125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

+6
mac-gyver
Al66
lio29
Alabasse 14
BALDO
KTMiste
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? - Page 2 Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par KTMiste Ven 29 Jan - 19:44

Faudra que je fasse un topic dédié.
Une bimbo pour cet oubli Very Happy

KTMiste
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? - Page 2 Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par lio29 Ven 29 Jan - 19:52

KTMiste a écrit:Faudra que je fasse un topic dédié.
Une bimbo pour cet oubli Very Happy
Salut,

On parle le même langage good

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? - Page 2 Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par KTMiste Ven 29 Jan - 20:49

ouaiii ouaiii ouaiii
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? - Page 2 Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par Al66 Sam 30 Jan - 8:40

Pour répondre à Kmiste, sur le site de Scorpion au niveau données techniques ils disent que les lignes OEM ne nécessitent pas de reprogrammation. A l'usage je ne constate pas d'anomalies, au contraire le moteur respire mieux et semble plus plein lors des montées en régime.

Ce qui m'a motivé c'est le tarif : Honda 650 € et Scorpion 280 €.

Sur la CB125F il n'y a pas de sonde dans le pot, elle est à la sortie des gaz sur le moteur.. Ils annoncent + 1,4 CV en full, ça veut dire qu'avec le dB killer je dois gagner 0,01 CV.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? - Page 2 Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par lio29 Sam 30 Jan - 19:14

Salut,

Donc, en montant une ligne 2nde monte sur la F 2021, possible de gagné encore un peu alors?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? - Page 2 Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par KTMiste Sam 30 Jan - 21:47

Je pense que monter une ligne plus libre fera dans 99% des cas améliorer les perfs d'après ce que j'ai lu mais en général il faut refaire un mapping pour que ce gains soit effectif mais le hic c'est que sur les 125 il en existe très peux où il est possible de refaire le mapping et dans ce cas un boîtier pourrai devenir intéressant. 
Très clairement il ne faut pas s'attendre à +3cv mais si déjà on arrive à grapiller genre 0,5 voir 1 CV c'est toujours bon a prendre


Dernière édition par KTMiste le Dim 31 Jan - 7:49, édité 1 fois
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? - Page 2 Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par DIDIER095 Sam 30 Jan - 21:57

pas convaincu du truc pour un 125. Si c'est pour gagner même 1CH maxi mais 1 000 tr plus haut et perdre du couple ou décaler les courbes, c'est contre productif au contraire. Quant à rouler en full barouf, c'est apporter de l'eau au moulin aux "anti motos"
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? - Page 2 Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par KTMiste Dim 31 Jan - 7:48

DIDIER095 a écrit:pas convaincu du truc pour un 125. Si c'est pour gagner même 1CH maxi mais 1 000 tr plus haut et perdre du couple ou décaler les courbes, c'est contre productif au contraire. Quant à rouler en full barouf, c'est apporter de l'eau au moulin aux "anti motos"

Il y a une part de vérité dans ce que tu dis c'est certain mais si on arrive à gagner sur différentes parties du moteur, au cumul le gain pourrai et je dis bien pourrai être intéressant et la moto pourrait devenir plus fun à conduire et plus joueuse.

Pour le bruit, je suis à 100% d'accord avec toi.

Pour le décalage des courbes, ça pourrait être intéressant pour autant que ça se décale du bon côté. Si par exemple en full stock à 8000 t/min on est à 9cv et après modifs on se trouve à 10,5 CV  et bien c'est intéressant car il ne faudra plus pousser la moto à ses limites et l'usure prématurer sera moindre
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? - Page 2 Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par Al66 Lun 1 Fév - 19:36

Juste pour rajouter une précision, il n'y a pas de sonde lambda sur le pot en lui même, ça facilite quand même beaucoup le remplacement.
Il y a un gain sensible, mais je ne peux pas dire s'il vient du pot en lui même ou du fait d'être décatalysé.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ? - Page 2 Empty Re: Decatalyser sa 125, un réel gain en performances ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum