c'est la dernière fois! On voit que c'est pas vous qu'attrappez les maladies!lolocomet33 a écrit:viens par la je t'attends, j'ai trouvé pas mal d'enginmac-gyver a écrit:Attention aussi aux tête à queue mal négociés!!
Tiens,t'es là Lolo....J'étais à l'intérieur et on m'a "gentiment" montré la sortie!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: mise aux normes euro4 pour les honda CBF et MSX
Arrêtez , les filles vont dire que les mecs ne sont que des vieux cochons .... :
Invité- Invité
Re: mise aux normes euro4 pour les honda CBF et MSX
Tout est bon dans le cochon!!rooooh,en fin de semaine,ça fait du bien de relâcher la pression!Et puis les filles peuvent aussi nous brocarder,j'adore ça!!
Mais pour en revenir au sujet,l'apport de l'ABS est à mon sens plus pertinent car il tient compte de l'état de la route,pouvant déjouer un manque d'adhérence due à une plaque de gasoil,des feuilles mortes ou autre,ce qui n'est pas le cas du combiné,je pense qu'à terme,au vu de l'orientation des ventes,qui se fera à mon avis,en faveur de l'ABS!Imaginez avoir le choix entre 2 brelles équivalentes dont l'une est en combiné et l'autre en ABS,le tout pour quelques euros de plus,mon choix est vite fait!Concernant la norme anti-pollution,tant que ça ne bride pas nos moulins.....
Mais pour en revenir au sujet,l'apport de l'ABS est à mon sens plus pertinent car il tient compte de l'état de la route,pouvant déjouer un manque d'adhérence due à une plaque de gasoil,des feuilles mortes ou autre,ce qui n'est pas le cas du combiné,je pense qu'à terme,au vu de l'orientation des ventes,qui se fera à mon avis,en faveur de l'ABS!Imaginez avoir le choix entre 2 brelles équivalentes dont l'une est en combiné et l'autre en ABS,le tout pour quelques euros de plus,mon choix est vite fait!Concernant la norme anti-pollution,tant que ça ne bride pas nos moulins.....
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: mise aux normes euro4 pour les honda CBF et MSX
salut les amis
sacrée différence entre le freinage couplé et le système anti blocage, je pense que les constructeurs font dans le plus facile et surtout le moins cher en proposant d'abord le système de couplage
à la r'voyure
alain
sacrée différence entre le freinage couplé et le système anti blocage, je pense que les constructeurs font dans le plus facile et surtout le moins cher en proposant d'abord le système de couplage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: mise aux normes euro4 pour les honda CBF et MSX
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- il y aura peut-être des affaires à faire à l'écoulement du stock de toutes les "vieilles" brêles "polluantes"
à la r'voyure et vive le forum
alain
dés le premier janvier les motos en stocks et non Euro4 auront été immatriculé au 31 décembre 2016,de belles affaires à faire
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: mise aux normes euro4 pour les honda CBF et MSX
pas forcément car je rappelle que pour les moins de 125cm3, la norme Euro4 entre en vigueur le 1er janvier 2018 ...... 2017 c'est pour les gros cubes
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