Peinture Honda CM 125 C de 1999
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Peinture Honda CM 125 C de 1999
Ou trouver un stylo retouche peinture (R107)?
JP60- En rodage
- Moto : Honda CM 125 C
Localisation : 60280 VENETTE
Re: Peinture Honda CM 125 C de 1999
S L C (e)
- Honda
à la r'voyure
alain
- Honda
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Peinture Honda CM 125 C de 1999
Hello JP60
Voici le lien ou trouver la teinte rouge Honda R107 pour ta CM 125
https://www.s2-concept.com/boutique/peinture-1/stylos-de-retouche-vernis/stylo-retouche-vernis-honda-rouge-2-stylos-base-vernis-detail
Tu n'as plus qu'a commander !!!!
Bon courage pour ta restauration
A+ -------------------- alroc45
Voici le lien ou trouver la teinte rouge Honda R107 pour ta CM 125
https://www.s2-concept.com/boutique/peinture-1/stylos-de-retouche-vernis/stylo-retouche-vernis-honda-rouge-2-stylos-base-vernis-detail
Tu n'as plus qu'a commander !!!!
Bon courage pour ta restauration
A+ -------------------- alroc45
Invité- Invité
Re: Peinture Honda CM 125 C de 1999
Merci beaucoup je vais commander ça
éventuellement j'ai une autre question je vais mettre un nouveau kit chaine
quel est d'après toi le meilleur rapport av/ar j'entends tellement de son de cloches que je ne sais plus quoi penser
merci à toi
éventuellement j'ai une autre question je vais mettre un nouveau kit chaine
quel est d'après toi le meilleur rapport av/ar j'entends tellement de son de cloches que je ne sais plus quoi penser
merci à toi
JP60- En rodage
- Moto : Honda CM 125 C
Localisation : 60280 VENETTE
Re: Peinture Honda CM 125 C de 1999
Hello JP60
Les ingénieurs de chez Honda sont loin d’être C... !
Pour eux , le meilleur rapport d'origine est 15/43
Et comme ta machine est d'origine , remonte la même chose
Sauf si tu fais 150kg et que tu habite en montagne , là tu peux monter plus court
Par exemple 14/43
Mais ça mouline sur le plat
Une de mes 125 CM à passée la barre des 160 000 km et J'ai un kit moteur unlimited power depuis plusieurs années , et j'ai tout essayé sur la transmission
Je suis revenu au 15/43 ,c'est le meilleur compromis
Regarde les autres articles sur le forum , et tu verras que pas mal de proprios sont revenus à l'origine
Voilà pour les infos du jour
Bon courage pour la remise en état !!!
A+____________________alroc45
Les ingénieurs de chez Honda sont loin d’être C... !
Pour eux , le meilleur rapport d'origine est 15/43
Et comme ta machine est d'origine , remonte la même chose
Sauf si tu fais 150kg et que tu habite en montagne , là tu peux monter plus court
Par exemple 14/43
Mais ça mouline sur le plat
Une de mes 125 CM à passée la barre des 160 000 km et J'ai un kit moteur unlimited power depuis plusieurs années , et j'ai tout essayé sur la transmission
Je suis revenu au 15/43 ,c'est le meilleur compromis
Regarde les autres articles sur le forum , et tu verras que pas mal de proprios sont revenus à l'origine
Voilà pour les infos du jour
Bon courage pour la remise en état !!!
A+____________________alroc45
Invité- Invité
Re: Peinture Honda CM 125 C de 1999
Alabasse 14 a écrit:S L C (e)
- Honda
à la r'voyure
alain
ça c'est de l'info digne du fofo
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Peinture Honda CM 125 C de 1999
Hello JP60
Bon visiblement , toi tu as un début de kit unlimited power
C'est un TOUT pour que ça fonctionne
Un peu plus d'essence --------------- gicleur de 105 au lieu de 97 d'origine
Un peu plus d'air ----------------------modif du filtre et de la boite à air
Par contre , faut libérer un peu à la sortie aussi ------------- dernière chicane à faire sauter
( et là ! ça fait peur à tout le monde ) Et oui si tu te rate , les pots sont morts !
C'est à cette étape que 90% des propriétaires font marche arrière
Le résultat après un bon réglage carbu ( richesse , aiguille , ralenti )
Le moteur chauffe moins , il est moins poussif
Tu tiens le 90/100 sans problème
Les reprises sont bien plus franches ça tire de 0 à 90 comme une 250 cc et la machine ne se met plus à genoux au moindre faux plat
Pour la vitesse de pointe , on ne gagne pas grand chose 120 compteur à fond
Une 125 reste une 125 ! faut pas rêver !!!!!
Le gicleur de 105 , c'est bien ,,, le maxi pour ce kit c'est 110 mais ça engorge un peu
Les trous dans le couvercle de la boite à air !!! ça donne un bruit très rauque dés que tu accélère en grand ! (je suis pas fan ! pas assez discret à mon gout , de plus , il y à d'autres solutions )
Le plus important , c'est le restricteur d'air qui se trouve sur la cartouche filtrante ( voir photo )
c'est lui qui limite l'entrée d'air dans ton moteur ça tiens par 4 points de soudure autour
après modif ça donne ça !!!
Ma vieille est de 1990 et roule comme ça depuis sa restauration pour ses 100 000 km "une horloge Suisse Mémé "
Elle tourne avec de l'huile 20/50 minérale que je vidange avant chaque hiver
Elle à 162000 km et elle a déjà usée un compteur qui à lâché à 123000 km les dents étaient usés et le carré du câble était rond
Moi ,j'ai tenté la modification car la mienne était vieille avec beaucoup de kilomètres
et puis j'en ai une deuxième de 1997 d'origine sauf couleur et une troisième en pièces
Mais la tienne à l'air nickel et elle a très peu de kilomètres " garde là d'origine le plus possible
Pour plusieurs raisons
1 tu ne gagne que quelques km/h
2 en cas de contrôle technique un jour " ta moto ne passera pas "
3 en cas d'accident grave , ton assurance va te poser problème
à toi de voir !
Bonne soirée
A+-----------------------alroc45
Bon visiblement , toi tu as un début de kit unlimited power
C'est un TOUT pour que ça fonctionne
Un peu plus d'essence --------------- gicleur de 105 au lieu de 97 d'origine
Un peu plus d'air ----------------------modif du filtre et de la boite à air
Par contre , faut libérer un peu à la sortie aussi ------------- dernière chicane à faire sauter
( et là ! ça fait peur à tout le monde ) Et oui si tu te rate , les pots sont morts !
C'est à cette étape que 90% des propriétaires font marche arrière
Le résultat après un bon réglage carbu ( richesse , aiguille , ralenti )
Le moteur chauffe moins , il est moins poussif
Tu tiens le 90/100 sans problème
Les reprises sont bien plus franches ça tire de 0 à 90 comme une 250 cc et la machine ne se met plus à genoux au moindre faux plat
Pour la vitesse de pointe , on ne gagne pas grand chose 120 compteur à fond
Une 125 reste une 125 ! faut pas rêver !!!!!
Le gicleur de 105 , c'est bien ,,, le maxi pour ce kit c'est 110 mais ça engorge un peu
Les trous dans le couvercle de la boite à air !!! ça donne un bruit très rauque dés que tu accélère en grand ! (je suis pas fan ! pas assez discret à mon gout , de plus , il y à d'autres solutions )
Le plus important , c'est le restricteur d'air qui se trouve sur la cartouche filtrante ( voir photo )
c'est lui qui limite l'entrée d'air dans ton moteur ça tiens par 4 points de soudure autour
après modif ça donne ça !!!
Ma vieille est de 1990 et roule comme ça depuis sa restauration pour ses 100 000 km "une horloge Suisse Mémé "
Elle tourne avec de l'huile 20/50 minérale que je vidange avant chaque hiver
Elle à 162000 km et elle a déjà usée un compteur qui à lâché à 123000 km les dents étaient usés et le carré du câble était rond
Moi ,j'ai tenté la modification car la mienne était vieille avec beaucoup de kilomètres
et puis j'en ai une deuxième de 1997 d'origine sauf couleur et une troisième en pièces
Mais la tienne à l'air nickel et elle a très peu de kilomètres " garde là d'origine le plus possible
Pour plusieurs raisons
1 tu ne gagne que quelques km/h
2 en cas de contrôle technique un jour " ta moto ne passera pas "
3 en cas d'accident grave , ton assurance va te poser problème
à toi de voir !
Bonne soirée
A+-----------------------alroc45
Invité- Invité
Re: Peinture Honda CM 125 C de 1999
Hello alroc45
merci beaucoup pour ton analyse claire et précise
j'y vois un peu plus clair maintenant
"Mémère" est de 1999 et a 18000km elle tape un petit 100 mais pas plus!! (je l'ai récupérer fin 2020 dans cet l'état)
Restricteur d'air c'était fait
c'est vrai que le bruit rauque ne me plait pas non plus mais c'est quoi l'autre solution??
Pour les pots on m'avait ""dit"" qu'il était possible de percer au niveaux des évents de purge (en dessous des pots) un peu plus gros et à fond as tu entendu parler de ça?
mais bon il vaut peut être mieux ne pas aller chercher la misère
C'est quoi tes pneus ils ont l'air cool
Voilà désolé de te saouler avec mes questions de débutant
Bonne journée à toi
merci beaucoup pour ton analyse claire et précise
j'y vois un peu plus clair maintenant
"Mémère" est de 1999 et a 18000km elle tape un petit 100 mais pas plus!! (je l'ai récupérer fin 2020 dans cet l'état)
Restricteur d'air c'était fait
c'est vrai que le bruit rauque ne me plait pas non plus mais c'est quoi l'autre solution??
Pour les pots on m'avait ""dit"" qu'il était possible de percer au niveaux des évents de purge (en dessous des pots) un peu plus gros et à fond as tu entendu parler de ça?
mais bon il vaut peut être mieux ne pas aller chercher la misère
C'est quoi tes pneus ils ont l'air cool
Voilà désolé de te saouler avec mes questions de débutant
Bonne journée à toi
JP60- En rodage
- Moto : Honda CM 125 C
Localisation : 60280 VENETTE
Re: Peinture Honda CM 125 C de 1999
Hello JP60
1999/2000 c'est la dernière évolution des 125 CM
Reconnaissable à sa décoration et à son cache culbuteurs lisse comme sur les 125 cb twin
Pour le bruit de ta boite à air ! ou ont ils percé les trous ?
Si c'est sur le couvercle , il suffit de reboucher
as tu encore le caoutchouc sur le dessus de la boite à air ? (photo1)
Si oui , le remettre en place , il suffit de démonter la selle ,
Pour l'autre solution , c'est de retirer tout simplement la pastille en caoutchouc qui se trouve sur le devant de la boite à air (photo2)
C'est largement suffisant pour que ton moteur respire et tu n'auras plus ce bruit rauque repérable par les poulets à 5 km
Pour les évents sous les pots , je les ai agrandi un peu (c'est juste pour mieux évacuer la condensation )
Mais juste en surface """ surtout pas à fond """", tu vas tout traverser et ça risque de faire un bordel d'enfer ( par les temps qui courent , le but c'est d’être discret )
Pour mes pneus , se sont des DUNLOP K82 que j'ai trouvé en neuf ( new old stock ) se sont des pièces d'époque mais neuves
Bonne journée à toi !
A+-------------------------alroc45
1999/2000 c'est la dernière évolution des 125 CM
Reconnaissable à sa décoration et à son cache culbuteurs lisse comme sur les 125 cb twin
Pour le bruit de ta boite à air ! ou ont ils percé les trous ?
Si c'est sur le couvercle , il suffit de reboucher
as tu encore le caoutchouc sur le dessus de la boite à air ? (photo1)
Si oui , le remettre en place , il suffit de démonter la selle ,
Pour l'autre solution , c'est de retirer tout simplement la pastille en caoutchouc qui se trouve sur le devant de la boite à air (photo2)
C'est largement suffisant pour que ton moteur respire et tu n'auras plus ce bruit rauque repérable par les poulets à 5 km
Pour les évents sous les pots , je les ai agrandi un peu (c'est juste pour mieux évacuer la condensation )
Mais juste en surface """ surtout pas à fond """", tu vas tout traverser et ça risque de faire un bordel d'enfer ( par les temps qui courent , le but c'est d’être discret )
Pour mes pneus , se sont des DUNLOP K82 que j'ai trouvé en neuf ( new old stock ) se sont des pièces d'époque mais neuves
Bonne journée à toi !
A+-------------------------alroc45
Invité- Invité
Re: Peinture Honda CM 125 C de 1999
Désolé pour la répétition
JP60- En rodage
- Moto : Honda CM 125 C
Localisation : 60280 VENETTE
Re: Peinture Honda CM 125 C de 1999
Salut alroc45
Ok c'est très clair merci
je vais enlever la capsule et je vais reboucher les trous par contre je n'ai pas le caoutchouc du dessus
je vais essayer d'en trouver un
tu penses que sans ça peux marcher quand même?
bon we
Ok c'est très clair merci
je vais enlever la capsule et je vais reboucher les trous par contre je n'ai pas le caoutchouc du dessus
je vais essayer d'en trouver un
tu penses que sans ça peux marcher quand même?
bon we
JP60- En rodage
- Moto : Honda CM 125 C
Localisation : 60280 VENETTE
Re: Peinture Honda CM 125 C de 1999
Hello JP60
Oui , ça va marcher quand même en faisant le fameux bruit rauque
Voir sur
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/CM/1999/CM125CX/Chassis/FILTRE-A-AIR-1-/13KC2X21/F__1500/2/3870
Il te manque la pièce N°7
Ou alors , tu trouve une boite à air d'occasion d'origine sans trous partout sur Leboncoin ou ailleurs
En négociant un peu , Tu vas t'en sortir pour une trentaine d'euros avec les frais de port !
A voir !!
A+..........................alroc45
Oui , ça va marcher quand même en faisant le fameux bruit rauque
Voir sur
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/CM/1999/CM125CX/Chassis/FILTRE-A-AIR-1-/13KC2X21/F__1500/2/3870
Il te manque la pièce N°7
Ou alors , tu trouve une boite à air d'occasion d'origine sans trous partout sur Leboncoin ou ailleurs
En négociant un peu , Tu vas t'en sortir pour une trentaine d'euros avec les frais de port !
A voir !!
A+..........................alroc45
Invité- Invité
Re: Peinture Honda CM 125 C de 1999
Salut
c'est bon trous rebouchés pastille enlevée je n'ai plus qu'à trouver ce manchon
j'ai envoyé un mail chez Honda on verra bien
merci encore pour tes conseils
je te tiendrai au jus
A12C4
c'est bon trous rebouchés pastille enlevée je n'ai plus qu'à trouver ce manchon
j'ai envoyé un mail chez Honda on verra bien
merci encore pour tes conseils
je te tiendrai au jus
A12C4
JP60- En rodage
- Moto : Honda CM 125 C
Localisation : 60280 VENETTE
Re: Peinture Honda CM 125 C de 1999
Hello Alroc45
Merci encore pour tous ces conseils
J'ai tout remis en ordre comme à l'origine et ça tourne comme une horloge
Boite à air d'origine gicleur de 98 bougies NGK (sans le CR) et tout roule
c'est reparti pour longtemps j'espère
Peut être à bientôt on the road
JP60
Merci encore pour tous ces conseils
J'ai tout remis en ordre comme à l'origine et ça tourne comme une horloge
Boite à air d'origine gicleur de 98 bougies NGK (sans le CR) et tout roule
c'est reparti pour longtemps j'espère
Peut être à bientôt on the road
JP60
JP60- En rodage
- Moto : Honda CM 125 C
Localisation : 60280 VENETTE
Re: Peinture Honda CM 125 C de 1999
boujou les amis (e)
- origine = horloge, tout est normal
- si tu as des photos on prend
à la r'voyure
alain
- origine = horloge, tout est normal
- si tu as des photos on prend
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Peinture Honda CM 125 C de 1999
alroc 45. tu as essayer avec un 38 / 40 et 14 en sortie de boite.
ca permet de gagner un ou deux maillons.
ca permet de gagner un ou deux maillons.
fred 2qq- Passionné
- Moto : c.m 94 30.000
Localisation : pas de calais
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