KTM Duke 2021
+14
zoltan58
Jacquouille
KTMiste
lio29
KENZO
janfran
Alabasse 14
bardhal
phyllitis
Fredi
BAT.
maverick
rantanplan
BALDO
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: KTM Duke 2021
Ktm devait vendre trop de moto c'est pour ça qu'il on augmenté le prix ah ah
Tant que le gens achèterons il augmenteront toujours les prix
C'est comme apple avec leur iphone a l'époque on crié au scandale quand il vendait les iphone a 600€ et aujourd'hui c'est 1500€!
Mais le pire c'est que les gens achètent ....
Effectivement si Honda reste sur leur augmentation de uniquement 100€ pour une nouveau moteur et une nouvelle fourche de la mort qui tue elle sera pas loin de la perfection ^^
Enfin ce qui est sûr c'est que je ne mettrais jamais une somme comme celle là pour une 125cc ....
Tant que le gens achèterons il augmenteront toujours les prix
C'est comme apple avec leur iphone a l'époque on crié au scandale quand il vendait les iphone a 600€ et aujourd'hui c'est 1500€!
Mais le pire c'est que les gens achètent ....
Effectivement si Honda reste sur leur augmentation de uniquement 100€ pour une nouveau moteur et une nouvelle fourche de la mort qui tue elle sera pas loin de la perfection ^^
Enfin ce qui est sûr c'est que je ne mettrais jamais une somme comme celle là pour une 125cc ....
Jacquouille- En rodage
KTMiste a écrit:Il y a quelque chose qui m'échappe, dans chaque pays, les constructeurs tape un prix différent, en Belgique cette même KTM 2021 est à 4999 hors remise, 250 EUR de moins qu'en France, qu'est-ce ce qui justifie cette différence de prix d'un pays à un autre?
Si quelqu'un a la réponse j'aimerai bien qu'on me la donne
La réponse c'est le pouvoir d'achat ! La France fait partie des pays les plus riches alors les lobbies en profitent pour faire plus de marge.
Un pays où les véhicules sont beaucoup moins chers c'est le Portugal... là bas le pouvoir d'achat est nettement inférieur au notre, du coup pour préserver les volumes de ventes, les lobbies s'adaptent !
Dommage qu'on ne trouve pas de mandataires moto comme il y en a en auto...
Je viens de regarder, pas encore de prix pour le Portugal... mais en Espagne où le pouvoir d'achat est également inférieur au notre, la Duke 2021 est à 4849€
https://www.ktm.com/es-es/models/naked-bike/ktm-125-duke-2021.html
Les Français sont toujours les bonnes vaches à lait !
https://www.ktm.com/es-es/models/naked-bike/ktm-125-duke-2021.html
Les Français sont toujours les bonnes vaches à lait !
boujou les amis
peut-être vache à lait
peut-être pas vache à lait
- faudrait pouvoir comparer comme avec certaines études qui recherchent par exemple le nombre d'heures travaillées pour acheter tel bien, restera ensuite à savoir ce que le prix catalogue veut dire dans certains pays où la négo est un sport national
à plus tard
alain
peut-être vache à lait
peut-être pas vache à lait
- faudrait pouvoir comparer comme avec certaines études qui recherchent par exemple le nombre d'heures travaillées pour acheter tel bien, restera ensuite à savoir ce que le prix catalogue veut dire dans certains pays où la négo est un sport national
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:
- faudrait pouvoir comparer comme avec certaines études qui recherchent par exemple le nombre d'heures travaillées pour acheter tel bien
c'est un peu la définition du pouvoir d'achat, non ?
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Salut,
En tout cas, pour ma part, c'est TERMINER d'acheté une moto neuve haut de gamme(de marque généraliste).
5000€ était la limite pshychologique à ne pas dépassée.
Un conseil(ou idée), lors de votre passage chez votre revendeur,n'hésitez pas lui faire savoir que vous en avez marre de payé le prix fort pour l'achat de votre brêle.
Avec le nombre de membre du forum, si on joue tous le jeu, les vendeurs remonteront l'info au commercial france et cela va peut-être (mode bisounounours) freiné l'inflation.
A+LIO
En tout cas, pour ma part, c'est TERMINER d'acheté une moto neuve haut de gamme(de marque généraliste).
Un conseil(ou idée), lors de votre passage chez votre revendeur,n'hésitez pas lui faire savoir que vous en avez marre de payé le prix fort pour l'achat de votre brêle.
Avec le nombre de membre du forum, si on joue tous le jeu, les vendeurs remonteront l'info au commercial france et cela va peut-être (mode bisounounours) freiné l'inflation.
A+LIO
lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
D'un autre côté, les 125 actuel sont super équipée, avec des technologies ultra moderne, ça explique en partie d'inflation des 125
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Salut,
Franchement, la technologie n'explique pas l'augmentation.
La duke est sortie en 2017 à 4490€ et hormis le caoutchouc des reposes pieds en 2019 et les pneus en 2018, rien n'a changé.
La MT idem.
On peut concédé l'augmentation de la CB125R pour le moteur et la fourche.
Pour finir, au vu des volumes mondiaux de ventes (vu que les motos sont les mêmes (sauf en 150CC), l'augmentation d'aujourd'hui ne vaut pas les volumes des motos d'hier avec leur techno' à l'époque.
Après, on va chouiné que ZONTES (ah non pas eux) et orcal/mash vendent par palettes.
