Honda 125 XLR de 1999
+4
savate2doigts
savage
Terra39
Peppone
8 participants
Page 1 sur 1
Honda 125 XLR de 1999
Salutations a tous,
Je continue avec l’historique de mes moto 125cc (et les autres).
Ma situation pro étant changé par le fait que je travaille le Samedi, me voici sans moto alors que j'ai passé le GC depuis un moment maintenant, et oui, quand on bosse le samedi, c'est pas évident de prévoir des sortie entre pote, on est crevé le Dimanche!.
bref!
Une idée me vient en tête, la pratique de la moto me manque trop, je décide d'y aller en moto économique question carburant et pris d'achat.
J'aimerai aussi sortir dans les chemins avoisinants car ils sont autorisés.
Mon choix de porte sur la 125 XLR qui est pratiquement la même de la DTE mais avec un moteur 4 temps en béton armé de soupapes !
J'ai pas un bon feeling avec le deux temps, a chaque fois j'ai des soucis avec ces moteurs là, je ne suis jamais tranquille et pour aller bosser. pas question d'etre en retard pour une panne.
J'en trouve une presque neuve mais qui a 15 ans, ça fait bizarre de rouler sur une vielle moto neuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai découvert les chemins de traverse avec elle, elle est facile, consomme peu, et elle est très fiable (moteur culbuté latéral 10cv, celui des CG de l'époque)
Je suis allé jusqu’à Briançon avec elle mais alors bonjour le mal au fesse !
J'ai fini par la troquer contre un enduro pur jus pour suivre les copain, mais ceci est une autre histoire !
Merci de m'avoir lu, c'est pas toujours évident...
Je continue avec l’historique de mes moto 125cc (et les autres).
Ma situation pro étant changé par le fait que je travaille le Samedi, me voici sans moto alors que j'ai passé le GC depuis un moment maintenant, et oui, quand on bosse le samedi, c'est pas évident de prévoir des sortie entre pote, on est crevé le Dimanche!.
bref!
Une idée me vient en tête, la pratique de la moto me manque trop, je décide d'y aller en moto économique question carburant et pris d'achat.
J'aimerai aussi sortir dans les chemins avoisinants car ils sont autorisés.
Mon choix de porte sur la 125 XLR qui est pratiquement la même de la DTE mais avec un moteur 4 temps en béton armé de soupapes !
J'ai pas un bon feeling avec le deux temps, a chaque fois j'ai des soucis avec ces moteurs là, je ne suis jamais tranquille et pour aller bosser. pas question d'etre en retard pour une panne.
J'en trouve une presque neuve mais qui a 15 ans, ça fait bizarre de rouler sur une vielle moto neuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai découvert les chemins de traverse avec elle, elle est facile, consomme peu, et elle est très fiable (moteur culbuté latéral 10cv, celui des CG de l'époque)
Je suis allé jusqu’à Briançon avec elle mais alors bonjour le mal au fesse !
J'ai fini par la troquer contre un enduro pur jus pour suivre les copain, mais ceci est une autre histoire !
Merci de m'avoir lu, c'est pas toujours évident...
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Localisation : 38390-Isère
Re: Honda 125 XLR de 1999
Très propre XLR!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: Honda 125 XLR de 1999
j' ai toujours aimé cette moto j' ai eu la 500 cc à l' époque ,de bons souvenirs...
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Honda 125 XLR de 1999
Ma 1ere moto !
La même !
Mais la distribution est a chaîne et arbre a came pas culbuté
La même !
Mais la distribution est a chaîne et arbre a came pas culbuté
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Honda 125 XLR de 1999
Oui effectivement je n'avais pas relevé ce n'est pas le moteur du CG c'est le moteur de la SL XL et XLS et autres d'ailleurs que j'ai eu "XLS" en 125 et en 250 mais la le moteur n'est plus pareil !
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: Honda 125 XLR de 1999
Plus d'infos ici: http://www.agoramoto.com/fiche-technique/honda/honda-xlr-125-r-1999/
Dans la même catégorie que les 125 XT yamaha et DR Suzuki.
