Décatyliser l'échappement
+3
bardhal
Paganix
Dumenicumaria
7 participants
Page 1 sur 1
Décatyliser l'échappement
Paganix, d'abord merci pour les infos mais d'autres questions ( je suis néophite en MOTOS!!) :
Comment peut-on agir sur la richesse avec l'injection ( avec un carbu. on peut modifier le gicleur je faisait cela sur le ROTAX 582 de mon ULM )
L'émulateur MALOSSI fait-il cela?
J'attends vos essais avec le pot décatalysé
Amicalement t Bonne route.
Comment peut-on agir sur la richesse avec l'injection ( avec un carbu. on peut modifier le gicleur je faisait cela sur le ROTAX 582 de mon ULM )
L'émulateur MALOSSI fait-il cela?
J'attends vos essais avec le pot décatalysé
Amicalement t Bonne route.
Dumenicumaria- Habitué
- Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Re: Décatyliser l'échappement
Salut. Oui, l'émulateur mallossi fait cela.
En gros il y a une trentaine d'années la valeur de la richesse été donnés par une sonde lambda. En changeant la résistance à la sortie de la sortie de la sonde les valeurs était amplifié ou a moindries. Aujourdhui c'est complexe avec les sondes multifils mais le principe reste le même. Sauf que là c'est n'est pas toi qui bidouille, tu achètes sur étagère
En gros il y a une trentaine d'années la valeur de la richesse été donnés par une sonde lambda. En changeant la résistance à la sortie de la sortie de la sonde les valeurs était amplifié ou a moindries. Aujourdhui c'est complexe avec les sondes multifils mais le principe reste le même. Sauf que là c'est n'est pas toi qui bidouille, tu achètes sur étagère
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
La sonde lambda gère le mélange air/carburant: https://www.autobutler.fr/wiki/sonde-lambda
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Depuis qu'on m'a décatalisé l'échappement, les gaz sortent beaucoup mieux !
sonia14- Habitué
- Moto : Shadow
Non la sonde lambda ne gère rien du tout. C'est juste un capteur qui donne une info. C'est le calculateur d'injection qui fait sa tambouille est gére l'injection.bardhal a écrit:La sonde lambda gère le mélange air/carburant
L'émulateur, quand à lui est un l'Eure. Il fausse le dire de la sonde lambda. Du coup le calculateur est trompé et envoie plus ou moins de carburant en fonction des données s'il reçoit.
Paganix- Passionné
sonia14 a écrit:Depuis qu'on m'a décatalisé l'échappement, les gaz sortent beaucoup mieux !
Oui, c'est une de but. Mais parfois c'est contraignant cas il n'y a plus de contre pressions est certains moteurs en ont besoin.
Paganix- Passionné
Oui, tu peut prendre du Lacteol fort dans un premier temps et régénérer ta flore intestinale avec des yaourts sans conservateurs pi .... manger peut être un peu moins de viande à chaque repas...sonia14 a écrit:Depuis qu'on m'a décatalisé l'échappement, les gaz sortent beaucoup mieux !
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Décatalyser l'échappement
, ça y est ça dérappephyllitis a écrit:Oui, tu peut prendre du Lacteol fort dans un premier temps et régénérer ta flore intestinale avec des yaourts sans conservateurs pi .... manger peut être un peu moins de viande à chaque repas...sonia14 a écrit:Depuis qu'on m'a décatalisé l'échappement, les gaz sortent beaucoup mieux !
Est-ce que le LACTEOL marche aussi en le mettant dans le réservoir '( celui de la moto et pas le notre )
Je vais essayé
Bonne route à tous avec notre copine PRUDENCE!!
PS :
J'ai enlevé le cache du filtre à air en le bloquant( voir image) et j'ai "l'impression" d'avoir plus de couple et le "bruit" est devenu plus "rauque" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dumenicumaria- Habitué
- Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Ha....bien ça. J'étais en train de démonter le mien pour tester.
Le bruit c'est normal. Plus de air-box égal plus d'étouffement du bruit.
Pour le couple il faudrait un point de référence. Tu as test en reprise ou en vitesse max? Café de toutes façon le Régime est brodé par le calculo.... C'est con ça pourrait prendre 1000trs de plus...
Le bruit c'est normal. Plus de air-box égal plus d'étouffement du bruit.
Pour le couple il faudrait un point de référence. Tu as test en reprise ou en vitesse max? Café de toutes façon le Régime est brodé par le calculo.... C'est con ça pourrait prendre 1000trs de plus...
Paganix- Passionné
c'est le filtre d'origine ? on dirait un BMC !
quoi qu'il en soit, remet ton couvercle au plus vite... il canalise l'air et protège contre l'eau... l'enlever n'apporte rien du tout, au contraire
quoi qu'il en soit, remet ton couvercle au plus vite... il canalise l'air et protège contre l'eau... l'enlever n'apporte rien du tout, au contraire
Salut BALDO
Je pense que tu n'a pas compris que c'est un essaie. Et oui c'est un.filtre BMC
Perso je m'en passe car le filtre d'origine est déjà surcapacitaire il est même monté sur la 300 donc pas ou peut d'incidence.
Le couvercle sert a plusieurs choses.
1 il fixe le filtre
2 il étouffe le bruit
Pas de projection d'eau a cet endroit. C'est sous la selle et déjà casi inaccessible, ou alors faudrait traverser un fleuve
Je pense que tu n'a pas compris que c'est un essaie. Et oui c'est un.filtre BMC
Perso je m'en passe car le filtre d'origine est déjà surcapacitaire il est même monté sur la 300 donc pas ou peut d'incidence.
Le couvercle sert a plusieurs choses.
1 il fixe le filtre
2 il étouffe le bruit
Pas de projection d'eau a cet endroit. C'est sous la selle et déjà casi inaccessible, ou alors faudrait traverser un fleuve
Paganix- Passionné
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Page 1 sur 1