A+LIO
La duke est sortie en 2017 à 4490€ et hormis le caoutchouc des reposes pieds en 2019 et les pneus en 2018, rien n'a changé.
La MT idem.
Pour finir, au vu des volumes mondiaux de ventes (vu que les motos sont les mêmes (sauf en 150CC), l'augmentation d'aujourd'hui ne vaut pas les volumes des motos d'hier avec leur techno' à l'époque.
Après, on va chouiné que ZONTES (ah non pas eux) et orcal/mash vendent par palettes.
A+LIO
La mt a changé c'est juste qu'il n'avait pas augmenter le prix donc ont va dire qu'ils ont réajuster par contre la duke rien de nouveau,alors combien va coûter le nouveau modèle en 2022 5500 euros.lio29 a écrit:Salut,
La MT idem.
A+LIO
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
lio29 a écrit:Salut,
La MT idem.
A+LIO
Tant que les gens achètent ils sont content a ce rythme là en 2025 on aura passé la barre des 6000€ lol
Après effectivement tu as Zontes qui débarque avec des bécanes entre 3000 et 3500 avec des équipements que meme les motos a 5000 € non pas ( levier de frein réglable, prise USB ...)
Il ne manque plus que a voir si c'est costaud ^^
En tout cas j approuve la philosophie de zontes a vouloir prouver de faire de bonne moto au juste prix
Maintenant il faut qu'il fasse leur preuves mais je pense que c'est une marque a surveiller de très près
Si j'avais eu un revendeur dans le coin je serais bien allé voir leur gamme ^^
@+ Jacquouille la fripouille
Jacquouille- En rodage
- Moto : 125 dt
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Jacquouille- En rodage
la Duke s'aligne sur le prix de la MT 125 2021 à 5 200 €. Idem pour les scoots XMAX et Forza 125 2021 ; ils coûtent entre 5 000 et 5 300 € selon équipements (version top box, tech...).
On en revient à une situation ancienne, où le prix du 125 varadero luxe coûtait 5 600 FRF, soit le même prix qu'une 600 Bandit !
On en revient à une situation ancienne, où le prix du 125 varadero luxe coûtait 5 600 FRF, soit le même prix qu'une 600 Bandit !
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
lio29- Staff
Jacquouille- En rodage
+ 1lio29 a écrit:Salut,
Plus de 5 000€ pour un 125 cm3 neuf, c'est délirant
On peut avoir des bons GC d'occasion ou des autos sympas qui permettront de voyager bien plus loin
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Salut,
J'avoue que je ne lasse pas de regardé les visiteurs.
J'ai d'ailleurs transmis le flambeau aux enfants.
A+LIO
lio29- Staff
Le pouvoir d'achat y est sans doute pour quelque chose mais pas que. C'est aussi un choix de l'importateur. Par exemple, les Vespa sont moins chères en France qu'en Belgique.BALDO a écrit:KTMiste a écrit:Il y a quelque chose qui m'échappe, dans chaque pays, les constructeurs tape un prix différent, en Belgique cette même KTM 2021 est à 4999 hors remise, 250 EUR de moins qu'en France, qu'est-ce ce qui justifie cette différence de prix d'un pays à un autre?
Si quelqu'un a la réponse j'aimerai bien qu'on me la donne
La réponse c'est le pouvoir d'achat ! La France fait partie des pays les plus riches alors les lobbies en profitent pour faire plus de marge.
Un pays où les véhicules sont beaucoup moins chers c'est le Portugal... là bas le pouvoir d'achat est nettement inférieur au notre, du coup pour préserver les volumes de ventes, les lobbies s'adaptent !
Dommage qu'on ne trouve pas de mandataires moto comme il y en a en auto...
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Ce qui est un parfait illogisme. Je pourrai le comprendre si la moto était différente d'un pays à un autre (options, cylindrée...) Mais dans le cas d'une même moto, les prix devrait être les mêmes partout
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Bin non, pas d'accord, le pouvoir d'achat n'est absolument pas le même dans toute l'Union Européenne..
Sans compter que cela pourrait (en tirant un peu) s'apparenter plus où moins à une entente sur les prix, ce qui est interdit..
Sans compter que cela pourrait (en tirant un peu) s'apparenter plus où moins à une entente sur les prix, ce qui est interdit..
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Bonjour,
n'oublions pas non plus, la TVA.
loin d'être identique pour tous en union Européenne...
Bouldog33- Amateur
- Moto : HYSOSUNG AQUILA BOBBER 2020
Salut,Bouldog33 a écrit:Bonjour,
C'est pas faux
Si un membre peut nous faire un comparo entre la Belgique,l'Allemagne,l'Italie,l'Espagne et la France (on connait déjà le prix )
Merci d'avance à lui.
A+LIO
lio29- Staff
Voici pour les TVA
Allemagne : 19%
France : 20%
Belgique : 21%
Espagne : 21%
Italie : 22%
Portugal : 23%
Allemagne : 19%
France : 20%
Belgique : 21%
Espagne : 21%
Italie : 22%
Portugal : 23%
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Vue les taux de TVA les fabricants se régales et adaptes leurs tarifs en conséquence
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Salut,
1% à 4% sur un HT de 4000€, bah finalement, c'est surtout l'état qui ramasse.
Merci @Mic Macadam.
A+LIO
1% à 4% sur un HT de 4000€, bah finalement, c'est surtout l'état qui ramasse.
Merci @Mic Macadam.
A+LIO
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3