Moteur "Incassable", Endurant et économique.
Partie cycle autorisant de petites escapades en "Chemins" voir Enduro.
Pour en avoir essayé UNE, j'avais trouvé le moteur un peu plus "fade" que ma DR ...
Esthétiquement peut être la plus réussie, à mon gout, des XLR/XR.
PS: Comme indiqué par Savate2doights, moteur non "culbuté" mais "Arbre à cames en tête"
Dans la même catégorie que les 125 XT yamaha et DR Suzuki.
Moteur "Incassable", Endurant et économique.
Partie cycle autorisant de petites escapades en "Chemins" voir Enduro.
Pour en avoir essayé UNE, j'avais trouvé le moteur un peu plus "fade" que ma DR ...
Esthétiquement peut être la plus réussie, à mon gout, des XLR/XR.
PS: Comme indiqué par Savate2doights, moteur non "culbuté" mais "Arbre à cames en tête"
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne
Re: Honda 125 XLR de 1999
Partie cycle autorisant de petites escapades en "Chemins" voir Enduro.
Enduro de grand père ou de petite fille alors
Mais excellent tout chemin.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Honda 125 XLR de 1999
Cela va sans dire ...savate2doigts a écrit:Enduro de grand père ou de petite fille alors
Mais excellent tout chemin.
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne
Re: Honda 125 XLR de 1999
Belle petit XLR125R JD16
J'ai la même !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super sur les routes defoncées avec ses suspat de trail !!
Mais moteur poussif et selle très très étroite comme une lame de couteau !!!
Pour moi , viron max dans la journée 300/350 ! Après
En 98 ! C'est un "nouveau" moteur , comme la Cityfly , pas tout à fait le même que le CBS, SL , XLR et la bande !!
Dégonflé , ACT sur roulements, pas de kick mais démarreur , boite 5 (les dernières XLR boite 6 ) et vidange tous les 1250 borne ( en théorie ) !
C'est la XR L qui a le moteur semi-culbuté de la CG ! Comme celle de Navis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai la même !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super sur les routes defoncées avec ses suspat de trail !!
Mais moteur poussif et selle très très étroite comme une lame de couteau !!!
Pour moi , viron max dans la journée 300/350 ! Après
En 98 ! C'est un "nouveau" moteur , comme la Cityfly , pas tout à fait le même que le CBS, SL , XLR et la bande !!
Dégonflé , ACT sur roulements, pas de kick mais démarreur , boite 5 (les dernières XLR boite 6 ) et vidange tous les 1250 borne ( en théorie ) !
C'est la XR L qui a le moteur semi-culbuté de la CG ! Comme celle de Navis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Honda 125 XLR de 1999
Sympa ces Honda, mais il ne faut pas être pressé .........................................
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Honda 125 XLR de 1999
J ai eu la même en noir ,une bonne bécane , ça vibre un peu quand on monte haut dans les tours sinon c est increvable
Invité- Invité
Re: Honda 125 XLR de 1999
belle moto! j'ai la premiere rouge et phare rond . j'ai fait avec elle une partie du sahara jusqu'a GARDAIA .
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Honda 125 XLR de 1999
ne le dit pas trop fort , pour certains esprits chagrins une 125 c est juste bon a aller faire ses courses au supermarché du coin . D'aprés eux il faut au moins un 1200 pour s attaquer a ces contrées , tu prouves le contrairejean-louis a écrit:belle moto! j'ai la premiere rouge et phare rond . j'ai fait avec elle une partie du sahara jusqu'a GARDAIA .
Invité- Invité
Sujets similaires
» Honda CRM 125 1999
» Honda 125 Cityfly 1999
» TDR 125 5AE 1999
» Honda VT 125 SHADOW de 1999
» "Mon précieux" Honda Shadow VT de 1999
» Honda 125 Cityfly 1999
» TDR 125 5AE 1999
» Honda VT 125 SHADOW de 1999
» "Mon précieux" Honda Shadow VT de 1999
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum