Position starter
2 participants
Page 1 sur 1
Position starter
Bonjour
J'ai une 125 CG de 1977 avec laquelle j'ai un doute sur la position pour mettre ou retirer le starter.
Selon la RTA il faut lever la manette pour mettre le starter et selon un mécanicien moto c'est l'inverse et je roule avec le starter.
Il y a t'il un moyen de la savoir?
Merci
J'ai une 125 CG de 1977 avec laquelle j'ai un doute sur la position pour mettre ou retirer le starter.
Selon la RTA il faut lever la manette pour mettre le starter et selon un mécanicien moto c'est l'inverse et je roule avec le starter.
Merci
totoche54- Habitué
- Moto : Honda CG125 1977
Re: Position starter
salut les amis
- oui plusieurs signes peuvent t'alerter, si tu as des difficultés à démarrer à froid c'est que que ton starter est sur 0; si tu as des difficultés à démarrer à chaud c'est que ton starter est sur 1; si ta brêle sent l'essence c'est que ton starter est sur 1; ensuite pas certain du tout que l'utilisation permanente du starter permette à ta brêle de bien fonctionner, enfin ta consommation doit s'en ressentir...
à la r'voyure
alain
- oui plusieurs signes peuvent t'alerter, si tu as des difficultés à démarrer à froid c'est que que ton starter est sur 0; si tu as des difficultés à démarrer à chaud c'est que ton starter est sur 1; si ta brêle sent l'essence c'est que ton starter est sur 1; ensuite pas certain du tout que l'utilisation permanente du starter permette à ta brêle de bien fonctionner, enfin ta consommation doit s'en ressentir...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
totoche54 a écrit:Bonjour
Merci
Je n'ai pas de cg, mais en cherchant sur le net, a la meme question des proprios répondent: "tu le lèves pour démarrer, et quand la machine tourne tu le descends"
Donc, il semblerait que ta RTA soit dans le vrai.
Invité- Invité
Merci de vos réponses. Le problème est qu'elle a 42 ans et plusieurs propriétaires donc elle n'est peut être pas confirmé à l'origine donc à la RTA.
Sinon j'ai essayé de démarrer en position haute ou basse il n'y a pas de différence significative.
Je pensais plutôt à un contrôle visuel.
Sinon j'ai essayé de démarrer en position haute ou basse il n'y a pas de différence significative.
Je pensais plutôt à un contrôle visuel.
totoche54- Habitué
- Moto : Honda CG125 1977