125YBR cale sans starter
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BASTOSdu24
Champagnevinc
6 participants
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125YBR cale sans starter
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'ai cherché dans les sujets mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. Je possède une 125 YBR de 2007. Elle n'a pas roulé depuis un moment, je la démarrais de temps en temps ( 1 à 2 fois / an ). La bonne résolution de 2021 est de la faire rerouler. j'ai changé la batterie, le filtre à air et fait la vidange. Novice en mécanique mais rien de bien compliqué. Lorsque je la démarre avec le starter pas de soucis, je la laisse chauffer un peu mais lorsque je retire le starter elle cale. j'ai essayé d'accélérer un peu, une fois bien chaude, ca va mais si j'enlève le starter et que je n'accélère plus elle cale. En lisant un peu les forums, on parle d'une vis de réglage de richesse et de ralenti. j'ai bien une vis sur le carbu, que j'ai essayé de visser et dévisser ( je n'aurai pas du vous allez me dire ) mais ca ne fait rien. Ou est la deuxieme vis ?? Dois je faire le démontage, nettoyage du carbu et remontage. Ou avez vous une autre solution ?
merci d'avance.
Nouveau sur le forum, j'ai cherché dans les sujets mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. Je possède une 125 YBR de 2007. Elle n'a pas roulé depuis un moment, je la démarrais de temps en temps ( 1 à 2 fois / an ). La bonne résolution de 2021 est de la faire rerouler. j'ai changé la batterie, le filtre à air et fait la vidange. Novice en mécanique mais rien de bien compliqué. Lorsque je la démarre avec le starter pas de soucis, je la laisse chauffer un peu mais lorsque je retire le starter elle cale. j'ai essayé d'accélérer un peu, une fois bien chaude, ca va mais si j'enlève le starter et que je n'accélère plus elle cale. En lisant un peu les forums, on parle d'une vis de réglage de richesse et de ralenti. j'ai bien une vis sur le carbu, que j'ai essayé de visser et dévisser ( je n'aurai pas du vous allez me dire ) mais ca ne fait rien. Ou est la deuxieme vis ?? Dois je faire le démontage, nettoyage du carbu et remontage. Ou avez vous une autre solution ?
merci d'avance.
Champagnevinc- En rodage
- Moto : 125 YBR
Localisation : reims
Re: 125YBR cale sans starter
Salut,
Vite fait et spontanément, je dirais "gicleur bouché".
Donc effectivement, démontage pour nettoyage du carburateur.
Vite fait et spontanément, je dirais "gicleur bouché".
Donc effectivement, démontage pour nettoyage du carburateur.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme
Re: 125YBR cale sans starter
Ok je pars la dessus. . Nettoyage a l essence j imagine et remontage avec un petit filet de W40 sur les pièces intérieures ?
Champagnevinc- En rodage
- Moto : 125 YBR
Localisation : reims
Re: 125YBR cale sans starter
Oui peut-être le gicleur de ralenti bouché.... un bon nettoyage du carbu s'impose
Dernière édition par BALDO le Dim 3 Jan 2021 - 15:21, édité 1 fois
Re: 125YBR cale sans starter
Surtout vérifier que tout les trous qui doivent déboucher débouchent, que le pointeau fonctionne correctement, que tout est propre, et que les joint soient bons.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: 125YBR cale sans starter
boujou les amis
- en 1 er (déjà dit) vérif de la propreté du carbu... puis du circuit d'essence réservoir vers carbu... puis état de la pipe d'admission en carbu et moteur... puis contrôle de la mise à air libre du réservoir... puis réglage initial de la vis de richesse ouverte à 1.75 tour... puis essais... puis retour pour CR
- bon courage
à la r'voyure
alain
- en 1 er (déjà dit) vérif de la propreté du carbu... puis du circuit d'essence réservoir vers carbu... puis état de la pipe d'admission en carbu et moteur... puis contrôle de la mise à air libre du réservoir... puis réglage initial de la vis de richesse ouverte à 1.75 tour... puis essais... puis retour pour CR
- bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 125YBR cale sans starter
S L C
- le desserrage initial est généralement le de 1.75 tour, variable suivant les machines et à affiner au besoin
à la r'voyure
alain
- le desserrage initial est généralement le de 1.75 tour, variable suivant les machines et à affiner au besoin
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 125YBR cale sans starter
Je viens de la démarrer, sans starter, elle monte a 4000 tours
Elle est sous le carbu, ca va etre rock n roll pour la revisser
Elle est sous le carbu, ca va etre rock n roll pour la revisser
Champagnevinc- En rodage
- Moto : 125 YBR
Localisation : reims
Re: 125YBR cale sans starter
Je ne comprends pas...je démarre, la moto monte direct dans les tours. la vis a droite sur ma précédente photo, c'est bien la vis de richesse ? elle est difficilement accessible cote moteur avec un petit tournevis et comme m'a dit alabasse, je la desserre d'1,75 tours. et la vis cote kick c'est la vis de ralenti ? elle, je la desserre de 2 tours
Champagnevinc- En rodage
- Moto : 125 YBR
Localisation : reims
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 125YBR cale sans starter
La vis de richesse, je dirais la 11.
C'est pas cool. Ça semble coton comme accès.
Tu commence par mettre la richesse préconisée, et après tu descends ton ralenti.
Allez, courage.
C'est pas cool. Ça semble coton comme accès.
Tu commence par mettre la richesse préconisée, et après tu descends ton ralenti.
Allez, courage.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
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