démarrage au starter sur une YBR carbu
+2
Alabasse 14
Lordwhyll
6 participants
Page 1 sur 1
démarrage au starter sur une YBR carbu
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et sur une 125; je viens juste d'acheter une YBR carbu de 2006 et je commence à la prendre en main.
La question que je me pose c'est s'il est normal de devoir mettre le starter à chaque fois que je sors la moto. Elle dort dans un garage et le vendeur m'avait dit que je n'en aurait pas vraiment besoin. Je me demande s'il n'y a pas un réglage à trouver ...
La question que je me pose c'est s'il est normal de devoir mettre le starter à chaque fois que je sors la moto. Elle dort dans un garage et le vendeur m'avait dit que je n'en aurait pas vraiment besoin. Je me demande s'il n'y a pas un réglage à trouver ...
Lordwhyll- En rodage
- Moto : Orcal Astor 125
Re: démarrage au starter sur une YBR carbu
salut les amis
- l'utilisation du starter est normale et nécessaire, ce qui serait anormal, c'est qu'un moteur démarre sans starter et indiquerait un mauvais réglage de la carburation
à la r'voyure
alain
- l'utilisation du starter est normale et nécessaire, ce qui serait anormal, c'est qu'un moteur démarre sans starter et indiquerait un mauvais réglage de la carburation
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Il ne fait pas très chaud.
Et même par fortes chaleur le starter est parfois nécessaire (mais jamais moteur chaud).
Plus il fait chaud plus il faut le couper rapidement mais avec l'habitude on sent bien le moment où il faut l'enlever.
On n'est plus très habitué... dans les voitures les derniers starters manuels ont disparu au milieu des années 90, pour certaines marques dès le début des années 80, et beaucoup d'entre nous roulent en diesel, sans starter.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
bonjour.
la mienne est de 2006 aussi
à froid, je la démarre au kick pour économiser la batterie
avec starter le temps qu'elle chauffe
et mon ralenti n'est pas toujours stable
bonne route
la mienne est de 2006 aussi
à froid, je la démarre au kick pour économiser la batterie
avec starter le temps qu'elle chauffe
et mon ralenti n'est pas toujours stable
bonne route
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
C'est exactement le cas pour ma brêle.savate2doigts a écrit:
Et même par fortes chaleur le starter est parfois nécessaire (mais jamais moteur chaud).
Plus il fait chaud plus il faut le couper rapidement mais avec l'habitude on sent bien le moment où il faut l'enlever.
On n'est plus très habitué... dans les voitures les derniers starters manuels ont disparu au milieu des années 90, pour certaines marques dès le début des années 80, et beaucoup d'entre nous roulent en diesel, sans starter.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
on s,en fout lolocomet bon ok je sortlolocomet33 a écrit:C'est exactement le cas pour ma brêle.savate2doigts a écrit:
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx